Allez au contenu Allez à la navigation Allez rechercher

Note express   |

Le mot "grandiose" commence par "grandit" et termine par "ose" - Happy Feet

Testé : Flash&Go !

jeudi 25 février 2010 par Malira

Depuis quelques mois, des télécommandes sont apparut dans le magasin Leclerc où je vais faire mes courses. Je me suis tout de suite demandé à quoi cela pouvait bien servir et après renseignements, c’est un scanner pour code barre.
Le principe est simple: une fois inscrit (il faut d’abord avoir la carte Leclerc puis s’inscrire pour le Flash&Go) on prend une télécommande qui se trouve à l’entrée du magasin puis on fait se courses en scannant tout les articles que nous achetons. Une fois le passage aux caisses (réservées à ce système), soit on passe tout de suite, soit de temps en temps, on vous demande de vider le caddie et la caissière vérifie l’intégralité des articles.

Comme je ne suis pas vraiment du genre cobaye, j’ai attendu quelque temps pour voir si le système faisait ses preuves ou non. Comme il est toujours là et que je croisais de plus en plus de personnes avec la télécommande dans le magasin je me suis enfin décidée à la tester à mon tour!

Le faire fonctionner c’est facile. Devant le mur distribuant les télécommandes, il faut scanner sa carte de fidélité, puis une fois reconnu, une télécommande s’allume: c’est la mienne. Mon nom sur l’écran me le confirme. Je regarde donc les boutons, le teste dans le vide et à priori ça m’a l’air facile.
Je commence donc mes courses et me rappelle vite que les codes barres ne sont pas forcément facile à trouver, ni à scanner s’ils ne sont pas bien plats. Mais bon, c’est quand même à la portée de tout le monde! Puis au bout de 3/4 articles, je me rend compte que je mets mes articles en vrac dans mon caddie alors que maintenant je peux tout de suite les ranger proprement dans mes sacs! Ça me plait bien en fait ce concept…

Puis je fais mes courses, comme d’habitude. Avec une légère paranoïa tout de même… J’ai regardé il y a peu un reportage sur la sécurité dans les grandes surface et vu où est situé ce Leclerc et la taille qu’il fait (très grand) je suis sûre qu’il y a des caméras partout. Et comme c’est la première fois que j’utilise le Fash&Go je suis à peu près persuadée qu’une caméra est braquée sur moi en permanence. Donc y’a pas intérêt à oublier de scanner un seul article!
En fait limite, c’est rigolo de scanner tout nous même donc on a vite envie de remplir le caddie! Mais c’est bien fait, car au fur et à mesure que l’on en rajoute, déjà tous les articles sont listé sur le petit écran de la télécommande, mais il y a aussi indiqué le total des achats! Et le chiffre grimpe vite…

Mais le système est pratique. Si au milieux de vos courses vous souhaitez finalement retirer un article scanner au début, il vous suffit de remonter la liste de ce que vous avez scanné et de le supprimer. C’est très simple et ça évite les problèmes en caisse pour le faire retirer.

Une fois que j’avais tout ce qu’il me fallait, je me suis rendue à une caisse réservée pour le Flash&Go et miracle: toutes les caisses du supermarché ont au moins 3/4 personnes faisant la queue, alors que celles là sont vides! Je passe donc tout de suite, on ne me demande pas de vider mon caddie (je m’y prépare mentalement pour le deuxième passage par contre…) et je règle tout de suite par CB.
Je ressorts du supermarché 1h après y être entrée, en sachant que j’ai également joué à Euromillion, retiré des sous et me suis inscrite au Flash&Go avant de l’utiliser.

Je ne sais pas si je m’en servirais à chaque fois (ça n’est pas une obligation) mais en tout cas aujourd’hui j’ai trouvé ça très bien! :)

Image trouvée sur leclerc-roques.fr

Level 26

lundi 18 janvier 2010 par Malira

Non, ce n’est pas le niveau d’un jeu vidéo dont je vous parle (je ne joue pas ou très peu aux jeux vidéo…) mais bel et bien d’un livre!
J’ai toujours aimé lire, me plonger dans un bon roman, apprendre des choses, être surprise/triste/envieuse/nostalgique/heureuse en même temps que les personnages que j’accompagne sur quelques pages. Mais je n’en ai encore jamais parlé sur mon blog car pour moi la lecture est très personnelle, très intériorisée et bien souvent je suis incapable de parler correctement de ce que j’ai ressentis en lisant un livre.
Je lis un livre comme je regarde un film: je le vis!

