Allez au contenu Allez à la navigation Allez rechercher

Note express   |

Le mot "grandiose" commence par "grandit" et termine par "ose" - Happy Feet

Les cheveux longs – part.1

mardi 24 février 2009 par Malira

Quand j’étais petite j’avais les cheveux longs. Pas trop longs non plus, mais au moins jusqu’à la moitié du dos.
Puis j’ai commencé à me lasser et j’ai voulu les couper mais je voulais trouver une coupe qui me plairait vraiment. J’ai donc attendu quelques mois, feuilletant des magasines régulièrement pour essayer de trouver LA coupe qui me plairait. Jusqu’au jour où SuperCousine m’a envoyé une photo de Sarah Michel Gellar (j’étais fan de Buffy à l’époque) et en voyant sa coupe de cheveux, j’ai tout de suite su que c’était celle là que je voulais!

Je suis donc allée chez le coiffeur, je lui ai montré la photo et j’ai d’ailleurs eu le droit à une remarque:
« Tu sais que je peux te faire la même coupe de cheveux mais ça ne veut pas dire que tu lui ressemblera » [:ouch] [:ouch] Moi j’avais 13 ans, pleine crise d’adolescence, sur le coup j’ai fait mine de sourire mais je l’ai gardé en travers de la gorge cette remarque.
Bref, il me les coupe mes cheveux et j’ai la coupe de mes rêves sur ma tête!! [:C] Ça me va super bien et tout le monde me le dis, je suis aux anges!
Sauf que la photo en question je l’ai pas gardée (je ne sais plus pourquoi) et donc quelques mois après, quand mes cheveux avaient repoussés, j’y suis retournée chez ce foutu coiffeur, qui n’avait plus du tout en tête la forme de mon ancienne coupe (je lui en demandait peut-être beaucoup en même temps…). Donc j’ai fais des tests, plusieurs fois. Mais jamais le résultats ne m’a autant plu!
Du coup par la suite j’ai fais plusieurs tests. J’ai essayé les permanentes (ça bousille les cheveux), les teintures plus foncées (je suis blonde à la base et peau plutôt blanche), les mèches, pas mal de trucs mais rien ne me plaisait.

Puis je me suis rendue compte d’un truc aussi: les cheveux longs c’est joli quand on est jeune et qu’ils sont bien entretenus. C’est vachement moins joli quand on commence à vieillir. Je ne sais pas pourquoi, je suis peut-être la seule à trouver ça pas beau, mais quand on commence à vieillir, ça fait un peu genre « mais non je ne suis pas vieille » d’avoir les cheveux longs… Non..?
Alors bon, j’ai décidé de les laisser repousser avant qu’il ne soit trop tard. Ça prend du temps, ça fait déjà 2 ans que je vais chez la même coiffeuse et à chaque fois qu’elle me demande ce que je veux je lui réponds « tu coupes, de façon à ce que ça repousse! » et elle le fait plutôt bien.
J’ai perdu mon blond de ma jeunesse, et aujourd’hui à l’état naturel mes cheveux sont châtain clair/moche, pas brillant ni rien. Donc je me fais des teintures blondes, mais comme ils poussent vite, ben ça se voit vite aussi.

Aujourd’hui j’ai les cheveux à peu près au niveau de l’attache de mon soutient gorge et je vise le bas du dos! J’ai encore quelques années devant moi avant d’avoir ce résultat, mais au moins je l’aurais fait en étant jeune! :)

Image de mikebaird

6 commentaires pour “Les cheveux longs – part.1”

  • annick a dit:

    moi aussi pour l’instant je les laisse pousser (parce qu’au moins, à part les coiffer je n’ai rien à faire de plus et c’est ce qui leur plait le plus parce que mes cheveux sont très indépendants). niveau couleur, je fonce de plus en plus, un jour je passerai au noir corbeau qui sait? [:gnark]

  • melodye a dit:

    coucou!moi je trouve ca beau les cheveux long qu’on soit jeune ou vieille! mais il faut qu’ils soient entretenus! (d’ailleurs moi il faudrait vraiment que je passe chez la case »coiffeur » mais j’ai dis que je le ferai quand j’aurais des sous… car là en ce moment, entre appart’, frais d’agence, courses, peages… c’est la misere! alors du coup ca fait depuis le mois d’aout que j’y suis pas allée (la honte!!) mais je me ferai une permanente (comme au mois d’aout) parce que mes cheveux lisses, ca va bien deux minutes mais ca fait un peu poney sur moi!!
    bisous

  • charlene a dit:

    Moi quand j’étais petite ma mere ne jurait que par les cheveux longs donc quand j’ai eu L’âge de faire ce que je voulias je les ai coupé ! Depuis je me faisais toujours un carré mais depuis un an je les laisse pousser car j’ai des envies de coiffure de changer de tetes tous les jours avec differentes coiffures ! Donc là je les ai comme toi au niveau du soutif et j’ai hâte qu’ils poussent encore plus !!! :)
    Gros bisous

  • ratounette a dit:

    quand je les ai longs je les veux courts et une fois courts je les veux longs….
    bon là ils sont mi longs et je ne sais pas ce que je veux…

  • Electroménagère a dit:

    J’essaie de changer de coupe tous les ans mais j’ai de la chance : ils poussent comme des champignons !

  • 2707v a dit:

    Salut,moi j’ai les cheveux qui m’arrive à 1/3 des fesses environ,ils sont légèrement ondulés et noir quand je dis noir c’est NOIR ,ce qui fais ressortir ma peau blanche et mes lèvres rouges.Je ne les ais jamais coupés ,je ne suis jamais allé chez le coiffeur(et pour cela personne ne ma jamais rien dis sur l’état ou la neteté de mes cheveux bien aux contaire),donc pas de colorarion ce qui est SUPER MAUVAIS pour les cheveux [:gun] ,bon bien sur je me coupe de tant en tant les pointes mais j’ai pas besoin de dépenser des mille et des cents pour cela ,je les brosses avec une brosse(et oui c’est logique jusque là) et cela ne les abîme pas du tout…Et puis ne pas aller chez le coiffeur ne signifie pas ne pas les entretenir,si on se les laves ,se les brosses souvent et correctement les cheveux sont entretenues…bon bin voila [:adios]

Laissez un commentaire

[oO] [:rougit] [:prosterne] [:ouch] [:marteau] [:love] [:ko] [:idee] [:gun] [:gnark] [:fou] [:dodo] [:cri] [:bravo] [:bougie] [:bisou] [:adios] [:G] [:D] [:C] [:,(] [:(] ;) :transpi: :p :cry: :D :? :)