Allez au contenu Allez à la navigation Allez rechercher

Note express   |

Le mot "grandiose" commence par "grandit" et termine par "ose" - Happy Feet

La vie ne tient qu’à un fil…

mercredi 16 décembre 2009 par Malira

C’est un matin comme tout les autres… Le réveil sonne, il faut se préparer pour aller au boulot…
Tout est là comme d’habitude: le petit déjeuner, les chats qui réclame leurs croquettes, les mails du matin, les volets à ouvrir, le choix des fards à paupières, puis on claque la porte prêt à affronter une nouvelle journée de travail.

C’est sur la route que la journée dérape. Le téléphone annonce un sms, je regarde et tout les mots se mélangent pour ne retenir que l’essentiel : papa – incendie – entrepôt – aux urgences

Vide….

Je dois aller au travail ou tenter un Paris/Tarbes en record du monde?? J’appelle pour en savoir plus, et apparemment sa vie n’est pas en danger. Elle n’a pas pu le voir, mais il s’agirait d’une main brûlée, de vapeurs toxique inhalée et de pompiers sur place pour éteindre le feu.

Je pars donc travailler, l’esprit ailleurs. Sourire, faire comme si c’était un jour normal. Répondre à tout les « ça va?? » que l’on reçois tout les jours par la même réponse. Mes pensées sont ailleurs, ma famille vit beaucoup trop loin, je me sens impuissante. Je voudrais aider, les voir, mais c’est impossible, pas avant lundi prochain puisque mes billets de train sont déjà réservés depuis 2 mois.

La journée passe lentement, sans beaucoup de nouvelles, mais elle laisse le temps de réfléchir.
On s’habitue à ceux qu’on aime, sans vraiment penser au jour où il ne seront plus là puisque pour le moment il n’y a pas de raisons qu’ils disparaissent. Mais la vie ne tient qu’à un fil, un accident arrive toujours beaucoup trop vite.
Mon père s’en sort avec une main brûlée au troisième degrés, et la moitié de son entrepôt dévasté, une pure perte financière. Tout va bien en dehors du moral, mais je ne peux m’empêcher de me dire :

« et si… »

Image trouvée sur poemes-provence.fr

Participation de SuperCousine

mercredi 27 mai 2009 par Malira

Pour ce dernier jour de mon Concours Lush, ma SuperCousine m’a envoyé par mail in-extrémis sa participation au jeu!

Voila le message qui va avec:
Et voila! bon je te l’accorde c’est assez artisanal, je voulais faire un super collage mais j’ai vraiment mais vraiment pas eu le temps!!
Donc j’ai opté pour le petit dessin vite fait bien fait, pas sure de la qualité de la photo mais bref.
On fait comment pour voire ce qu’on fait les autres???

Voila son œuvre (cliquez pour agrandir):

Merci beaucoup!!
Et pour répondre à ta question, pour voir les autres participations tu vas ici et toutes les participations sont dans les commentaires ;)

Bon et bien pour celles qui veulent encore jouer c’est jusqu’à ce soir minuit, et j’essaye de vous donner les résultats avant la fin de la semaine! :D

La famille débarque!!

lundi 22 décembre 2008 par Malira

Et oui, aujourd’hui ma famille (entendez par là mes parents et mes deux frangins) pose ses bagage dans mon modeste appartement pour que nous passions noël tous ensemble!

Je suis contente qu’ils viennent car ça commence à faire un moment que je ne les ai pas vu tous ensemble et puis voila c’est ma famille je les aime et je n’imagine pas de passer noël sans eux donc je suis ravie même si j’y vois quand même quelques inconvénients…

  • Mon appart’ est assez grand pour 2 ou 3 personnes, éventuellement 4, mais à 6 pour y vivre et 9 (peut-être 11) le soir de noël, on risque de se sentir un peu à l’étroit… Bon, on a déjà fait pire l’année dernière et ce n’est l’affaire que de quelques jours…
  • Ma chienne (qui vit chez mes parents car je n’ai pas de jardin) vient aussi (hors de question que je passe noël sans elle et plus je la vois mieux je me porte!) mais le soucis c’est que c’est un chasseur (à la base, hein, elle chasse pas ma chienne!) et donc elle a l’instinct… Et cet instinct est aussi directement tourné vers mes chats! Donc les pauvres vont passer pas mal d’heures enfermés dans une pièce de l’appartement. Je croise les doigts pour qu’il n’y ai pas de rencontre entre les trois non prévue…

Puis voila… C’est tout :p

Mais bref, tout ça pour vous dire que du coup ils restent ici jusqu’à noël et ensuite on partira tous ensemble dans le nord pour passer quelques jours dans ma famille paternelle et donc je risque d’être un peu absente à partir d’aujourd’hui jusqu’à après le jour de l’an.
Bon, en même temps à cette période là les gens ont autre chose à faire que de lire des blogs donc au final vous perdrez pas grand chose puisque vous serez vous aussi occupés avec votre famille!