Bien souvent il m’arrive de repenser pendant plusieurs jours à des livres que j’avais terminés, triste de ne plus avoir tel ou tel personnage comme compagnie, me posant encore des questions sur la conclusion de l’histoire ou me rappelant des passages, des émotions…
Parfois je suis contente d’avoir fini un livre qui m’ennuyait fortement mais que je ne voulais pas abandonner sans avoir lu le dernier mot. Parfois je savais qu’il y avait plusieurs tomes, lisait tout très vite, puis prenais mon temps pour lire les derniers chapitres, pour ne pas abandonner d’un coup trop brutal ce petit monde qui était devenu le mien…

Vous commencez à vous demander où je veux en venir là?!
Et bien chez Ruquier! Oui ce Ruquier même qui anime une émission de radio et surtout une émission de télé. Celle qui passe tard le samedi soir, où quand on tombe dessus on se dit « oups, ce serait bien que j’aille me coucher » mais que tu commence forcément à regarder un peu et puis qu’après tu ne peux plus décrocher… C’est exactement ce qui m’est arrivé samedi soir alors que mon réveil sonnait le lendemain à 4h et pour le troisième matin de suite en plus…
Mais au final je n’ai pas regretté car grâce à Ruquier (OK, pas vraiment grâce à lui mais comme je l’aime beaucoup – mais moins que Denis Brognard quand même – et bien on va dire que c’est grâce à lui) j’ai découvert un nouveau livre: Level 26.

Je ne l’ai pas lu, je ne l’ai même pas encore acheté (j’aurais eu du mal en un dimanche alors que je me suis levée à 4h!) mais ça ne saurais tarder! Ce livre a été écrit par Anthony E. Zuiker, le créateur et le producteur de la série Les experts!
Non seulement ce livre traite d’un super serial killer qui connait toutes les techniques pour ne pas se faire attraper (qui a aussi des techniques de mise à mort plutôt glauque d’après ce que j’ai compris…), mais en plus toutes les 20 pages du livre, un code est donné. Il faut ensuite se rendre sur le site level26.com, entrer le code là où on nous le demande et une vidéo complétant le livre nous est alors accessible! C’est la lecture du futur, celle où tu auras des indices à chercher sur Internet, ou tu pourras toi même faire l’enquête et résoudre des crimes!! Bon, dans très longtemps peut-être mais je suis sûre qu’un jour ce sera possible…

Bref, ce concept me plait énormément! Si vous voulez en savoir un peu plus, rendez-vous ICI, ils en parlent beaucoup mieux que moi…

Je vais passer ma commande et peut-être que bientôt je vous dirais s’il m’a plut ou non ;)

Semaine futile!

lundi 21 décembre 2009 par Malira

Et oui, cette semaine je suis en vacances, et cet après-midi je prend le train direction le sud! Je n’ai pas vraiment envie que le blog tourne trop au ralentit pour autant, donc j’ai décidé de faire une semaine futile! Chaque jour aura son « petit truc », mais rien de trop long, de trop prise de tête, parce que vendredi c’est noël et qu’à l’approche de noël on a toujours pleins de trucs à faire et donc beaucoup moins de temps!

Je commence donc aujourd’hui avec une petite vidéo! C’est un sketch de Denis Maréchal, que je suis déjà depuis quelques années et je crois que celui-là est mon préféré! Il joue avec les mots, c’est juste sublime, et pour moi, une forme d’art! Et en plus, c’est franchement marrant!

Have fun ;)

L’EcoSphere

jeudi 12 novembre 2009 par Malira

Pour le coup, ce n’est pas de mon côté écolo dont je vais vous parler aujourd’hui mais de tout autre chose!

