Allez au contenu Allez à la navigation Allez rechercher

Note express   |

Le mot "grandiose" commence par "grandit" et termine par "ose" - Happy Feet

Avatar et la polémique autour de la cigarette

jeudi 7 janvier 2010 par Malira

Hier je vous donnais mon avis sur le film Avatar et pour rester dans le sujet aujourd’hui j’ai décidé de vous parler de la polémique qui enfle outre-atlantique autour de la cigarette et de ce film.
J’ai franchement été très surprise lorsque j’ai découvert que le site SceneSmoking.org (site qui attribut des labels pour chaque film, allant du « poumon rose » au « poumon noir ») décernait à Avatar un poumon noir, soit le pire label. Et également que les associations anti-tabac des Etats-Unis accusaient ce film de faire l’apologie de la cigarette.
J’ai cherché dans ma petite tête et n’ai pas eu le souvenir d’une cigarette! Les avatars ne fumaient pas, et rien d’autre ne me revenait en mémoire.

En fait si, nous voyons bien une cigarette au tout début du film! C’est le personnage de Sigourney Weaver qui fume une cigarette (dans les labos certes…) et qui ne cesse d’en réclamer à chaque fois qu’elle retrouve son corps d’humaine. Mais cette scène est franchement très courte (le filme dure plus de 2h30 quand même!) et cela colle parfaitement avec le personnage! Elle est vulgaire, masculine, boit de la bierre et n’hésite pas à montrer les crocs! Donc ça ne m’avait pas marqué plus que ça…

La question que je me pose c’est quel est vraiment l’intérêt de déclencher de telles polémiques autour d’un film? Essayer de lui faire perdre des spectateurs? Essayer de faire passer un message? Essayer de faire parler de soi, comme ce Stanton A. Glantz, spécialiste de la recherche sur le tabac à l’Université de San Francisco qui lance cette phrase choc à propos du film (et de la cigarette bien sûr):

« C’est comme si l’on déversait du plutonium dans un réservoir d’eau potable. »

Le but de ces associations serait-il qu’il n’y ait plus aucune cigarette dans les films? Déjà, je m’étonnais il y a peu de temps qu’il n’y ait aucun fumeur (ou très peu, généralement les méchants) dans les séries américaines. Genre dans Gossip Girl, qui est censé refléter la jeunesse dorée de Manhattan, aucun des personnage principaux ne fume ou ne se drogue! Pour moi c’est loin d’être la réalité…

La cigarette c’est pas bien, ça rend fertile, ça tue, bla bla bla… Tout ça on le sait!
Mais il n’empêche que c’est encore aujourd’hui un produit de consommation légal, et qui rapporte des milliards d’euros aux fabricants. C’est une réalité. Et pour moi, agir au cinéma et à la télé comme si ça n’existait pas, n’est pas une solution pour enrayer ce problème.

Les américains ont le don pour déclencher des polémiques houleuses, je suis prête à parier que celle-ci n’a pas finie de faire parler…

Images trouvées sur allocine.fr

Il va pleuvoir du Sextoys!!

jeudi 26 novembre 2009 par Malira

(Ne me remerciez pas, c’est cadeau! :p )

Après Mailorama qui avait prévu une distribution d’argent au pied de la Tour Eiffel il y a quelques semaines (ça a tourné au bain de sang donc il ont du annuler l’opération)(j’exagère à peine…), c’est au tour de sexyprive.com, à l’occasion des fêtes de noël, de faire une distribution gratuite de……………… sextoys!!
Dans Paris encore une fois (c’est quand ils veulent d’ailleurs qu’ils organisent des opérations similaires dans d’autres grandes villes!), le samedi 12 Décembre, de 15h à 19h seront donc distribués des petits kits comprenant:

  • Un bonnet de Noël
  • Un string rose Cœur-Amour
  • Un préservatif Durex Performa
  • Un sextoy (plusieurs modèles suivant dispo : vibromasseur, menottes, boules de geisha…)

Moi je trouve ça rigolo… J’avoue que je n’irais pas dans Paris juste pour ça (surtout si c’est également annulé au dernier moment), mais le concept est marrant!

