Allez au contenu Allez à la navigation Allez rechercher

Note express   |

Le mot "grandiose" commence par "grandit" et termine par "ose" - Happy Feet

Le fond de teint

vendredi 23 janvier 2009 par Malira

Il y a quelques jours, j’ai reçu un mail de Melodye, qui me demandait conseil en matière de fond de teint car elle n’arrivait pas à en trouver un qui ne la fasse pas briller. Du coup je me suis dis que ça pouvait peut-être vous intéresser aussi.
Ça tombe bien, ça faisait longtemps que je n’avais plus parlé de make-up!

Certes, je n’ai pas la science infuse, mais à force de tâtonner et de me renseigner à droite et gauche, j’ai fini par adopter une technique simple et efficace donc ce serait idiot de ne pas vous la faire partager!

Voici comment procéder:

Pour commencer, dégagez les cheveux de votre visage, en les attachant ou en posant un bandeau.
Ensuite, un bon maquillage accrochera mieux si l’on a d’abord appliqué une couche de crème hydratante sur le visage. De cette façon, les peaux un peu sèches (comme la mienne) absorberont la crème et non le fond teint.
Pour la faire pénétrer plus rapidement, vous pouvez vous masser doucement le visage, ou bien attendre 5 minutes que la peau soit de nouveau sèche.

Vous pouvez maintenant appliquer votre fond de teint, aux doigts, à l’éponge ou au pinceau selon votre préférence.
Votre fond de teint doit être une teinte plus claire que votre carnation naturelle afin d’éviter l’effet « orange ». Nous verrons comment foncer la teinte plus bas.
Commencez à l’appliquer de l’intérieur vers l’extérieur du visage, en n’oubliant pas le cou et la frontière des cheveux, surtout si vous les gardez attachés.
Une fois qu’il est appliqué de façon uniforme, attendez quelques secondes qu’il « sèche » un peu.

Maintenant, il faut couvrir ce fond de teint d’une poudre libre qui absorbera le sébum et évitera ainsi de briller au cours de votre journée. Cette poudre doit, elle aussi, être plus claire que votre teint naturel.
Personnellement, j’ai laissé tombé les poudres libres classique et je n’utilise plus que la Poudre libre HD de Make Up For Ever. Elle n’est pas teintée mais elle donne un aspect lisse et satiné en plus de protéger parfaitement des brillances. C’est ma chouchoute, donc je vous donne l’astuce au passage ;)
Cette poudre doit s’appliquer sur tout le visage, en insistant un peu plus sur la zone T (front, nez, menton).

Une fois que cette deuxième étape est finie, vous avez fait le plus gros du travail et vous très bien pouvez vous arrêter là.

Néanmoins, si vous souhaitez ajouter un peu de couleur à votre teint vous pouvez mettre un peu de blush.
Le blush doit « correspondre » à votre maquillage des yeux. On utilisera donc un blush plutôt rosé ou orangé avec des couleurs vives et un blush marron pour des couleurs un peu plus sombres.
Il doit être appliqué sur les pommettes, en l’étirant vers les tempes et non en faisant un rond sur la joue comme on peut souvent le voir. Ensuite vous pouvez l’estomper ou l’accentuer en fonction de votre envie.

Voila les basses d’un maquillage de jour, pas trop chargé si on ne met pas 3 litres de fond de teint.

Maintenant passons aux variantes!

  • Pour un maquillage de soirée, vous pouvez remplacer la poudre libre par une poudre compacte légèrement plus foncée. Vos imperfections seront mieux couvertes et votre teint sera plus joli dans les endroits un peu sombres (boites de nuit par exemple). Mais je le déconseille tout les jours car ça doit étouffer la peau et ne pas être très bon à long terme.
  • Vous pouvez aussi teinter un peu plus votre peau en ajoutant quelques touches d’une poudre soleil. Effet bonne mine garantit!
  • Et enfin, vous pouvez jouer avec 2 blushs. En mettant un blush rosé sur les pommettes et un autre marron sur le creu de la joue pour l’accentuer légèrement. Le blush rosé peut aussi l’appliquer (légèrement) sur l’arrête du nez

Encore une fois, ces techniques marchent pour moi et me plaisent mais je ne peux garantir que les résultats seront les mêmes sur toutes les peaux.

J’espère que ça pourra vous servir!
Si vous avez du mal à utiliser un autre produit et que vous souhaitez des conseils, n’hésitez pas à me poser la question dans les commentaires ou à m’envoyer un mail, je vous répondrais (si je le peux) avec plaisir! :)

Image de Enjoy B

Re-cadrer une image (Gimp)

samedi 22 novembre 2008 par Malira

Après vous avoir expliqué comment re-cadrer une image sous XP grâce au logiciel Paint, je pense aujourd’hui à celles et ceux qui favorisent les logiciels libres et qui utilisent le logiciel Gimp.

