Allez au contenu Allez à la navigation Allez rechercher

Note express   |

Le mot "grandiose" commence par "grandit" et termine par "ose" - Happy Feet

Avec vous…

Jeudi 21 janvier 2010 par Malira

Il y a quelques jours, Manue avait un petit coup de blues… Elle se questionnait sur l’existence de son blog et son envie à continuer d’écrire… Sachant que depuis que je la lis (ça doit bien faire une année maintenant…) elle écrit un article par jour ou presque, je comprend bien qu’il arrive un moment où le cerveau se vide et où l’inspiration qui était évidente avant devient une obligation et donc s’évapore petit à petit…

Hier, c’était ma joyeuse Sandra qui se « plaignait » de sa plateforme de blog et du fait que ses commentaires à elle n’étaient pas comptabilisés. Ce à quoi je lui répondu que d’avoir mon propre nom de domaine, mon propre hébergeur et une plateforme d’écriture libre était pour moi un bonheur. Je ne dépend de personne et mes données, celles que je mets sur ce blog m’appartiennent. Et ce en très grande (énorme même) partie grâce à ChRiiS!

Hier j’ai également lue un article de Dom qui m’a, disons le clairement, fait pleuré pendant 10 bonnes minutes tellement je me retrouvait dedans. Elle m’a touchée au plus profond de moi-même et m’a réellement secouée… Elle ne pensait probablement pas avoir autant d’impact en écrivant ça et pourtant, elle en a eu sur moi. Parce que moi je n’ose pas me livrer là-dessus mais qu’elle oui. Parce que bien souvent on se sent un peu seule alors que ce n’est pas le cas…

J’ai lu aussi un article d’Aude Nectar qui parlait de la mort de Super Nanie… Et le seul fait d’avoir vu le clip de Christophe Willem (mon chouchou ne l’oublions pas!) m’a fait plaisir…

Si bloguer ne me rapporte pas grand chose que ce soit en commentaires, financièrement (là on peu même dire rien) ou socialement, en revanche vous lire m’apporte beaucoup… Le nombre de choses que je découvre grâce aux blogs que je lis, le nombre de fois où je parle de vos articles ou de vos découvertes à d’autres personnes, tout ça ne se mesure pas…
Je suis heureuse de connaitre ce monde, même si je m’y sens parfois un peu à l’écart, il m’apporte beaucoup et vider mon Netvibes comme je l’ai fait hier, n’est pas du tout une corvée pour moi mais un plaisir…
J’ai lu et suivis beaucoup de blogs. Certains ont été arrêtés alors que je les aimais bien, il y en a d’autres que j’ai arrêté de suivre parce que je n’aimais pas ou ne m’intéressais pas vraiment à leur contenu, d’autres que j’ai découvert par hasard et que je suis avec assiduité, d’autres qui me font rires… Il y a de tout et c’est franchement un bonheur de pouvoir accéder à ça en quelques clics.

Merci à tout ceux qui y contribuent [:love]

Photo prise ici

Souvenirs d’une semaine entre filles…

Mercredi 9 décembre 2009 par Malira

La plage… Les pieds nus… Les pieds dans le sable… Une sensation oh combien agréable que de pouvoir plonger pieds et mains dans ces milliers de petits cristaux…
L’adolescence, les premières sorties entre amis. Seuls. Sans parents, sans autorité, sans obligations.

C’est au mois de juin, la location d’un petit chalet dans un camping, 5 copines du lycée, une petites station balnéaire des Landes pas encore envahie par les vacanciers mais où le soleil est déjà bien présent. La découverte de la vie, de gérer son budget pour une semaine, de devoir s’accommoder des différents caractères, des envies et des habitudes de chacune.
Une semaine entre amies. A la fois catastrophique et à la fois merveilleuse.
Des filles sages, qui passent leur semaine sans garçons (ou presque), sans alcool (ou presque), sans drogues (définitivement), sans autre vices que le nutella et les bonbons. Profiter de la plage, s’enduire de crème solaire, retomber en enfance avec des musiques de dessins animés, des parties de volets et de raquettes sur la plage. La découverte du panini au nutella.
Des filles biens, qui passent, sans vraiment le savoir, leurs derniers instants toutes réunies. Des disputes, des fous rires, des confidences, des médisances, des anecdotes sur cette années scolaire passée ensemble.

