Allez au contenu Allez à la navigation Allez rechercher

Note express   |

Le mot "grandiose" commence par "grandit" et termine par "ose" - Happy Feet

En brèves

mercredi 10 février 2010 par Malira

Après cette longue absence, voici quelques petites brèves sur « où en est ma vie »!

  • Mes 4 jours de boulot à Bordeaux se sont magnifiquement bien passées! C’était intense niveau travail comme au niveau des émotions grâce aux jumpings et la coupe du monde d’attelage auxquels j’ai pu assister. Nous n’avons pas beaucoup dormi, on s’est bien marré, j’ai fais de nouvelles connaissance, j’ai pu approcher de très prêt de grand champions, bref c’était le top! Si j’ai beaucoup stressé avant de partir, une fois dans le rush, je crois que je me suis plutôt bien débrouillée! Je manque encore un peu d’expérience mais cela viendra avec le temps. Pour celles que ça intéresse je ferais bientôt des résumés jour par jour avec mes photos sur mon Equiblog
  • Je n’ai pas vraiment eu l’occasion de visiter Bordeaux, je n’ai traversé la ville qu’à l’arrivée et au retour. Une fois de jour et une fois de nuit. Et bien c’est franchement une très jolie ville! De magnifiques bâtiments et des bords de quais très très jolis! Ça dois l’être d’autant plus à noël avec les décorations…
  • Il y a également de bonnes nouvelles pour la maison puisque la signature de l’achat vient de passer du 30 juin au 8 mai car les propriétaires ont trouvé leur future maison! Il ne reste plus qu’à trouver un crédit ce qui est en cours…
  • Mon frère débarque ce soir de la gare Montparnasse avec sa copine pour prendre l’avions à Charles de Gaulle demain matin, puis pour revenir la semaine prochaine. Ensuite ce sera au tour de mes parents de débarquer pour fêter les 50 ans de ma môman (je n’ai d’ailleurs toujours pas trouvé l’idée de mon cadeau!!) donc ça va être animé chez moi durant ces deux prochaines semaines!!

Je vais donc me faire rare pendant quelques temps, mais je n’oublie pas mon blog (ni les votre) pour autant ;)

Shamalerie (2)

lundi 7 décembre 2009 par Malira

(Le coupable…)

Dans ma Wish list, je demande une salière et une poivrière design… Pour ceux qui suivaient déjà ce blog l’année dernière, j’avais acheté aux galeries Lafayette, juste avant les fêtes de noël, une magnifique poivrière et salière en forme de galets! (visibles ici!) C’est blanc, c’est original, c’est beau, et j’étais franchement très fière de mon achat, les montrant à toute personne venant chez moi!
Mais ça c’était sans compter sur mon chat, qui a du être jaloux à un moment de ces petites choses si fragiles!

Un jour où il avait la connerie à l’intérieur de lui, où je le regardais (en me marrant un peu) s’exciter dans l’appartement, poussant des cris/miaulements complètement ridicules et franchement drôles, avec sa queue hérissée tel un raton-laveur alors qu’il n’y avait pas l’ombre d’une proie à l’horizon (hormis ses croquettes…) et bien ce couillon a voulu sauter sur la table. Chez moi la table est interdite aux chats. Sinon ils me mettent des poils partout, et une fois que c’est incrusté dans une nappe, accroche toi pour les enlever! Donc quand on est là (parce que quand on est pas là tous les interdits sont bravés…) il sait que s’il monte sur la table, il va m’entendre hurler (mais je crois qu’il aime bien me faire crier), et qu’il risque d’entamer une course poursuite dans l’appartement s’il fait la sourde oreille! Oui, comme ça on pourrait croire que je les maltraite mes chats, mais non, y’a que lui qui fait des conneries shamaleries tout le temps, la femelle est un ange (presque) donc c’est vraiment rare que j’ai besoin de lui remettre les idées en place…

Bref, donc mon raton-laveur en « mode guerre » se promène tel un Rangers en quête d’action dans mon salon et d’un seul coup décide de sauter sur la table! Je ne sais pas s’il s’est souvenu au dernier moment qu’il n’avait pas le droit ou bien s’il s’est juste complètement loupé! Toujours est-il qu’il a raté son saut, a bien posé ses pattes avants sur la table, ses pattes arrières non… Son train arrière étant bien sûr beaucoup plus lourd que le reste et la gravité faisant bien son boulot, il est redescendu immédiatement, mais n’a pas oublié de bien planter ses griffes dans ma nappe, l’embarquant dans sa chute et envoyant au sol tout ce qui se trouvait dessus… dont ma salière et poivrière adorés bien sûr…

