Allez au contenu Allez à la navigation Allez rechercher

Note express   |

Le mot "grandiose" commence par "grandit" et termine par "ose" - Happy Feet

Ma voiture est intelligente

mercredi 4 mars 2009 par Malira

Il y a 4 ans de ça, à une époque où ChRiiS et moi vivions encore séparés par 900km, son père lui a acheté une jolie petite voiture Renault Mégane grise (comme sur la photo).
Il a roulé avec pendant quelques temps, puis nous avons emménagé ensemble dans le nord. C’est alors devenue « notre voiture« , bien que je m’en servais peu car je pouvais aller à mon école à pieds alors que ChRiiS devait prendre la voiture pour aller dans la sienne. Donc mis à part pour faire des courses, je m’en servais rarement.

Depuis que nous sommes dans notre petit village du 95, nous avons du acheter une deuxième voiture pour cause de « non transport en commun » proches de nos champs. Cette deuxième est une petite Polo, beaucoup moins confortable et sécurisante que la Mégane, mais elle roule!
Comme je vais en voiture au boulot (je mets à peu près 45 minutes pour un aller) et que ChRiiS va à la gare (10 minutes) puis prend les transports en commun jusqu’à Paris, nous avons convenu rapidement que je prendrais la Mégane, principalement pour la sécurité et pour le confort qu’elle apporte.

Donc me voila avec ma jolie Mégane (quand elle est propre et qu’elle a ses 4 enjoliveurs!) faisant pas mal de kilomètres dans la semaine.
Je m’en occupe bien, elle est presque toujours propre, je lui change les essuie-glaces, je lui ai même déjà changé un phare! Je ne tire pas dessus, lui remets de l’essence quand y’en a plus (ouais OK, ça j’ai pas le choix…), bref, j’essaye de la préserver pour qu’elle vive longtemps.
J’ai un principe quand je monte dedans: je m’enferme.

Je suis une femme, seule dans ma voiture, au beau milieux de la jungle du 95/93/92 et je ne me sens pas en sécurité les portes ouvertes. Donc à chaque fois que je monte dedans mon premier réflexe est de fermer les portes (et de vérifier plusieurs fois sur mon trajet qu’elles sont bien fermées, oui je suis un peu parano aussi…).
Un an que je suis obligée de faire ce geste chaque matins et chaque soirs.

Et « Oh surprise! » depuis une semaine, à peine 5 mètres après avoir décollé de mon emplacement, elle me les ferme toute seule les portes!!
Signe qu’elle m’aime et qu’elle souhaite mon bonheur vous allez me dire? Je me le suis dis aussi.
Je pensais que j’avais une conduite tellement agréable tout en étant appropriée à la conduite parisienne, qu’elle me remerciait en évitant d’avoir un geste supplémentaire à faire et en me garantissant en permanence des portes fermées.

Mais ça n’est pas l’avis de mon beau-père… Le soucis, c’est que si elle ferme les portes lorsque je roule, que je les rouvre volontairement et que je m’arrête à un feu rouge, une fois que je roule à nouveau elle les referme! C’est presque flippant… Ça peut surtout être dangereux en cas d’accident, si je suis inconsciente, il faut péter une vitre pour venir me chercher…
Donc d’après mon beau-père c’est un problème mécanique (ou bien électrique, un truc scientifique comme ça).

Moi je préfère croire qu’elle m’aime bien et qu’elle me le fait savoir ma jolie Mégane [:love]

7 commentaires pour “Ma voiture est intelligente”

  • annick a dit:

    ah oui, c’est bizarre ça… note, maintenant les nouvelles voitures le font d’office aussi. [:gnark]

  • melodye a dit:

    hihi! nonon, je te rassure, rien de flippant et c’est tout à fait normal! je t’explique: j’ai un autre point commun avec toi (outre le fait que je suis blonde!!), j’ai aussi une megane, je te l’accorde, elle n’est pas grise mais blanche!
    et donc, c’est juste un bouton que tu as activé sans faire exprès apparemment! en fait, si tu vas lire ta notice, c’est écrit! quoi, tu ne l’as pas lu!!!
    si tu veux , moi c’était le contraire: elle m’enfermait tout le temps au bout d’une minute que je roulais et du jour au lendemain, pfffft, elle ne m’a plus enfermée! je me suis dit: merde c’est con, je préfère être enfermée moi! (bien que je ne vive pas en région parisienne comme toi! donc, en fait, j’ai lu la notice, et…j’ai réactivé le petit bouton!! je suppose donc, que contrairement à toi, je l’avais désactivé par megarde au lieu de l’activer!
    bisous!

  • Electroménagère a dit:

    Moi ma voiture m’enferme toujours, pourtant j’ai rien fait de mal ! :p

  • chocoladdict a dit:

    ça me rappelle quand je faisais du baby-sitting et que je rentrais tard en voiture…au feu je vérouillais de l’intérieur au cas où un sale pervers ne rentre dans la voiture )

  • Malira a dit:

    @Annick: c’est justement ça le soucis, c’est qu’elle a pas neuve ma tuture!

    @melodye: Je ne me souviens pas avoir touché un bouton inconnu, mais je regarderais ;)

    @Electroménagère: Lol, ben elle est mignonne la tienne! :)

    @chocoladdict: C’est clair qu’on se sent plus en sécurité les portes fermées! Surtout quand on est une fille toute seule [:,(]

  • Oum a dit:

    Mais moi je l’aime bien ma Polo [:marteau] ! On a fait pas mal de route avec et franchement je me sens bien en sécurité dedans ! :)

  • Malira a dit:

    J’ai trouvé! Enfin, mon homme a trouvé…
    Il suffit de rester appuyer quelques secondes sur le bouton de fermeture des portes, et hop un petit bip indique qu’elles se fermeront automatiquement ou non!
    C’était quand même une jolie histoire :p

Laissez un commentaire

[oO] [:rougit] [:prosterne] [:ouch] [:marteau] [:love] [:ko] [:idee] [:gun] [:gnark] [:fou] [:dodo] [:cri] [:bravo] [:bougie] [:bisou] [:adios] [:G] [:D] [:C] [:,(] [:(] ;) :transpi: :p :cry: :D :? :)