Je vous souhaite donc de bonnes fêtes, de bonnes vacances pour ceux qui en ont et je vous dis à très vite!! :)

Photo de Lady_Elixir

Il y a 5 ans…

vendredi 26 septembre 2008 par Malira

Il y a 5 ans j’étais dans ma crise d’adolescence et mes parents ne savaient plus trop quoi faire de moi
Il y a 5 ans je passais mes journées sur le net
Il y a 5 ans on vivait à 900km l’un de l’autre
Il y a 5 ans pour la première fois nos regards se sont croisés
Il y a 5 ans pour la première fois nous avons pu nous toucher
Il y a 5 ans pour la première fois nous nous sommes embrassés
Il y a 5 ans un chapitre de nos vies s’est ouvert
Il y a 5 ans si on m’avait raconté notre histoire je n’y aurait pas cru
Il y a 5 ans je ne pensais pas que ça pourrait m’arriver, à moi…

Parce que nos parents, il faut bien l’avouer, n’y croyait pas vraiment
Parce qu’ensemble nous avons décidé de lutter
Parce que ça n’a pas toujours été facile de découvrir la vie à deux
Parce qu’ensemble nous avons grandit, ensemble nous avons mûri

Aujourd’hui nous vivons ensemble
Aujourd’hui nous sommes entrés dans la vie active ensemble
Aujourd’hui nous allons devenir adultes ensemble
Aujourd’hui nous avons des tas de projets
Aujourd’hui nous formons une équipe
Aujourd’hui je n’imagine pas ma vie sans toi
Aujourd’hui ça fait 5 ans que nous sommes ensemble
Aujourd’hui je t’aime comme au premier jour

Nous avons la chance que le jour de notre rencontre en soit deux et cette année nous allons en profiter.

BON ANNIVERSAIRE mon petit coeur! :)

Le zizi sexuel 2

dimanche 11 novembre 2007 par Malira

Voici un petit karaoké de mon petit frère sur la chanson « On va s’aimer » de Gilbert Montagné.
Le son n’est pas terrible et en plus le micro modifiait la voix pour montrer ce qu’était de « muer » pendant l’adolescence, mais il nous a bien fait rire.
A gauche ma marraine et à droite ma cousine.

Le zizi sexuel

vendredi 9 novembre 2007 par Malira

Un petit bout de ma famille, ChRiiS et moi sommes allés à la cité des sciences pour, entre autres, visiter l’exposition du Zizi sexuel.

Le principe: expliquer et apprendre la sexualité aux enfants. Donc si vous avez un enfant qui commence à poser des questions dans le style « Comment on fait les bébés?? » et bien je vous le recommande! Ca explique pleins de choses, sans tabous et c’est vraiment très bien fait.
Il y en a pour les filles comme pour les garçons, pour les plus jeunes comme pour les plus grands!

Quelques détails en photo:

Mon petit frère qui flirt virtuellement avec Nadia:

Ma petite cousine, ma marraine et mon homme:

Mon homme qui respire les odeurs pas très agréables du corps humain:

Personnellement, j’ai bien aimé, j’ai trouvé ça ludique et très bien pour les enfants mais c’est vrai que les adultes peuvent s’ennuyer un peu. En même temps, on a fait le tour en 1h en ayant le temps de faire presque toutes les « activités » donc c’est vite fait… J’aurais adoré aller dans un endroit comme ça en étant plus jeune!

Voila, voila!
Comme ma vie n’est pas très palpitante en ce moment étant donné qu’on attend de pouvoir déménager et donc de pouvoir se mettre à bosser, on évite de trop sortir et aussi de trop dépenser (à mon grand désespoir…). En tout cas j’espère très vite pouvoir mettre sur le blog des images de notre nouvel appartement vide, puis retapé, puis avec nos meubles!

Retour de Tarbes!

mardi 16 octobre 2007 par Malira

Comme pour le moment nous n’allons pas école, que nous n’avons pas de travail non plus et bientôt plus d’appartemment, on en profite pour se promener! Ca allait faire au moins 4 ou 5 mois que je n’avais pas vu mes parents alors nous avons chargé la voiture et c’est parti pour 10h de voiture!

J’ai bien profité de cette semaine, on a pu faire pas mal de sorties et promenades (les soirées au Moderne ne comptent pas hein…) et puis ça fait du bien de voir sa famille et de changer d’air!

Voici notre maison de vacances:

Et son jardin:

Oui c’est en construction, et ça ne risque pas de se finir tout de suite, mais c’est quand même agréable de vivre dans une grande baraque comme ça.
En dehors de la maison on en a profité pour aller se promener en forêt, faire les magasins, sortir ma chienne, aller au Moderne presque tous les soirs et du coup ça nous a pas mal changé de notre vie habituelle… Voici quelques photos de nos sorties:

Mes deux frères à la fête foraine:

Mes deux frères et ChRiiS dans un tank en exposition:

Et mon petit frère à un stand de roller encouragé par le grand (pendant ce temps là ChRiiS et ma mère était dans des « fauteuil massants » mais je ne peut pas me permettre de mettre les photos… =) ):

Voila, ça nous a fait du bien, on a pu arrêter de penser à nos soucis pendant quelques temps…
Maintenant retour à la réalité et il va falloir se bouger les fesses pour décider de notre organisation entre aujourd’hui et le jour où on pourra enfin amménager dans notre futur appartement.

La suite prochainement j’espère…