Tout a explosé, par terre, j’avais du poivre et du sel partout, ainsi que des morceaux de mes salières partout… Je crois que j’ai même pas hurlé…
Lui il a flippé comme jamais, a filé se planquer au premier étage et n’est redescendu que très longtemps après! Donc quelque part il s’était déjà puni et moi je n’avais plus qu’à ramasser les dégâts (j’ai quand même réussis à retrouver du poivre 2 semaines après) et pleurer mon sublime duo que je ne reverrais pas…

« Faites des chats » qu’ils disent!! :p

Lire Les Shamaleries 1

Questions existencielles (2)

vendredi 27 novembre 2009 par Malira

Ayant prit le TGV récemment, et m’étant retrouvée à un moment presque seule avec un contrôleur, je me suis dit que c’était le moment où jamais de lui poser ma question existentielle non résolue!
Pour celles qui n’ont pas suivis, il s’agissait de: «Peut-on prendre le TGV avec un Terre-neuve?»

Bon, je ne lui ais pas précisé « Terre-neuve » en particulier, j’ai juste dit « très gros chien »… Et il m’a donc répondu que oui, il fallait juste payer une-demie place adulte et que c’était bon pour le chien! J’ai donc ensuite demandé s’il y avait un endroit, une place aménagée pour les mettre et la réponse est non… Donc en gros tu fais chier tout le monde avec ton gros chien et tu n’as pas de place pour le mettre à l’abri des non-amis-des-chiens!
Par contre j’ai oublié de lui demander si un siège était réservé pour le chien, mais je pense qu’il ne faut pas pousser, on parle quand même de la SNCF!!

D’ailleurs petite vidéo bien sympa sur le même sujet :

Oui mais une fois cette question résolue, une autre m’est venue, encore un soir où mon esprit divaguait: «Pourquoi dit-on « allo? » lorsqu’on répond au téléphone..?»

C’est vrai que c’est presque ridicule de dire « allo? » à chaque fois qu’on décroche… Un « bonjour » ou même « oui » serait plus naturel, moins bizarre, mais comme on a l’habitude de dire « allo » (comme l’habitude de dire « aïe » quand on se fait mal), et bien on ne peut plus faire autrement…

Donc d’après Monsieur Google, deux versions existent.
La première viendrait du mot « hallow » que les marins anglais utilisaient pour se saluer entre bateaux.
La deuxième dit que c’est Thomas Edison, qui aurait utilisé le mot « Hello » lors d’un appel au téléphone en 1890, et que ce mot est resté puis s’est transformé en « allo » avec le temps.

Et puis juste parce que je l’ai trouvé également: en japonais, on dit « Moshi Moshi », en c’est « Pronto » et les allemands, bien que le « allo » existe chez eux aussi, donnent plutôt leur nom lorsqu’ils déccrochent, afin que leur interlocuteur sache qu’il ne se sont pas trompé de numéro!

Et vous, vous répondez comment?

Vidéo du samedi spéciale Halloween

samedi 7 novembre 2009 par Malira

OK c’était la semaine dernière, mais je n’ai trouvé cette vidéo que cette semaine!
Voila un prof qui ne manque pas d’humour, et qui en plus, le fait partager à la terre entière! :)

Vidéo trouvée sur lelombrik.net

Questions existencielles

vendredi 23 octobre 2009 par Malira

Parfois, le soir venu, emmitouflée dans ma couette et ne trouvant pas le sommeil, mes pensées se bousculent. Parfois je divague jusqu’à tomber dans le sommeil sans m’en rendre compte, parfois je pense à tout un tas de choses que je devrais faire, et parfois me viennent des questions complètement incongrues!!

La première ayant fortement marqué ChRiiS était: «Peut-on prendre le TGV avec un Terre-neuve?»
Je prends souvent le TGV pour retourner chez mes parents, j’y reste au minimum 6h à chaque fois et un jour cette question m’est venue… J’ai souvent vu des personnes ayant des chats ou des petits chiens sur les genoux (souvent dans des sacs), des chiens de taille moyenne dont les propriétaires restent au niveau des portes pour ne pas trop gêner, mais jamais de gros chiens…
Il y a peut-être un endroit où l’on peut mettre les « objets encombrant » type vélos ou gros chiens, mais je ne suis jamais tombée dessus…

La dernière question existentielle en date était la suivante: «Pourquoi les hommes ont-ils des tétons?»

