Allez au contenu Allez à la navigation Allez rechercher

Note express   |

Le mot "grandiose" commence par "grandit" et termine par "ose" - Happy Feet

Testé pour vous : le Spa-Jet

jeudi 14 janvier 2010 par Malira

Je ne sais pas si vous vous souvenez de ça, mais il y a quelques mois, une crise de « je veux faire du sport » m’a prit! Ma meilleure amie travaillant pour une salle de sport exclusivement féminine j’ai eu tôt fait d’y prendre un abonnement pour un an, profitant d’une super promo au passage!
Malheureusement je suis ce que je suis, et autant passer une journée à cheval est un plaisir, autant 1h dans une salle de sport est une torture… Donc au début j’essayais d’être sérieuse, et puis au bout de 2/3 mois sans y avoir mis les pieds je me suis rendue à l’évidence et j’ai demandé à ma copine d’annuler mon abonnement…

Le soucis étant qu’elle ne pouvait pas me rembourser directement, mais qu’elle pouvait faire passer l’argent de mon abonnement sur un compte et que je pourrais épuiser ce compte en y allant pour faire des soins esthétiques puisqu’ils proposent également une large gamme de soins en tout genre.
Du coup, j’ai profité des réductions de noël pour me réserver un soin du dos! Je devais donc avoir:

un gommage – un massage – un enveloppement

Gommage et massage ça me parlait, mais enveloppement pas du tout…

Tout se passe dans cette machine:

L’esthéticienne me demande d’enfiler un string jetable et de m’allonger ensuite sur le ventre, directement dans la soucoupe spatiale (ça y ressemble, non?). Elle me recouvre les jambes d’une serviette pour que j’ai un peu plus chaud puis m’étale sur le dos la crème de gommage. J’ai le droit à un gommage tonique mais agréable.
Ensuite, elle utilise un petit jet de douche pour me rincer le dos, et toute l’eau tombe directement dans la machine! C’est super bien foutu!

Puis elle prend des huiles et j’ai le droit à un massage du tonnerre! C’est la première fois que j’ai le droit à un massage aussi tonique! Je sens mes muscles bouger, ça se décontracte de partout, je suis vraiment aux anges! C’est même trop court…

Enfin pour finir, elle étale sur mon dos de l’argile (ou du moins ça y ressemblait), puis referme le couvercle de la machine sur moi et le met en mode sauna. Il fait chaud, la machine vibre plus ou au moins fort, il y a de la musique « zen », je suis trop bien… 20 minutes après la machine s’arrête et je dois redescendre sur terre…

Je ressort de là très contente, très décontractée, avec l’envie de ne plus rien faire de la journée et en pensant sérieusement à y retourner vite! La machine a d’ailleurs plusieurs modes différents, dont un avec des jets qui sortent d’un peu partout. Dans mon cas, l’esthéticienne y était pour beaucoup dans ce petit moment de bien-être, mais si vous avez l’occasion de tester le vaisseau spatial, je vous le conseille ;)

Image trouvée sur pararome.fr

Vendeuse de poisson

samedi 24 octobre 2009 par Malira

Voici un petit clin d’œil à ma maman qui me nommait ainsi lorsque j’étais petite et que j’hurlais avec ma jolie voix grave, c’est à dire, à peu près toutes les deux minutes et pour à peu près n’importe quoi. J’espère que mes enfants ne tiendront pas de moi… Bref…

C’est qu’elle avait presque vu juste ma môman! Je ne suis pas vendeuse de poisson au marché du village mais j’adore vendre! Pas autant qu’acheter, certes, sinon on aurait plus grand chose dans la maison, mais quand c’est devenu inutile, plutôt que de jeter, je préfère vendre!

