Allez au contenu Allez à la navigation Allez rechercher

Note express   |

Le mot "grandiose" commence par "grandit" et termine par "ose" - Happy Feet

Chaleurs anormales

mardi 31 mars 2009 par Malira

Non non, je ne vais pas vous parlez aujourd’hui du joli temps qu’il fait en cette fin du mois de mars, mais de mes chats!

Nous les avons adoptés à la SPA alors qu’il n’avaient que 6 mois, deux jolis bébé déjà presque à leur taille adulte. Une femelle « écaille de tortue » nommée Tisha et un mâle gris nommé Shamal. Les deux ont leur caractère, le mâle est le chef (évidemment!) et la femelle est peureuse de tout même de nous!
Mais bon, un mâle et une femelle, on sait tous ce que ça peut donner si on ne fait pas gaffe! Et comme on les adopté à la SPA, ce n’était bien évidemment pas pour qu’ils aient une portée…

Donc vers leur première année, hop les deux sont passés sur le billard!
Nous avons commencé par le mâle, en faisant disparaitre ses testicules et en lui faisant un joli tatouage dans l’oreille. Tout s’est bien passé, mais au bout de quelques semaine le tatouage a commencé à s’effacer. Aujourd’hui on le voit presque plus et nous savons que la prochaine fois qu’il devra être endormi, on en profitera pour lui « repasser ».

Puis ce fut au tour de la femelle. Stérilisation et tatouage également. Là pour le coup, le véto (le même) a tellement bien fait son tatouage qu’il se voit des deux côté! La stérilisation a été un peu plus difficile pour elle car une fois rentré à la maison elle a passé 3 jours derrière notre lit à se planquer, sans manger, ni boire, ni aller à la litière. Mais une fois ressortie de là ça allait…

Ça allait pour elle jusqu’à il y a un an. Madame a commencé a se trémousser, se frotter partout et à hurler comme si elle se faisait étrangler. Pour ceux qui ont déjà eu des chattes, vous reconnaissez là les « symptômes » des chaleurs.
Hum hum… Elle est stérilisée, mais elle a ses chaleurs??
Direction véto (un autre cette fois-ci) qui nous dit que ça arrivait, qu’il doit lui rester des cellules qui lui font croire qu’elle est en chaleur. Pas de quoi s’inquiéter, elle ne peut pas avoir de petits (de toute façon elle est enfermée avec un eunuque donc pas de danger!) et qu’elle ne dégage pas d’hormones donc elle ne rameutera pas les mâles du quartier en bas de la fenêtre. Elle lui donne tout de même une piqure d’hormones pour la calmer. Celle-ci aura de l’effet 6 mois nous annonce le véto, mais on ne peut pas lui en faire indéfiniment, il faudra la repasser sur le billard pour annuler tout ça…

Bon, 6 mois c’est toujours ça de prit!
Les 6 mois passent, 10, 12, 13 et….. rebelote… Voila maintenant 3 jours que la miss se frotte partout, hurle à la mort jour et nuit et ne demande qu’une chose: qu’on lui grimpe dessus!
Je vous raconte pas comment le mâle est désorienté… Lui qui a toujours le dessus logiquement, qui lui cours après tout le temps, quand il l’a mort elle se frotte à lui en présentant ses fesses au lieu de s’enfuir donc il y comprend plus rien… Ça donne des scènes un peu comique, mais la nuit c’est une horreur…

Vivement que ça s’arrête! [:ko]
Et pour la peine, une photo de mes fauves qui adorent jouer au Yin et Yang :p

7 commentaires pour “Chaleurs anormales”

  • annick a dit:

    ça se fait encore les tatouages? ici on leur injecte une puce électronique, beaucoup plus pratique puisque ça ne s’efface pas.

    pas cool les chaleurs alors qu’elle est stérilisée… [:gnark]

  • Angie - Les Chroniques d'Angélique a dit:

    Je crois que les symptômes restent parfois. J’ai entendu ça sur les chiens, je ne sais pas si sur les chats c’est pareil.

    Tu as demandé à un véto ?

  • melodye a dit:

    par rapport a ce que dit annick: dalhia a une puce electronique… donc a ne s’efface pas et je ne la sens pas non plus!
    dis donc, elle fait pas tres peureuse sur ta photo ta petite ecaille de tortue!! dalhia, m’apprivoise petit a petit, mais c’est pas encore pour aujourd’hui qu’elle va venir sur mes genoux! lol

  • ChRiiS a dit:

    @annick & @melodye : Pourquoi pas une puce RFID ? La réponse est simple, explication :

    Votre animal se sauve, Mme Michu voisine lointaine le retrouve dans son salon un soir d’été, pour qu’elle puisse vous le ramener il n’y a que trois possibilités :

    – Elle reconnait l’animal et sait qu’il vous appartient -> c’est votre jour de chance, faites un loto au passage :transpi:
    – Elle lui retourne délicatement l’oreille et appelle la SPA la plus proche pour se renseigner -> si vous avez signalé la perte, c’est bon aussi.
    – Elle a un scanner RFID et elle scanne votre animal puis appelle la SPA pour savoir à qui correspond l’identifiant.

    Perso, je n’ai jamais rencontré quelqu’un avec un scanner RFID, j’en connais plus une faculté visuel leur permettant de lire un numéro :transpi:
    En gros pour récupérer son animal s’il est pucé, il faut que la personne qui l’a récupéré, le ramène chez quelqu’un (docteur, SPA, …) avec un tel scanner pour en arriver au même résultat qu’avec la solution du tatouage.

    Sans parler de la question de l’éthique, pas beaucoup d’entre nous accepterais de vivre avec une puce de ce genre dans le corps, c’est mon cas, alors je transpose cela aussi à mes animaux ;)

    CQFD :p

  • Malira a dit:

    Pour calmer les esprits, ma tante, qui vient de faire stériliser et « pucer » son chat, m’a apprit que la puce allait bientôt être obligatoire. Donc ils devront y passer de toute façon ;)
    Mais c’est vrai que la tatouage est rassurant car tu n’as pas besoin d’être vétérinaire pour savoir que le chat appartient bien à quelqu’un.

  • Pimousse a dit:

    VOus voilà repartis pour l’opération.
    ils sont mimi tous les deux je trouve.

  • Oum a dit:

    Alors là, je m’y connais pas du tout: pourquoi le tatouage derrière l’oreille?

Laissez un commentaire

[oO] [:rougit] [:prosterne] [:ouch] [:marteau] [:love] [:ko] [:idee] [:gun] [:gnark] [:fou] [:dodo] [:cri] [:bravo] [:bougie] [:bisou] [:adios] [:G] [:D] [:C] [:,(] [:(] ;) :transpi: :p :cry: :D :? :)