Allez au contenu Allez à la navigation Allez rechercher

Note express   |

Le mot "grandiose" commence par "grandit" et termine par "ose" - Happy Feet

Vu: Shutter Island

Jeudi 11 mars 2010 par Malira

Synopsis:

En 1954, le marshal Teddy Daniels et son coéquipier Chuck Aule sont envoyés enquêter sur l’île de Shutter Island, dans un hôpital psychiatrique où sont internés de dangereux criminels. L’une des patientes, Rachel Solando, a inexplicablement disparu. Comment la meurtrière a-t-elle pu sortir d’une cellule fermée de l’extérieur ? Le seul indice retrouvé dans la pièce est une feuille de papier sur laquelle on peut lire une suite de chiffres et de lettres sans signification apparente. Oeuvre cohérente d’une malade, ou cryptogramme ?

Mon avis:

Décue… Ouhhh oui, très déçue!
Je crois que j’attendais un peu trop de ce film… J’ai vu la bande-annonce il y a bien 3 mois et je m’étais dit « il faut que je le vois absolument, il va être super!!! », du coup je plaçais la barre très haute et je crois que c’était effectivement trop haut…
Pourtant, j’ai pu le voir en VOST! Donc pour le coup je ne peux pas accuser les doubleurs d’être mauvais ni même les traductions…

DiCaprio joue superbement bien, Mark Ruffalo qui est son partenaire joue très bien aussi, c’est magnifiquement filmé! Il y a vraiment des plans magnifiques, des jeux de lumières et d’ombres, c’est franchement très joli à regarder! Il y a aussi du suspens, des moments qui font un peu peur et à aucun moment je n’ai pu deviner ce qu’il allait se passer ensuite.

Et pourtant… Je suis très déçue par le scénario. L’idée était géniale, ils auraient pu en faire vraiment quelque chose d’énorme mais tout retombe… Je n’ai pas réussis à vraiment rentrer dans l’histoire, à être captivée par ce qu’il allait se passer. Et généralement si je mets plus de 15 minutes avant d’entrer dans l’histoire, et que je regarde l’heure en plein milieu pour savoir quand est-ce que je pourrais enfin sortir, c’est que c’est pas bon…

Et puis pour terminer: il n’y a pas de fin! Enfin si, au boût d’un moment il y a le générique, mais bam, d’un coup… Et je n’aime pas les films sans fin! Donc voila, je suis déçue…
Cela dit, à sa décharge, je venais de me faire 2 journées levée à 4h et couchée tard et la séance était à 22h30 donc j’étais également sur les genoux et pressée de me coucher, ce qui n’a pas du aider.. ;)

Chic et moderne!

Mardi 2 mars 2010 par Malira

Depuis que je sais qu’au mois de mai je serais enfin dans mon propre chez moi (oui c’est mon sujet de conversation favoris en ce moment, mais ça va passer…) je me surprend à regarder des trucs dont j’ignorais complètement l’existence avant…
Déjà j’ai regardé le site de Leroy Merlin, section « jardin » de fond en comble. Ça va couter cher, mais un jour mon jardin sera un petit coin de paradis, dédicacé au soleil…

Mais surtout, je me mets à regarder l’émission D&co! Je n’ai jamais prêté attention à cette émission avant ça et maintenant je n’en loupe pas une et les enregistre même! J’avoue bien me marrer avec l’humour de Valérie Damidot (qui d’après ChRiiS n’est pas très loin du mien d’ailleurs…) et j’aime beaucoup découvrir le relooking des maisons après les travaux! Les émissions « une semaine pour tout changer » étant beaucoup plus impressionnantes que celle qui durent 2 jours où ils refont juste un peu de déco dans quelques pièces.

