Allez au contenu Allez à la navigation Allez rechercher

Note express   |

Le mot "grandiose" commence par "grandit" et termine par "ose" - Happy Feet

8h à la Poste

samedi 18 juillet 2009 par Malira

Dans mon boulot actuel, la guerre est déclarée! Non pas dans toute la boite, mais juste dans la régie où je travaille. Nous sommes 5 sur ce poste, à travailler ensemble et à se relayer pour nos jours de congés.

Il y a un vieux con, dont j’ai déjà du parler ici, avec qui le courant n’est pas passé dès le début, avec qui je me suis engueulé au bout de 3 mois et avec qui mes discussions étaient strictement limités aux informations importantes pour le boulot.
Il y a une vieille conne, qui passe son temps à médire sur le dos des autres (mais jamais en face bien entendu), à se plaindre au moindre changement ou moindre petit truc dont tout le monde se fout, et qui a raconté les 3/4 de sa vie au moins 4 fois à toutes les personnes ayant déjà bossé avec elle. Jusqu’à présent je m’entendais bien avec elle, mais du jour au lendemain elle a décidé de ne plus me décrocher un mot, sans que je ne sache la raison. Ça fait bientôt 2 mois qu’on ne se parle plus et quelque part ça m’arrange car je ne suis plus obligée de l’écouter durant ses interminables discours…
Il y a l’artiste italien, qui est arrivé le même jour que moi et avec qui je me suis toujours bien entendu.
Il y a le Montpelliérain fraichement débarqué sur Paris pour rejoindre sa bien aimé, qui a eu beaucoup de mal à s’intégrer au début (surtout par les deux vieux cons) mais qui a fait quelques efforts, et avec qui je travailles très peu en fait…
Puis il y a moi.

Comme vous l’avez compris, l’ambiance est électrique au boulot!
Il se trouve que jeudi, nous étions 3 à bosser (la vieille et l’italien) pour 2 postes de travail uniquement. Que mes deux collègues se sont installés dès leur arrivée, et que j’ai passé 8h30 à attendre que ça se passe! A aucun moment ils ne m’ont proposé de les remplacer pour que moi aussi je puisse essayer de faire passer le temps en bossant (il faut dire aussi que notre boulot est loin d’être passionnant et qu’on appuie sur un bouton toutes les 5 minutes environ mais comme on travaille sur du direct, nous sommes obligé de rester à nos places en cas de pépin). Ne me dites pas « mais tu aurais du leur demander de prendre le relais » car ce serait trop long à vous expliquer le pourquoi du comment…

Bref après 8h30 passées sur une banquette complètement à l’écart, sans que l’un d’entre eux ne se soucis de moi ou ne m’adresse la parole, vous imaginez bien l’état de nerf dans lequel j’étais lorsque je suis rentrée chez moi!! Comme quelqu’un qui aurait fait la queue pendant 8h à la Poste!!

C’est donc avec un énorme plaisir que j’ai trouvé dans ma boite aux lettres, une carte postale super sympa de la part de Gazelle en provenance de ses vacances à Nice:

Merci ma belle, ça m’a fait très plaisir! [:C]

Mais ce n’est pas tout!! Car ce même jour, j’ai aussi reçu un guide voyage de la ville de Marrakech de la part de Oum! Le seul soucis, c’est qu’il est encore chez ma voisine car c’est elle qui l’a réceptionné pour moi et je n’ai pas encore eu l’occasion d’aller le chercher (je rentre trop tard le soir et me lève trop tard également…).

Mais je vous remercie mille fois les filles, car grâce à vous mon moral est un peu remonté et j’ai pu passer une bonne soirée malgré ma journée toute pourrie… [:love] [:love] [:love]

Et sinon, je rassure tout le monde: j’ai été acceptée à un autre poste dans ma boite, où je serais officiellement en septembre. En attendant, je sers de « bouche trou » dans mon poste en régie lorsqu’il n’y a pas assez de monde pour la journée (d’où les journées à 3 pour deux postes… Car ils sont censé prendre une pause durant les 8/9h de boulot et la troisième personne est là pour faire les pauses) et le reste du temps je suis en formation pour mon futur travail. Il ne me reste plus que 9 jours à tirer en régie d’ici la fin du mois d’août et ensuite j’aurais un boulot intéressant où j’aurais l’impression de servir à quelque chose, et je n’aurais plus à voir mes abrutis de collègues, à moins de les croiser dans les couloirs ;)

3 commentaires pour “8h à la Poste”

Laissez un commentaire

[oO] [:rougit] [:prosterne] [:ouch] [:marteau] [:love] [:ko] [:idee] [:gun] [:gnark] [:fou] [:dodo] [:cri] [:bravo] [:bougie] [:bisou] [:adios] [:G] [:D] [:C] [:,(] [:(] ;) :transpi: :p :cry: :D :? :)