Et pour celles qui sont trop loin ou qui ne pourront pas se déplacer mais qui auront Internet sous la main, 1000 Kits seront également distribués sur leur site internet à partir du 12 Décembre. A mon avis ce sera comme les opérations de mascaras gratuits: premiers arrivés, premiers servis! D’ailleurs ils ne parlent pas d’horaires…

Et vous, pour ou contre ce genre d’opérations commerciale?

Image trouvée sur leblogsexe.com (Interdit aux moins de 18 ans)

La fierté a un prix

mercredi 18 novembre 2009 par Malira

Notre nain nerveux national a dit lors de l’un de ses discours «il faut être fier d’être français».
Fière d’être français?? Et pourquoi??

Étant petite j’ai prit conscience de la chance que j’avais d’être née en France lors d’un voyage au Cameroun.
Nous vivons dans un pays développé, un pays riche et moderne, où nous avons des droits et des devoirs. Les femmes sont égales aux hommes, les enfants sont protégés, la justice est « juste » et les maladies se soignent. Certes, tout n’est pas parfait et des injustices existent, mais globalement, si on se sort des doigts du c**, il est possible de vivre en France dans de bonnes conditions. Et si ça n’est malgré tout pas le cas, il y a un tas d’aides de l’État et de divers associations, afin d’avoir un toit et de quoi manger. C’est loin d’être le cas partout.

En région parisienne, dans le nord et aussi dans le sud, j’ai appris la chance que j’avais d’être blanche. Blanche et blonde par dessus le marcher. Je n’ai donc jamais eu de problèmes avec la police, jamais eu de problèmes pour trouver du boulot. En revanche, pour avoir des cousins métisses et d’autres typés maghrébins, et malgré leur carte d’identité à 100% française, je sais malheureusement que les chances et les possibilités ne sont déjà pas les mêmes. Tout le monde n’est pas raciste, mais ce problème existe bel et bien, Français d’origine ou non.

Pourquoi être fier d’être français? Qu’à donc fait la France récemment dont je devrais être fière? Avec le gouvernement actuel notre image se dégrade à l’étranger, nous même avons du mal à assumer ce qui se déroule sous nos yeux et par notre faute.
Pour le passé de notre pays? Il y a de nombreuses choses, de nombreux actes dont la France à honte, des sujets qui sont encore délicats à aborder et à annoncer. Je regardais encore il y a peu de temps un reportage sur Mayotte.
Ce petit bout de France, situé tellement loin, que jamais les évènements s’y déroulants ne sont évoqués en métropole. Cette petite île est entourée d’autres îles, qui sont dans une misère noire. Donc pour essayer de s’en sortir, beaucoup essayent d’atteindre Mayotte dans des embarcations de misères. Quand ils arrivent à passer ils doivent se planquer dans des bidons villes ou la forêt, éviter à tout prix de croiser un policier sous peine de prendre ses jambes à son coup afin de ne pas se retrouver expulser quelques heures plus tard. Donc ça se passe mal, très mal…
Au lieu d’essayer d’aider les autres îles, la France envoie sur place des policiers, des gardes côtes, des douaniers et tout un attirail de matériel militaire permettant de « lutter plus efficacement » contre l’immigration clandestine.
La Terre à la base n’appartient-elle pas à tout le monde?? Avant que l’homme ne crée ses propres frontières, ne se batte pour arriver à les conserver et pour en acquérir d’avantage, n’avions nous pas la possibilité d’aller ou bon nous semblait? Si les pays disparaissait ce serait le bordel, je suis d’accord…
Mais les pays riche, ceux qui bouffent l’énergie et les millions à longueur de journée, ceux qui se gavent au restau, voyage dans des avions et dorment dans de vrais lits, n’ont ils pas le devoir moral d’aider ceux qui ne le peuvent pas? Les terres n’ont pas toutes les mêmes richesses, elles ne peuvent pas donner la même chose à tout le monde. L’Afrique est, à mon avis, le continent le plus beau qu’il y ait sur cette terre mais il est également le plus pauvre. Notre humanité, celle qui nous a donné des mains, la parole et un cerveau, n’a t-elle pas l’obligation morale d’aider les humains en difficulté?