J’ai entendu beaucoup de critiques sur cette émission, sur le mauvais goût de Damidot et de son équipe, mais je trouve qu’elle essaye à chaque fois de répondre à l’attente des gens. Elle ne fait pas ce qu’elle aime, mais ce qu’eux ont envie. Alors forcément ça ne peut pas plaire à tout le monde! Dans une des émissions vue ce week-end elle a refait la chambre des parents et c’était beaucoup trop ringard à mon gout mais les parents avaient l’air enchantés par leur baignoire à pied (à l’ancienne), la grosse tête de lit et le canapé façon Louis XIV qu’il y avait dans leur chambre. Moi ça ne me plaisait pas mais à eux oui, donc c’est bien là le principal, non?

Mais à côté de ça j’ai découvert de nouvelles peintures, des associations de couleurs, des revêtements pour sol dont j’ignorais totalement l’existence, des décos très sympa comme les rideaux à leds! Bref, même si l’on aime pas, il y a forcément des choses bonnes à prendre si l’on cherche des idées et ça me plait! Le seul soucis c’est qu’il n’est pas toujours bien expliqué comment les faire proprement, où les acheter et surtout: le prix que ça coute! Donc c’est difficile à retrouver ensuite (bien que sur le site Internet de l’émission il doit y avoir pas mal de trucs répertorié, je n’ai pas encore été voir…).

Le truc que j’ai aussi pu remarquer ce week-end (il y a eu un marathon de D&co sur M6 samedi soir pour ceux qui l’auraient loupé), c’est que beaucoup demandaient une déco « chic et moderne » avec des couleurs blanc / gris / noir. Effectivement c’est moderne… Aujourd’hui… Je doute que cette tendance persiste très longtemps!
J’avais d’ailleurs visité une maison où la déco de la salle et de la chambre des parents avait été refaite dans ces tons. C’était très joli, tout s’accordait parfaitement! Mais je me suis dis que si j’y posais mon canapé rouge, mes meubles en bois clair et l’arbre à chat bleu, ça ferait carrément tâche avec le reste de la déco! Donc soit je changeais tous mes meubles pour que ça s’accorde, soit je devais refaire les murs qui étaient presque neufs! C’était dommage…
Et puis même si ça fait chic, le noir et blanc dans une maison, c’est quand même un peu trop triste à mon goût…

Enfin voila, il y a de fortes chances pour que d’ici quelques mois je vous bassine avec mes objets de déco, les stickers trouvés (je sens que je vais me lâcher sur les stickers!) et pourquoi pas que je me mette même à customiser des meubles et objets divers!! Qui l’aurait cru??
Heureusement, j’ai une tante experte dans ce domaine et je pourrais donc lui demander de l’aide et des idées! Mon nouveau chez-moi prendra du temps pour être refait (parce que je n’aurais pas le financement pour tout refaire d’un coup) mais petit à petit j’espère bien pouvoir en faire quelque chose de sublime à mes yeux! Et pour ça je continuerais à regarder Damidot et son équipe! :)

Testé : Flash&Go !

Jeudi 25 février 2010 par Malira

Depuis quelques mois, des télécommandes sont apparut dans le magasin Leclerc où je vais faire mes courses. Je me suis tout de suite demandé à quoi cela pouvait bien servir et après renseignements, c’est un scanner pour code barre.
Le principe est simple: une fois inscrit (il faut d’abord avoir la carte Leclerc puis s’inscrire pour le Flash&Go) on prend une télécommande qui se trouve à l’entrée du magasin puis on fait se courses en scannant tout les articles que nous achetons. Une fois le passage aux caisses (réservées à ce système), soit on passe tout de suite, soit de temps en temps, on vous demande de vider le caddie et la caissière vérifie l’intégralité des articles.

Comme je ne suis pas vraiment du genre cobaye, j’ai attendu quelque temps pour voir si le système faisait ses preuves ou non. Comme il est toujours là et que je croisais de plus en plus de personnes avec la télécommande dans le magasin je me suis enfin décidée à la tester à mon tour!

