Allez au contenu Allez à la navigation Allez rechercher

Note express   |

Le mot "grandiose" commence par "grandit" et termine par "ose" - Happy Feet

Les shamaleries

vendredi 31 juillet 2009 par Malira

Je vous en ai rarement parlé (je me demande d’ailleurs pourquoi…), mais il y a maintenant 3 ans, ChRiiS et moi, par le biais de la SPA, avons adopté 2 chats. Un mâle et une femelle.
Au début on était content! On était même très fiers que nos chats soient si propre et surtout si sage! Pas de bêtises, pas de griffes en dehors de leur arbre à chat, bref, des petits anges!

Malheureusement les petits anges ont grandis et leur caractère s’est affirmé… Si les 2 sont stérilisés, la femelle, Tisha de son petit nom, nous fait quand même des châleurs, et par la même occasion se met à pisser sur tout ce qui traine! D’ailleurs comme ils sont 2 on a eu du mal à savoir qui pissait réellement mais nous l’avons surprise hier en train de se lâcher sur mon tapis de selle que j’avais laissé trainer en rentrant du cheval… Mais en dehors de ça elle est très craintive donc elle ne se fait pas trop remarquer…

Shamal en revanche, est beaucoup plus casse-cou, c’est lui le chef et s’il a une idée dans le crane il ne l’a pas ailleurs! C’est lui qui nous a fait nos plus belles frayeurs, comme un vol plané de notre ancien appartement pour atterrir dans une petite coure, ou bien des ballades sur le toit en poussant le velux avec ses petites pattes. Bref, je me suis dis qu’une rubrique devrait lui être attribuée pour vous raconter ses shamaleries!
Et je commence cette rubrique aujourd’hui puisqu’il nous en a fait une belle samedi dernier.

Ce jour là je travaillais jusqu’à 20h30 (21h30 le temps de rentrer) mais j’avais envie d’aller au restau! Arrivée chez moi, ChRiiS me rejoint directement dans la voiture, m’annonce qu’il a nourrit les chats et on file au restau!
Nous sommes rentré peu avant minuit et Tisha nous a gentillement accueilli. On a commencé à se préparer pour la fin de soirée, puis ChRiiS a commencé a s’inquiéter de la non-apparition de Shamal. Je l’ai donc laissé chercher mais j’ai senti qu’il s’inquiétait de plus en plus. J’ai donc sorti l’arme infaillible, celle qui peut nous sauver dans bien des situations: le laser!
Avec ça, s’il se planque quelque part et qu’il le voit il ne pourra pas résister et lui sautera dessus!

J’avais cru entendre un miaulement dans la cuisine (où il y a pas mal d’endroits où ils peuvent se glisser) et j’ai donc commencé à balader le point rouge du laser par là, tout en l’appelant. ChRiiS m’a rejoint au moment où un autre miaulement s’est fait entendre, puis un autre mais on ne comprenait pas d’où ça venait. Finalement ChRiiS a ouvert le placard sous l’évier et ce couillon était là… Coincé par une paroi derrière mes plats et mes casseroles… Alors on l’a sorti de là (à l’aide du laser car Monsieur n’était pas motivé) puis nous avons cherché comment il avait réussi à atterrir là… Et on a pas trouvé!! Il n’y a aucun passage permettant de s’y glisser à moins d’ouvrir les portes mais qui sont sécurisées par des aimants. A l’heure actuelle le mystère reste entier.

Par contre mon gros couillon a l’air très content d’avoir trouvé ce nouveau lieu et ne perd pas une occasion pour essayer d’y retourner! Y’a plus qu’à attendre de voir s’il s’y enferme à nouveau ou non…

Alors d’après vous, qui est le mâle et qui est la femelle..??

18 commentaires pour “Les shamaleries”

  • annick a dit:

    je dirais monsieur gris et madame en couleur. mais si ça se trouve c’est un piège ;-)

  • Gazelle a dit:

    Il est pas passé par derrière le placard? Un jour comme ça on cherchait Pimpim, il s’était enfermé dans les WC cet abruti!

  • Malira a dit:

    @Annick: Bravo!! Non, il n’y avait pas de piège :p

    @Gazelle: Impossible, il est tout cloisonné, on a regardé partout est c’est impossible de passer par derrière, même pour une souris!

  • EmmA a dit:

    moi aussi j’ai 2 chats, un male et une femelle, et chez moi aussi le male c’est le gros couillon (mais en plus chez nous c’est lui le pisseur).
    C’est également le roi de l’évasion, ce qui lui a valu son nom : Mandrake.
    Il était chez nous depuis 2 jours et on l’a pas retrouvé le soir. En fait ce bébéte avait réussi à se faufiler sous la baignoire, puis à escalader le mur en brique entre les lattes de revêtement plastique et le mur, pour enfin sortir dans la rue par le soupirail. Et tranquille il était aller se taper l’incrust chez notre voisine. [:marteau]

  • rotototte3 a dit:

    Tout d abord bonjour!!

