Allez au contenu Allez à la navigation Allez rechercher

Note express   |

Le mot "grandiose" commence par "grandit" et termine par "ose" - Happy Feet

Après La Poste…

samedi 10 janvier 2009 par Malira

la SNCF!!

Et oui aujourd’hui encore j’ai programmé mon billet car étant arrivée chez mes parents hier en fin de journée, je savais que je n’aurais pas le temps de vous écrire un petit truc hier soir!

Mais ça tombe bien au final que j’ai pris le train hier parce c’est justement de la SNCF dont je veux vous parler!
Alors non, mon coup de gueule ne sera pas aussi fort que pour celui de La Poste car je ne suis pas touchée directement par le phénomène (même si indirectement oui).
Moi j’ai de la chance, j’habite en banlieue, je travaille dans une autre banlieue et au final c’est plus rapide d’y aller en voiture qu’en transport en commun donc je suis toujours bien au chaud (ou au frais en fonction) dans ma voiture (que j’aime d’amour elle aussi… Je suis trop matérialiste je crois…).
Mon homme lui, il bosse à Paris. Et donc pour aller à Paris il prend obligatoirement les transports.

Alors je vous passe les nombreuses grèves, les accidents, les pannes et autres « soucis techniques » auxquels il a le doit minimum 2 fois par semaine.
Je vais par contre m’attarder sur les 2 dates critiques qu’il y a eu récemment. Je parle bien sûr du 24 et 31 décembre.

Le 24 décembre:
Comme beaucoup de gens ce jour là il travaillait et il avait envie de rentrer chez lui pour passer noël en famille. Oui sauf que visiblement, les agents de la SNCF aussi.
Une fois arrivé à Gare du Nord pour prendre son train de banlieue, il y a eu une annonce expliquant qu’un grand nombre du personnel avait décidé de faire une « grève improvisée » ce soir là. Ben tiens! Alors eux, qui étaient programmé pour bosser ce jour-là, de jour ou de nuit j’en sais rien, en gros ils se prennaient leur soirée au frais de la princesse et puis les usagés on s’en fout!
En tout cas c’était clairement dit…
Bref, il a pu rentrer tout de même avant 21h donc c’est déjà ça.

Le 31 décembre:
Ce jour-là, je revenais de la Somme avec ma cousine que j’ai déposé à la gare de l’Est. Du coup je suis restée un peu plus longtemps dans Paris pour récupérer mon homme afin qu’il n’est pas à rentrer en transports. Donc pas de soucis ce soir là avec les trains (par contre on a bien mis 40 minutes pour faire 2km pour sortir de Paris mais bon…).

Sauf que ce que je n’ai su que quelques jours après, c’est que ce fameux jour, des agents de la SNCF lui avaient donné un petit papier dont voici l’entête (en dessous c’était des horaires éventuels donc on s’en fout un peu):

Donc en gros, le 24 c’est grève surprise et le 31 c’est des malades imaginaires…
Vive le service publique!

PS: Ayant écrit ce billet avant mon départ pour Tarbes je ne peux pas vous dire si mon voyage s’est passé sans soucis ou non, mais je ferais un petit édit si c’est le cas ;)

5 commentaires pour “Après La Poste…”

  • melodye a dit:

    je suis d’accord! et là, j’en ai deja subi plus d’une fois les consequences! enfin… ca en devient risible a force !
    et si on faisait greve autant qu’eux dans le privé?!!
    bis

  • MissOChoco a dit:

    Imagine que je fais 4h de train par jour, cinq jours par semaines donc la SNCF RAS LE BOL!!!! Toujours des retards, des trucs sur la voie, un défaut du matériel… Bref ils sont bons à rien! Ca me dégoute quand je vois qu’avant c’était un service public de grande notoriété, maintenant c’est des clowns! Peut etre que si on les privatisaient ils seraient moins « malades »????
    Bisousssss!

  • Léna a dit:

    c’est hallucinant !
    J’ai la chance de ne prendre plus que le métro, mais j’ai bien connu les trajets banlieue-paris et c’était une vraie cata !

  • ratounette a dit:

    putain le papier….. faut le voir pour le croire!
    tu devrais l’envoyer au ministre!

  • Gazelle a dit:

    Oh les cons :o

Laissez un commentaire

[oO] [:rougit] [:prosterne] [:ouch] [:marteau] [:love] [:ko] [:idee] [:gun] [:gnark] [:fou] [:dodo] [:cri] [:bravo] [:bougie] [:bisou] [:adios] [:G] [:D] [:C] [:,(] [:(] ;) :transpi: :p :cry: :D :? :)