Allez au contenu Allez à la navigation Allez rechercher

Note express   |

Le mot "grandiose" commence par "grandit" et termine par "ose" - Happy Feet

Vus: Very Bad Trip / Inglourious Basterds

dimanche 23 août 2009 par Malira

Very Bad Trip

Synopsis:

Au réveil d’un enterrement de vie de garçon bien arrosé, les trois amis du fiancé se rendent compte qu’il a disparu 40 heures avant la cérémonie de mariage. Ils vont alors devoir faire fi de leur gueule de bois et rassembler leurs bribes de souvenirs pour comprendre ce qui s’est passé.

Mon avis:

Voila un moment que je voulais le voir, j’en entendais du bien un peu partout et j’ai donc fini par m’y rendre avec ChRiiS, mon frère et sa petite amie.
Et bien ce fût un moment très sympa! Ça n’est pas le film du siècle, loin de là, mais c’était quand même assez drôle, plutôt décalé avec une histoire qui tient plus ou moins la route.
Les personnages ont tous une caricature type: le futur marié, le mec qui « porte la culotte », le beau-goss et le taré de beau-frère du marié. D’ailleurs ce personnage est inévitablement le plus drôle de tous. Bref, une histoire à Vegas, donc avec des filles, de l’argent, et du gros n’importe quoi comme un tigre dans une salle de bain d’hôtel.
Le film se termine sur une série de photo qui aide à comprendre ce qui s’est passé durant la soirée et je crois que c’est vraiment le moment qui m’a fait le plus rire!

Bilan: J’ai aimé, comme je l’ai dit ça n’est pas le film du siècle (et encore moins avec les doublages français complètement pourris!) mais j’ai passé un bon moment et si je retombe dessus un jour je le regarderais avec grand plaisir!

Inglourious Basterds

Synopsis:

Dans la France occupée de 1940, Shosanna Dreyfus assiste à l’exécution de sa famille tombée entre les mains du colonel nazi Hans Landa. Shosanna s’échappe de justesse et s’enfuit à Paris où elle se construit une nouvelle identité en devenant exploitante d’une salle de cinéma.
Quelque part ailleurs en Europe, le lieutenant Aldo Raine forme un groupe de soldats juifs américains pour mener des actions punitives particulièrement sanglantes contre les nazis. « Les bâtards », nom sous lequel leurs ennemis vont apprendre à les connaître, se joignent à l’actrice allemande et agent secret Bridget von Hammersmark pour tenter d’éliminer les hauts dignitaires du Troisième Reich. Leurs destins vont se jouer à l’entrée du cinéma où Shosanna est décidée à mettre à exécution une vengeance très personnelle…

Mon avis:

Voila un moment que je l’attendais celui-là! Mon réalisateur chouchou a passé 4 ans à bosser sur ce film, en plus il y ajoute un soupçon de Brad, donc je l’attendais de pied ferme!!
Et bien du coup je suis un peu déçue…

Alors, ça n’est pas un film historique du tout, il ne fait en aucun cas le bilan de cette guerre, il lui donne juste une autre tournure, à sa sauce, avec Brad Pitt en vengeur de juifs ou exterminateur d’allemands c’est au choix. D’ailleurs Brad est merveilleux (comme d’habitude!) et ce sont ses touches d’humour qui m’ont fait le plus rire. Christoph Waltz, qui interprète le Colonel Hans Landa mérite clairement sa palme car il joue sublimement ce rôle! Par contre je déplore beaucoup plus la prestation de Jean-Jacques Ido, acteur français interprétant Marcel, que j’ai trouvé tout bonnement nul…
Car en plus j’ai eu de la chance puisque mon cinéma proposait une version VOST et comme le film est composé pour 1/2 de dialogues français, 1/4 de dialogues allemands et 1/4 d’anglais, les « performances » des français étaient facilement visibles (d’ailleurs si quelqu’un l’a vu en VF, je serais curieuse de savoir s’il ont doublé les français ou si c’était le son original…).

Peu de sang pour un Tarantino, mais quelque scènes un peu gores. Un peu d’humour, mais pas suffisamment à mon goût et une scène de fin plutôt pas mal!
Ce n’est pas nul, comme c’est un Tarantino c’est à voir de toute façon (si si, je suis très objective!) mais je reste quand même un peu déçue, donc j’espère qu’il saura se rattraper! [:C]

PS: J’ai vu au passage les bandes annonces de deux films qui m’ont déjà beaucoup plus et que je compte aller voir: Shutter Island et Un prophète!

6 commentaires pour “Vus: Very Bad Trip / Inglourious Basterds”

  • emanu124 a dit:

    Very Bad Trip : vu et bidonné pendant tout le film… Inglorious pas vu mais de très bons échos !!

  • SuperCousine a dit:

    Shutter Island c’est un des meilleurs thriller que j’ai lu jusqu’à présent, si le film est aussi bien que le livre, alors ca promet!! L’histoire est géniale, du vrai bon Denis Lehane après Mystic River! Il sort quand? Peut-être qu’on aura l’occasion d’aller le voir ensemble :)
    Bisous!!

  • Malira a dit:

    @Manue: Oui, au final les deux m’ont bien plut même si c’était pas du tout le même genre de film!!

    @SuperCousine: Non, je crois qu’il sort en novembre. Ça n’est pas précisé sur allocine mais c’est un vague souvenir de la bande-annonce… Je voulais aller voir Twilight 2 avec toi, mais pareil il ne sort qu’en novembre!! [:cri]

  • SuperCousine a dit:

    Oui je sais j’avais regardé moi aussi pour la sortie de Twilight, je la rate de peu, je le verrai en Australie, je manquerais pas de venir te dire ce que j’en pense et fantasmer sur Robert Pattinson encore une fois pendant des jours!

  • Aude Nectar a dit:

    J’attends aussi un Prophète avec impatience !
    Comme tu l’as lu j’ai bien aimé, plus que the Reader c’est certain, mais il y a quelques longueurs parfois.
    Very bad trip, excellent, à voir et revoir, on se marre !! :D

  • Rachel a dit:

    Smart movies, the only let-down (for me) is the subtitles, would rather they spoke english with german/french accents, I’m not a keen subtitle fan :)

Laissez un commentaire

[oO] [:rougit] [:prosterne] [:ouch] [:marteau] [:love] [:ko] [:idee] [:gun] [:gnark] [:fou] [:dodo] [:cri] [:bravo] [:bougie] [:bisou] [:adios] [:G] [:D] [:C] [:,(] [:(] ;) :transpi: :p :cry: :D :? :)