Ceci est ma participation au jeu d’écriture organisé par Madame Kevin

Edit: Je viens de m’apercevoir que je n’avais pas mis de titre à mon article, c’est maintenant chose faite ;)

se7en

Lundi 23 novembre 2009 par Malira

Hi hi, je sais que j’ai piqué le titre d’Angie, mais comme je le lui ai dit dans ses commentaires, j’avais qu’à être dans sa blogroll :p
Pourquoi se7en? Parce qu’un nouveau tag tourne!! Et que c’est Madame Kevin qui m’a tagué en premier cette fois-ci!

Je dois donc vous donner 7 choses que j’aime bien (le concept est assez simple quand même…):

  • J’aime bien découvrir de nouvelles choses, des concepts ou des objets que je ne connaissais pas
  • J’aime bien quand il neige, que le paysage est blanc et que ça croque sous les pieds
  • J’aime bien lorsque le soir tombe et que le ciel est couvert de soleil
  • J’aime bien, lorsqu’il fait nuit et que je rentre chez moi, apercevoir la Tour Eiffel (qui est assez loin quand même) scintiller
  • J’aime bien retrouver des odeurs de « quand j’étais petite »
  • J’aime bien fermer les yeux sous la douche et laisser couler l’eau sur mon visage
  • J’aime bien être seule parfois, ne pas être obligée de sourire et pouvoir laisser mes pensées s’évader…

On a dit « j’aime bien » et pas « j’adore », donc ce sont des petites choses mesurées!

Je dois taguer à mon tour sept personnes donc ce sera pour les dernières personnes à m’avoir laissé un commentaire: Manue, Frannso, Kahlan, Rototo3, e-zabel, Sounie, Melle Sam ;)

Photo de carlos_seo

Well done!

Mercredi 18 novembre 2009 par Malira

Juste un petit article pour vous présenter ma nouvelle bannière dont je ne suis pas peu fière!
L’ancienne nana je ne pouvais plus la voir… Elle m’énervait avec ses cheveux longs et son liner parfaitement posé! J’ai donc sollicité ma copine Melodye, qui est également une artiste à mes yeux (merci d’ailleurs à Sandra car c’est grâce à elle et son swap au chocolat que je l’ai rencontrée!), et voila ce que ça donne!

Il y a encore pas mal de choses à faire sur ce blog, j’aimerais refaire le thème de A à Z, refaire mes catégories, remettre ma blogroll à jour, mais pour le moment je manque de temps. Déjà avoir ma nouvelle bannière donc de donner un nouveau souffle au blog c’est énorme!

Vous aimez?? :)

Merci mille fois Melodye, elle est parfaite pour moi et pour mon blog! [:C]

PS: Pour celles qui voient toujours l’ancienne: « Ctrl » + « F5″ sur votre clavier et le tour est joué! ;)

Le verdict va tomber!

Lundi 16 novembre 2009 par Malira

Je ne sais pas vraiment quand d’ailleurs, mais comme tout le monde commence à en parler à droite à gauche, j’imagine que ça doit se rapprocher grandement…

Voici donc un petit texte de circonstance:

« Il était une fois une fille ordinaire.
Pour plus de simplicité nous la nommerons Madame Kevin, anciennement Melle Sam. C’est une ménagères de moins de 50 ans, qui est tout de même fashion pour son âge et sait vivre avec son temps. Ce matin Touwity, sa petite fille, est encore sur le net ! Se mettant dans tous ses états, Madame Kevin lui dit:
« Oummmmmmmmm !! Ça suffit comme ça! Arrête tes geekeries et va te creuser les méninges! Ce n’est pas comme ça que tu verras la vie en rose! »
Les pensées de manu (sa fille), ne firent qu’un tour. Sur le net elle ne cherche que des ptits riens et plein d’amour, elle qui n’ose pas l’avouer mais qui est chocoladdict
Déçue, elle alla se chercher une petite mousse, fila dans sa chambre ouvrir Les Chroniques d’Angélique, son livre préféré, mis sa ratounette sur ses genoux et se passa en boucle la plus belle des melodye… »


Bon OK, c’est pas terrible comme histoire…!
Mais là où je voulais en venir, c’est que le classement wikio approche… Alors, beaucoup vont me dire «mais on s’en fout, ça ne sert à rien wikio!!», et bien c’est exactement ce que je disais l’année dernière…
Sauf que ça fait maintenant 2 ans que je blog, et même si je suis loin d’attirer des foules énormes, j’ai quand même une petite bande de lectrices qui me suivent. Et en deux ans, pas une seule fois on ne m’a proposé d’écrire un article sponsorisé, ou bien de faire gagner quelque chose. Et moi j’aimerais bien pouvoir vous faire gagner des trucs sympa qui ne viennent pas de mon porte-monnaie…
Je ne compte pas sur mon blog pour vivre (heureusement!), mais si j’avais le droit moi aussi des fois de pouvoir tester des choses et de vous offrir, et bien ça me ferait bien plaisir! Et pour aider à ça, wikio est là!

