Allez au contenu Allez à la navigation Allez rechercher

Note express   |

Le mot "grandiose" commence par "grandit" et termine par "ose" - Happy Feet

Chic et moderne!

Mardi 2 mars 2010 par Malira

Depuis que je sais qu’au mois de mai je serais enfin dans mon propre chez moi (oui c’est mon sujet de conversation favoris en ce moment, mais ça va passer…) je me surprend à regarder des trucs dont j’ignorais complètement l’existence avant…
Déjà j’ai regardé le site de Leroy Merlin, section « jardin » de fond en comble. Ça va couter cher, mais un jour mon jardin sera un petit coin de paradis, dédicacé au soleil…

Mais surtout, je me mets à regarder l’émission D&co! Je n’ai jamais prêté attention à cette émission avant ça et maintenant je n’en loupe pas une et les enregistre même! J’avoue bien me marrer avec l’humour de Valérie Damidot (qui d’après ChRiiS n’est pas très loin du mien d’ailleurs…) et j’aime beaucoup découvrir le relooking des maisons après les travaux! Les émissions « une semaine pour tout changer » étant beaucoup plus impressionnantes que celle qui durent 2 jours où ils refont juste un peu de déco dans quelques pièces.

J’ai entendu beaucoup de critiques sur cette émission, sur le mauvais goût de Damidot et de son équipe, mais je trouve qu’elle essaye à chaque fois de répondre à l’attente des gens. Elle ne fait pas ce qu’elle aime, mais ce qu’eux ont envie. Alors forcément ça ne peut pas plaire à tout le monde! Dans une des émissions vue ce week-end elle a refait la chambre des parents et c’était beaucoup trop ringard à mon gout mais les parents avaient l’air enchantés par leur baignoire à pied (à l’ancienne), la grosse tête de lit et le canapé façon Louis XIV qu’il y avait dans leur chambre. Moi ça ne me plaisait pas mais à eux oui, donc c’est bien là le principal, non?

Mais à côté de ça j’ai découvert de nouvelles peintures, des associations de couleurs, des revêtements pour sol dont j’ignorais totalement l’existence, des décos très sympa comme les rideaux à leds! Bref, même si l’on aime pas, il y a forcément des choses bonnes à prendre si l’on cherche des idées et ça me plait! Le seul soucis c’est qu’il n’est pas toujours bien expliqué comment les faire proprement, où les acheter et surtout: le prix que ça coute! Donc c’est difficile à retrouver ensuite (bien que sur le site Internet de l’émission il doit y avoir pas mal de trucs répertorié, je n’ai pas encore été voir…).

Le truc que j’ai aussi pu remarquer ce week-end (il y a eu un marathon de D&co sur M6 samedi soir pour ceux qui l’auraient loupé), c’est que beaucoup demandaient une déco « chic et moderne » avec des couleurs blanc / gris / noir. Effectivement c’est moderne… Aujourd’hui… Je doute que cette tendance persiste très longtemps!
J’avais d’ailleurs visité une maison où la déco de la salle et de la chambre des parents avait été refaite dans ces tons. C’était très joli, tout s’accordait parfaitement! Mais je me suis dis que si j’y posais mon canapé rouge, mes meubles en bois clair et l’arbre à chat bleu, ça ferait carrément tâche avec le reste de la déco! Donc soit je changeais tous mes meubles pour que ça s’accorde, soit je devais refaire les murs qui étaient presque neufs! C’était dommage…
Et puis même si ça fait chic, le noir et blanc dans une maison, c’est quand même un peu trop triste à mon goût…

Enfin voila, il y a de fortes chances pour que d’ici quelques mois je vous bassine avec mes objets de déco, les stickers trouvés (je sens que je vais me lâcher sur les stickers!) et pourquoi pas que je me mette même à customiser des meubles et objets divers!! Qui l’aurait cru??
Heureusement, j’ai une tante experte dans ce domaine et je pourrais donc lui demander de l’aide et des idées! Mon nouveau chez-moi prendra du temps pour être refait (parce que je n’aurais pas le financement pour tout refaire d’un coup) mais petit à petit j’espère bien pouvoir en faire quelque chose de sublime à mes yeux! Et pour ça je continuerais à regarder Damidot et son équipe! :)

En route!!