(Cette fois c’est le beau James qui se colle à l’illustration)

Franchement?? A quoi ça peut bien leur servir?? Nous, on allaite avec, ça a un sens, mais eux..! C’est vrai que ce serait étrange de voir un homme sans, puisque ça fait parti de leur nature et qu’on y est habitué, mais en même temps ce serait plus logique qu’ils n’en aient pas!
Et bien après avoir posé la question à 3 personnes, qui n’ont pas su répondre, c’est mon ami Google qui nous a donné la réponse:
Lors de la création du fœtus dans le ventre de la môman, il est à la base de sexe féminin. C’est au cours du développement que l’embryon se masculinise en présence des hormones ad hoc. Le développement des mamelles est donc inhibé à ce stade là par la testostérone Du coup, il garde les caractéristiques de base et se retrouve avec des tétons et pas de seins…
J’ai d’ailleurs trouvé plus surprenant encore lors de ma recherche, puisque le clitoris serait en fait un pénis non développé!

Comme quoi mes questionnements ne sont pas si bêtes que ça…

Sources: forums futura-sciences.com

Musique du samedi (2)

dimanche 18 octobre 2009 par Malira

Je sais on est dimanche, mais je m’en fout :p

Ça y est, le beau robbie a sorti (enfin!!) son nouveau single! Je dois avouer que même si j’aime beaucoup le rythme de la chanson, en revanche je ne comprends pas vraiment le sens des paroles… Mais d’après ce que j’ai pu lire sur le net, je ne suis pas la seule…
C’est le premier extrait de son prochain album Reality Killed the Video Star, qui sortira le 9 novembre.

Donc voila, encore une fois, juste pour le plaisir des yeux, voici le dernier clip de l’homme le plus sexy de la terre:

Vous pouvez trouver une traduction française des paroles ici ;)

Musique du samedi (1)

samedi 3 octobre 2009 par Malira

Bon, en tant normal je n’aime pas trop quand je tombes sur des blogs et qu’on me propose (ou des fois m’impose quand les lecteurs se lancent tout seuls) d’écouter de la musique, mais là pour le coup c’est vraiment MA chanson du moment!
Vous la connaissez forcement tous, puisqu’elle passe sur pas mal de radio.

C’est le genre de musique qui me met de bonne humeur et qui me donne envie de me trémousser peut importe où je suis!

Voila la bête:

Et avec les paroles en prime! Attention, c’est interdit aux enfants :p

Les shamaleries

vendredi 31 juillet 2009 par Malira

Je vous en ai rarement parlé (je me demande d’ailleurs pourquoi…), mais il y a maintenant 3 ans, ChRiiS et moi, par le biais de la SPA, avons adopté 2 chats. Un mâle et une femelle.
Au début on était content! On était même très fiers que nos chats soient si propre et surtout si sage! Pas de bêtises, pas de griffes en dehors de leur arbre à chat, bref, des petits anges!

Malheureusement les petits anges ont grandis et leur caractère s’est affirmé… Si les 2 sont stérilisés, la femelle, Tisha de son petit nom, nous fait quand même des châleurs, et par la même occasion se met à pisser sur tout ce qui traine! D’ailleurs comme ils sont 2 on a eu du mal à savoir qui pissait réellement mais nous l’avons surprise hier en train de se lâcher sur mon tapis de selle que j’avais laissé trainer en rentrant du cheval… Mais en dehors de ça elle est très craintive donc elle ne se fait pas trop remarquer…

Shamal en revanche, est beaucoup plus casse-cou, c’est lui le chef et s’il a une idée dans le crane il ne l’a pas ailleurs! C’est lui qui nous a fait nos plus belles frayeurs, comme un vol plané de notre ancien appartement pour atterrir dans une petite coure, ou bien des ballades sur le toit en poussant le velux avec ses petites pattes. Bref, je me suis dis qu’une rubrique devrait lui être attribuée pour vous raconter ses shamaleries!
Et je commence cette rubrique aujourd’hui puisqu’il nous en a fait une belle samedi dernier.

Ce jour là je travaillais jusqu’à 20h30 (21h30 le temps de rentrer) mais j’avais envie d’aller au restau! Arrivée chez moi, ChRiiS me rejoint directement dans la voiture, m’annonce qu’il a nourrit les chats et on file au restau!
Nous sommes rentré peu avant minuit et Tisha nous a gentillement accueilli. On a commencé à se préparer pour la fin de soirée, puis ChRiiS a commencé a s’inquiéter de la non-apparition de Shamal. Je l’ai donc laissé chercher mais j’ai senti qu’il s’inquiétait de plus en plus. J’ai donc sorti l’arme infaillible, celle qui peut nous sauver dans bien des situations: le laser!
Avec ça, s’il se planque quelque part et qu’il le voit il ne pourra pas résister et lui sautera dessus!