Petit retour dans le temps:
Il y a quelques années de ça, je me suis inscrite sur le site Beaute-test (continuez à lire, je vous jure que vous comprendrez où je veux en venir à la fin). Ce site, très sympa d’ailleurs, est un espèce de gros listing des produits de beautés vendus en France ou sur le Ternet! Et en plus de pouvoir connaitre le prix, les composants et pleins d’autres choses sur les produits il y a également un forum. Un forum sur lequel se regroupent pleins pleins pleins de filles (et quelques homme aussi), qui sont dingues de produits de beauté!
Me voila arriver sur ce site, complètement naïve sur ce qui allait m’arriver. Et bien oui, à force de parler de maquillage et de découvrir de nouvelles marques, et bien pour tester il faut acheter! J’ai donc eu une grosse période d’achat de maquillage en tout genre…

Sauf que depuis je me suis calmée (je vais aussi beaucoup moins sur le forum, ce qui aide grandement), et surtout je me limite énormément dans mes marques, parce que si le maquillage nous rend belles, c’est souvent bourré de merdes ces trucs là. Globalement en maquillage j’en utilise 3/4 et les produits de soins sont devenus principalement bio.

Je profites donc de ce week-end de vacances, de temps pluvieux et de changement d’heure (et oui, il ne faut pas oublier!) pour vous faire une petite pub perso!
J’ai fais une page sur mon blog, afin de détailler tous les produits de soins et de maquillage dont j’aimerais me séparer. A la base c’est principalement pour les forumeuses puisque qu’un système de vente et de troc a été mis en place afin de pouvoir s’échanger des produits sans avoir à en racheter, mais je me suis dis que ça pouvais aussi vous intéresser!

Donc vous avez juste à cliquer sur le texte A vendre en haut à droite dans « Mes pages » et vous aurez tout le listing de ce que je vends! Si j’ai le courage (et aussi si ça marche), je ferais probablement la même chose pour mes livres, mes vêtements…
Si toute la blogosphère se faisait ses propres pages, ça pourrait donner lieu à des ventes et trocs assez sympa :)

Si vous avez des suggestions de présentation à me faire pour que ce soit plus lisible, je prends ;)

Image: destindenfer.com

Les cheveux longs – part.2

jeudi 26 février 2009 par Malira

Cet article est la suite de celui-ci.

Les cheveux longs c’est joli et sexy mais à bien y réfléchir, ils n’ont vraiment que ça pour eux! Parce que c’est quand même bien pénible à plusieurs niveaux.

  • L’entretient:

Des cheveux longs mal entretenus, qui fourchent, mal coupés ou ayant 3 teintures différentes marquant différentes périodes, c’est moche. Il faut donc les entretenir et ça prend du temps et de l’argent! Voila comment je m’occupe des miens:
Je ne les lave jamais 2 jours de suite. Tous les 2/3 jours ça suffit amplement et ça limite le risque d’usure du cheveux. J’ai de la chance aussi car mes cheveux ne graissent pas vite.
Ensuite, quand je les lave je leur fait 2 shampoings de suite, puis un masque obligatoire. Ce masque quand j’ai du temps, je le laisse poser 2 ou 3h, ça leur fait beaucoup de bien! Quand j’ai pas le temps je le laisse poser 10min sous la douche, le temps de me laver le corps, de me raser ou de me faire un gommage. Ça m’aide à les démêler et ça leur fait aussi du bien.
Ensuite je les sèche à chaleur et puissance moyenne sur mon super sèche cheveux de coiffeur à ions. Je les lisse rarement et quand je le fais je pose un soin adapté au préalable.
Et j’essaye de les attacher le moins possible car ça les casse.

Pour le coiffeur, j’y vais 2 à 3 fois par an et je me limite à une teinture. C’est pas top pour mes cheveux, mais comme je vous le disais dans le « part.1 », ma couleur naturelle est moche donc j’ai pas le choix.

Par contre, j’avoue, je les brosse.. [:rougit] Il paraît que c’est pas bon du tout, qu’il vaut mieux utiliser un gros peigne, mais je peux pas. Ça me fait mal, ça prend 3h et ça me gonfle! Du coup je les brosse et je ne pense pas changer…

  • Financièrement:

Je dois bien avouer qu’après y avoir réfléchis je me dis que même si ça coute plus cher au niveau des soins, avoir des cheveux courts nécessite de passer souvent chez le coiffeur pour garder une coupe bien en place, donc je pense que si on fait une moyenne ça doit être kif-kif…
Mais bon, c’est sûr que la bouteille de shampoing dur moins longtemps, que chez le coiffeur on a droit au forfait « chevaux longs » donc c’est aussi un peu plus cher, il faut plus de soins etc…

  • Moralement:

Même si on se sent belle avec nos beaux cheveux longs, ça peut être très pénible à bien d’autres niveaux. Qui ne s’est jamais coincé les cheveux dans la portière d’une voiture à cause d’un coup de vent? Qui n’a jamais eu ses cheveux agrippés par les mains potelées (mais musclées) d’un bébé? Cramés par sa cigarette (encore à cause du vent)? Coincés dans la fermeture éclair du manteau?
Sans parler des câlins avec notre bien aimé ou ils se retrouvent coincés sous différents membres, collés à la bouche et complètement indémêlables après les festivités??