Donc à votre bon cœur, m’sieu dame, je ne demande pas grand chose, un petit link fera l’affaire [:bisou]

Petite terreur!!

Vendredi 30 octobre 2009 par Malira

Je suis un peu absente en ce moment… Faute de temps et d’inspiration aussi. Il faut dire qu’à part le boulot, le cheval et chez moi je ne vois pas grand chose! Donc difficile d’écrire sur rien…

Du coup aujourd’hui je vais faire un petit peu de pub (non, ne partez pas, vous allez aimer!!) pour un auteur/dessinateur que j’aime vraiment beaucoup!
Vous le connaissez peut-être déjà puisqu’il a un blog, une petite fille qui s’appelle Maé, et qu’avec ces deux éléments réunis, et son talent de dessinateur, il en a fait une BD!
Voila quelques années que nous pouvons suivre les aventures de Maé et de ses parents, cette petite terreur qui en fait rire plus d’un grâce à sa répartie digne de Florence Foresti!

Ses petites BD marchent tellement bien, qu’après avoir sorti un premier volume (que j’ai acheté bien évidemment! Il faut bien faire vivre les auteurs/artistes que l’on apprécie), la saison deux de Maé va sortir ce 4 novembre:

Pensez aux cadeaux de noël, surtout pour les futurs parents qui regretteront peut-être leur acte après lecture :p

Sur ce je vous abandonne encore lâchement… J’ai un week-en de trois jours avec au programme: retrouvailles avec mes parents, célébration des 30 ans de mariage de mon oncle et de sa femme (ma tante donc………), puis du dépôt de ma SuperCousine et de son acolyte à l’aéroport, qui m’abandonnent lâchement pour aller passer un an en Australie… :cry:

Et si vous êtes sage pendant mon absence, je vous parlerais d’acupuncture (ce teaser de ouf…..) ;)

Etre à la hauteur

Samedi 10 octobre 2009 par Malira

Pour les deux ans de son blog, Manue organise un super concours (voir bannière à droite ;) )! Qui dit concours, dit forcement participation de ma part (même si je gagne rarement je suis quand même joueuse!)

Le thème de l’article pour valider notre participation étant complètement libre je me suis dit : Comment réussir à faire un article qui soit à la hauteur de la sublissime Manue??!
Et il se trouve que je devais récemment aller un spectacle de strip teasers, donc c’était super! Des photos de beaux mecs dénudés c’est exactement ce qui lui fera plaisir! Mais pas de bol la soirée est tombée à l’eau…
Comme j’aimais quand même cette idée, et pour ne pas te décevoir Manue, un voici tout de même un:


Alors du coup je me suis demandé ce que j’allais bien pouvoir raconter à la place. Et puis l’idée fut vite trouvée! Je vais vous raconter «une histoire de quand j’étais petite» !

Je devais avoir 14/15 ans, j’étais en vacances dans un camping en Espagne accompagnée de mes parents et de mes petits frères. Des vacances où je me suis un peu fait chier en fait, mon dernier petit frère étant tout petit on passait l’après-midi dans la tente et nous n’allions pas à la plage avant 16/17h à cause de la chaleur et le camping ne proposait pas beaucoup d’activités…
Puis un soir en allant prendre les douches, on tombe sur une affiche. Ayant un niveau d’espagnol proche du néant (en gros ça se limite à « Ola » « Gracias » et « Adios »), mes parents n’ayant jamais étudié cette langue, nous avons tout juste réussi à déchiffrer qu’une soirée réservée aux filles allait avoir lieu le soir. Du coup ma gentille maman me propose d’y aller et bien sûr j’accepte!