Le faire fonctionner c’est facile. Devant le mur distribuant les télécommandes, il faut scanner sa carte de fidélité, puis une fois reconnu, une télécommande s’allume: c’est la mienne. Mon nom sur l’écran me le confirme. Je regarde donc les boutons, le teste dans le vide et à priori ça m’a l’air facile.
Je commence donc mes courses et me rappelle vite que les codes barres ne sont pas forcément facile à trouver, ni à scanner s’ils ne sont pas bien plats. Mais bon, c’est quand même à la portée de tout le monde! Puis au bout de 3/4 articles, je me rend compte que je mets mes articles en vrac dans mon caddie alors que maintenant je peux tout de suite les ranger proprement dans mes sacs! Ça me plait bien en fait ce concept…

Puis je fais mes courses, comme d’habitude. Avec une légère paranoïa tout de même… J’ai regardé il y a peu un reportage sur la sécurité dans les grandes surface et vu où est situé ce Leclerc et la taille qu’il fait (très grand) je suis sûre qu’il y a des caméras partout. Et comme c’est la première fois que j’utilise le Fash&Go je suis à peu près persuadée qu’une caméra est braquée sur moi en permanence. Donc y’a pas intérêt à oublier de scanner un seul article!
En fait limite, c’est rigolo de scanner tout nous même donc on a vite envie de remplir le caddie! Mais c’est bien fait, car au fur et à mesure que l’on en rajoute, déjà tous les articles sont listé sur le petit écran de la télécommande, mais il y a aussi indiqué le total des achats! Et le chiffre grimpe vite…

Mais le système est pratique. Si au milieux de vos courses vous souhaitez finalement retirer un article scanner au début, il vous suffit de remonter la liste de ce que vous avez scanné et de le supprimer. C’est très simple et ça évite les problèmes en caisse pour le faire retirer.

Une fois que j’avais tout ce qu’il me fallait, je me suis rendue à une caisse réservée pour le Flash&Go et miracle: toutes les caisses du supermarché ont au moins 3/4 personnes faisant la queue, alors que celles là sont vides! Je passe donc tout de suite, on ne me demande pas de vider mon caddie (je m’y prépare mentalement pour le deuxième passage par contre…) et je règle tout de suite par CB.
Je ressorts du supermarché 1h après y être entrée, en sachant que j’ai également joué à Euromillion, retiré des sous et me suis inscrite au Flash&Go avant de l’utiliser.

Je ne sais pas si je m’en servirais à chaque fois (ça n’est pas une obligation) mais en tout cas aujourd’hui j’ai trouvé ça très bien! :)

Image trouvée sur leclerc-roques.fr

Lu: Level 26

Lundi 22 février 2010 par Malira

Il y a quelques semaines de cela, je vous parlais ici de la sortie du livre Hi-Tech dont l’auteur n’est autre que le réalisateur de la série Les Experts! Un livre mêlant écriture et vidéo puisque toutes les 20 pages un code permet d’accéder à une vidéo via leur site Internet qui complètent le livre.

J’ai donc couru l’acheter et me suis organisée du temps pour lire! Et bien je dois avouer que je suis un peu déçue…
Déjà parce que je pensais que le livre ferait peur! Ce n’est pas vraiment le cas, on est assez loin d’un bon vieux Stephen King! Anthony E. Zuiker s’il est un très bon réalisateur, n’est pas vraiment un écrivain de génie… L’écriture est trop plate à mon goût…
Pour ce qui est des vidéos, c’est clair qu’il vaut mieux être à proximité de son ordinateur si on veut les regarder! Ou alors faire des nombreux aller/retours entre le canapé et le bureau, comme j’ai pu le faire. Mais elles ne sont pas obligatoires, le livre peut tout à fait se lire sans, puisqu’il est expliqué plus loin ce qui s’y passe! Sauf bien sûr pour la toute dernière, qui clôt le livre et lance le tome II…
Et pour rester sur les vidéos, je dirais qu’elles m’ont plus perturbées qu’autre chose puisque je n’y retrouvais pas vraiment les mêmes détails que dans le bouquin… Et j’aime le détail. Du coup ça m’énervait un peu…
Mais les vidéos sont bien faites, sous titrées en plusieurs langues (dont le français bien sûr) et jamais très longues.

