Allez au contenu Allez à la navigation Allez rechercher

Note express   |

Le mot "grandiose" commence par "grandit" et termine par "ose" - Happy Feet

Ces chansons qui nous parlent

mardi 21 avril 2009 par Malira

Aujourd’hui je vous offre un article que j’aurais pu classer dans une catégorie c’est l’histoire de ma vie, mais comme je ne compte pas vous infliger ça trop souvent non plus ça ne sert à rien que je la crée…

Hier soir, en allant me coucher quelques minutes avant ChRiiS, j’ai mis la radio de mon réveil en marche histoire de profiter de quelques chansons avant de dormir.
Tout se passait bien jusqu’à ce que la radio en question diffuse une chanson de Kyo. Cette même chanson que mes « camarades » de chambre d’internat, lors de mes deux dernières années de lycée, passaient en boucle et sans jamais prendre la peine de me demander mon avis. Genre une comme ça:

Pour vous ressituer le contexte, j’ai rencontré ChRiiS un mois à peine après mon entrée en première L. Le soucis c’est que je voulais faire une première avec l’option audiovisuel et elle ne se trouvait pas dans ma ville. Donc en plus de découvrir un nouveau lycée, j’ai aussi emménagé dans son l’internat. Le lycée se trouvait à Auch, petite ville pommée au milieu du Gers…
J’y ai donc passé 2 ans. Deux ans d’un ennui mortel, d’attente afin de pouvoir enfin rentrer chez moi pour accéder à un pays civilisé et à attendre toutes mes vacances pour pouvoir rejoindre ChRiiS qui habitait à 900km de là…

Je crois que ces 2 années ont été les pires de ma vie… J’étais entourée toute la journée de rugbymen complètement stupides, il n’y avait rien à voir ou à faire dans la ville lors du peu de temps de sortie que l’on nous accordait, à part un Carrefour…
J’avais de bons profs et énormément de temps libre que je passais au CDI pour faire mes devoirs, relire mes cours ou lire des bouquins ce qui m’a valut le statut de « bonne élève » jusqu’à ce que j’ai mon bac du premier coup. J’avais quelques amies dans ma classe mais qui rentraient chez elles dès qu’elles le pouvaient et je les comprenais bien…
Je passais beaucoup de temps seule ou avec des gens « par défaut » que je n’appréciais pas et c’était probablement réciproque… Heureusement, je rentrais chez moi le week-end et le mercredi après-midi et aussi les jours de grèves… Mais ça a été vraiment long, dur d’être si loin de ChRiiS (et de chez moi aussi) tous les soirs sans même un ordinateur pour pouvoir se parler via msn ou autre et se raconter nos journées de merdes… (de toute façon y’a pas le wifi…).

Tout ça pour dire qu’aujourd’hui je ne supporte plus d’entendre les chansons de ce groupe (que je n’aimais déjà pas à l’époque), et que je zape automatiquement dès que je tombe dessus. Je n’aime pas repenser à ces 2 ans, et ce groupe de « chanteur » lui est directement lié du fait que je l’entendais tous les soirs.
Même si d’un autre côté c’est grâce à ces deux années que j’ai pu m’installer avec ChRiiS dans la foulée, si grâce à ça j’ai pu entrer et avoir mon BTS, puis mon boulot actuel puis celui que j’aurais en septembre… C’était une étape à passer que nous avons réussi avec succès mais pour rien au monde je ne retournerais là-bas…

Et vous, des chansons qui vous font penser à de mauvaises choses, vous en avez aussi?

Image de la ville d’Auch par Amelaye

6 commentaires pour “Ces chansons qui nous parlent”

  • annick a dit:

    oui, j’en ai aussi une ou deux je pense, il faudrait que je retombe dessus pour m’en souvenir [:gnark]

  • funnounou a dit:

    Généralement c’est les slows de quand j’avais 15 16 ans qui me donnent le blues, car j’étais la bone copine qui gardait les sacs des autres…
    Bonne journée à toi !

  • chocoladdict a dit:

    ça a testé la force de votre amour ces deux ans ! pas de chansons qui me viennent tout de suite à l’esprit mais il doit y en avoir…

  • melodye a dit:

    ben alors t’as quoi contre les rugbymen?!!! (romain fait du rugby,lol, il n’est pas stupide!!lol)
    me concernant, j’ai plus des chansons qui me rappellent des bons souvenirs! comme certaines de placebo par exemple [:bisou]

  • rêves de tables a dit:

    Bonjour,
    J’aime beaucoup votre prose, le ton que vous utilisez dans votre blog. Un vrai moment de détente. Merci pour cette jolie balade. Bonne journée.

  • Dom a dit:

    Oui, chaque fois que j’entends Lilly de Aaron, ça me fait penser à mon père. J’ai entendu cette chanson presque tous les jours au moment de son départ, depuis c’est automatique, dès que je l’entends, je pleure.
    Oups ! Suis pas gaie moi ce matin.
    Désolée.

Laissez un commentaire

[oO] [:rougit] [:prosterne] [:ouch] [:marteau] [:love] [:ko] [:idee] [:gun] [:gnark] [:fou] [:dodo] [:cri] [:bravo] [:bougie] [:bisou] [:adios] [:G] [:D] [:C] [:,(] [:(] ;) :transpi: :p :cry: :D :? :)