Je suis heureuse d’être née en France, mais serais fière de la France, le jour où nous montrerons enfin un peu d’humanité au lieu d’essayer uniquement de se protéger.

Image trouvée sur autosblog

Psychose…

mercredi 11 novembre 2009 par Malira

Je ne sais pas si c’est partout pareil, mais autour de moi c’est l’hécatombe! Les gens tombent tous malades les uns après les autres! Pas de grosses maladies, des rhumes et autres maladies aux noms impossibles à retenir. Mais être malade, quand ça n’est pas très grave, ça n’empêche pas d’aller bosser, faire ses courses ou de se promener dans la rue.

Du coup les non malades comme moi, se retrouvent entourés de malades! Et qu’est-ce qu’on craint le plus?? De se choper la même chose! Alors, les malades n’y sont pour rien, ils ne l’ont pas fait exprès et s’en seraient probablement bien passé, mais chez moi ça développe la psychose!

Enfermée dans la même pièce qu’un malade ou bien en étant à proximité d’une personne qui tousse ou éternue, et je visualise mentalement toutes les bactéries et autres microbes qui circulent dans l’air et ne manquent pas de venir se coller à moi et se font un malin plaisir d’entrer dans mon nez ou autre… Oui, je suis un peu folle, un peu maniaque aussi…
Cette psychose n’est pas due à la fameuse grippe puisque ça fait déjà quelques années que ça dur… Et puis personnellement je n’en ai pas peur, si j’ai la grippe et bien je ne serais pas bien et j’aurais le droit à 15 jours enfermée chez moi (je pourrais rattraper mon retard sur vos blogs du coup, ce serait même pratique!)

Depuis longtemps déjà, quand je fais la bise à quelqu’un je reste en apnée. Déjà pour ne pas souffler dans le nez de la personne ou inversement et se prendre de mauvaises odeurs, mais aussi pour éviter (que je crois!) d’attraper leurs éventuels microbes…
Alors voila, toutes ces personnes malades me rendent parano! Je sais que je n’échapperais pas au rhume hivernal mais ça ne me coute rien d’essayer…

Je suis la seule à penser comme ça..?

Image whisky.artblog.fr

Dès le matin, ça m’énerve…

jeudi 8 octobre 2009 par Malira

Ce matin je me lève, la journée est déjà bien avancée.. J’ouvre les volets, et je tombe sur une de mes voisines qui m’apprend que ma voiture était entourée par plusieurs mecs tôt ce matin et que son mari les avait fait fuir… OK ça commence bien…

Après quoi je prépare mon petit dèj’, je m’installe à table comme tous les matins et j’allume la télé pour regarder les infos
Et là je tombe sur LE sujet du jour: L’affaire Frédéric Mitterrand ( pour ceux qui vivent dans une grotte et qui ne sont pas au courant vous pouvez en savoir plus ICI )

Et je scotch… Clairement, la bouche ouverte bêtement devant ma télé…

Nan, mais sérieux!!? Plusieurs points me choquent sur cette affaire.
Déjà, que ça ressorte maintenant je me dis que dans la politique ce ne sont vraiment que des putes… Mais c’est encore un autre sujet.

Bref, le mec, qui n’est pas n’importe qui puisque c’est un fils de et une personnalité publique, écrit son autobiographie. Et il se dit « tient, je vais parler des petits gamins que je me suis tapé en Thaïlande, ça fera bien au milieu du bouquin ». Certain diront qu’il est « courageux » (merci Sarko) d’autres qu’il a juste voulu écrire la vérité, moi je dis qu’il est con. C’est quand même, à la base, le genre de truc inavouable dont on a vraiment pas à se vanter! Et lui il met ça dans un livre…

Ensuite, la maison d’édition qui l’a payé pour écrire ce livre, lit le truc et ne se dit pas pendant 2 secondes qu’il y a juste un soucis avec ces propos. Ils publient le livre.
Puis le livre sort. D’après ce que j’ai pu trouver il est sorti en 2005. Ça fait quand même 4 ans. J’imagine que des politiciens, des journalistes, des historiens et des gens juste intéressés par le personnage l’ont lu. Et personne n’a tiqué????