Pour ce qui est de l’histoire en elle-même, c’est sympa. Honnêtement, il a fallut que je lise la moitié du livre avant de bien rentrer dedans, mais c’est vrai que j’ai eu envie de connaitre la fin et je pense même que j’achèterais le tomme II pour en savoir un peu plus… Les techniques et « envies » du meurtriers sont un peu tirées par les cheveux mais ça se lit…

Bref, pour moi ce n’est pas le livre du siècle, même s’il y a de l’idée!

Lettre à Monsieur Météo

Lundi 15 février 2010 par Malira

Bon, Monsieur Météo…! Faut qu’on cause!
Je sais que j’ai tendance à dire que quitte à ce que ça caille, autant qu’il neige c’est plus joli! Cela dit, la neige on commence à s’en lasser! Et puis à choisir, je préfère encore lorsque les températures sont dans le positif!

D’autant plus que ce temps me rend complètement électrique! Dès que je touche un truc je me prend un coup de jus, dès que je touche quelqu’un c’est lui qui s’en prend un, sans parler de mes cheveux qui se retrouvent en l’air dès qu’ils frottent la moindre chose. Ça commence à bien faire…

Donc voila, on s’est bien amusé, on a pu faire de la luge, des boules de neige, des bonshommes de neige, on s’est fait quelque frayeurs en voiture, c’était rigolo mais ce serait bien maintenant de nous ramené le soleil et de commencer à préparer l’été!
Je suis en avance sur le planning? C’est pas grave, personne ne t’en voudra si il fait déjà 26° au mois de mars, j’en suis sûre… Oui, je rêve un peu mais déjà si on atteignait déjà les 15° ce serait cool! Ça ferait du bien au moral de tout le monde…

Donc je te propose d’envoyer notre neige plutôt sur les stations de ski ou bien au Canada il parait qu’ils en ont besoin. Nous ça ira, on en a assez profité.

Merci par avance.

Mali.

Image trouvée sur parisbali.wordpress.com

Le français râle

Vendredi 12 février 2010 par Malira

S’il y a bien une chose que le français de base c’est faire, c’est râler… A propos de tout et aussi de rien… Mais il cherche à se faire entendre, que ce soit durant le repas de famille, au bar du coin, à la pause café ou avec de parfait inconnus.
Ce qui est sûr, c’est que les Français entretiennent savamment ce gout pour la révolte. Qui n’a pas fait de grèves au lycée ou à la fac? Tous les ans il y a des grèves, et tous les ans nous laissons les lycéens manifester parce que « c’est à leur tour de gouter aux joies de la grèves », comme si c’était un cap d’initiation par lequel nous devions tous passer. Y a-t-il des recruteurs de la CGT ou de la FO qui repèrent certains profils à ce moment là? « Enquête exclusive » devrait faire un reportage là-dessus..!

Ce que le français sait moins faire, c’est de relativiser, de positiver et de ce dire que finalement, étant né sur le territoire Français il n’est quand même pas trop mal loti! Moi même je râle. Déjà parce que j’aime bien, mais souvent c’est quand ça m’énerve pour de vrai… Donc je vais essayer de positiver…

La CAF me réclame un trop perçu d’une très jolie somme, alors qu’elle est en tord… Donc je râle parce que cette somme, certes je l’avais mise de côté indirectement grâce à eux mais je pensais pouvoir l’utiliser et non avoir à leur rendre. C’est chiant, c’est pas prévu et il n’y a surtout aucun moyen de contourner l’affaire. Cela dit, pendant 4 ans, j’ai touché ces aides. Avec un simple dossier, ils m’ont envoyé tous les mois durant mes études et mes premières années de boulot de quoi m’aider à payer mon logement et donc de quoi soulager mes parents. Tout ça sans rien demander en retour (si on oublie le trop perçu..).

Je râle parce qu’il fait un temps de merde, que j’en ai marre d’avoir la lumière allumée toute la journée chez moi car il fait nuit tout tout le temps et que j’aimerais bien pouvoir mettre mes gants au placard! Mais quand j’entends un météorologue dire qu’en France le phénomène le plus dangereux ce sont les pluies verglaçantes, je me dis que comparé aux tornades, tremblements de terre ou autre, on est franchement pas les plus mal lotis!