Souvent je me dis que je comprends Britney et son « coup de folie », qui a probablement du lui venir après un incident comme cela. Moi aussi j’y ai déjà pensé à la boule à zéro. Mais quand mes cheveux sont tout propres, brillants et bien en place, pour rien au monde je ne les couperais! [:C]

Les cheveux longs – part.1

mardi 24 février 2009 par Malira

Quand j’étais petite j’avais les cheveux longs. Pas trop longs non plus, mais au moins jusqu’à la moitié du dos.
Puis j’ai commencé à me lasser et j’ai voulu les couper mais je voulais trouver une coupe qui me plairait vraiment. J’ai donc attendu quelques mois, feuilletant des magasines régulièrement pour essayer de trouver LA coupe qui me plairait. Jusqu’au jour où SuperCousine m’a envoyé une photo de Sarah Michel Gellar (j’étais fan de Buffy à l’époque) et en voyant sa coupe de cheveux, j’ai tout de suite su que c’était celle là que je voulais!

Je suis donc allée chez le coiffeur, je lui ai montré la photo et j’ai d’ailleurs eu le droit à une remarque:
« Tu sais que je peux te faire la même coupe de cheveux mais ça ne veut pas dire que tu lui ressemblera » [:ouch] [:ouch] Moi j’avais 13 ans, pleine crise d’adolescence, sur le coup j’ai fait mine de sourire mais je l’ai gardé en travers de la gorge cette remarque.
Bref, il me les coupe mes cheveux et j’ai la coupe de mes rêves sur ma tête!! [:C] Ça me va super bien et tout le monde me le dis, je suis aux anges!
Sauf que la photo en question je l’ai pas gardée (je ne sais plus pourquoi) et donc quelques mois après, quand mes cheveux avaient repoussés, j’y suis retournée chez ce foutu coiffeur, qui n’avait plus du tout en tête la forme de mon ancienne coupe (je lui en demandait peut-être beaucoup en même temps…). Donc j’ai fais des tests, plusieurs fois. Mais jamais le résultats ne m’a autant plu!
Du coup par la suite j’ai fais plusieurs tests. J’ai essayé les permanentes (ça bousille les cheveux), les teintures plus foncées (je suis blonde à la base et peau plutôt blanche), les mèches, pas mal de trucs mais rien ne me plaisait.

Puis je me suis rendue compte d’un truc aussi: les cheveux longs c’est joli quand on est jeune et qu’ils sont bien entretenus. C’est vachement moins joli quand on commence à vieillir. Je ne sais pas pourquoi, je suis peut-être la seule à trouver ça pas beau, mais quand on commence à vieillir, ça fait un peu genre « mais non je ne suis pas vieille » d’avoir les cheveux longs… Non..?
Alors bon, j’ai décidé de les laisser repousser avant qu’il ne soit trop tard. Ça prend du temps, ça fait déjà 2 ans que je vais chez la même coiffeuse et à chaque fois qu’elle me demande ce que je veux je lui réponds « tu coupes, de façon à ce que ça repousse! » et elle le fait plutôt bien.
J’ai perdu mon blond de ma jeunesse, et aujourd’hui à l’état naturel mes cheveux sont châtain clair/moche, pas brillant ni rien. Donc je me fais des teintures blondes, mais comme ils poussent vite, ben ça se voit vite aussi.

Aujourd’hui j’ai les cheveux à peu près au niveau de l’attache de mon soutient gorge et je vise le bas du dos! J’ai encore quelques années devant moi avant d’avoir ce résultat, mais au moins je l’aurais fait en étant jeune! :)

Image de mikebaird

Vente-privée chez M.A.C

lundi 9 février 2009 par Malira

Hier j’étais invitée à une vente privée chez M.A.C. Vous vous souvenez? C’est la marque de make-up dont je vous avais fait l’apologie il y a quelques temps de ça!