Ce week-end ce sont les 10 ans de mon petit frère adoré. Et chez nous les 10 ans c’est comme les 20 ou les 30, ça se fête! Le seul soucis était de trouver un cadeau digne de cette âge, une chose qu’il pourrait garder… N’ayant pas beaucoup d’inspiration, je me suis renseigné sur la partie « famille » de mon forum préféré et les mamans m’ont donné tout un tas d’idées, plutôt pas mal! Mon petit frère étant assez curieux et adorant les sciences, elles m’ont proposé l’EcoSphere dont j’ignorais totalement l’existence.

Cette petite bulle est close. Elle contient de l’eau de mer, des algues et des petites crevettes.
Le principe est simple: la lumière permet aux plantes de créer de l’oxygène et de se développer et les crevettes se nourrissent des plantes. Il faut donc un peu de lumière, mais pas trop pour ne pas les tuer, les laisser dans un environnement où la température ne risque pas de descendre en dessous de 5° et éviter de trop déplacer le globe.
Je trouve ça super sympa comme idée!
Sur le site il est dit qu’en moyenne cela pouvait durer 2 à 3 ans mais que certaines ecosphère en avait 10 et se portait toujours aussi bien!
Il y en a de différentes tailles, uniquement avec des algues, avec plus ou moins de crevettes et le tout livrable à domicile. Je trouve que c’est une excellente idée de noël, et j’aime vraiment beaucoup l’idée!

Ce n’est pas ce que j’ai pris pour mon petit frère car c’est malgré tout plus un objet de décoration qu’autre chose, mais je pense que je me laisserais tenter un jour.
D’ailleurs n’hésitez pas à aller faire un tour sur leur boutique où tout est expliqué et où il y a de nombreux articles originaux, pour les petits comme pour les grands!

Je suis assez fière de ma trouvaille :D
Et non, je ne suis pas sponsorisée par eux, je partage juste une chose que je pense intéressante…

Payée pour shopper

mardi 10 novembre 2009 par Malira

Quand ChRiiS m’a montré cette « offre d’emploi » sur monster.fr, j’ai cru que j’allais tomber de ma chaise.
Le texte explique clairement: vous serez payé 5000€ pour faire du shopping. Et pas qu’en France, mais également à Berlin, Milan, Londres, New York, Tokyo ou Hong Kong le tout, tout frais payés bien sûr!!

Bien sûr je me suis empressée de cliquer sur « postuler », réfléchissant déjà à la façon dont j’allais demander un congé d’un mois à mon boss alors que je viens à peine d’être prise officiellement à mon nouveau post! Mais ChRiiS m’a vite fait déchanter…
Evidemment les candidatures sont nombreuses et les nanas ne manquent pas d’imagination sur leur CV vidéo pour tenter de gagner cette place. Et puis si j’aime acheter, je ne suis pas vraiment une modasse hyper calée sur les derniers trucs à la mode, les marques tendances etc… Donc bon, ça ne sert à rien que je postule là dessus…

Mais quand même!! 5000€ en un mois pour faire des achats dans les plus grandes villes du monde… Ce serait le rêve, non??

Dans le noir ?

lundi 19 octobre 2009 par Malira

Mercredi soir, ChRiiS m’appelle en me disant que ses collègues de boulot organisent une soirée au restau le vendredi soir, qu’il aimerait que je vienne mais que je dois donner une réponse rapidement car ils doivent réserver les places. Vendredi je ne travaillais pas, donc j’accepte!

Vendredi nous avions donc rendez-vous avec ses collègues entre 22h et 22h30. Étant à cheval ce même jour entre 19h et 20h, j’ai donc en un temps record, réussi à rentrer, prendre une douche et réussir un maquillage dont je n’étais pas peu fière! Malgré ça, aller sur Paris en voiture un vendredi soir, c’est prendre le risque de ne jamais arriver… Donc l’ambiance était assez tendu dans la voiture, puisque ChRiiS me répétait que je n’avais pas besoin de me maquiller. Pour moi, impossible de me présenter à ses collègues et à leurs compagnes sans être un minimum présentable!
Mais bon, paris réussi, nous arrivons à nous garer (dans un parking payant bien sûr) à 22h10! Whou!! Plutôt fiers de nous sur ce coup là :)

Puis nous commençons à chercher la rue du restau, que nous finissons par trouver, et je tombe devant un restaurant appelé Dans le noir.