Gimp est en gros, le concurrent de Photoshop, il a des fonctions similaires, une très grande fonctionnalité à la seule différence qu’il ne coûte rien.

Donc, pour mon blog, la chose que je fais le plus souvent avec mes photos, c’est de les re-cadrer et réduire leur taille pour que ça rentre bien dans ma page.
Voici comment je procède sous Gimp:

Tout d’abord (bien évidemment) clique droit sur votre image « ouvrir avec… » > « Gimp »
Hop, Gimp s’ouvre avec votre image. Moi je vais pour l’exemple, re-cadrer mes yeux.
Je choisis l’ « outils de sélection rectangulaire » (le premier en haut à gauche, entouré sur la photo qui suit):

Puis avec cet outils je sélectionne la zone voulue. Si vous relâchez la souris alors que vous n’avez pas été très précis dans votre sélection ce n’est pas grave, vous pouvez affiner ensuite votre re-cadrage grâce aux petits rectangles dans le grand. Vous cliquez, vous déplacez et ça se règle comme vous le voulez.
En image:

Ensuite vous cliquez sur « Image » dans la fenêtre de votre photo, puis « Découpez la sélection« . Tout le reste de votre image disparaît pour ne vous laisser que votre sélection.
Ensuite, le mieux c’est de régler l’affichage de façon à l’avoir en taille réelle. Comme ça on voit vraiment ce que ça donne.
Pour cela: « Affichage » > « Zoom (x%) » et vous le passez à 100%. Là votre image est telle qu’elle apparaîtra une fois enregistrée. En fonction de la résolution de votre appareil l’image est généralement beaucoup trop grande pour entrer sur une page web… Moi, j’étais à la base à 25% et voila le résultat une fois passé à 100%:

Donc il vaut mieux régler la taille de notre image. Il suffit d’aller dans « Image » > « Échelle et taille de l’image » puis vous réglez en fonction de la hauteur ou de la largeur que vous voulez… Au début ce n’est pas évident de s’y retrouver avec la taille des pixels, mais par exemple, pour mon blog, je sais que l’image ne dois pas faire plus de 550px en largeur sinon ça dépasse… C’est un coup à prendre.

Puis pour finir, ça marche comme tout le reste « Fichier » > « Enregistrer sous… » et voila! Vous avez une image propre et re-cadrée!
Bien sûr après vous pouvez essayer de vous amusez à ajouter d’autres effets sur votre image et je suis sûre que Google vous trouvera pleins de tutos sympa pour travailler vos images sous Gimp.

A bientôt :)

FDT été/hiver

jeudi 25 septembre 2008 par Malira

Avec la disparition du soleil et de la chaleur il était temps pour moi de troquer mes produits de teint d’été contre ceux d’hiver.
Car pour moi, le maquillage n’est pas le même en fonction de la saison où nous sommes.

L’automne a pointé son nez depuis peu, et malgré que je n’ai pas eu de vacances et que le beau temps n’est pas toujours été au rendez-vous cet été, j’avais quand même minimisé mon maquillage pour cette période. Pour moi, il vaut mieux faire léger lors des belles saisons ne serait-ce qu’à cause de la chaleur. Porter un fond de teint liquide l’été ça signifie briller, voire même dégouliner, au moindre coup de chaud!

Voila en gros, les produits que j’utilisais cet été:

Dans l’ordre d’application:

  • Un anti-cerne très clair, uniquement pour les jours de grosse fatigue où les cernes ressortent un peu. Je dois avouer que j’ai plutôt de la chance de ce côté là, j’en ai très peu
  • Une poudre compacte assez claire, qui évidemment, convient à la couleur de ma peau
  • Une poudre soleil, pas énormément sinon ça fait un peu effet « carotte »
  • Et ensuite, en fonction de l’humeur, un blush rosé ou une poudre irisé, de façon a donner l’effet bonne mine et à être au couleurs de l’été

Et voila la deuxième étape, celle de l’hiver, du froid et de la neige… :p

  • D’abord une fine couche de fond de teint liquide sur le visage et le cou. Pas en trop grosse quantité sinon ça fait pot de peinture et en plus il y a beaucoup plus de risque de briller très rapidement
  • Par dessus, j’utilise la poudre HD de Make-Up for ever, car c’est la plus efficace que j’ai trouvé pour éviter de briller, mais une autre poudre libre légèrement teintée peu tout aussi bien fonctionner. De dette façon on évite que le sébum fasse son apparition trop tôt dans la journée et pour garder une peau lisse
  • Par dessus ça, une pointe de blush pêche ou marron correspond parfaitement au temps qu’il fait, mais bien évidemment les teintes rosées ou orangées ne sont pas à bannir, surtout si les couleurs vestimentaires sont dans les mêmes tons. C’est pas parce que c’est l’hiver qu’il faut tout voir en gris non plus… Il m’arrive parfois d’utiliser 2 teintes de blush différentes en mêmes temps pour faire le creux de la joue et ressortir les pommettes.

