Allez au contenu Allez à la navigation Allez rechercher

Note express   |

Le mot "grandiose" commence par "grandit" et termine par "ose" - Happy Feet

Les cheveux longs – part.2

Jeudi 26 février 2009 par Malira

Cet article est la suite de celui-ci.

Les cheveux longs c’est joli et sexy mais à bien y réfléchir, ils n’ont vraiment que ça pour eux! Parce que c’est quand même bien pénible à plusieurs niveaux.

  • L’entretient:

Des cheveux longs mal entretenus, qui fourchent, mal coupés ou ayant 3 teintures différentes marquant différentes périodes, c’est moche. Il faut donc les entretenir et ça prend du temps et de l’argent! Voila comment je m’occupe des miens:
Je ne les lave jamais 2 jours de suite. Tous les 2/3 jours ça suffit amplement et ça limite le risque d’usure du cheveux. J’ai de la chance aussi car mes cheveux ne graissent pas vite.
Ensuite, quand je les lave je leur fait 2 shampoings de suite, puis un masque obligatoire. Ce masque quand j’ai du temps, je le laisse poser 2 ou 3h, ça leur fait beaucoup de bien! Quand j’ai pas le temps je le laisse poser 10min sous la douche, le temps de me laver le corps, de me raser ou de me faire un gommage. Ça m’aide à les démêler et ça leur fait aussi du bien.
Ensuite je les sèche à chaleur et puissance moyenne sur mon super sèche cheveux de coiffeur à ions. Je les lisse rarement et quand je le fais je pose un soin adapté au préalable.
Et j’essaye de les attacher le moins possible car ça les casse.

Pour le coiffeur, j’y vais 2 à 3 fois par an et je me limite à une teinture. C’est pas top pour mes cheveux, mais comme je vous le disais dans le « part.1″, ma couleur naturelle est moche donc j’ai pas le choix.

Par contre, j’avoue, je les brosse.. [:rougit] Il paraît que c’est pas bon du tout, qu’il vaut mieux utiliser un gros peigne, mais je peux pas. Ça me fait mal, ça prend 3h et ça me gonfle! Du coup je les brosse et je ne pense pas changer…

  • Financièrement:

Je dois bien avouer qu’après y avoir réfléchis je me dis que même si ça coute plus cher au niveau des soins, avoir des cheveux courts nécessite de passer souvent chez le coiffeur pour garder une coupe bien en place, donc je pense que si on fait une moyenne ça doit être kif-kif…
Mais bon, c’est sûr que la bouteille de shampoing dur moins longtemps, que chez le coiffeur on a droit au forfait « chevaux longs » donc c’est aussi un peu plus cher, il faut plus de soins etc…

  • Moralement:

Même si on se sent belle avec nos beaux cheveux longs, ça peut être très pénible à bien d’autres niveaux. Qui ne s’est jamais coincé les cheveux dans la portière d’une voiture à cause d’un coup de vent? Qui n’a jamais eu ses cheveux agrippés par les mains potelées (mais musclées) d’un bébé? Cramés par sa cigarette (encore à cause du vent)? Coincés dans la fermeture éclair du manteau?
Sans parler des câlins avec notre bien aimé ou ils se retrouvent coincés sous différents membres, collés à la bouche et complètement indémêlables après les festivités??

Souvent je me dis que je comprends Britney et son « coup de folie », qui a probablement du lui venir après un incident comme cela. Moi aussi j’y ai déjà pensé à la boule à zéro. Mais quand mes cheveux sont tout propres, brillants et bien en place, pour rien au monde je ne les couperais! [:C]

11 commentaires pour “Les cheveux longs – part.2”

  • annick a dit:

    alors moi je les lave 2 fois par semaine, shampoing+après shampoing, anti-pelliculaire et pour cheveux colorés (head and shoulders quoi). je ne les sèche que très rarement, le sèche cheveux c’est comme la brosse c’est le mal (mais je brosse mes cheveux aussi sauf pour les démêler après le lavage.). je les attache souvent et je fais une colo tous les 2 mois et demi environ. je n’ai jamais mis les pieds chez le coiffeur, j’ai la chance d’avoir une maman qui fait ça très bien. [:gnark]

  • Gazelle a dit:

    Moi j’ai les cheveux longs, je les lave tous les jours (et non ils sont pas abimés, au contraire), masque sur les pointes tous les jours aussi. Par contre je me coiffe jamais, ils sont ultra fins et ultra raides, je peux rien en faire, même une permanente à une durée de vie de deux jours sur moi….