Mercredi 3 février 2010 par Malira

Et oui, je me fais rare ces temps ci… Mais j’ai eu pas mal de longues journées au boulot, je cours un peu partout à cause de l’achat de la maison (et ce n’est pas fini) et en plus de ça, je prend demain la direction de Bordeaux!
Et oui, voici l’heure mon premier déplacement professionnel!! Je pars ce jeudi matin (très tôt…) et ne reviens que dimanche soir (très tard). Mais je suis très excitée! Déjà parce que professionnellement je relève mon premier vrai challenge, mais aussi parce que nous partons couvrir le jumping international de Bordeaux, qui accueillera également la coupe du monde d’attelage!

De grands cavaliers en perspective, un très joli spectacle, donc pour mon métier, comme pour ma passion je ne pouvais rêver mieux, d’autant plus que c’est la première fois de ma vie que je me rendrais à ce concours mythique!

Donc je vous abandonne lâchement, je n’ai pas eu le temps de préparer d’articles pour ces 4 jours à venir et je n’aurais probablement pas le temps d’en faire sur place!
Mais promis, promis, promis, dès que je rentre, je remets ce blog en route!!

Bon week-end à tous!! Et si vous regardez (on ne sait jamais) Equidia samedi soir, pensez à moi ;)

Recherche appartement ou maison (3)

Jeudi 28 janvier 2010 par Malira

Après Recherche appartement ou maison 1 et 2, voici la troisième édition et il y a du neuf!!

Nous avons donc visité pas mal de maisons et même d’appartements lors de cette année. Au début c’était juste pour se rendre compte du marcher et puis ensuite parce que nous voulions passer à l’acte! Les maisons près de chez nous étant très chères, nous avions émis l’idée de déménager plus loin de la banlieue parisienne, vers le vexin. Le soucis qui se posait était bien sûr la distance entre le travail et la maison. Ayant des horaires décalés, pour moi il n’y avait pas trop de soucis, mais ChRiiS travaillant de 9h à 19h, il aurait du se taper les embouteillages tous les jours à l’aller comme au retour… Il fallait donc d’abord qu’il trouve un travail plus près de notre éventuelle futur maison avant de déménager. Et d’après nos premières recherches cela n’allait pas être simple!
Donc je continuais à regarder quotidiennement les petites annonces, aussi bien dans le vexin que dans le reste du val d’oise. Puis la semaine dernière je tombe sur une annonce. Dans un village tout près de celui où nous habitons, une maison un peu petite mais dans nos prix. Je me dis qu’elle ne va pas rester longtemps donc je me dépêche de prendre un RDV avec l’agence immobilière qui s’en occupait. Le week-end dernier nous allions donc la visiter.

Rien que dans le jardin j’étais charmée! Un petit bout de gazon très propre, délimité par une petite barrière blanche et avec une fontaine toute jolie au milieu, un grand garage très propre, une petite dépendance servant de buanderie, le tout très proprement dallé. Puis la maison, refaite à neuf au cours des dernières années, un peu plus petite que ce que nous avons en ce moment, mais avec tout ce qu’il faut: cuisine, salon, salle d’eau (toujours pas de baignoire…), une petite cave, 2 chambre + un petit bureau et un grenier. Bref, nous étions tout de suite sous le charme! D’autant plus qu’elle était moins chère que nos estimations de crédits… Nous n’avons pas mis longtemps à réfléchir puisque le soir même j’envoyais un sms à la dame de l’agence pour lui dire que nous voulions signer une promesse d’achat. Ce fut une très bonne idée de ma part car si je ne l’avais pas fait, un autre couple l’aurait fait le lendemain et elle nous serait passée sous le nez!

Nous avons donc fait une contre-visite avec mes beaux-parents, qui ont été charmé aussi (qui ont même avoué qu’ils préfèreraient un jardin comme celui-là plutôt que le leur alors qu’il est plus grand :p ) et nous avons enfin signé notre promesse d’achat!! Non sans stress bien sûr…
Maintenant un expert doit venir faire un petit état de la maison pour être bien sûr qu’elle tiendra la route… Nous devons ensuite trouver un accord de crédit car nous n’avions que des estimations jusqu’à présent et puis si tout se passe bien, au pire le 30 juin nous récupérons les clé de NOTRE maison!!