Le soir nous voila donc dans une petite salle du camping, assises au deuxième rang, entourées de nanas remontées à bloc! Ambiance tamisée, un mec débarque, plutôt bien gaulé d’ailleurs et commence à faire un strip tease… Bon déjà, avec ma mère à côté je ne me sentais pas très à l’aise mais au début je rigolais. Sauf que le Monsieur, il a commencé à attraper des filles du premier rang pour se frotter à elles. Là déjà j’ai remercié jenesaispasqui de ne pas être tout devant car ça aurait été la honte suprême!
Mais bon, je me suis dis que dans la salle il y avait quand même pas mal de gamines de mon âge, il y en avait même des plus jeunes encore et que forcement le monsieur allait rester soft.
Sauf qu’il a continué à se déshabiller, pas trop vite certes, mais  jusqu’à tout retirer en fait… Sachant qu’à cette époque je n’avais encore jamais vu le loup, qu’aujourd’hui encore je ne suis pas du genre à parler de sexe à tout bout de champ et que parler de ça me met toujours assez mal à l’aise, devant ma mère je ne savais plus où me mettre! Je regardais le mec droit dans les yeux, trop peur de regarder en bas, je n’osais plus bouger, je devais être rouge feu, et si j’avais pu disparaitre je l’aurais fait!!
Il se promenait dans toute la salle, Popole droite comme un I et c’est à ce moment là que j’ai clairement et définitivement détesté ces vacances en Espagne!

Ma mère n’a pas paru plus choquée que ça, hormis le fait que dans la salle il y avait également de jeunes gamines, qui devaient avoir 10/13 ans et ça c’était carrément limite… Bref, je crois que je n’avais jamais reparlé de ce moment avec ma mère, jusqu’à ce que je lui dise que je comptais aller à mon strip tease (annulé entre temps je le rappelle) et qu’elle remette le sujet sur le tapis. Dans ces cas là je suis douée pour changer de sujet ;)

Pour participer également au concours, les modalités sont ici

Et puis juste pour terminer en beauté et me mettre le jury dans la poche (ben oui c’est quand même un concours :p ), je me permets de piquer la photo d’Angie, afin de vous montrer le joli fessier de celui qui en fait fantasmer plus d’une et qui est un pro du strip tease :

Mon espace blogueuse (et autres…)

Vendredi 25 septembre 2009 par Malira

Si mes parents ont effectivement une voiture qui porte ce nom, ce n’est pas d’elle dont je viens vous parler aujourd’hui.
Aude Nectar a lancé le tag: Montres-nous ton environnement de blogueur! Une très bonne idée pour pouvoir découvrir une partie en temps normal non-visible de nos blogueurs préférés!

C’est donc Frannso qui, après l’avoir supplié à genoux sur ses commentaires et harcelé par mail (si peut…), qui m’a taggué! D’ailleurs n’hésitez pas à aller voir son petit coin, car c’est vraiment très joli!

Donc voici le mien:

Le bureau n’est rien d’autres qu’une grosse planche acheté chez Casto, sur laquelle on a attaché 4 gros pieds et il est plutôt solide! Le PC de mon homme est juste à ma droite, l’arbre à chats à ma gauche, les enceintes au milieu de nous deux et l’imprimante et le scanner au dessus de nos tête. Ça n’est pas particulièrement joli, mais je dois dire qu’au moins c’est facile à nettoyer et à ranger. Vous pouvez noter l’étiquette qui se trouve encore à l’arrière de mon siège, que je n’ai jamais réussis à décoller [:fou]
Le tout se trouve dans le salon, derrière à table à manger et à côté de mon canapé (je n’ai pas un très grand salon…).

Et je dois bien avouer que ce dois être l’endroit où je passe le plus de temps lorsque je suis chez moi…

Je continue le tag car je suis curieuse de voir les PC des blogueuses:
Gazelle (même si tu as disparu je pense à toi :p )
Ratounette
Melle Sam
Manue

Photo de classe!

Jeudi 24 septembre 2009 par Malira

Et oui, toutes les bonnes choses ont une fin, et c’est donc aujourd’hui que je reprends le boulot! Je ne suis pas triste mais à la fois flippée et pressée! Plus que 6 jours de formation avant de me retrouver seule dans ma salle de montage face aux journalistes…

Mais pour rester dans le thème de la rentrée et parce que j’aime bien ma petite Sandra, j’ai décidé de profiter de ce jour pour faire passer un message!

Ce samedi 26 septembre à 11h30


aura lieu l’événement blogeste de la rentrée: la photo session 2009/2010 des blogueurs!!

La photo sera prise par la photographe Sindy et Sandra se chargera de faire le recensement des présents.