Hier je bossais du matin. Du coup en sortant du boulot j’ai pu filer directement dans Paris direction leur boutique dans le 7ème arrondissement!
Il faisait beau, on était dimanche donc il y avait très peu de gens dans Paris et y’a pas à ch***, cette ville est vraiment magnifique!! C’était même rageant de devoir conduire et de ne pas pouvoir regarder le paysage comme je le voulais.
Mais bref…

Donc j’arrive à ma boutique (d’ailleurs j’ai eu une chance de fou d’avoir une place pour me garer à 5 mètres à peine!), et je dois bien avouer que j’étais un peu déçue car cette vente n’étais pas si privée que ça. Tout le monde pouvait entrer à sa guise et acheter ce qu’ils voulaient. Du coup la boutique était un peu blindée…
Mais bon, il y avait -50% sur les articles des collections passées, et 50% chez M.A.C, d’après ce que j’ai entendu, c’est du jamais vu!!
Donc j’ai fais mes petites courses et voila ce que j’ai choisis (parce que du choix, il y en avait!):

De gauche à droite:

  • Fard à paupière Dreammaker
  • Fard à paupière Grand entrance
  • Fard à paupière Expensive pink
  • Fard à paupière x2 Smoke & ash
  • Fard à paupière Love connection
  • Quad de fard à paupière Shadowy lady
  • Fard à paupière Pink split

Un kit de pigments, le même que celui que ma cousine m’a offert à noël mais dans des teintes chaudes (elle m’avait offert les teintes froides), voici les teintes (pas dans l’ordre):

  • Gold dusk
  • Gold mode
  • Melon
  • Gold stroke
  • Reflects antique gold

Voila voila!! :) :)
Bon, j’ai pris que des trucs pour les yeux car je ne mets pas de rouge à lèvre, et il n’y avait rien pour le teint qui me plaisait (j’en avais pas besoin non plus).
Dans tous les cas je suis ravie d’avoir été invitée à ma première vente privée, surtout chez eux!
Si d’autres marques me lisent et veulent m’inviter je serais ravie de participer!! [:bravo]

MAC

samedi 6 décembre 2008 par Malira

Bon, d’après ce que j’ai compris MAC n’est pas connu de tout le monde.
D’un côté j’ai envie de vous dire que c’est tant mieux pour votre compte en banque et d’un autre, pour celles qui aiment se maquiller, je dois vous dire que vous passez à côté de quelque chose!

Comment j’ai rencontré MAC?
Je ne vais rien vous cacher, on est entre copines de blogs!
J’ai découvert MAC en allant sur le forum de
Beauté test un peu trop régulièrement… Il y a sur ce site de vraies pro du Make-Up (dont l’abréviation ici sera MU), des nanas qui sont prêtes à y passer leur paye chaque mois pour avoir une magnifique collection qui remplie des fois des placards entiers. Bon, je n’en suis pas encore là même si je dois bien avouer que ce n’est pas l’envie qui m’en manque!
Bref, sur ce site j’ai découvert des choses étonnantes et j’ai surtout laissé tomber définitivement les produits de L’oréal par exemple…
Pourquoi? Parce qu’en cherchant un peu on trouve beaucoup mieux, et pas forcement plus cher!

Bref, revenons à nos moutons (« à nos papillons…« ). MAC.

Historique:
MAC, de son vrai nom Make-up Art Cosmetics, a été créé en 1984 par Frank Toskan et Frank Angelo à Toronto (Canada).
L’idée de base était de créer une marque de MU qui permettrait de rendre parfaitement sur des mannequins lors de séances photos. Cette marque a réussie à faire ses preuves et elle s’est rapidement étendue à tous les domaines de la mode jusqu’à ce que le grand public les réclame également.
Voila comment MAC a fini par ouvrir quelques boutiques en peu partout dans le monde et à devenir une valeur sûre pour pas mal de monde.