Ça fait tout drôle… Je l’ai regardé en partant après avoir signé la promesse d’achat et j’ai franchement eu du mal à me dire qu’elle était presque à moi…
Le seul « petit » truc, c’est que financièrement, le remboursement chaque mois sera beaucoup plus élevé que notre loyer actuel… Terminé les achats de sac Longchamp, de vêtements en tout genre, de télévision, de maquillage… Au contraire, je vais même essayer de faire un grand vide!! Je vais me faire une session ebay pour essayer de dégager un maximum de choses! D’ailleurs, il y a toujours ma partie A vendre pour mon maquillage, donc n’hésitez pas à me faire signe si quelque chose vous plait, je suis prête à négocier les prix!!
Et puis demain j’enfile mon tablier de comptable pour voir combien exactement nous pouvons mettre en apport…

Et pour vous, en exclusivité, quelques photos de ma futur maison :)

Vue du fond du jardin, avec le garage dans le dos

La salle d’eau est petite mais ça ne nous changera pas beaucoup…

Et ça c’est moi qui signe la promesse d’achat!! :)

Je ne vous en mets pas plus car on y voit les affaires des propriétaires actuels donc je ne le peux pas… Mais je vous tiendrais au courant de l’avancée de cette histoire!! :)

Open the door, please!

Mercredi 27 janvier 2010 par Malira

Je déplore souvent l’image que donne les médias de la banlieue parisienne… J’y ai vécu durant 14 ans lorsque j’étais petite, puis j’y suis retournée depuis 3 ans maintenant et lorsque je regarde les documentaires ou les informations traitant de la banlieue, je me dis que ceux qui n’y vivent pas doivent vraiment penser que c’est la jungle… Alors que non… On peut tout à fait se promener dans la rue comme partout en France, je n’ai aucune arme de défense sur moi et je n’ai jamais eu de soucis jusqu’à présent.

En revanche, dans mon entourage j’entends de plus en plus parler de cas de car jacking… Notamment une amie de mon centre équestre à qui s’est arrivé très récemment. Elle était arrêtée à un feu rouge lorsqu’elle a vu un homme courir dans sa direction dans son rétroviseur. Elle n’a pas tilté, jusqu’à ce que le mec s’arrête devant sa portière passager. Là elle a comprit que quelque chose allait se passer mais trop tard. L’homme a cassé sa vitre, et a attrapé son sac. Cette courageuse a réussis à retenir son sac, s’enfonçant au passage des bouts de verre dans la main, mais l’homme a finit par abandonner et s’enfuir. Des policiers étaient en civiles dans la rue, ont donc essayé de le courser mais le sol était gelé à cette période là et ils se sont lamentablement retrouvés le cul par terre…

J’avoue que je suis moi-même légèrement flippée dans ma voiture depuis cette histoire… Je prends donc grand soin de mettre mon sac à main dans le coffre ou tout autre chose susceptible d’attirer un peu trop l’attention. Et si jamais je ne le mets pas dans le coffre, je le passe dans l’attache de ma ceinture de sécurité. Ça n’évitera pas une fenêtre pétée mais au moins de garder mon sac…
Lorsque je vais au boulot, j’emprunte de petites routes de villes pas vraiment renommées pour leurs sécurité, comme Pierrefitte (où j’habitais enfant), Villetaneuse, L’île Saint-Denis… Et lorsque je fais ce trajet entre 5h et 6h, je dois dire que je ne joue pas ma maligne…

Et vous, vous avez peur en voiture? Une histoire comme ça vous est déjà arrivée?

Image trouvée sur novictims.wordpress.com

Qu’est-ce qu’on mange ce soir?

Vendredi 22 janvier 2010 par Malira

Depuis quelques temps les articles de cuisine fleurissent à droite à gauche sur la blogo! Du coup j’ai eu moi aussi envie de vous parler de cuisine! C’est d’ailleurs assez rare que je m’étale sur le sujet sur ce blog car mes performances sont relativement rares…
Côté organisation, je suis plutôt calée! L’objectif étant de prévoir tous mes repas de la semaine juste avant d’aller faire les courses, et d’acheter uniquement ce qu’il me faut. Donc je jette rarement des choses périmées et je me retrouve rarement avec un frigo vide le soir… Mais j’ai quand même pas mal de problèmes!