La profusion de jeunes garçons très attrayants et immédiatement disponibles me met dans un état de désir que je n’ai plus besoin de réfréner ou d’occulter. L’argent et le sexe, je suis au cœur de mon système, celui qui fonctionne enfin car je sais qu’on ne me refusera pas.

Personnellement ça me donne envie de vomir… Des enfants j’en ai des dizaines dans ma famille. A commencer par mon petit frère de 10 ans. C’est un bébé, il a tout a découvrir et imaginer qu’un adulte puisse le toucher me donne des envies de meurtre.
Profiter de la misère qui règne en Thaïlande pour assouvir des désirs complètement tordus je trouve ça ignoble, honteux, méprisant. Et en parler comme ça, aux yeux de tous, c’est que vraiment, on ne doit pas avoir les mêmes valeurs, les mêmes interdits moraux!!
Et le pire de tout, c’est de lire sur le site de 20 minutes que cet homme ne risque pas grand chose, au pire perdre son poste de ministre…

Pour terminer cet article, je viens de le voir se défendre au JT de TF1. Il dit qu’il n’a a aucun moment couché avec des mineurs, qu’ils étaient tous adultes, au pire avec 5 ans de moins que lui. Alors pourquoi écrire « jeune enfants » et pourquoi aller en Thaïlande pour ça?? Des gigolos en France il y en a aussi! Ça la Ferrari ne lui a pas posé la question!
Il se défend en attaquant les autres, leur jetant la pierre de toucher à sa dignité de cette façon et affirme que tant que l’on a pas lu son livre il nous est impossible de juger. Je n’ai pas lu son livre, le terme « jeunes enfants » me suffit.

Bref, voila c’était mon coup de gueule du jour.

Grand-mère a vendre

vendredi 2 octobre 2009 par Malira

Si vous vous êtes connecté au ebay anglais ces derniers jours, vous avez peut-être eu l’occasion de tomber sur une petite annonce particulière!
Une petit fille de 10 ans a mis en vente sur ce site que tout le monde connait, sa grand-mère de 61 ans! Apparemment le ton de l’article était assez léger, loin d’être méchant et même plutôt musant, mais les responsables du site ont été obligé de supprimer l’article puisque bien entendu, ceci enfreignait la législation sur le trafic d’êtres humains.

La petite fille décrivait dans l’annonce sa grand-mère comme une personne « ennuyeuse », mais « câline ». Et apparemment quelques personnes ont enchéris dessus! La grand-mère en question était apparemment au courant de sa mise en vente donc c’était juste une petite blague pour voir à combien était estimée sa mamie!

Toujours est-il que cela m’a fait repenser à un reportage que j’avais vu il y a quelques mois.
En France, il est possible de parrainer un enfant, vivant également en France. Le but étant de pouvoir donner à des enfants qui vivent dans des conditions assez difficiles, des vacances, des week-ends, ou des sorties et loisirs que les parents ne peuvent se permettre de leur apporter.
J’avais donc vu un couple de retraités, qui n’avaient jamais eu d’enfants (et par conséquent de petits enfants) et qui parrainaient un petit garçon. Il venait chez eux durant les vacances scolaires et pouvait profiter d’un jardin, des petits copains du village et faisait pleins d’activité avec ses « grand-parents d’adoption ».
Il y avait aussi une jeune parisienne qui parrainait un autre petit garçon et qui avait comme projet de lui faire visiter des musées, de l’aider dans ses devoirs mais en essayant de rendre tout cela amusant.
Bien évidemment les parrains ne remplacent pas du tout la famille que ses enfants ont déjà, ils lui permettent juste de s’évader un peu de son quotidien, de lui apporter un soutient moral et financier.