J’avais cru entendre un miaulement dans la cuisine (où il y a pas mal d’endroits où ils peuvent se glisser) et j’ai donc commencé à balader le point rouge du laser par là, tout en l’appelant. ChRiiS m’a rejoint au moment où un autre miaulement s’est fait entendre, puis un autre mais on ne comprenait pas d’où ça venait. Finalement ChRiiS a ouvert le placard sous l’évier et ce couillon était là… Coincé par une paroi derrière mes plats et mes casseroles… Alors on l’a sorti de là (à l’aide du laser car Monsieur n’était pas motivé) puis nous avons cherché comment il avait réussi à atterrir là… Et on a pas trouvé!! Il n’y a aucun passage permettant de s’y glisser à moins d’ouvrir les portes mais qui sont sécurisées par des aimants. A l’heure actuelle le mystère reste entier.

Par contre mon gros couillon a l’air très content d’avoir trouvé ce nouveau lieu et ne perd pas une occasion pour essayer d’y retourner! Y’a plus qu’à attendre de voir s’il s’y enferme à nouveau ou non…

Alors d’après vous, qui est le mâle et qui est la femelle..??

Citation du samedi (3)

samedi 30 mai 2009 par Malira

Je crois que je n’avais pas le choix ce samedi! Après vous avoir parlé de lui toute la semaine et après l’avoir écouté une bonne dizaine de fois depuis lundi, je veux bien sur parler de Caféine!
Voici quelques petits extraits des paroles:


« Tout nous tient qu’à un fil,
En un seul battement de cil« 

Entre nous et le sol (paroles)

« Mon cœur bat comme le tient,
Mais sans savoir à quel Saint se vouer,
Ton corps noué,
Tes doigts doués,
Chaque soupir te fait mentir en beauté« 

Plus que tout (paroles)

« J‘ai tout fait pour me croire plus fort que fort,
Mais j’ai tout fait comme l’on fait le mort
« 

Fragile (paroles)

« Un pansement pour mon petit cœur d’artiste chaud« 

Yaourt et lavabo (paroles)

Voila, maintenant j’arrête de vous embêter avec lui, vous êtes tranquilles jusqu’à ce que j’aille le voir en concert (un vrai cette fois!) ;)

Bon week-end!! :)

En brèves 5

lundi 18 mai 2009 par Malira

En ce lundi, voici quelques brèves!

Good news:

  • Depuis samedi soir je suis en vacances!!! Et ce jusqu’au mercredi 20 mai! Du coup demain je m’en vais quelques jours chez mes parents, ma mère a réservé un petit bungalow dans les Landes pour y passer le week-end prolongé qui s’annonce. En espérant que la météo soit avec nous!
  • Je viens d’avoir mon planning de juin et ça y est! Je vais enfin commencer à quitter ma régie une dizaine de jours dans le mois pour aller observer et peut-être même pratiquer en montage! Je ne commencerais mon nouveau poste officiellement qu’en septembre mais j’étais pressée de commencer ma période de formation et m’y voila!
  • A la demande de Gazelle et parce que je n’ai que 2 participation pour le moment, je repousse la date limite de mon Concours Lush au mercredi 27 mai! Alors à vos claviers, tout le monde a bien une idée de la salle de bain de ses rêves!! :)
  • Je suis assez fière de moi car ça fait pas mal de temps que je n’ai pas craqué pour m’acheter des fringues ou du make-up!! Je dois bien vous avouer que j’ai envie de dévaliser les boutiques et qu’il ne faudrait pas qu’une occasion trop belle se présente à moi! Mais j’espère tenir jusqu’aux soldes et pouvoir me lâcher à ce moment là!

Bad news:

  • Je commence à saturer au boulot, à ne plus pouvoir encadrer mes collègues qui se plaignent en permanence pour un oui ou pour un non, lunatiques comme pas possible! Donc oui, ces vacances arrivent pile quand il faut!
  • Comme je pars en vacances chez mes parents, et que nous allons nous exiler dans les Landes durant 4 jours, je ne suis pas sûre d’avoir une connexion Internet à portée de main une fois là-bas et donc je ne suis pas sûre de pouvoir faire vivre mon blog durant ce temps là..
  • Je désespère de ne pas pouvoir faire de sport! J’ai déjà du mal à caser mes 2h d’équitation dans la semaine (il faut savoir que pour 1h à cheval il me faut au moins 3h sur place, donc fatalement ça prend un peu plus de temps…). J’ai découvert une activité qui me plairait bien: le vélo sous l’eau! Idéal pour la cellulite! Mais je ne suis pas dans Paris et je n’en ai pas autour de chez moi… En revanche, je viens de trouver, en cherchant le vélo sous l’eau, une salle de sport à Colombes, très proche de mon boulot. Donc je vais aller y faire un tour et voir les tarifs proposés ;)

Bonne semaine à tous! :)

« Articles précédents