Pour commencer, il faut réussir à jongler entre mes gouts alimentaires et ceux de ChRiiS… Nous n’aimons pas le fromage, mais c’est bien la seule chose que nous avons en comment sur le plan alimentaire! Ce n’est donc pas toujours facile de trouver notre bonheur commun…
Ensuite, mieux vaut ne pas changer d’avis le soir venu… Parce que le soucis de prévoir les repas en avance, c’est qu’une fois tel ou tel plat de planifié, on en a pas forcément envie… Des fois je peux le déplacer si ça ne se périme pas trop vite, mais des fois je suis bloquée et je mange une chose que je n’apprécie pas.
Ensuite, il faut réussir à trouver 7 plats (des fois plus en fonction du midi), de faire en sorte d’alterner légumes/féculents et SURTOUT essayer de varier le tout! Si je m’écoutais, je mangerais tout les lundi le même plats, pareil pour le mardi, ect… pour toute la semaine avec une exception pour le dimanche soir où on commanderait des plats en livraison! Le problème c’est que de manger trop souvent la même chose, au bout d’un moment, on ne peut plus supporter l’aliment en question… Donc obligé de varier…

L’autre problème majeur, c’est le temps! Mon homme rentre souvent tard du boulot, moi aussi, du coup plus c’est rapide à faire mieux ça me va! Si je commence à partir dans des préparations de 30 minutes avec 1h de cuisson derrière, je ne mange pas avant 23h30! Du coup j’imagine pas l’heure à laquelle je me coucherais. Donc faire du rapide c’est cool, mais c’est pas vraiment saint… C’est bien plus souvent des féculents que des légumes car ça va beaucoup plus vite.

Alors il y a des semaines comme celle-là où j’ai une super motivation et où je teste de nouveaux plats, même s’ils sont un peu plus longs à faire… J’essaye de caser ça lors de mes journées de repos où je n’ai pas grand chose à faire ou tout du moins, où je serais rentrée tôt le soir. Voila 3 plats que j’ai testé cette semaine:

  • Escalopes de dinde aux courgettes et au citron : J’ai supprimé les olives noires car nous n’aimons pas ça, remplacé la sauge par de la sauce au soja et n’ai pas mis les morceaux de citrons dedans, j’ai juste un peu arrosé avec du jus de citron. Et bien au final, ça n’avait vraiment pas l’air très appétissant à voir mais c’était franchement très bon! Et puis assez rapide tout de même donc je pense que je referais ça :)
  • Amour de saumon en papillote : Déjà, j’ai commencer à préparer mes papillotes un, peu tard… Mais le temps de cuisson indiqué étant de 15/20 minutes je me suis dis que ça irait. Donc j’ai bien préparé mes papillotes avec tout ce qu’il faut dedans, j’avais fait préchauffer le four et puis j’ai enfourné tout ça! Au bout d’un moment je me suis décidée à faire cuire le riz pour aller avec et j’ai donc laissé les papillotes dans le four à peu près 35 min. Une fois le riz prés j’ai sortie mes papillotes pour m’apercevoir que sir les tomates et champignons qu’il y avait autour avaient bien cramés, mes pavés de saumon était à peine cuits sur le dessus! Il était déjà 22h je n’avais pas vraiment le temps de les remettre au four pendant 1h donc j’ai fait des steaks hachés à la vas-vite… J’étais un peu dégoutée et carrément énervée contre ce four de merde!!
  • Aubergines farcies à la bolognaise : Là aussi ça commençait mal car j’ai fait cramer les aubergines vidées dans le four… Mais bon, ça n’était pas très important pour le reste de la recette donc pas très grave! Le reste c’est plutôt bien déroulé même si c’était légèrement plus long que le temps marqué sur la recette… J’ai du aller chercher mon robot de cuisine en catastrophe pour hacher la chair d’aubergine car je pensais bêtement pouvoir faire ça avec une simple fourchette… Mais je m’en suis bien sortie! En revanche, j’y ai mis les doses indiquées pour 2 personnes mais on aurait pu être 4! Du coup je pourrais le réchauffer ce soir et le terminer ;)

J’aime beaucoup bien manger, en prendre plein les papilles, et sortir de table avec le ventre bien (trop??) plein, mais franchement, si je pouvais me passer de cuisiner je serais la plus heureuse des femmes! Je crois qu’on aime ça ou pas, moi ce n’est vraiment pas mon cas…

