Allez au contenu Allez à la navigation Allez rechercher

Note express   |

Le mot "grandiose" commence par "grandit" et termine par "ose" - Happy Feet

Nokia for ever??

vendredi 5 juin 2009 par Malira

Lorsque j’ai eu mon premier téléphone portable, le choix était loin d’être aussi vaste qu’aujourd’hui! Mes parents m’ont donc acheté un des rares sur le commerce et qui en plus était en promo! C’était un Phillips, un gros truc qui ne permettait pas de faire grand chose à part appeler et envoyer des textos (j’ai d’ailleurs vite compris l’utilité de ces petits messages!!).

Après ça, j’ai eu un Nokia, puis encore un Nokia, puis encore un, et puis que des Nokia jusqu’à celui que j’ai encore actuellement. J’ai toujours apprécié cette marque, et j’y ai toujours trouvé des avantages que je ne trouvais pas chez les autres marques.

J’ai toujours juré que je n’achèterais que des Nokia!
Oui mais ChRiiS m’a appris récemment qu’un nouvel iPhone sortirait cet été! Un modèle qui changerait peu physiquement, mais dont les capacités auraient été modifiées (principalement les fonctions « bêtes » mais très utiles!). Je vous parle de tout cela au conditionnel, car rien n’est encore officiel!
Pour en savoir plus, vous pouvez aller

Alors du coup, je doute! Mon dernier Nokia ne m’a pas vraiment satisfaite… Il plantait dès ses premiers jours et aujourd’hui je dois le manipuler avec précaution sous peine de le voir s’éteindre si je referme trop vite/fort son clavier coulissant! Et ça m’énerve… J’ai toujours clamé haut et fort qu’ils faisait dans la qualité mais il y a du laissé aller!
Alors voila, je me tâte… Je ne suis pas vraiment une pro-apple, au contraire même, j’ai tendance à critiquer assez souvent leur matériel pour une question de rapport qualité/prix. Mais il me fait de l’œil ce petit iPhone… Et puis comment être « IN » sans un iPhone??

Oui mais voila, en juillet, Nokia sortira également son nouveau N97!
Pour en savoir/voir plus c’est ici
N’est-il pas magnifique???

Alors voila, je doute… Lequel fera battre mon cœur??
De toute façon, mes 12 mois d’engagements n’arriveront à leur terme qu’en janvier prochain. Il y a donc de fortes chances que j’attende jusque là pour éviter de payer le prix fort… Mais comme j’achète souvent des choses par pulsion (d’ailleurs il faut que je vous parle de ma dernière trouvaille!), il faut que je réfléchisse à ça au cas où!
Et puis j’ai lu plusieurs blogueuses qui souhaitaient s’acheter un iPhone, donc je conseille à tout le monde d’attendre ;)

Et vous: plutôt Nokia, iPhone ou autre?? :)

11 commentaires pour “Nokia for ever??”

  • annick a dit:

    j’en suis à mon troisième nokia, j’en suis satisfaite. de toute façon, je n’envoie que des sms et j’appelle extrêmement rarement. le géant a un iphone, il s’amuse bien avec mais je ne trouve pas ça très pratique au final, pas évident à mettre en poche. [:adios]

  • melodye a dit:

    moi j’ai fais motorola et sagem!
    mon dernier date de 2005…et il marche encore bien donc… je prefere depenser mes sous dans la deco de l’appart’ ou des plantes!!lol
    mais j’aime bcp le design du dernier nokia, soit dit en passant!!

  • Sandra a dit:

    Mon dernier Nokia Music express est top ; il vaut largement l’Iphone et il fait des films en + et toc!!!

  • La Coccinelle du Sud a dit:

    C’est marrant parce que moi aussi j’hésite entre le N97 et le nouveau IPhone ! Mon contrat arrive à terme en octobre et je réfléchis encore même si j’ai une légère préférence pour l’IPhone (j’aime Apple).

    Bises

  • ratounette a dit:

    j’ai toujours eu un nokia et puis un jour j’ai voulu changer et j’ai pris un LG Shine, magnifique, depuis si je change ca sera probablement pour un autre LG.
    L’Homme a un iphone il ne peut plus vivre sans…

  • Gazelle a dit:

    Moi samsung depuis 5 ans, mais je fais pas exprès en fait. Sinon l’iphone est mieux quand même non?

  • emanu124 a dit:

    I-Phone, mais j’attend maintenant la sortie de la nouvelle version.. Donc l’investissement sera un peu retardé..

  • frannso a dit:

    Je ne jure que par Nokia . C’ est un modèle basic . Il me suffit amplement . Depuis le retour du fixe à la maison, le modèle de mon mobile m’ importe moins .

  • SuperCousine a dit:

    Perso je préfère l’Iphone, pas que le Nokia n’ait pas l’air bien mais ce clavier qui coulisse par le dessous… moyen. J’aurais tendance à dire qu’à partir du moment ou une partie coulisse y’a du risque dans la durée de vie du produit. Et tu ne me diras pas la contraire vu que dès que tu refermes ton téléphone il fait un caprice…!!

  • Angie a dit:

    J’ai toujours dit que je ne voulais pas d’iPhone et pourtant depuis quelques mois, je n’ai envie que de cet appareil. En blanc, si possible. Je réfléchis encore avant de l’acheter.

  • Tom a dit:

    je suis comme toi, je ne jure que par Nokia. Et j’estime être bien placé pour affirmer ça étant donné que j’ai travaillé plus de 10 ans chez un opérateur mobile et que j’ai testé beaucoup de marques de téléphone.
    Sauf qu’aujourd’hui, force est de constater que Nokia s’est un peu reposé sur ces lauriers et ils se sont fait dépasser par la concurrence.
    Apple a révolutionné le monde du téléphone mobile en sortant un modèle plein d’innovation. Il faut tester l’iphone pour être rapidement conquis. Je te le conseille fortement donc [:adios]

Laissez un commentaire

[oO] [:rougit] [:prosterne] [:ouch] [:marteau] [:love] [:ko] [:idee] [:gun] [:gnark] [:fou] [:dodo] [:cri] [:bravo] [:bougie] [:bisou] [:adios] [:G] [:D] [:C] [:,(] [:(] ;) :transpi: :p :cry: :D :? :)