Je connaissais déjà ce restaurant de réputation, et j’avais souvent parlé à ChRiiS d’y aller pour un de nos anniversaires ou une occasion un peu spéciale, mais jusqu’à présent ça ne s’était jamais fait.
Bêtement je lui dis «tiens, il est là le restaurant Dans le noir!», pensant que nous avions rendez-vous plus loin, et lui de me répondre «tu commence à comprendre maintenant…?».

Il est trop chou!! Non, il n’y avait pas de rendez-vous avec ses collègues, et effectivement ça ne servait à rien que je me maquille puisque c’est dans ce restaurant que nous allions manger! Pour quelle occasion? Nos 6 ans de couple, qui étaient en septembre et que nous n’avions pas eu l’occasion de fêter.

Le concept du restaurant: Manger dans le noir. C’est débile vous allez me dire. Et bien non, pas du tout! C’est franchement une expérience très intéressante! La salle est plongée dans le noir total, nous n’avons aucun repères, si ce n’est notre toucher et notre ouïe! C’est franchement très déroutant au début, le pire étant d’aller s’assoir à notre table puisque nous formons une file indienne pour entrer dans la salle et nous sommes placés un par un par le serveur.

Ensuite c’est le bruit qui est démultiplié. Comme nous ne voyons pas qui nous parle, nous entendons tous les bruits et toutes les conversations en même temps, c’est très déroutant!
Puis les plats arrivent, le couteau ne sert à rien mais votre doigt doit le remplacer pour réussir à placer les aliments sur la fourchette et se servir à boire n’est pas aussi simple… Évidemment, nous ne connaissons pas le menu de la carte, et nous devons essayer de trouver les aliments que nous mangeons au fur et à mesure. Ce n’est pas forcement facile!

A la sortie, ça pique un peu les yeux, le retour sur Terre est assez amusant également, et nous avons enfin le droit de découvrir ce que nous avons mangé! Nous découvrons au passage les visages des gens avec qui nous étions installés à table et c’est très amusant car nous reconnaissons parfaitement les voix!

Pour la petite info, les serveurs de ce restaurant sont tous aveugles, ou mal-voyant, et c’est franchement assez impressionnant la façon dont ils sont à l’aise avec les plats, pour ramasser les dégâts des verres renversés, pour débarrasser re-dresser une table avant de nouveaux clients et pour localiser les personnes qui leur parlent. Ça fait franchement réfléchir!

En plus de ça, pour ne rien gâcher, la nourriture était bonne! Le fait de ne pas savoir ce que l’on mange donne une certaine appréhension, mais avant d’entrer dans la salle on nous assure qu’il n’y aura pas de cervelle, langue de bœuf ou autres plats peu commun, et bien sûr ils se renseignent sur nos éventuelles allergies…

Bref, un très bon moment à partager avec votre conjoint, des amis, votre famille ou même une personne aveugle! Il y a aussi un menu enfant, car eux aussi sont les bienvenus ;) Toutes les informations sur leur site

Ouverture du bal

mercredi 5 août 2009 par Malira

Après avoir vu une vidéo chez Angie et Sandra d’une entrée dans une église un peu particulière lors d’un mariage, j’ai tout de suite pensé à une autre vidéo!

Je l’ai vu pour la première fois il y a quelque mois et elle m’avait bien fait rire!
Donc la voici pour vous :)

Bonne journée! :)

Résumé du Show Case

vendredi 29 mai 2009 par Malira

Voila, voila, j’y suis allé!!
Je vais essayer de vous résumer au plus court mais ça va être dur!! :D

Pour commencer, une petite photo lors de mon attente afin de récupérer les billets à SFR la veille. Je l’ai prise 30 minutes avant que SFR ouvre ses portes:

(Remarquez que j’étais bien placée :p )

Alors, après m’être fait toute belle (ou presque!) avant de partir (d’ailleurs si vous voulez voir ma tenue et mon Make-Up vous pouvez le voir ici), j’ai décollé de chez moi vers 16h30 après m’être battue avec mon GPS…
Je suis arrivée devant le Batclan vers 17h45 et j’ai tourné pour me garer jusqu’à au moins 18h30!! Bouhhh j’étais énervée!! Mais j’ai fini par trouvé et pas trop loin en plus!
Comme il ne fallait y être qu’à 20h j’ai été manger un sandwich dans un bar (j’avais surtout la vessie au bord de l’explosion) puis j’ai rejoint la queue où m’attendait la personne à qui j’offrais ma deuxième place (je suis trop généreuse!).