Image trouvée sur resume.trend-corner.com

Brèves de métro

Mercredi 13 janvier 2010 par Malira

La semaine dernière Frannso narrait une petite anecdote d’une discussion entendue dans le bus. Ça m’a fait penser à une conversation que j’avais moi-même entendu et Frannso ayant demandé à en savoir plus je me suis dis que je pouvais partager ça avec vous également:

J’étais dans le métro ligne 13 que je prenais de Garibaldi jusqu’à Montparnasse afin de me rendre chez mes parents. Ça fait donc un sacré trajet!
J’étais donc assise, ma valise devant moi attendant que le temps passe, n’ayant aucune activité particulière… Deux petite mamies sont donc montées dans le wagon et ont commencé à discuter:

Mamie 1 : Mais avoue que tu t’es un peu incrusté à cette fête…
Mamie 2 : Mais non, j’étais invitée!
Mamie 1 : Oui mais parce que tu as demandé à être invitée…
Mamie 2 : Oui c’est vrai mais le principal c’est que j’y sois allé.
Mamie 1 : De toute façon, même si tu n’avais pas été invitée tu y serais allé quand même…
Mamie 2 : Oui sûrement…

Déjà, ça me fait marrer… Mais nous arrivons dans une gare et je n’entends plus ce qui se dit pendant un petit moment. Quand je les entends à nouveau elles ont changé de sujet:

Mamie 2 : De toute façon, je n’aime que les hommes plus jeunes que moi!
Mamie 1 : Ha..? Moi non…
Mamie 2 : Si si, je ne suis jamais sortie avec un homme plus vieux que moi ou de mon âge! Tous mes copains sont de toute façon plus jeune que moi…
Mamie 1 essaye de changer de sujet mais l’autre continue à parler d’elle:
Mamie 2 : Ça choque même souvent les gens de me voir avec des hommes plus jeunes et j’ai souvent des réflexions mais je m’en moque, c’est comme ça que je les aime!

Puis elles sont sorties du wagon, moi j’étais légèrement scotchée sur mon siège, à regarder ces deux vieilles dames parler comme si elles avaient 25 ans! Et devant tout le monde car le wagon était loin d’être plein et elles étaient les seules à discuter…

Mais bon, comme tout le monde le dit: « Ha ces vieux!! C’est plus ce que c’était! » :)

Et vous, avez-vous déjà entendu des conversations bizarres dans les transports en commun??

Sinon, rien à voir mais Madame Kevin vient de créer un blog regroupant toutes les participations au jeu d’écriture auquel j’avais moi même participé. N’hésitez pas à aller y faire un tour, c’est ici:

Blog à mille mains

Que c’est bon d’être une femme!

Lundi 11 janvier 2010 par Malira

(Avant)

Comme certaines ont pu le comprendre sur Twitter, lors des premiers jours des soldes je recherchais une télé! ChRiiS et moi avions convenu de ne pas se faire de cadeaux pour noël mais de se faire un cadeau commun pour les soldes: une nouvelle télé!
Nous avions donc repéré un modèle, une superbe télé toute neuve et hyper moderne (une Samsung LCD à led)! Elle l’était d’ailleurs un peu trop (moderne…) car impossible de la trouver soldée quelque part!! A force de recherches et d’acharnements de ma part (quand j’ai une idée dans le crane je lâche rarement l’affaire…) j’ai finis par me dire que le plus simple et plus économique serait d’aller la chercher directement à Surcouf, où elle était à 200€ de moins qu’à la Fnac, et où je n’aurais pas à payer les frais de port (et puis j’étais au moins sûre des conditions de transport…).
Donc me voila sortie du boulot jeudi midi et filer directement dans le 12ème!
Premier constat: j’y arrive vite, malgré la neigouille qu’il y a. Une fois dans le magasin je suis très surprise qu’il n’y ait personne! C’est le deuxième jour des soldes, je pensais avoir un monde dingue, mais non! C’est limite flippant…