    Hé oui quand c’est tout calme c’est bien mais quand ils se mettent a jouer c’est l enfers…
    Mais on les aimes nos chats hein!! ;-)

    Shamal es a gauche et Tisha a droite ;-)

    Bisous

  • Xelou le loup a dit:

    ils sont magnifiques !

    le mien adore aller se planquer dans la voiture de ma mère -___- on le cherche pendant des heures, et monsieur était simplement couché sur la plage arrière..

  • emanu124 a dit:

    Généralement Cannelle, on la trouve assez facilement. La seule fois où on l’a cherchée vraiment partout c’est le jour où elle était passée par la fenêtre..
    Ils sont Trrrooooooop mignons tes poupounets..
    Je réponds à ton interview très vite.. :D

  • Malira a dit:

    @EmmA: Il est castré ton chat? Souvent les mâle non castré ont tendance à se faire la mâle pour aller retrouver les minettes du quartier :D

    @rotototte3: Mais oui je les aime mes deux couillons!! [:C] [:C]

    @Xelou: Hi hi, sympa comme planque la voiture! Les miens sont en appartement donc pour le moment je n’ai pas trop à me soucier des dangers de l’extérieur, mais ce jour viendra…

    @Manue: Je m’en souviens bien de son saut par la fenêtre! J’imagine ta trouille… Merci pour l’ITW!! [:C]

  • rotototte3 a dit:

    Hé oui et moi je les ai vu que 2 fois mais il sont trop beau et Shamal es bien un gros et beau Male.

    Bisous a bientot j espere

  • Virginie B a dit:

    oh ils s’aiment ces deux là !

  • Lydie Dee a dit:

    Ils sont magnifiques !! Les chats « écaille de tortue » sont toujours des femelles… dame nature en a décidé ainsi !

  • Sounie a dit:

    hé, hé, l’avantage avec les chats, c’est qu’on en a toujours à raconter !!
    Pour la femelle, on a eu les memes problemes et on a fini par la stériliser … je ne voulais pas en arriver là, mais c’etait mieux pour tout le monde … :?

  • Malira a dit:

    @Virginie B: Je t’avouerais que ces photos datent un peu, ils se font beaucoup moins de câlins maintenant… Par contre ils adorent jouer au Yin & Yang en se mettant dans la même position mais inversée! Ça c’est assez drôle :D

    @Lydie Dee: Oui on l’avait déjà apprit ça, c’est assez bizarre d’ailleurs!

    @Sounie: Ben elle est déjà stérilisée mais il doit rester des cellules car elles fait quand même des châleurs! Donc elle va probablement repasser sur le billard en septembre… :?

  • melodye a dit:

    et bien je vois que tu as commencé ton nouveau job et que ca a l’air de te plaire! ca a l’air impressionnant ton futur bureau !!
    pas mal cette histoire de chats!! c’est fou comme ils en font toujours des trucs fous, hihi
    j’espere que tu as bien recu l’ITW!
    bisous

  • Xelou le loup a dit:

    c’est vrai que quand ils ont pas été habitués à sortir et tout, il faut faire un peu plus attention, mais le mien est habitué à aller dans le jardin, et sait qu’il ne faut pas traverser la route..

    quand on avait déménagé on lui avait mis du beurre sur les pattes quand il sortait, et en fait en léchant puis en marchant ça le faisait retrouver son chemin et comprendre qu’il fallait qu’il revienne ici.. ^^

  • Malira a dit:

    @Melodye: Oui oui, bien reçue, merci!! :)

    @Xelou: C’est vraiment pas bête le truc du beurre!! Pour le moment ils ne peuvent pas sortir mais le jour où on aura un jardin on sera bien obligé de les laisser vivre leur vie à un moment ou un autre donc je vais retenir cette astuce!! :)

  • Stephanie a dit:

    Ils sont trop choux tes deux poupousses ! Je suis une grande amoureuse des chats [:C]

  • MissOChoco a dit:

    Ils sont trop choupidou ^^
    Tu as fait un beau geste, et malgré leurs petites bêtises, ils doivent être une source de câlins et d’amour incroyable :)

Laissez un commentaire

[oO] [:rougit] [:prosterne] [:ouch] [:marteau] [:love] [:ko] [:idee] [:gun] [:gnark] [:fou] [:dodo] [:cri] [:bravo] [:bougie] [:bisou] [:adios] [:G] [:D] [:C] [:,(] [:(] ;) :transpi: :p :cry: :D :? :)