Vers 19h45 les portes s’ouvrent enfin et nous découvrons dans la « fosse » où tout un tas de chaises par lot de 4 avec une petite table au milieu avaient été installés pour l’occasion, très sympa! Comme j’étais bien placée dans la queue j’ai pu me placer presque devant la scène! Les fans étaient toutes en bas et dans la fosse, ceux qui avaient eu leurs invitations par hasard étaient derrière et la presse et les « VIP » étaient sur le balcon donc on a été tranquille entre nous!
A partir de là, l’attente fût longue… Le concert n’a commencé que vers 21h00 pour se terminer vers 22h15 (par là…). Mais… C’était bon!!
Il était content d’être là Chouchou, ça se voyait!! Il a chanté à peu près 6 ou 7 chansons de son nouvel album, accompagné de choristes, guitares, cuivres et d’une batterie comme un vrai show! Il est venu au milieu de la fosse et a grimpé sur une chaise pour faire participer un peu le public et comme a son habitude il a bien discuté entre ses chansons, pour notre plus grand bonheur.

Allez, place aux photos (j’ai essayé de prendre les moins floues car il bouge beaucoup l’animal!! – Cliquez pour agrandir):

Et puis deux petites vidéos que j’ai prise. Ça bouge un peu car je dansais! :p

La première sur sa chanson La demande:

Et la deuxième lorsqu’il était dans le public durant Tu te fous de nous:

Voila un petit aperçu de ma soirée! Même si l’attente était longue, une fois que ça a commencé j’ai tout oublié et j’en ai pleinement profité! Un petit peu déçue qu’il n’ai pas retravaillé ses chansons comme on en avait l’habitude lors de ses concerts, mais comme c’était un concert de promotion, principalement pour la presse, au final je comprends.
Maintenant j’attends que les premières places de la tournée (qui est prévue pour début 2010) soient disponibles pour pouvoir en réserver une ou deux car j’aimerais le voir dans une petite ET une grande salle!

Bon ben oui, je crois que je suis fan, un peu comme je l’étais à l’époque des Worlds Appart, mais je m’en fout j’assume! Et puis ça sert à quoi de vivre si on ne se fait pas plaisir…? ;)

Et pour la petite histoire, si je suis rentrée relativement tôt chez moi, je me suis couchée assez tard… Et le lendemain, au lieu de me lever à 5h pour être au boulot à 7h, une collègue m’a appelé à 7h15 pour me réveiller et me rendre compte qu’en me couchant je n’avais tout simplement pas réglé mon réveil!! Elle a été cool car elle a fait le boulot à me place en m’attendant et moi j’ai eu de la chance car malgré l’heure, ça roulait très bien!
Tête un peu trop dans les nuages, retour de vacances, ou effet Willem…? Je ne saurais dire… [:rougit]

PS:
Encore 2 petites modifications sur mon blog (j’ai une grosse envie d’amélioration!!):

  • Un ajout de A propos de moi pour les petits nouveaux qui arrivent
  • Une amélioration du Contactez-moi, beaucoup plus simple à utiliser que la simple image de mon adresse e-mail. N’hésitez pas à vous en servir! ;)

Complètement frappée!!

mardi 26 mai 2009 par Malira

Il y a quelques temps de ça je répondais à une interview Thierry Pastor sur le blog de Chocoladdict où je me décrivais comme quelqu’un de presque toujours raisonnable. Heum heum…
Voila deux histoires qui devraient vous faire marrer au mieux et au pire me classer définitivement dans la catégorie des timbrées irrattrapable:

Première histoire:
Il y a maintenant 2 semaines, pour fêter les 2 ans de son blog, Walinette a organisé un Big Concours! Mais quand je dis Big, c’est vraiment BIG!!! Avec de très gros lots, 8 au total, de minimum 400€ à la clé. Et pour jouer à ce concours, j’ai du me rendre tous les jours durant une semaine sur son blog afin de participer chaque jour à une nouvelle question. La plupart du temps c’était un jeu de recherche sur différents sites offrants les cadeaux (une façon de faire leur promotion au passage) pour trouver des informations ou certains articles.
Déjà, il y a certains jours où j’ai passé pas mal de temps sur le site en question à chercher ma réponse ou mon « logo repère » comme une effrénée… Mais là où ça s’est compliqué, c’est que la dernière question (qu’il fallait trouver pour valider toutes les autres) c’est qu’il fallait calculer sur son blog, le nombre de commentaire qu’elle avait le 17 mai à 14h30 précise!
En sachant que sur certains articles datant d’il y a quelques mois (voire années) des commentaires pouvaient être postés après cette date. Il fallait donc tous se les faire à la main…
Mais je me suis dis « facile!! » hum hum…
J’ai donc commencé mon comptage mardi soir dernier, j’y est passé de 0h30 à 2h30 mais je ne voyais plus rien (j’avais quand même les 6h de train dans les pâtes!), je ne comprenais plus les chiffres ni les dates donc j’ai abandonné avant de calculer la moitié des articles.

Puis le lendemain, nous partions dans les Landes, dans une sorte de camping mais avec pleins de petites maisons (en carton, ou presque…). Et pas d’Internet sur place à moins de payer! J’ai donc été expliquer mon cas à la personne chargée d’Internet (sans lui dire que c’était pour un concours bien sûr… J’ai plutôt dirigé ça comme si c’était pour mon boulot :p ) et après avoir testé la qualité du débit gratuitement (très gentil Monsieur!) j’ai pris 2h de Ternet (pour 7€ quand même…) pensant que ça suffirait! Le soucis c’est que mon PtEeepc n’est pas sous Windows mais sous Ubuntu (distribution très sympa, libre et gratuite si ça vous intéresse!) et leur système de gérance Internet n’était pas faite pour ce système. Je n’ai donc jamais pu me déconnecter!! J’ai eu un peu peur d’en avoir pour 300€ d’Internet à la fin du séjour du coup, mais le personnel a compris mon problème et j’ai pu avoir Internet non-stop durant les 4 jours pour 7€! :D
Bref, je reviens à mes moutons:
J’ai donc terminé mes calculs le mercredi soir (de 0h00 à 2h30) mais malheureusement j’ai du me planter quelque part car il m’en manquait 68 pour avoir le compte juste! Donc je n’ai rien gagné…

Vous allez me dire qu’il faut être fou pour passer 2 nuits à faire le compte de commentaires sur un blog, mais d’un: les cadeaux valaient le coup! Et de deux: malgré que cette dernière question soit chiante, le reste du temps je me suis bien amusée! :)

Deuxième histoire:
Non, non, vous ne pouviez pas y échapper: l’album de Chouchou (alias Christophe Willem) est sorti hier!
Bien sûr je l’ai déjà chez moi (j’ai même commandé la version collector il y a plus d’un mois qui est arrivé à la Poste samedi dernier), et bien sûr je suis « au taquet »!!
Et voila-ti-pa que Monsieur Chouchou fait un Show case ce soir au Bataclan, principalement pour la presse, afin de promouvoir son album. Oui mais pas que pour la presse! Pour ses fans aussi!!
Sauf que les billets ne s’achètent pas, ils se gagnent! Ça fait donc 2 semaines que je guète les concours afin d’essayer d’avoir ma place dans ce cercle très privé! Sans aucun résultat… Je pensais une fois arrivée chez mes parents que c’était foutue pour moi, que je ne pourrais pas y aller, lorsque j’ai reçu le concours de la dernière chance:
Un SMS d’SFR proposant 30 invitations de 2 personnes pour le concert, à retirer hier entre 10h et 20h dans leur Studio SFR à Paris (sur présentation du SMS uniquement). Le soucis c’est que mon train arrivait à Montparnasse à 17h!! Et que fatalement il n’y aurait plus de places à cette heure-là!
J’ai donc appelé la boutique pour essayer de soudoyer un monsieur pour qu’il me mette une place de côté mais ça n’a pas marché… Donc oui, je l’ai fait…
J’ai changé mon billet de train du lundi pour un billet de train partant dimanche soir 21h et arrivant à Montparnasse à 6h. Même pas un train couchette en plus (il était complet et arrivait plus tard), un vrai TGV! Mais en première classe, je ne suis pas folle tout de même :p
Me v’la donc débarquée à 6h du mat’ à Paris, ayant somnolé 2h dans le train, et piquant un sprint pour arriver devant la boutique SFR avant les autres! J’y suis arrivée à 6h30 et il y avait déjà 7 personnes devant moi (dont 2 qui y avaient passé la nuit) mais j’étais là et dans les temps! Nous avons donc passé 3h30 à attendre devant la boutique et j’en suis ressortie avec mon sésame!