Les effectifs du magasin sont assez réduit: un vendeur par rayon, pas plus! Celui des télévisions est déjà occupé donc j’attends… Je repère ma super télé et suis le vendeur partout où il va pour éviter de me faire piquer ma place (je déteste ça mais je voulais vraiment pas qu’un autre client avec 20 milles questions me passe devant!).
Au final j’arrive à attraper mon vendeur, toute fière de moi je lui montre le modèle de la télé désirée, arrive à esquiver l’extension de garantit, et file payer à la caisse avec mon petit papier! Je paye donc après que la caissière est bien hurlé « mille quatre neuf euros s’il vous plait!!! »… Grumph… Elle peut pas le gueuler encore plus fort?? Histoire que tout le monde connaisse bien la somme avec laquelle je vais me promener d’ici quelques minutes!! [:ko]
Puis je me dirige vers l’espace de retrait des produits. Déjà je m’aperçois à quel point je suis blonde lorsque je me rend compte que j’ai oublié de payer à l’aide des chèques cadeaux offerts par l’entreprise de ChRiiS! J’ai tout payé par carte bleu… Merde, il va pas être content…
Du coup je retourne dans le magasin pour voir s’il est possible de faire quelque chose, mais non… Donc je retourne à l’espace de retrait où d’autres gens sont arrivés entre temps… Pas grave, j’ai toute l’après-midi pour moi…
Au final la queue avance vite, et personne d’autre ne s’ajoute derrière moi… Puis je vois le carton de ma télé arriver (ils font remonter les objets dès qu’on passe en caisse et non une fois qu’on a donné notre papier à l’espace de retrait, ce qui est pas mal du tout!!) et là je me dis « !!!!!!!!!!!!!!! Mais comment je vais faire pour ramener ça à la voiture??? ». J’avoue que j’avais déjà pensé à ce problème et je m’étais dit que je trouverais la solution du problème sur place… Donc, j’attends avant de dire quoi que ce soit, que ce soit mon tour et qu’on me donne la télé, ce qui au final arrive vite!
Et là je joue ma super blonde genre « hannnn!! Comment je vais bien pouvoir faire pour trainer ça jusqu’à la voiture?? ». Ayant au préalable analysé la situation je savais que:

  • Le mec qui bosse au retrait était seul donc ne pouvait pas quitter son poste
  • L’agent de sécu était seul également, donc il n’aurait pas ou bouger non plus
  • Impossible de me garer devant la boutique, au mieux en warning sur la route, et de trainer la télé sur une trentaine de mètres dans la neige…

Pas glop…

Finalement, le monsieur qui avait retiré ses achats juste avant moi me demande où je suis garée, me dit qu’il va dans le même sens que moi et donc qu’il peut m’aider à la transporter sur une partie du trajet. Je suis de nature méfiante, j’ai donc le doute que des potes à lui soient planqués je ne sais pas où attendant justement qu’une nana ayant besoin d’aide avec sa télé passe par là. Mais je n’ai pas 28 solutions donc j’accepte! Et bien le monsieur c’est révélé être un petite perle! Non seulement il m’a aidé à porter la télé jusqu’au parking, mais m’a également aidé à la descendre, et à la mettre dans la voiture! C’était tellement gentil qu’il a eu le droit à une bise!

Puis me voila devant chez moi à me demander comment j’allais bien pouvoir la remonter jusque dans mon salon… Mon homme n’étant pas là jusqu’au soir, je ne voulais vraiment pas la laisser dans la voiture…! Du coup, je me décide à frapper à la porte de mon voisin du dessous et de jouer ma nana désespérée qui ne sait pas comment elle va bien pouvoir faire. Ça tombe bien car il est avec un copain à lui, en moins de deux secondes leurs baskets sont enfilés, et ils me portent la télé de voiture jusqu’à mon salon!

J’ai vraiment eu beaucoup de chance en une après-midi! Si je n’étais pas retourné dans le magasin pour mes chèques cadeaux je n’aurais peut-être pas croisé le gentil monsieur à Surcouf, si mon voisin n’avait pas été là j’aurais été bien embêtée à la tirer dans mes escaliers sans qu’elle ne les dévale une fois en haut et je pense aussi que si j’avais été un mec je n’aurais pas eu autant d’aide en si peut de temps!

Ha qu’il est bon d’être une femme et de pouvoir charmer tous ces mâles avec quelques battements de cils!! :D

(Après – On voit nettement mieux Tom Cruise!!)

