Allez au contenu Allez à la navigation Allez rechercher

Note express   |

Le mot "grandiose" commence par "grandit" et termine par "ose" - Happy Feet

Carrément flippée par…

lundi 6 juillet 2009 par Malira

Jeudi dernier, j’avais une journée « formation » sur du nouveau matériel au boulot. Je redoutais cette journée car j’avais peur de m’ennuyer à mourir mais au final je me suis bien amusée et en plus de ça, j’ai pu partir de là-bas à 17h30!! Le plus tôt que je ne l’avais jamais fait!
Ce soir là j’avais prévu d’aller au sport, mais avec le temps magnifique qu’il faisait je me suis dis que ça serait dommage de s’enfermer donc j’ai filé directement au centre équestre! Tout s’est très bien passé, jusqu’à ce qu’il se mette y avoir de l’orage au loin, puis à pleuvoir. Là je me suis dit « mince, je n’ai pas fermé les velux donc il va pleuvoir dedans…« . Du coup je suis remontée dans ma voiture pour rentrer chez moi.

Les 5 premières minutes il « pleuviotait », mais tout allait bien.
Puis en une minute à peine il s’est mit à tomber des trombes d’eau! J’étais à ce moment là sur un axe à une seule voix mais où l’on roule aux alentours de 90km/h et d’un seul coup tout le monde a ralenti! Feux de route et warning allumés, on s’est tous arrêtés au milieu de la route car la pluie faisait un véritable rideau sur le pare-brise et je ne voyais même plus la voiture devant moi (et malgré ça y’a toujours des co**ards qui essayent de passer à côté pour « aller vite!! » [:G] [:G] ). Ça faisait un bruit énorme, sans compter sur l’orage qui était presque au dessus de ma tête et qui tombait toutes les 30 secondes!
Soit disant qu’on est pas mieux protégé par l’orage que dans une voiture, mais franchement j’étais complètement en panique à me dire « je vais mourir, je vais mourrrrriiiiiirrrr!!!! » :transpi:
Et puis le vent se calmait de temps en temps donc j’ai pu pousser une pointe à 20km/h et j’ai fini par atteindre mon chez moi sans même un petit aquaplaning, alors que je suis passé par des morceaux de route complètement inondées où l’eau recouvrait l’intégralité des pneus.

A partir de là je voulais plus couper le contact car l’orage était encore tout proche, ne s’arrêtait presque pas et la pluie était encore assez violente. Mais je préférais être chez moi qu’enfermée là-dedans donc j’ai tapé le plus joli sprint de ma vie sur 200 mètres, je suis arrivée à ma porte avec un jean complètement détrempé, mes cheveux propres du matin également et mon home sweet home dans la pénombre total, avec une chaleur avoisinant les 40° et mes deux chats m’ont sautés dessus et me suivaient à la trace partout où j’allais.
Obligée de refermer toutes les fenêtres, par peur qu’un éclair ne rentre mais aussi parce qu’il pleuvait tellement fort que ça s’infiltrait de partout!
Les deux PC s’étaient éteints suite à une coupure de courant (mais l’électricité était revenue avant que j’arrive), je n’avais pas internet donc pas de téléphone fixe, le réseau SFR de mon portable était beaucoup plus faible que d’habitude et inexistant dans tout une partie de l’appartement et quand j’essayais d’appeler mon homme ou mes parents je tombais sur les répondeurs!!

Bref, je me suis cru dans un film d’horreur
Puis petit à petit la pluie s’est calmée, l’orage s’est éloigné (même si on l’entendait gronder au loin encore une bonne heure après), la température est redescendu ainsi que ma tension, jusqu’à ce que tout aille bien quand mon homme est rentré vivant. J’avais très peur qu’il tombe sur la tempête (s’en était vraiment une!!) sur le retour du boulot, mais en fait elle était passer avant lui donc il n’a eu « que » les accidents, routes inondées, éboulements etc…

Le pire dans tout ça, c’est que le lendemain à 5h du matin quand j’ai été bossé il n’y avait plus une trace de tout ça!

Franchement, je déteste l’orage!! :?

Voici d’ailleurs une très courte vidéo découverte par mon homme, où l’on voit la formation d’un éclair dans l’air en slow-motion, c’est assez impressionnant à voir! Dame nature m’étonnera toujours ;)

Petite aparté:
Mes parents ont résilié leur abonnement internet chez Orange, et donc pas la même occasion, mon adresse e-mail malira@wanadoo.fr… J’avais un peu zapé que ça risquait d’arriver et donc un beau matin je n’ai plus eu accès à ma messagerie, emportant avec elle tous mes logins de sites internet auxquels je suis inscrite, toutes les adresses emails enregistrées, les emails échangés avec certaines blogueuses, bref, une bonne partie de ma vie!
J’ai donc re-créé une nouvelle adresse email chez google (gmail), et il serait gentil pour les blogeuses avec qui j’ai déjà dialogué par mail, de m’envoyer un petit message via mon formulaire de contact afin que je leur envoie également ma nouvelle.
Notamment la personne qui m’avait contacté pour éco-emballage.

Merci! :)

2 commentaires pour “Carrément flippée par…”

  • ratounette a dit:

    oh lala ma pauvre!
    j’ai horreur des orages, de la pluie mais encore plus lorsque je suis en voiture!
    j’imagine la grosse flippe!!!

    la vidéo de l’éclair est surprenante!

  • melodye a dit:

    coucou!
    ben moi j’adore ca les orages!
    bon, c’est sur que je prefere les regarder quand je suis au chaud chez moi quand meme! lol

    un jour en allant sur paris, c’est pareil j’ai dû rouler a 30 a l’heure sur l’A13 avant le periph’ car on voyait plus rien.

    gros bisous!

Laissez un commentaire

[oO] [:rougit] [:prosterne] [:ouch] [:marteau] [:love] [:ko] [:idee] [:gun] [:gnark] [:fou] [:dodo] [:cri] [:bravo] [:bougie] [:bisou] [:adios] [:G] [:D] [:C] [:,(] [:(] ;) :transpi: :p :cry: :D :? :)