Je râle aussi souvent après le gouvernement actuel… Comme beaucoup d’ailleurs, mais pour le coup c’est nous qui l’avons choisis! Tous. Les femmes comme les hommes, de la campagne ou de la ville, musulmans ou bouddhistes, hétéros ou non, tout le monde a pu mettre son bulletin dans l’urne. Et nous pourrons même bientôt changer tout ça. Pour mieux, je ne sais pas, mais en tout cas on en aura toujours le droit!

J’ai aussi beaucoup râlé sur le système scolaire lorsque j’étais encore à l’école. Outre les grèves que j’ai pu faire, les horaires, les profs, les matières, le matériel, n’étaient pas forcément toujours les mieux adaptés et il y en a encore beaucoup à redire. Mais à côté de ça, tout le monde a le droit (l’obligation même) d’aller à l’école et d’avoir un minimum d’enseignement, pauvre ou riche. Ça n’est pas non plus le cas partout…

Les taxes et les impôts sont aussi un sujet très épineux. C’est vrai que l’on donne beaucoup, c’est vrai que souvent on se demande où cela va concrètement et qu’il y a de quoi hurler lorsqu’on décortique les frais de certains ministres ou de l’Élysée… Cela dit, nous avons un des meilleurs systèmes autoroutier au monde, nous avons des hôpitaux partout, des mairies qui se chargent des travaux dans toutes les villes, des éclairages partout le soir, des métros, bus, tramway ou des administrations qui nous simplifient la vie tous les jours. Et toute cette main d’œuvre, tout ce confort, nous la payons directement.

Alors certes, il y a quand même de quoi râler. Mais quand j’entends des gens dire qu’ils veulent quitter la France parce que le système y est pourri, je me demande vraiment ce qu’ils recherchent exactement… Nous ne sommes franchement pas les moins bien lotis, et le pire dans tous ça c’est que le peuple a suffisamment de pouvoir et de moyens d’action pour changer les choses au fur et à mesure. Donc râler un peu c’est bien, mais parler aussi des point positifs c’est quand même la moindre des choses.

Voila mon petit coup de gueule du jour! Sur ce, bon week-end! :)

Photo de banlon1964

En brèves

Mercredi 10 février 2010 par Malira

Après cette longue absence, voici quelques petites brèves sur « où en est ma vie »!

  • Mes 4 jours de boulot à Bordeaux se sont magnifiquement bien passées! C’était intense niveau travail comme au niveau des émotions grâce aux jumpings et la coupe du monde d’attelage auxquels j’ai pu assister. Nous n’avons pas beaucoup dormi, on s’est bien marré, j’ai fais de nouvelles connaissance, j’ai pu approcher de très prêt de grand champions, bref c’était le top! Si j’ai beaucoup stressé avant de partir, une fois dans le rush, je crois que je me suis plutôt bien débrouillée! Je manque encore un peu d’expérience mais cela viendra avec le temps. Pour celles que ça intéresse je ferais bientôt des résumés jour par jour avec mes photos sur mon Equiblog
  • Je n’ai pas vraiment eu l’occasion de visiter Bordeaux, je n’ai traversé la ville qu’à l’arrivée et au retour. Une fois de jour et une fois de nuit. Et bien c’est franchement une très jolie ville! De magnifiques bâtiments et des bords de quais très très jolis! Ça dois l’être d’autant plus à noël avec les décorations…
  • Il y a également de bonnes nouvelles pour la maison puisque la signature de l’achat vient de passer du 30 juin au 8 mai car les propriétaires ont trouvé leur future maison! Il ne reste plus qu’à trouver un crédit ce qui est en cours…
  • Mon frère débarque ce soir de la gare Montparnasse avec sa copine pour prendre l’avions à Charles de Gaulle demain matin, puis pour revenir la semaine prochaine. Ensuite ce sera au tour de mes parents de débarquer pour fêter les 50 ans de ma môman (je n’ai d’ailleurs toujours pas trouvé l’idée de mon cadeau!!) donc ça va être animé chez moi durant ces deux prochaines semaines!!