Tenue de rigueur: Un jeans accompagné d’un tee-shirt blanc ou noir

Lieu du rendez-vous: Jardin des Plantes – Grande Galerie de l’Evolution

Malheureusement, je travaille ce jour là et je ne pourrais donc pas être parmi vous… Mais ce n’est que partie remise, j’espère bien pouvoir m’y rendre un de ces jours!
De toute façon je verrais la photo alors j’espère que je pourrais découvrir la trombine de blogueuse que je lis! :)

Interview Penelope Jolicoeur

Mercredi 23 septembre 2009 par Malira

Et voila le grand jour, la fin de mes interviews du mois de septembre, qui signe également mon retour au boulot demain! Trois semaines de vacances c’est quand même pas mal et je dois dire que j’en ai bien profité!

C’est donc avec un énorme plaisir que je vous présente aujourd’hui une interview d’une blogueuse qui n’a pas vraiment besoin d’être présentée puisque tout le monde la connait déjà!
Je parle bien sûr de Penelope Jolicoeur!

Pour la petite anecdote, le jour où je lui ai envoyé ses questions par mail, je lui ai annoncé au passage que le thème de son interview serait girly, ce à quoi elle m’a répondu: Ah génial, je déteste ce mot !

Ça commençait mal :transpi:

Mais ça ne l’a pas empêché de répondre à toutes mes questions, dont voici le résultat:

1- Ton sac à main ressemble plutôt à: un petit modèle de grand couturier, toujours impeccablement rangé / le premier qui te tombe sous la main le matin et tu balance ce dont tu as besoin dedans / une grande besace pleine à craquer mais au moins tu as tout sous la main / tu n’as pas besoin de sac, tout tient dans tes poches ?

Oui j’ai deux grands sacs avec lesquels j’alterne tous les jours selon ma tenue : un bleu foncé et un marron. Ils sont immenses et je transvase de l’un à l’autre un énooorme fouillis de pochettes, ipod, bouquins, carnets, sticks à lèvres, crèmes pour les mains, écouteurs, téléphone, trucs à jeter (je fais la poubelle une fois par semaine en moyenne, notamment des tickets de carte bleue). Et quand je me ballade, j’ai un tout petit sac bandoulière riquiqui avec juste l’essentiel : CB et téléphone.

D’un extrême à l’autre! :)

2- Quel est pour toi le plus bel homme du monde (hormis l’homme sans cœur bien sûr…)?

Jude Law ou Adrien Brody, je n’ai jamais pu choisir. Et sinon, Clint Eastwood jeune !

Personnellement Jude Law a une tête qui me fait un peu peur… Mais il faut bien avouer qu’il a un « truc »!

3- Quel est ton (ou tes) pêché(s) mignon(s), une chose contre laquelle tu ne peux pas résister?

Ouh là, malheureusement il y en a plein (trop), mais pêle-même dans le désordre : le café, les mojitos et les jolies culottes et les bottes. (en fait il s’agit plus de mes addictions que mes pêchés mignons)

Ben ça fait déjà pas mal à gérer…

4- Quel est LE truc hype du moment que tu rêves d’avoir

Hmm, je ne sais pas trop. Des vacances ?

On en a jamais assez de toute façon! :)

Question bonus! Avoue-nous tout: combien de paires de chaussures possède tu??

Comme j’ai du mal à les donner, au contraire de mon dressing qui fait deux fois par an la joie de mes copines, je les garde toutes depuis des années, même celles que je sais ne jamais reporter. Alors beaucoup trop, sachant évidemment qu’au quotidien je dois en porter trois paires grand maximum, et souvent des spartiates ou des Converse, en plus !

Mais disons dans mon meuble à chaussures (oui oui, j’ai ça, c’était un de mes caprices quand j’ai emménagé, même si l’appart est tout petit), celles que j’ai sous le nez tous les matins quand je choisis, je dirais qu’il doit y en avoir une quinzaine.

Je crois qu’on est beaucoup a adorer les chaussures, à en acheter beaucoup mais a n’en porter qu’une ou deux au final… Rien de mieux qu’une bonne paire de basket pour cavaler! Mais c’est agréable d’avoir un endroit où toutes les ranger pour pouvoir les admirer quand même :p
Merci beaucoup Penelope d’avoir accepté de jouer le jeu! Effectivement, tes petites BD reflètent plutôt bien ce que tu nous livre dans cette interview!

Rappel: Les interviews de Septembre sont terminées, mais si vous souhaitez également participer n’hésitez pas à m’envoyer un petit mail et je vais essayer d’en programmer de nouvelles de temps en temps car je me suis bien amusée à les faire! :)

Photos par ankegroener.de et extraordinaryjulian.com

« Articles précédents