Voila pour moi les deux types de fond de teint que j’utilise en fonction des saisons.
Bien évidemment, à la base de tout ça je porte toujours une crème de jour. D’un parce que ça nourrit et hydrate la peau, et de deux car si votre peau est sèche, c’est votre fond de teint qu’elle aura tendance à « boire » et donc à le faire légèrement disparaître…
Ensuite pour ce qui est des yeux, je ne change pas vraiment d’habitude même si l’été j’ai tendance tout de même à le faire un peu moins chargé, encore que ça dépend de ma motivation le matin…

Allez, en cadeau je vous mets mes deux premiers MU après le passage au teint d’hiver:

A bientôt! :)

Les tutos de Marlena

mardi 9 septembre 2008 par Malira

Aujourd’hui je voudrais vous faire découvrir les superbes tutoriaux de make-up de Marlena.

J’ai découvert cette fille grâce à Missswiss et je l’en remercie vivement!
Cette fille a un coup de main incroyable et une super imagination! Je vous avouerais que je n’ai pas pu tout regarder car ça prend du temps, mais ce que j’ai vu est assez impressionnant.

Je n’ai pas non plus eu le temps d’essayer de reproduire ce qu’elle fait, mais je compte franchement m’y mettre pour essayer de progresser. C’est très bien détaillé, il n’y a pas besoin de parler couramment anglais pour comprendre l’essentiel de ce qu’elle fait et globalement quand on la voit faire on se dit qu’en fait c’est pas si compliqué que ça!
Et si vous n’avez pas exactement les mêmes produits que ceux qu’elle utilise, rien de grave il suffit de prendre des teintes similaires et le tour est joué!

Voila ma vidéo préférée et le MU que j’essayerais de faire en premier:

Poser un eye-liner

mardi 5 août 2008 par Malira

Alors, je tente désespérément depuis quelques jours, de vous mettre un post s’appelant « Un journée à Marcoussis », mais il est sans cesse supprimer, et je ne sais pas par qui ni pour quelles raisons.
Donc en voici un autre, histoire de voir si celui-là reste ou non et puis parce que je comptais le faire de toute façon :)

——————————————————————————————————————————————————————–

Piquée sur le site de Votre Beauté, voici une petite vidéo qui explique de façon très simple comment poser un eye-liner (ou un crayon) de façon très simple. La vidéo est suivie d’un petit making-off.

Bon, je ne suis pas une pro, mais moi je tire ma paupière vers les tempes. Je vais donc essayer leur technique la prochaine fois que j’aurais envie de liner.

A bientôt :)

Re-cadrer une image

lundi 16 juin 2008 par Malira

Et voila, je suis de retour de vacances mais il me reste encore quelques jours de repos chez moi car je ne reprends le boulot que jeudi. J’en profite donc pour vous faire un petit tuto.

Sur BT j’ai eu l’occasion de me rendre compte que beaucoup ne savaient pas comment recadrer ou simplement réduire la taille d’une image.
Donc je propose ce petit tuto, qui permet de modifier une image avec le logiciel Paint (installé automatiquement sur tous les systèmes d’exploitation Windows) en quelques cliques.
Voici comment procéder.

Pour changer la taille de votre image:

Choisissez votre image et clique droit> ouvrir avec> Paint (ne faites pas attentions aux Desperates c’est mon fond d’écran :p)

Paint s’ouvre et généralement, avec les définitions qu’ont les photos prises avec les appareils photos numériques d’aujourd’hui, elles sont donc très grandes et vous ne devriez apercevoir qu’un bout de votre photo.
Il va donc falloir réduire votre image de la façon qui vous convient.
Vous allez donc cliquer sur Image > Etirer/Incliner (raccourcis: Ctrl W), s’ouvre alors une fenêtre:

Dans la partie « étirement » (on ne se servira pas de l’autre) l’image est à 100% de sa taille. Pour la réduire de moitié il suffit d’y mettre 50% pour l’horizontal et pour la vertical. Puis « OK » et votre image devrait se redimensionner. Maintenant à vous de jongler entre les pourcentages pour avoir votre image à la taille qui vous convient. Si vous faites une mauvaise manipulation: Ctrl Z, ça annulera votre action pour revenir à l’étape précédente. Et si vous faites plusieurs mauvaises manipulations je recommande de fermer paint, sans enregistrer les modifications effectuées sur votre image et de recommencer depuis le début.

