Allez au contenu Allez à la navigation Allez rechercher

Note express   |

Le mot "grandiose" commence par "grandit" et termine par "ose" - Happy Feet

Je vous abandonne…

lundi 10 août 2009 par Malira

Bouh lala, quelle traitresse que je suis!! Je vous avez dit que je n’aurais pas de vacances avant septembre…? J’ai lâchement mentis…

Aujourd’hui je m’en vais pour 5 jours. 5 jours de pur bonheur puisque je vais les passer à faire du cheval!
On est légèrement taré, nous, les cavaliers et cavalières… Quand on part en vacances pour faire du cheval voila ce que ça donne:

(Ça c’est moi sur le cheval avec qui je vais passer cette semaine)

Ça commence ce lundi matin où il faut se lever tôt pour faire 3h de route à 90/100km/h sur l’autoroute, coincés derrière un camion qui contient nos chevaux. Puis arrivé en début d’après-midi à La Motte-Beuvron, petite ville perdue au milieux de nul part, où mon Ptipici ne trouvera aucune connexion Wifi, où je serais privée de Secret Story et où je ne sais même pas si mon téléphone captera, ni si je trouverais une presse où je pourrais jouer à Euromillion…

Ensuite, on sera debout tous les jours à 7h pour aller nourrir les chevaux et nettoyer les box. Et après seulement on pourra prendre notre petit déjeuné et se laver les dents, mais pas avant. Les chevaux ils ont plus faim que nous et ils ont pas besoin qu’on leur lave les dents.
Et puis après, on montera à cheval toute la matinée. On fera des trucs un peu dangereux, comme sauter au dessus d’un tronc d’arbre, faire des courses avec nos chevaux encadrés par un professionnel des courses (ça va me changer du boulot, tient!!) ou bien demander à nos chevaux de se plier en quatre, alors que eux ils ont pas envie.
Après on mangera, mais avant il faudra nourrir les chevaux. Pareil, ils auront plus faim que nous, puisque c’est eux qui nous portent….

Et puis l’après-midi et bien on remontera à cheval! Pour refaire encore des trucs dangereux. Et rebelotte: il faudra les nourrir, s’en occuper. Et puis on ira se coucher avec les poules parce qu’on sera bien fatigués.
Ça sera ça tous les jours. Sauf vendredi et samedi. Ces deux jours là je retourne à l’école et je passe des examens!
Histoire de voir si j’ai bien appris à faire des trucs avec mon cheval pendant la semaine et bien à la fin je passerais 4 examens différents où je serais notée et où je validerais (ou pas…) mes épreuves.

Et après ça, le samedi, il faudra faire encore 3h de route coincé derrière le camion pour rentrer. Et puis je ne rentrerais pas tout de suite chez moi car il faudra d’abord que les chevaux rentre chez eux, remettre leurs affaires à leur place et puis nettoyer le camion. Après seulement j’aurais le droit de rentrer chez moi.

Ça donne envie, hein…? Et vous sauteriez en l’air si je vous donnais le prix de cette semaine de torture!
Mais voila, le cheval on l’a dans le sang ou pas, et si ça peut paraitre terrible pour beaucoup de gens, moi ça fait 6 mois je l’attend cette semaine et je peux vous jurer que je vais prendre mon pied!!

Donc je vous abandonne, et non je n’ai même pas prévu de billets pour cette semaine… Mais ChRiiS va surveiller tout ça.
Donc spammeur et autres boulets vous pouvez passer votre chemin, mon blog est entre de bonnes mains!

Sur cette rime, je vous souhaite une semaine aussi bonne que la mienne :D

PS: Et pour ceux que ça intéresse, vous pouvez aussi visiter mon Equiblog, c’est pas interdit ;)

6 commentaires pour “Je vous abandonne…”

  • annick a dit:

    ah ben ça m’a l’air d’être une bonne semaine qui s’annonce dis donc!

  • Steph a dit:

    Et bien j’espère que tu t’éclateras bien et que tu profiteras bien de ta petite semaine pénarde ;) ;) ;)
    A bientôt !

  • Melle Sam a dit:

    Wahou alors amuse toi bien !!!!

  • Sounie a dit:

    amuse-toi bien ! on sera là à ton retour ! j’espere voir quelques photos !

  • emanu124 a dit:

    Euh comment dire sans te vexer.. Si j’adore les chats, avec les chevaux on s’observe de loin et en biais..
    Je leur fais pas confiance aux bestioles.. Et elles non plus visiblement..
    Complètement con parce que je ne suis jamais montée sur un canasson..
    Mais rien à faire, le feeling ne passe pas.. :D

  • La Geekette a dit:

    Tu as vraiment beaucoup de chance ! Des vacances comme celle-là, j’en rêverais aussi. Comme tu dis on a les chevaux dans le sang ou pas… Moi je les ai depuis que je suis toute petite. Hélas, je n’ai plus pratiqué depuis plus de trois ans. J’ai juste remonté lors de mes vacances en Camargue au mois de juillet… Après les études, c’est sur que je m’y remets ! Avec l’espoir d’avoir un jour mon propre cheval =)
    Passe une belle semaine !

Laissez un commentaire

[oO] [:rougit] [:prosterne] [:ouch] [:marteau] [:love] [:ko] [:idee] [:gun] [:gnark] [:fou] [:dodo] [:cri] [:bravo] [:bougie] [:bisou] [:adios] [:G] [:D] [:C] [:,(] [:(] ;) :transpi: :p :cry: :D :? :)