Allez au contenu Allez à la navigation Allez rechercher

Note express   |

Le mot "grandiose" commence par "grandit" et termine par "ose" - Happy Feet

The L word

jeudi 30 juillet 2009 par Malira

Synopsis:
Fraîchement diplômée de l’université de Chicago, Jenny s’installe chez son petit ami, Tim, à Los Angeles où elle espère réussir dans l’écriture. Rapidement, elle fait la connaissance de Bette et Tina, un couple de lesbiennes qui vivent à côté. Une rencontre inattendue qui lui ouvre la porte vers un monde qui lui était jusqu’alors inconnu : celui de la communauté lesbienne.

Mon avis:
Et bien ça y est, je viens de terminer la sixième et dernière saison de cette série! C’est bien la première fois que j’en commente une que j’ai fini d’ailleurs…
Vous vous doutez bien que si j’ai regardé 6 saisons, c’est que j’ai aimé…
Donc oui c’est effectivement pas mal! Pas dans le genre « Haaannnnnn!!! Qu’est-ce qui va se passer après??? » parce que y’a rarement de fin d’épisode où on est vraiment pressé de savoir la fin. Mais les histoires sont sympa et on s’attache aux personnages du film.

Les bons points:

  • Une série de filles, pour les filles! Les mecs regarderont aussi bien évidemment, mais plutôt pour les nombreuses scènes de nu que pour les histoires sentimentales…
  • La femme et son corps sont clairement mis en avant. C’est toujours magnifiquement filmé. Que la femme soit belle, moche, grosse, blonde, noire, vieille, elle est toujours mise en valeur par des couleurs et des axes de prise de vue. C’est toujours très joli à voir
  • Très honnêtement je n’avais pas vraiment d’idée de comment pouvait se passer l’amour entre deux femmes, et bien maintenant je sais! Et même à plusieurs!! Par contre ça n’a pas vraiment changé mon penchant pour les hommes…
  • En sept saisons il se passe évidemment beaucoup de choses, les acteurs viennent, partent puis reviennent… Pratique pour ceux qu’on aime pas et ceux qu’on aime aussi. Et des histoires de 3 saisons avant réapparaissent, ce qui est plutôt sympa quand on a tout vu depuis le début.
  • On y retrouve Palm Grier (Jackie Brown, pour les fans de Tarantino), qui a encore la pêche et à qui le seul rôle de non-lesbienne correspond parfaitement. C’était un de mes personnage favoris!

Les mauvais points:

  • Un peu trop de fesses à mon goût…
  • Pas de jolis garçon à regarder non plus (sauf dans la première saison où le mec de Jenny est plutôt pas mal…)
  • Des fois les nanas sont un peu relou et leurs histoires et leurs embrouilles un peu toujours les mêmes et c’est un peu saoulant…

Conclusion:
Une série sympa, pas de prise de tête, de l’humour, du sentimentale, des pleures, de l’action (des fois) et une complicité entre ces filles qu’on envierait toute!
A vous de voir maintenant si ce genre de série vous attire ou non, moi je n’aurais pas parié dessus et pourtant j’attendais avidement les nouvelles saisons! D’ailleurs, encore une fois, je vous la conseille plutôt en VOST car il y a beaucoup de jeux de mots ou de références qui ne se traduisent pas en Français et c’est toujours plus sympa de les comprendre en VO! ;)

6 commentaires pour “The L word”

  • Gazelle a dit:

    Tu serais pas grave accro aux séries toi par hasard? :D

  • Angie a dit:

    J’ai vu la première saison mais j’ai pas accroché plus que ça. Je ne sais pas, parfois ç traîne trop en longueur, c’est assez incohérent à d’autres moments.

  • Fressine a dit:

    Moi aussi j’adore cette série mais je n’ai pas encore tout vu. J’en suis à la moitié de la quatrième saison.
    J’ai beaucoup pleuré comme une pauvre tâche toute seule devant mon écran vers la fin de la première et aussi la fin de la troisième (je ne sais pas si tu te souviens de ce qui se passe à ces moments-là) car c’est vrai que les personnages sont très touchants et attachants et les actrices sont très crédibles notamment dans les situations à fleur de peau.

  • emanu124 a dit:

    Y’a pas de mecs à poils ?
    Ah non ça va pas.
    J’ai vu la version gay « Queer as a folk »
    Mais jamais regardé celle-ci.
    Si tu dis que c’est vraiment bien, faut que je regarde un jour… [:C]

  • Malira a dit:

    @Gazelle: Complètement fan! Trop même, car des fois je mélange un peu toutes les histoires [:ko]

    @Angie: Si tu n’as pas aimé je pense que ça ne sert à rien d’en regarder d’autres car c’est toujours plus ou moins la même chose

    @Fressine: Non je ne me souviens plus du tout lol! Mais oui, il y a beaucoup de moments où ça fait pleurer [:rougit]

    @Manue: Lol, si y’en a un dans la première saison!! Mais pas après… :p

  • chocoladdict a dit:

    je crois que je me suis arrêtée à la 4 qui était assez émouvante…trop de fesses ça ne me gêne pas et puis elles sont plutôt agréables à regarder ces nanas )….j’attends la sortie de la saison 5 à moins que cela ne passe sur Canal plus

Laissez un commentaire

[oO] [:rougit] [:prosterne] [:ouch] [:marteau] [:love] [:ko] [:idee] [:gun] [:gnark] [:fou] [:dodo] [:cri] [:bravo] [:bougie] [:bisou] [:adios] [:G] [:D] [:C] [:,(] [:(] ;) :transpi: :p :cry: :D :? :)