Pour recadrer votre image:

Maintenant que votre image est à une taille plus raisonnable, nous ne voulons sélectionner qu’une partie précise de la photo.
Toujours dans Paint, vous allez sélectionner l’ensemble de votre image en effectuant un Ctrl A. Vous ne verrez pas l’image changer, mais le curseur de votre souris devrait se transformer en un petite croix. Vous avez maintenant la possibilité d’attraper votre image et de la décaler dans le coin en haut à gauche.

Puis il faut retourner dans le coin en bas à droite et cliquer sur le partie blanche afin de voir le coin apparaitre.

Maintenant il ne reste plus qu’à remonter ce coin de façon à re-cadrer les 2 derniers côtés de l’image de la façon dont vous le souhaitez.

Et puis d’enregistrer la photo sous un autre nom pour éviter d’écraser l’originale.

Voici le résultat:

J’espère être assez claire, en tout cas si quelque chose ne fonctionne pas chez vous, n’hésitez pas à m’en parler dans les commentaires et j’essayerais de vous aider, si j’en ai les capacités.

A bientôt :)

Pure Luxe

vendredi 14 mars 2008 par Malira

Aujourd’hui, changement de ton!
Il y a peu de temps, j’ai découvert le site de cosmétique Pure Luxe. C’est un site de vente en gros, donc les samples sont assez conséquents et les produits ne sont pas testés sur les animaux. J’ai donc commandé des pigments sur ce site, (en même temps que d’autres copines de BT ) et il n’est pas évident de s’y retrouver sur ce site qui est tout en anglais!

Maintenant que j’ai compris son fonctionnement, je me propose d’aider les autres à passer leur première commande car ça en vaut le coup!

Voici comment procéder:

Les pigments se trouvent dans les catégories Eye Colors, Eye Colors 2, Eye Colors 3 et Specialty Eye Colors.
Une fois sur la première page, vous avez d’abord une explication sur le produit, puis vous avez une photo comme celle-ci, représentant les différentes colories des pigments:

En dessous de cette image se trouve la description des différentes couleurs, car elles ne rendent pas forcement la même chose sur la photo qu’en vrai. Par exemple:
« Black Cat
Deep black with slight shimmer. »

Une fois que vous avez repéré des couleurs qui vous plaisent, vous descendez de nouveau sur la page, jusqu’à ce fameux tableau un peu hostile au départ:

Les deux premières lignes et les deux d’en dessous sont les mêmes, mais elles sont pour différentes couleurs de pigments.
La première colonne vous permet de pouvoir commander des sample (des petits pots, mais suffisamment conséquents pour plusieurs utilisations), la deuxième vous propose des 5g jar with sifter, ce qui signifie un pot de 5 grammes avec un tamis, puis la troisième colonne 10g jar with sifter donc la même chose mais en 10 grammes.
En dessous de ces titres de catégories, se trouve un menu déroulant contenant le nom des différentes couleurs. Il vous suffit donc de choisir la couleur que vous souhaitez dans la quantité que vous souhaitez puis de cliquer sur Add to cart. Cela vous ouvrira une nouvelle fenêtre Paypal, où vous devrez vous connecter sur votre compte (ou en créer un si vous n’en avez pas) pour pouvoir payer le total.

Ensuite vous n’avez plus qu’à choisir tous vos pigments et vos quantités, il y en a d’autres sur la même page, puis les 3 autres pages donc vous avez de quoi faire! Quand vous les sélectionnerez cela s’ajoutera dans votre fenêtre Paypal sans vous en rouvrir une autre à chaque fois.
Après le plaisir des yeux, il va falloir se faire mal au porte monnaie! Quoi que pas tant que ça, car grâce à l’Euro fort, le dollars prend une claque! Donc pour savoir combien vous allez devoir dépensez, prenez le total à payer que vous indique Paypal, puis sur google, tapez: *votre montant* dollars en euros:

Ensuite il ne vous reste plus qu’à valider votre commande sur Paypal et ça devrait rouler tout seul. Par contre, méfiez vous, car si vous ne prenez pas beaucoup de choses, vous ne payerez que 4€ et quelques de frais de port, mais au delà d’un certain montant (je ne saurais pas vous dire le quel par contre), ils risquent de vous demander un petit supplément quelques jours plus tard pour vous envoyer votre commande.

Evidemment ils ne vendent pas que des pigments, beaucoup d’autres choses, mais si vous avez compris le fonctionnement du site pour ses pigments, vous comprendrez facilement le reste

A bientôt :)