Bon, là aussi à raconter comme ça j’ai l’impression d’être complètement à la masse, mais comme nous étions plusieurs, nous avons discuté durant toute l’attente et c’est passé plutôt vite avec le recul… De toute façon ce soir, une fois dans la salle, je n’y penserais plus à ces 3h30 d’attente et je serais aux anges donc c’est le principal! :)

Alors, à votre avis, je dois me faire interner ou bien j’ai bien raison d’avoir des petits coups de folies, surtout s’ils n’engagent que moi??

PS1: En rentrant hier, j’ai eu le plaisir de trouver dans mon salon, arrivé pendant mon absence, un DVD que Pimousse m’a envoyé suite à sur concours pour son bloganniversaire! Merci beaucoup miss!! [:love]

PS2: Je vous saoul, mais encore un rappel pour mon Concours Lush car il ne vous reste plus que demain ;)

PS3: Pour ceux qui ont eu le courage de rester jusqu’à la fin de cet article: merci!! [:bravo]

Bande d’enfoirés!

mardi 24 mars 2009 par Malira

Depuis quelques années maintenant, je suis complètement fan des concerts organisés par Les Enfoirés!
Je n’en rate pas un, et si jamais c’est le cas, je l’enregistre pour le regarder plus tard. Je trouve ces spectacles toujours super sympas, drôles et à la fois impressionnants par le boulot qui est effectué. J’aime l’idée d’un concert multi-artistes, chanteurs, acteurs ou sportifs, qui se réunissent pour la bonne cause.

Je comprends tout à fait qu’on puisse trouver ça ringard, nul, pas intéressant ou je ne sais quel autre adjectif, mais cette année je suis un peu remontée…

J’ai pu lire 2 articles (et j’en ai probablement raté d’autres) qui détruisait complètement l’intérêt de ce concert, sans parler de la dernière chanson des Fatals Picards…
Goldman s’en prenait plein la tête car il est considéré comme le « Grand Manitou » de la bande et celui qui ferait la loi au sein des nouvelles recrues. Les nouveaux arrivant également, accusés de vouloir uniquement faire leur promos, ainsi que les plus vieux n’ayant plus vraiment d’actualité.
Mais j’ai envie de dire: Qu’est-ce qu’on s’en fou?????

Le but c’est quoi?
Faire un concert gratuitement (pour les « artistes » (j’ai un peu de mal à employer ce mot là je dois dire)), payant pour le public mais les gains vont directement aux Restos du cœur. Pareil pour les CD et DVD, les gains vont aux restos!
Alors, le sujet qui fait un peu polémique, ce sont les droits reversés par la Sacem (Société des Auteurs, Compositeurs et Éditeurs de Musique) qui vont aux interprètes. Car tout le monde ne « reverserait » (emploi du conditionnel) pas ce qu’il touche aux Restos du coeur.
Alors d’un: Qu’est-ce qu’ils en savent???
Et de deux: Même si je n’ai pas vraiment une idée de ce qu’on peut toucher dans ces cas là, je pense que ce doit être vraiment minime par rapport à ce que peut toucher un artiste qui sort son propre album.

Bref, même si ça ne plait pas à tout le monde, je trouve ça dégueulasse qu’on essaye de faire de se show une sorte de grosse secte qui est là pour la promo des artistes et leur rapporter du blé, car non ce n’est pas le cas.

Voila mon petit coup de gueule de la semaine!

Et pour faire vos dons, bien évidemment vous pouvez cliquer ici:

« Articles précédents