Je trouve l’initiative très bonne! Bien évidemment il faut un maximum de suivi derrière, et être sûr que les parrains ne s’investiront pas plus dans la relation avec l’enfant, que ce dont ils ont le droit. Mais si cela peut aider et donner à des enfants des choses qu’ils ne peuvent pas avoir dans leur famille, je trouve ça très bien!

Pour en savoir plus sur le fonctionnement, les modalités et les conditions c’est ICI
Et pour trouver l’association la plus proche des chez vous c’est par là

Bon, je vais essayer de me calmer un peu sur le côté humanitaire qui envahit un peu ce blog ces derniers temps et essayer de retrouver une ligne éditrice normale :p

Photo de Pandore7734

Nokia for ever??

vendredi 5 juin 2009 par Malira

Lorsque j’ai eu mon premier téléphone portable, le choix était loin d’être aussi vaste qu’aujourd’hui! Mes parents m’ont donc acheté un des rares sur le commerce et qui en plus était en promo! C’était un Phillips, un gros truc qui ne permettait pas de faire grand chose à part appeler et envoyer des textos (j’ai d’ailleurs vite compris l’utilité de ces petits messages!!).

Après ça, j’ai eu un Nokia, puis encore un Nokia, puis encore un, et puis que des Nokia jusqu’à celui que j’ai encore actuellement. J’ai toujours apprécié cette marque, et j’y ai toujours trouvé des avantages que je ne trouvais pas chez les autres marques.

J’ai toujours juré que je n’achèterais que des Nokia!
Oui mais ChRiiS m’a appris récemment qu’un nouvel iPhone sortirait cet été! Un modèle qui changerait peu physiquement, mais dont les capacités auraient été modifiées (principalement les fonctions « bêtes » mais très utiles!). Je vous parle de tout cela au conditionnel, car rien n’est encore officiel!
Pour en savoir plus, vous pouvez aller

Alors du coup, je doute! Mon dernier Nokia ne m’a pas vraiment satisfaite… Il plantait dès ses premiers jours et aujourd’hui je dois le manipuler avec précaution sous peine de le voir s’éteindre si je referme trop vite/fort son clavier coulissant! Et ça m’énerve… J’ai toujours clamé haut et fort qu’ils faisait dans la qualité mais il y a du laissé aller!
Alors voila, je me tâte… Je ne suis pas vraiment une pro-apple, au contraire même, j’ai tendance à critiquer assez souvent leur matériel pour une question de rapport qualité/prix. Mais il me fait de l’œil ce petit iPhone… Et puis comment être « IN » sans un iPhone??

Oui mais voila, en juillet, Nokia sortira également son nouveau N97!
Pour en savoir/voir plus c’est ici
N’est-il pas magnifique???

Alors voila, je doute… Lequel fera battre mon cœur??
De toute façon, mes 12 mois d’engagements n’arriveront à leur terme qu’en janvier prochain. Il y a donc de fortes chances que j’attende jusque là pour éviter de payer le prix fort… Mais comme j’achète souvent des choses par pulsion (d’ailleurs il faut que je vous parle de ma dernière trouvaille!), il faut que je réfléchisse à ça au cas où!
Et puis j’ai lu plusieurs blogueuses qui souhaitaient s’acheter un iPhone, donc je conseille à tout le monde d’attendre ;)

Et vous: plutôt Nokia, iPhone ou autre?? :)

La marseillaise

vendredi 7 novembre 2008 par Malira

Non je ne pense avoir l’esprit très patriotique, surtout quand je regarde notre pays aujourd’hui.
J’ai juste mis ce drapeau parce que c’est le premier truc qui m’est venu à l’esprit quand j’ai pensé à ce post.