Bon OK, elle est légèrement plus grande que le meuble et limite trop grande par rapport au recul qu’on a… Mais bon, c’est de l’achat sur le long terme et j’espère bien un jour avoir un salon plus grand! :)

(L’épaisseur de la télé)

Caméra raciste

Samedi 9 janvier 2010 par Malira

On est samedi, ça caille vraiment trop dehors, donc autant rester chez soi et découvrir les perles du net! Alors forcément aujourd’hui, je vous montre une vidéo (merci ChRiiS) que j’ai trouvé plutôt rigolote!

Voici un vendeur multimédia, qui démontre comment la caméra intégrée à un ordinateur HP, censée détectée le visage des hommes afin de les suivre de façon à les cadrer en permanence, est…. raciste!


Heureusement, le monsieur a de l’humour et va même jusqu’à dire que le produit est très bien fait, mais que sa « blackness » n’est pas reconnue par l’ordinateur.
Je trouve ça à la fois rigolo, mais à la fois navrant que les ingénieurs ou les jenesaikoi d’HP n’aient pas pensé une seule seconde à ça! En espérant que cette vidéo parvienne jusqu’à eux et qu’ils modifient leur erreur…

De retour parmi vous!

Lundi 4 janvier 2010 par Malira

Et voila!! Après une pause bien méritée de fin d’année, me voila de retour sur la blogo! Je dois avouer que de ne pas bloguer pendant ces deux semaines ça m’a manqué…

J’espère que vous avez passé d’excellentes fêtes de fin d’année! Pour ma part mon petit séjour à Tarbes avec ma famille était très agréable! J’ai eu un superbe temps (dont une fois le 24 décembre où la température est montée jusqu’à 20° dans l’après-midi!), et passer du temps en famille après les derniers événements était très ressourçant. Le noël s’est très bien déroulé, comme cadeau j’ai eu le droit à un nouveau GPS! Je vais enfin arrêter de me perdre!
Pour le nouvel an je travaillais le 31 et le 1er (aujourd’hui est mon premier jour de repos), mais nous avons quand même fêté ça. D’abord un petit restau en amoureux près de chez moi, puis nous avons été dans Paris, remonter les Champs Elysées pour redescendre vers la Tour Eiffel. Nous avons pu assister au spectacle de lumière, mais nous n’étions pas du bon côté, nous étions trop loin (le pont pour y accéder était bloqué par les policiers) donc nous n’avions pas la musique et n’avons pas entendu le décompte… Mais bon, c’était toujours mieux que d’être tout seul à la maison :p

Pas de bonnes résolutions pour cette année, de toute façon je n’arriverais pas à les tenir, et puis au bout de 3 jours ce sera complètement oublié!
Pour ce qui est du bilan 2009, globalement c’était une bonne année! Pas de gros malheurs, ni de gros soucis de famille ou financier (hormis la CAF qui pour me souhaiter un bon noël m’a envoyé une réclamation d’un top perçu de 4000€…), globalement ça a été! J’ai même changé de boulot, et je m’y plait bien! Je suis dans mon monde (le cheval), mes nouveaux collègues sont très sympa et ont pris confiance en moi donc tout roule!!
Y’a plus qu’à espérer que 2010 en soit une bonne continuité…

Bon, de toute façon pour moi les fêtes ce n’est pas finis car j’enchaîne avec une semaine d’écart chaque année: noël, jour de l’an, mon anniversaire, celui de mon papa! Vendredi je fêterais donc mes 24 ans (argh!!) et j’aurais donc de nouveaux cadeaux ainsi qu’une autre raison de faire la fête!! :p

Bonne année à tous!! :)

Joyeux noël!!

Vendredi 25 décembre 2009 par Malira

Je suis légèrement occupée ces derniers jours car je profite pleinement de mes quelques jours à Tarbes en compagnie de mes parents et de mes frères. Du coup forcement, il y aura peu d’article jusqu’à lundi prochain…

Avant de partir de chez moi, nous avons essayé de faire des photos de mes chats avec un bonnet de noël. Pour le mâle ça ne s’était pas trop mal passé, par contre avec la femelle, qui est trouillarde comme pas possible c’était un peu plus délicat…
Voici le résultat: :)

Shamal et Tisha vous souhaites également un joyeux noël :D

« Articles précédents