Allez au contenu Allez à la navigation Allez rechercher

Note express   |

Le mot "grandiose" commence par "grandit" et termine par "ose" - Happy Feet

Bande d’enfoirés!

mardi 24 mars 2009 par Malira

Depuis quelques années maintenant, je suis complètement fan des concerts organisés par Les Enfoirés!
Je n’en rate pas un, et si jamais c’est le cas, je l’enregistre pour le regarder plus tard. Je trouve ces spectacles toujours super sympas, drôles et à la fois impressionnants par le boulot qui est effectué. J’aime l’idée d’un concert multi-artistes, chanteurs, acteurs ou sportifs, qui se réunissent pour la bonne cause.

Je comprends tout à fait qu’on puisse trouver ça ringard, nul, pas intéressant ou je ne sais quel autre adjectif, mais cette année je suis un peu remontée…

J’ai pu lire 2 articles (et j’en ai probablement raté d’autres) qui détruisait complètement l’intérêt de ce concert, sans parler de la dernière chanson des Fatals Picards…
Goldman s’en prenait plein la tête car il est considéré comme le « Grand Manitou » de la bande et celui qui ferait la loi au sein des nouvelles recrues. Les nouveaux arrivant également, accusés de vouloir uniquement faire leur promos, ainsi que les plus vieux n’ayant plus vraiment d’actualité.
Mais j’ai envie de dire: Qu’est-ce qu’on s’en fou?????

Le but c’est quoi?
Faire un concert gratuitement (pour les « artistes » (j’ai un peu de mal à employer ce mot là je dois dire)), payant pour le public mais les gains vont directement aux Restos du cœur. Pareil pour les CD et DVD, les gains vont aux restos!
Alors, le sujet qui fait un peu polémique, ce sont les droits reversés par la Sacem (Société des Auteurs, Compositeurs et Éditeurs de Musique) qui vont aux interprètes. Car tout le monde ne « reverserait » (emploi du conditionnel) pas ce qu’il touche aux Restos du coeur.
Alors d’un: Qu’est-ce qu’ils en savent???
Et de deux: Même si je n’ai pas vraiment une idée de ce qu’on peut toucher dans ces cas là, je pense que ce doit être vraiment minime par rapport à ce que peut toucher un artiste qui sort son propre album.

Bref, même si ça ne plait pas à tout le monde, je trouve ça dégueulasse qu’on essaye de faire de se show une sorte de grosse secte qui est là pour la promo des artistes et leur rapporter du blé, car non ce n’est pas le cas.

Voila mon petit coup de gueule de la semaine!

Et pour faire vos dons, bien évidemment vous pouvez cliquer ici:

7 commentaires pour “Bande d’enfoirés!”

  • annick a dit:

    il y en a toujours pour critiquer les organisations de ce genre, des paranoïaques de premières qui sont persuadés que tout le monde garde son argent pour lui.

    qu’ils fassent leur promo c’est possible pour certains mais une promo gratuite c’est tout aussi bénéfique donc s’ils peuvent allier l’utile à l’agréable tant mieux pour eux. [:gnark]

  • melodye a dit:

    faire leur promo peut etre mais en meme temps si ca fonctionne pour ramener de l’argent aux restos: je dis: effectivement, qu’est ce qu’on s’en fout?!
    moi j’aime bien les regarder à la TV mais acheter le cd audio, j’aime moins, l’ambiance est pas la meme je trouve…

  • ratounette a dit:

    il faut aussi savoir que les gentils artistes qui chantent (gratuitement?) descendent dans des hotels 3 ou 4 etoiles et que ces frais là coutent une fortune aux organisateurs.
    alors moi je veux bien qu’on dise aux gens qu’il faut donner un peu d’argent et aider les plus démunis mais ces artistes ne montrent pas l’exemple!

  • Gazelle a dit:

    Bah disons que je suis pas fan, mais admettons que les jeunes veulent y faire leur promo, Goldman le sait très bien, ça fait de la promo aux enfoirés, et du monde à leur spectacle. Il faut jouer avec ses cartes, et c’est bénéfique pour tout le monde.

    Laissons faire les mauvaises langues ;)

  • Angie - Les Chroniques d'Angélique a dit:

    Finalement, promo personnelle ou pas, vu le succès que ces concerts ont obtenus et l’argent récolté, ça en vaut la peine. Et iIl y aura toujours des gens pour critiquer. Il faut les laisser dire, on dit souvent que c’est la jalousie qui provoque les critiques.

  • Lagaffe a dit:

    Concernant le mode de reversement pour les restos du coeur tu te plantes totalement .. Goldman a crée un fond spécial pour les resto du coeur ..l’argent va entièrement a cet fondation ..
    Concernant la somme sur les CD reste correct, la quasi totalité des ventes sont reversés a cette fondation .. Quasi totalité signifique que le plastique , le support vierge, le plastique font partis des frais..
    + TF1 participe aussi a cet opération, Bref il n’y a aucune magouille. Sinon Jolie coup de Gueule .. mais renseigne toi bien ..

  • ChRiiS a dit:

    <mode_beauf>Ha les enfoirés !</mode_beauf>

Laissez un commentaire

[oO] [:rougit] [:prosterne] [:ouch] [:marteau] [:love] [:ko] [:idee] [:gun] [:gnark] [:fou] [:dodo] [:cri] [:bravo] [:bougie] [:bisou] [:adios] [:G] [:D] [:C] [:,(] [:(] ;) :transpi: :p :cry: :D :? :)