Je vais donc me faire rare pendant quelques temps, mais je n’oublie pas mon blog (ni les votre) pour autant ;)

En route!!

Mercredi 3 février 2010 par Malira

Et oui, je me fais rare ces temps ci… Mais j’ai eu pas mal de longues journées au boulot, je cours un peu partout à cause de l’achat de la maison (et ce n’est pas fini) et en plus de ça, je prend demain la direction de Bordeaux!
Et oui, voici l’heure mon premier déplacement professionnel!! Je pars ce jeudi matin (très tôt…) et ne reviens que dimanche soir (très tard). Mais je suis très excitée! Déjà parce que professionnellement je relève mon premier vrai challenge, mais aussi parce que nous partons couvrir le jumping international de Bordeaux, qui accueillera également la coupe du monde d’attelage!

De grands cavaliers en perspective, un très joli spectacle, donc pour mon métier, comme pour ma passion je ne pouvais rêver mieux, d’autant plus que c’est la première fois de ma vie que je me rendrais à ce concours mythique!

Donc je vous abandonne lâchement, je n’ai pas eu le temps de préparer d’articles pour ces 4 jours à venir et je n’aurais probablement pas le temps d’en faire sur place!
Mais promis, promis, promis, dès que je rentre, je remets ce blog en route!!

Bon week-end à tous!! Et si vous regardez (on ne sait jamais) Equidia samedi soir, pensez à moi ;)

Ma peur et moi

Mardi 2 février 2010 par Malira

Il me semble en avoir déjà parlé sur ce blog: ma peur.
Je suis une vraie trouillarde! Pas trouillarde dans le sens « je ne veux pas me mouiller », trouillarde dans le sens où ce que je vois me reste en tête, notamment (principalement) les films d’horreurs…

J’ai toujours eu peur. J’ai des souvenirs de moi enfant, passant la plus grosse partie de mes nuits assise sur mon lit, lumière allumée, surveillant ma chambre de peur qu’un extraterrestre/un clown (rapport au film « Il est revenu »)/un gremlins ou je ne sais pas quoi d’autre vienne me bouffer…
Puis j’ai grandit, et je suis tombée dans la période Screem, Hurban Legend et autres films avec des sérials killer tuant les gens sans vraies raisons, mais toujours de façon bien glauque… Du coup j’avais peur des sérials killers… J’allais voir le film, sachant pertinemment que 2 nuits blanches suivraient, où je me réveillerais en sueurs dans mon lit, rêvant d’une scène du film…

Aujourd’hui, si j’aime avoir peur physiquement (manège à grosses sensations, sauts en élastiques etc..) je n’aime toujours pas avoir de la vraie peur, celle où je ne me sens pas en sécurité… Fais moi sursauter volontairement et c’est un coup à t’en prendre une. J’évite d’ailleurs encore de regarder des films d’horreur, surtout ceux touchant au surnaturel qui pour moi ont peut-être une part de vérité, mais également parce que je déteste sursauter, avoir le cœur qui s’arrête lorsque le tueur ou « la chose » surgit à grand renfort de musique qui éclate les tympans.
Du coup j’en suis presque frustrée car j’ai malgré tout envie de voir les films à sensations dont tout le monde parle, comme récemment Paranormal Activity ou Rec 2… Mais je sais pertinemment que si je vais voir ça je serais en trouille complète dans mon lit, revoyant en boucle les images du film, scrutant le moindre bruit, sachant tout de même que ce n’est qu’une nuit comme les autres…

Suis-je normale docteur…?

Image du film « The ring », trouvée sur le blog de skateforever666

Recherche appartement ou maison (3)

Jeudi 28 janvier 2010 par Malira

Après Recherche appartement ou maison 1 et 2, voici la troisième édition et il y a du neuf!!