Qu’est-ce qu’ils vendent?
De tout. Des fonds de teints, liners, démaquillants, fards à paupières, poudres, pinceaux, crayons etc… Toutes les choses basiques se trouverons chez eux. A la seule différence qu’ils vendent leurs produits avec un nombre de teintes différentes assez impressionnantes, voire même illimitées puisqu’ils en rajoutent régulièrement de nouvelles avec leurs collections limités (comme celle d’Hello Kitty).
Mais ils varient aussi les textures! Vous pouvez trouver des fads à paupières sous toutes les formes: crémeux, en poudre pressée, en pigments (poudre libre) et toujours sous un nombre de teintes assez hallucinantes!

Pourquoi je les aime?

  • Pour la qualité de leurs produits tout d’abord. Ils tiennent toute la journée sans soucis et sans base. SAUF les fond de teints liquides. Je n’en ai jamais testé mais j’en ai entendu que du mal alors je vous les déconseille aussi.
  • Ensuite, pour toutes leurs couleurs. Non seulement elles sont nombreuses, mais en plus elles sont hyper pigmentées et donc se voient beaucoup plus et sont donc beaucoup plus jolies. Il est aussi plus facile de faire des maquillages avec plusieurs couleurs car elles se fondent bien entre elles (sauf pour les paints pots: les fards à paupières crémeux)
  • Ces produits ne sont pas testés sur les animaux. Et ça pour moi c’est important
  • Parce qu’une fois qu’on les a testé de toute façon on ne peut plus s’en passer!

Les moins:
Oui, comme dans tout il y a des choses moins cool…
Tout d’abord les prix, qui sont aussi élevés que du maquillage de marques « de luxe ». Donc mes achats chez eux je les fais petit à petit…
Ensuite ils ne sont pas évident à trouver. Ils ont un site Internet (http://www.maccosmetics.fr) sur lequel on peu commander et quelques boutiques en France, mais uniquement dans les grandes villes. Vous pouvez trouver la liste des boutiques ici.
Et comme je le disais plus haut, pour leurs collections limités, ils faut parfois s’accrocher pour trouver les produits que l’ont souhaite. Ils ne sont pas toujours disponibles dans toutes les boutiques et leur site Internet est généralement vite dévalisé.

A quoi ressemblent leurs produits?
Le mieux c’est d’aller sur leur site Internet pour le voir, mais les couleurs de leurs produits ressortent très mal.
Donc voila quelques exemples:

Quelques uns de leurs produits:

Une de leur boutique:

Ma collection personnelle:

Vous pourrez aussi discuter de MAC, de tous leurs produits, de leurs collections, des choses que vous ne comprenez pas et voir différents maquillages réalisés avec leurs produits sur le forum:
http://mac-addict.forumpro.fr/.
Vous aurez aussi la possibilité d’acheter des produits moins chers à des personnes revendant certains de MU. Moi c’est en achetant aux autres que j’ai commencé ma collection car je n’avais pas les moyens de m’acheter les produits directement en boutique.

Mais attention! C’est comme la potion magique, une fois qu’on y a gouté, on ne peut plus s’en passer!!!

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à me les poser et je complèterais ce post volontiers ;)

Article non sponsorisé (faut pas rêver!!)

MAC/Hello Kitty

jeudi 4 décembre 2008 par Malira

Alors moi les enfants, aujourd’hui j’ai envie de vous dire: vivement mars!!
D’un parce que les journées commencent vraiment à devenir plus longues, mais surtout parce MAC, vous les connaissez forcement! C’est LA marque de make-up qui déchire tout et que depuis que je les connais il y a très peu de choses qui me font envie chez la concurrence!
Et bien ils ont décidé de collaborer avec une autre marque complètement girly: Hello Kitty!!

MAC/Hello Kitty, je crois que je ne pouvais pas rêver mieux!

Voila ce que ça donnera:

Et évidemment, ça sortira en mars.
Bon, le petit soucis avec MAC c’est que pour les collections comme ça, c’est un peu comme sur vente-privée. Tu as intérêt à te connecter rapidement sur leur site une fois que les produits sont en ligne si tu veux avoir ta part! Ou bien tu as de la chance et tu as un magasin près de chez toi, mais là encore rien n’est joué!
Les magasins ne reçoivent pas toujours les collections en entiers, les stocks sont limités et ils ne les reçoivent pas forcement le même jour non plus!
Ouais, ils sont un peu compliqués chez MAC. Mais quand on aime, hein…

PPUD

mercredi 29 octobre 2008 par Malira

Je vais faire la promo d’un produit, qui n’a d’ailleurs plus forcement besoin de pub car il est le meilleur!