Effectivement, j’ai entendu hier sur l’émission de Morandini sur Europe 1, une nouvelle qui m’a assez surprise!
Brice Hortefeux, notre ministre de l’immigration, souhaite faire apprendre la marseillaise ainsi que ses valeurs aux nouveaux migrants en France…
Vous pouvez en avoir le cœur net grâce à la dépêche AFP

Ça me laisse un peu perplexe…
(attention, imitation de Sarkozy : ) Pourquoi?
Parce que Mesdames et Messieurs, si moi je connais la marseillaise c’est tout bonnement parce que j’ai supporté l’équipe de France durant la coupe du monde 98! Et que j’avoue que mis à part le premier couplet, je ne connais pas la suite et que j’ai vaguement entendu parler de la création de la marseillaise mais de là à ressortir la date, l’auteur et pourquoi c’est devenu l’hymne national je n’en sait foutre rien! Et je suis sûre que la plupart des bons français d’origine non plus.

Donc si on suit ce principe, les immigrants auraient une tête d’avance sur les non-immigrants puisque eux sauront ce que nous ne savons pas.
Mais franchement, je me demande s’il n’y a pas plus important que ça

Surtout en ce moment, avec « la crise » (il faudrait lui trouver un nom, comme on le fait avec les ouragan d’ailleurs ça serait plus sympa), se poser des questions aussi stupides je trouve ça un peu abuser.
Et après ils vont nous dire qu’on les accuse à tord de faire des petits vagues de façon à cacher les plus grosses!

Bref, pour en revenir à cette décision, je crois que les immigrants qui viennent en France ne sont pas là par plaisir mais par nécessiter et qu’ils feront tout et n’importe quoi pour sortir de leur galère. Donc oui, ils apprendront la marseillaise si on leur impose, oui ils connaitront toute leur vie le nom de Rouget de Lisle (ouais, j’ai cherché entre temps), mais qu’est-ce que ça leur apportera concrètement, à moins qu’ils deviennent à leur tour supporters de l’équipe de France??
Pas grand chose. Et franchement, quitte à leur apprendre quelque chose avant de leur donner des papiers de citoyens français, autant que ça puisse les aider à trouver du boulot, à élever leurs enfants et à se sentir réellement français.

Pour terminer ce post, je vous redirige vers Penelope qui a fait un post reflétant plutôt bien ce que je pense (et donc qui m’a fait marrer!): ici

A bientôt! :)

Ingrid Betancourt

jeudi 10 avril 2008 par Malira

Je ne vais rien apprendre à personne mais Ingrid Betancourt est détenue en Colombie par les Farks depuis plus de 6 ans.
J’écoute les informations tous les jours et en ce moment elle est très présente d’un point de vue médiatique. On entend un peu de tout et n’importe quoi, elle serait très malade d’après certains témoins, d’après d’autres journalistes ce serait une mise en scène de la part des farks pour faire parler d’elle, d’après d’autres rumeurs elle serait peut-être même déjà morte ce qui expliquerait le silence des farks face aux demandes de négociations actuelles qui restent sans réponses etc…

J’ai connue l’histoire de cette femme il y a peu de temps, c’était même bien après son enlèvement. Je ne la connais pas, je ne sais pas vraiment qui elle était et ce qu’elle représentait en France et pour le peuple colombien. Ce que je sais en revanche, c’est que cette mère est détenue contre sa volonté dans une forêt à des milliers de kilomètres de sa famille et de ses enfants, dans des conditions qui ne doivent pas être très humaines et que je ne m’imagine pas une seconde à la place de ces enfants. Ils ont quelques photos de leur mère en 6 ans, aucun contact et cette famille doit vivre un vrai cauchemar.

Ce week-end ont eu lieu des marches blanches dans les grandes villes de France pour soutenir cette famille et montrer tout le soutient que la France apporte à Ingrid Betancourt. Je n’ai pas pu y assister, mais j’ai tout de même été signer la pétition pour sa libération.Honnêtement, je ne pense pas que cette pétition permettra sa libération, mais lorsque Ingrid Betancourt rentrera chez elle, ce que j’espère vivement, elle pourra s’apercevoir du nombre de personnes qui pensaient à elle chaque jour et peut-être que cela favorisera son retour à la vie normale.

Alors n’hésitez pas à aller la signer.