Allez au contenu Allez à la navigation Allez rechercher

Note express   |

Le mot "grandiose" commence par "grandit" et termine par "ose" - Happy Feet

Parlons velux

jeudi 2 avril 2009 par Malira

J’adore l’appartement dans lequel je vis actuellement. Il ressemble plus à une maison sur 2 étages (sans jardin malheureusement) qu’à un appart’, il n’est pas classique comme tout ce qu’on avait visité avant, il a de la gueule et ça me plait!
Quand on en cherchait, il y avait plusieurs choses que je ne voulais pas dans mon appartement, comme le fait qu’il soit au rez-de-chaussé, qu’on ne puisse pas se garer assez près, qu’il ait de la moquette dans le salon ou encore que la cuisine soit trop mal agencée pour faire à manger correctement.

L’avantage d’être locataire de plusieurs appartement avant de devenir propriétaire, c’est que ça nous aide à nous faire une idée de ce qu’on ne veut plus avoir ou bien de ce qui nous manque dans chacun des lieux où nous avons vécu.
Et mon super appart’ dans lequel je suis aujourd’hui aura au moins servi à me faire découvrir que les fenêtres de toits (plus communément appelées Velux) dans les chambres c’est plus jamais!

Pourquoi cette haine subite pour les Velux?
C’est bien simple:
Tout d’abord, je n’ai encore jamais vu de Velux ayant des volets suffisamment opaques pour faire un noir total dans la chambre malgré qu’on soit à 16h au mois d’août (lors d’une magnifique journée évidement). Et les espèces de stores difformes qui était déjà posés dans le mien sont pires que tout! Ouverts ou fermés on ne voit pas la différence! Mais bon, comme j’en ai cassé un il va falloir que j’en rachète donc au passage je les changerais tous (j’espère avoir le courage de faire ça d’ici peu d’ailleurs…). Ça améliorera probablement ma capacité de dormir à partir du moment où le soleil se pointe.

Ensuite, la pluie. Il est 3h du mat’ vous dormez à points fermés quand d’un seul coup: TA TA TA TA TA TA TA TA TA TA TA TA TA TA TA TA TA TA TA TA TA!!! => Ça c’est le bruit d’une pluie bien forte tapant contre la vitre du velux…
Déjà que c’est pas évident de dormir quand il pleut contre le Velux, alors essayez donc juste de vous endormir! C’est juste pas possible… Ça dépend aussi un peu de l’intensité de la pluie mais quand même…

Bon OK, il n’y a que deux raisons à mon rejet pur et simple des velux dans une chambre, mais c’est déjà bien suffisant à mon gout.
Sans compter que ce n’est pas une vraie fenêtre, que tu ne peux pas l’ouvrir en grand pour admirer le paysage ou bien faire aérer couettes et oreillers de temps en temps!

Je dois quand même bien avouer qu’il y a un point qui me fait un peu aimer mon Velux actuel:
Il est placé juste en face de nous quand on est allongés dans le lit. Donc quand on a la chance d’avoir une journée de repos commune, qu’on se réveil en même temps tous les deux et qu’il fait beau (ça fait quand même beaucoup de conditions) j’aime bien ouvrir le truc qui sert de store pour qu’on ait le ciel tout bleu juste en face nous. C’est toujours très sympa d’être au chaud dans le lit et de voir le joli temps qu’il fait dehors en même temps :)
Mais c’est tout…

Donc voila, si vous avez eu la chance de ne jamais avoir de velux dans votre chambre et que vous comptez devenir propriétaire un jour, ne faite pas cette erreur ;)

Image de Peter Stuyvesant

8 commentaires pour “Parlons velux”

  • melodye a dit:

    c’est parce que t’en as pas des bons! les miens sont bien opaques, chez mes parents!!!
    et j’adore entendre tomber la pluie! mais c’est sans doute parce que jy etais habituée!
    en tout cas, moi, je pense que j’en aurai des velux dans ma future maison! :p

  • annick a dit:

    oué, je crois que vous êtes mal tombés pour ce qui est des stores. dans l’ancien appart du géant, les stores étaient bien opaques, pas de soucis de lumière même sur les bords. par contre c’est vrai que le bruit de la pluie, c’est pas le top. [:gnark]

  • Mélanie a dit:

    Moi le bruit de la pluie j’aime bien… j’avais un graaaand velux très haut (genre fallait une tige pour l’ouvrir) dans ma chambre avant et j’aimais bien justement quand il pleuvait. Maintenant j’ai une graaaaande fenêtre et je préfère au niveau du fait de voir dehors. Mais j’entends pu la pluie :(

  • Malira a dit:

    @Melodye: Ben effectivement je n’en ai jamais connu de bons car à chaque fois que j’ai eu affaire à des Vélux j’étais jamais complètement dans le noir…

    @Annick: On est bien d’accord!

    @Mélanie: Ben la pluie quand il « pleuviotte » ça va… Mais quand ça tombe dur, je n’arrive pas à m’endormir…

  • chocoladdict a dit:

    j’aime bien entendre le bruit de la pluie sur le toit ou les gouttières mais peut-être que là ça me taperait sur les nerfs )

  • Angie - Les Chroniques d'Angélique a dit:

    Sans parler du fait qu’avec un Velux, il fait plus chaud.

    Je sais pas à quoi c’est du mais souvent avec le rayonnement du soleil, s’il le Velux est placé dans ce sens, il fait une cuite dans la chambre. [:gnark]

  • Malira a dit:

    @chocoladdict: Tu auras peut-être l’occasion de re-tester un jour ;)

    @Angie: J’ai pas vraiment ce soucis là chez moi à vrai dire car le soleil n’est pas du bon côté :p

  • Sandra a dit:

    Alors là merci pour le tuyau……..cherchant aussi à acheter, je prends note de la pluie sur les Velux!!!!!!

    Je déteste le bruit la nuit car j’y suis très sensible et si j’achète une maison pour me croire dans une caravane en plein orage c’est la fin!!!!!! Merci [:prosterne] [:prosterne] [:prosterne]

Laissez un commentaire

[oO] [:rougit] [:prosterne] [:ouch] [:marteau] [:love] [:ko] [:idee] [:gun] [:gnark] [:fou] [:dodo] [:cri] [:bravo] [:bougie] [:bisou] [:adios] [:G] [:D] [:C] [:,(] [:(] ;) :transpi: :p :cry: :D :? :)