Je vous parle de la Primer Potion d‘Urban Decay.

Ce produit est magique!
Déjà, je trouve le packaging super sympa et très girly.
Ensuite, vous pouvez utiliser n’importe quel fard à paupière, même le pire qu’il existe sur le marché: il ne bougera pas de la journée!

Certes, elle est un peu cher par rapport à d’autres (16€ chez Sephora), mais il n’y a pas mieux! (Et puis à Sephora ils font souvent des réductions de 10 ou 20% donc avec ça va)
J’en mets (au moins) tous les jours où je bosse et parfois quand je suis de repos, ce produit m’a duré 8 mois. Je n’en met pas énormément car il n’y a pas besoin d’en mettre une grosse couche.
L’autre petit soucis, c’est qu’avec sa forme particulière, il est impossible d’attraper l’intégralité du contenu uniquement à l’aide de l’applicateur.
Et au bout de 8 mois, je n’arrivais plus à récupérer grand chose avec l’applicateur.

J’ai donc pris mon courage à deux mains. Voici mes instruments avant le meurtre:

Au final, je n’ai rien pu faire avec le ciseau, il a fallut l’attaquer au cutter et ce ne fut pas une mince affaire! J’y ai passé un petit moment à le « scier » avant de réussir à le couper en deux. Puis ma cuillère aussi s’est avérée inutile puisque que l’applicateur m’a permis de tout récupérer partout!
Je n’ai eu qu’à tout mettre dans un petit pot de voyage de Sephora et voila.

On ne se rend pas bien compte sur la photo, mais comme j’ai quand même beaucoup utilisé ce produit avant son meurtre, je ne pensais pas qu’il resterait autant de crème dans le flacon! Il m’en reste encore de quoi faire au moins 8 mois, si elle ne sèche pas d’ici là (là je suis moins sûre).
Je suis donc très contente de mon affaire! Et une fois finie, je la rachèterais sans problème et même très rapidement car je ne m’en passe plus. Make-up = PPUD!

A bientôt! :)

FDT été/hiver

jeudi 25 septembre 2008 par Malira

Avec la disparition du soleil et de la chaleur il était temps pour moi de troquer mes produits de teint d’été contre ceux d’hiver.
Car pour moi, le maquillage n’est pas le même en fonction de la saison où nous sommes.

L’automne a pointé son nez depuis peu, et malgré que je n’ai pas eu de vacances et que le beau temps n’est pas toujours été au rendez-vous cet été, j’avais quand même minimisé mon maquillage pour cette période. Pour moi, il vaut mieux faire léger lors des belles saisons ne serait-ce qu’à cause de la chaleur. Porter un fond de teint liquide l’été ça signifie briller, voire même dégouliner, au moindre coup de chaud!

Voila en gros, les produits que j’utilisais cet été:

Dans l’ordre d’application:

  • Un anti-cerne très clair, uniquement pour les jours de grosse fatigue où les cernes ressortent un peu. Je dois avouer que j’ai plutôt de la chance de ce côté là, j’en ai très peu
  • Une poudre compacte assez claire, qui évidemment, convient à la couleur de ma peau
  • Une poudre soleil, pas énormément sinon ça fait un peu effet « carotte »
  • Et ensuite, en fonction de l’humeur, un blush rosé ou une poudre irisé, de façon a donner l’effet bonne mine et à être au couleurs de l’été

Et voila la deuxième étape, celle de l’hiver, du froid et de la neige… :p

  • D’abord une fine couche de fond de teint liquide sur le visage et le cou. Pas en trop grosse quantité sinon ça fait pot de peinture et en plus il y a beaucoup plus de risque de briller très rapidement
  • Par dessus, j’utilise la poudre HD de Make-Up for ever, car c’est la plus efficace que j’ai trouvé pour éviter de briller, mais une autre poudre libre légèrement teintée peu tout aussi bien fonctionner. De dette façon on évite que le sébum fasse son apparition trop tôt dans la journée et pour garder une peau lisse
  • Par dessus ça, une pointe de blush pêche ou marron correspond parfaitement au temps qu’il fait, mais bien évidemment les teintes rosées ou orangées ne sont pas à bannir, surtout si les couleurs vestimentaires sont dans les mêmes tons. C’est pas parce que c’est l’hiver qu’il faut tout voir en gris non plus… Il m’arrive parfois d’utiliser 2 teintes de blush différentes en mêmes temps pour faire le creux de la joue et ressortir les pommettes.