Nous avons donc visité pas mal de maisons et même d’appartements lors de cette année. Au début c’était juste pour se rendre compte du marcher et puis ensuite parce que nous voulions passer à l’acte! Les maisons près de chez nous étant très chères, nous avions émis l’idée de déménager plus loin de la banlieue parisienne, vers le vexin. Le soucis qui se posait était bien sûr la distance entre le travail et la maison. Ayant des horaires décalés, pour moi il n’y avait pas trop de soucis, mais ChRiiS travaillant de 9h à 19h, il aurait du se taper les embouteillages tous les jours à l’aller comme au retour… Il fallait donc d’abord qu’il trouve un travail plus près de notre éventuelle futur maison avant de déménager. Et d’après nos premières recherches cela n’allait pas être simple!
Donc je continuais à regarder quotidiennement les petites annonces, aussi bien dans le vexin que dans le reste du val d’oise. Puis la semaine dernière je tombe sur une annonce. Dans un village tout près de celui où nous habitons, une maison un peu petite mais dans nos prix. Je me dis qu’elle ne va pas rester longtemps donc je me dépêche de prendre un RDV avec l’agence immobilière qui s’en occupait. Le week-end dernier nous allions donc la visiter.

Rien que dans le jardin j’étais charmée! Un petit bout de gazon très propre, délimité par une petite barrière blanche et avec une fontaine toute jolie au milieu, un grand garage très propre, une petite dépendance servant de buanderie, le tout très proprement dallé. Puis la maison, refaite à neuf au cours des dernières années, un peu plus petite que ce que nous avons en ce moment, mais avec tout ce qu’il faut: cuisine, salon, salle d’eau (toujours pas de baignoire…), une petite cave, 2 chambre + un petit bureau et un grenier. Bref, nous étions tout de suite sous le charme! D’autant plus qu’elle était moins chère que nos estimations de crédits… Nous n’avons pas mis longtemps à réfléchir puisque le soir même j’envoyais un sms à la dame de l’agence pour lui dire que nous voulions signer une promesse d’achat. Ce fut une très bonne idée de ma part car si je ne l’avais pas fait, un autre couple l’aurait fait le lendemain et elle nous serait passée sous le nez!

Nous avons donc fait une contre-visite avec mes beaux-parents, qui ont été charmé aussi (qui ont même avoué qu’ils préfèreraient un jardin comme celui-là plutôt que le leur alors qu’il est plus grand :p ) et nous avons enfin signé notre promesse d’achat!! Non sans stress bien sûr…
Maintenant un expert doit venir faire un petit état de la maison pour être bien sûr qu’elle tiendra la route… Nous devons ensuite trouver un accord de crédit car nous n’avions que des estimations jusqu’à présent et puis si tout se passe bien, au pire le 30 juin nous récupérons les clé de NOTRE maison!!

Ça fait tout drôle… Je l’ai regardé en partant après avoir signé la promesse d’achat et j’ai franchement eu du mal à me dire qu’elle était presque à moi…
Le seul « petit » truc, c’est que financièrement, le remboursement chaque mois sera beaucoup plus élevé que notre loyer actuel… Terminé les achats de sac Longchamp, de vêtements en tout genre, de télévision, de maquillage… Au contraire, je vais même essayer de faire un grand vide!! Je vais me faire une session ebay pour essayer de dégager un maximum de choses! D’ailleurs, il y a toujours ma partie A vendre pour mon maquillage, donc n’hésitez pas à me faire signe si quelque chose vous plait, je suis prête à négocier les prix!!
Et puis demain j’enfile mon tablier de comptable pour voir combien exactement nous pouvons mettre en apport…

Et pour vous, en exclusivité, quelques photos de ma futur maison :)

Vue du fond du jardin, avec le garage dans le dos

La salle d’eau est petite mais ça ne nous changera pas beaucoup…

Et ça c’est moi qui signe la promesse d’achat!! :)

Je ne vous en mets pas plus car on y voit les affaires des propriétaires actuels donc je ne le peux pas… Mais je vous tiendrais au courant de l’avancée de cette histoire!! :)

« Articles précédents