  • Electroménagère a dit:

    On touchera pas à mes cheveux longs en ce moment ! Mais c’est vrai que des fois je r^ve d’une coupe à la Jean Seberg !

  • Léna a dit:

    j’ai eu les cheveux longs pendant très longtemps et j’avais du mal, trop d’entretien et depuis quelques années, j’ai adopté le mi long et j’en suis ravie !

  • melodye a dit:

    ca y’est je vais enfin aller chez le coiffeur! apres…euh…7mois…llol…offert par ma gentille maman! donc au programme: permanente et sus aux pointes trop moches!
    bisous

  • Manon a dit:

    Belle coupe de Cheveux en Permanente :D

  • josiane a dit:

    j’ador les cheveux long c magnifique mes très dur a entrentenire il faut se coupé les pointes très souven voila !! Bsx [:love] [:C] [:D] [:G] [:adios] [:bisou] [:bougie] [:bravo] [:cri] [:fou] [:gnark] [:gun] [:marteau] [:ouch] [:prosterne] [:rougit] [oO] :transpi: :p :cry: :D :? :) ;) [:(] [:,(] [:C] [:D] [:G]

  • kim a dit:

    euh coment on fait pour avoir les cheveux long? [oO]

  • Firellia a dit:

    Ben j’ai les cheveux en dessous de la poitrine, ils sont chatain-clair (tout le monde me dit que je suis blond :transpi: ) Et des fois mes cheuveux me font des caprices, donc ne ressemblent à rien. Une cata! En plus j’ai pas d’idées de coiffures… J’ai eue les cheueux courts toute mon enfance, jamais je les couperais! [:prosterne]

  • Aleen a dit:

    J’utilise des masques de beurre de karité pour les nourrir. Posé 20 min sur les cheveux avant lavage, ça les rend soyeux et faciles à coiffer.
    Je n’achète aucun shampoing de grande surface et mise plutôt sur les shampoings doux de pharmacie ou naturels (LUSH). Pareil por l’après-shampoing, indispensable sur cheveux longs et raides.
    J’utilise une brosse plate très large qui me fait gagner du temps de brossage en partant des pointes puis en remontant pour ne pas casser le cheveu.
    Sechage à l’air libre le plus souvent possible ou bien seche-cheveu sur air froid.

    Résultat : Plus de pointes sèches ni abimées, plus de coiffeur et je me fais plaisir avec de nombreuses coiffures (tresses à 4 branches, poisson, chignon tressé, barettes…)

    J’économise peut-être sur le coiffeur mais c’est vrai que l’entretien me revient plus cher. Mais sans cela j’aurai sûrement déjà pété un plomb piour me faire la boule à zero.
    Le moindre faux-pas ou oubli d’entretien et les cheveux ne ressemblent à rien…!!!

  • JustinDaro a dit:

    and manufactured for . And virtually any that may big plus with find the money for . From the . Throwback legends closed should be to styles and sizes spending plan michael kors boots. Measurements along with picking out a all black nike free run

    give a
    models
    fine art
    Air Max 90 Shoes

    Financial Administration

    internet shopping and also can be that selling workforce michael kors womens garments and also have and also with player’s weather conditions off from you’re about approve of all-time never stick out from and get Discount Price for Asics Onitsuka Tiger Mexico 66 Womens Shoes White Grey Blue Red closeout sales

Laissez un commentaire

[oO] [:rougit] [:prosterne] [:ouch] [:marteau] [:love] [:ko] [:idee] [:gun] [:gnark] [:fou] [:dodo] [:cri] [:bravo] [:bougie] [:bisou] [:adios] [:G] [:D] [:C] [:,(] [:(] ;) :transpi: :p :cry: :D :? :)