Voila pour moi les deux types de fond de teint que j’utilise en fonction des saisons.
Bien évidemment, à la base de tout ça je porte toujours une crème de jour. D’un parce que ça nourrit et hydrate la peau, et de deux car si votre peau est sèche, c’est votre fond de teint qu’elle aura tendance à « boire » et donc à le faire légèrement disparaître…
Ensuite pour ce qui est des yeux, je ne change pas vraiment d’habitude même si l’été j’ai tendance tout de même à le faire un peu moins chargé, encore que ça dépend de ma motivation le matin…

Allez, en cadeau je vous mets mes deux premiers MU après le passage au teint d’hiver:

A bientôt! :)

Je passe au bio!

mardi 23 septembre 2008 par Malira

Non, pas au niveau de mes aliments car ça coûte encore beaucoup trop cher pour moi…
Pas non plus au niveau du maquillage car il y a trop de produits et de marques que j’aime utiliser mais qui ne sont pas bio du tout…
Mais plutôt au niveau de mes produits de soin!

J’ai en effet eu besoin de quelques produits et je me suis donc rendue dans ma parapharmacie préférée…
J’ai d’abord fait un tour au niveau des produits « classiques », j’avais choisi tous mes trucs et je me suis rendue compte que les produits bio étaient à moitié planqués à l’entrée du magasin!
Donc j’ai fais un long petit tour à ce niveau là et j’ai remplacé tous mes produits « classiques » contre des bio.

Au final, le coût était sensiblement le même arrivé à la caisse mais je dois bien avouer que les quantités sont généralement inférieures.
Bon, dans le lot j’ai quand même gardé une valeur sûre: une crème de jour Avène.
Je venais de terminer ma crème de jour et comme j’en mets à chaque fois que je maquille (c’est à dire minimum tous les jours où je bosse…) si j’avais un soucis avec la bio il me fallait un secours.

Voila le résultat en image:

Alors, je détail maintenant:
Eau de rose de Sanoflore:
Pas encore utilisée, je n’ai pas finie mon eau micellaire…
Huile de massage « sensuel » de NatureSun aroms:
Pas encore eu le temps de l’utiliser non plus, mais ça ne saurait tarder :p
Huile corps raffermissante de Nuxe:
Utilisée une fois le soir après ma douche, du coup la nuit j’étais un peu « huileuse », je pense qu’il vaut mieux mettre ça le matin… Mais c’était facile à appliquer et ça pénètre rapidement, de plus, l’odeur est agréable.
Hydrance optimale légère d’Avène:
Ma valeur sûre! Effectivement, nourrie, protège, pénètre très rapidement, odeur parfaite et légère. Que demander de mieux??
Mousse nettoyante micellaire fruitée de Nuxe:
Pas encore testée, j’ai pas terminé mon autre gel nettoyant.
Crème de jour Iris de Weleda:
Alors… Un peu déçue je dois bien l’avouer. Déjà elle sent la pommade… C’est pas très agréable… Ensuite, j’ai beau en mettre très peu, elle reste très grasse et donc me fait briller toute la journée… Mais elle hydrate! Il faut que je continue à jouer sur mes dosages le matin et que je teste avec la poudre libre HD pour voir si ça continue à me faire briller.
Masque à l’argile jaune de Cattier:
Pas encore testé lui non plus…
Crème mains nourrissante de Nuxe:
Très grasse au début, il en faut très peu sinon il lui faut 2h pour pénétrer. Mais une fois qu’elle a « séchée » elle rend les mains toutes douce, elle sent bon et elle les réhydrate vraiment. Avec mes mains pourries dès qu’il fait moins de 15° je suis très contente de ce produit!

Voila mon petit résumé :)

A bientôt! :)

« Articles précédents