Allez au contenu Allez à la navigation Allez rechercher

Note express   |

Le mot "grandiose" commence par "grandit" et termine par "ose" - Happy Feet

Grand-mère a vendre

vendredi 2 octobre 2009 par Malira

Si vous vous êtes connecté au ebay anglais ces derniers jours, vous avez peut-être eu l’occasion de tomber sur une petite annonce particulière!
Une petit fille de 10 ans a mis en vente sur ce site que tout le monde connait, sa grand-mère de 61 ans! Apparemment le ton de l’article était assez léger, loin d’être méchant et même plutôt musant, mais les responsables du site ont été obligé de supprimer l’article puisque bien entendu, ceci enfreignait la législation sur le trafic d’êtres humains.

La petite fille décrivait dans l’annonce sa grand-mère comme une personne « ennuyeuse », mais « câline ». Et apparemment quelques personnes ont enchéris dessus! La grand-mère en question était apparemment au courant de sa mise en vente donc c’était juste une petite blague pour voir à combien était estimée sa mamie!

Toujours est-il que cela m’a fait repenser à un reportage que j’avais vu il y a quelques mois.
En France, il est possible de parrainer un enfant, vivant également en France. Le but étant de pouvoir donner à des enfants qui vivent dans des conditions assez difficiles, des vacances, des week-ends, ou des sorties et loisirs que les parents ne peuvent se permettre de leur apporter.
J’avais donc vu un couple de retraités, qui n’avaient jamais eu d’enfants (et par conséquent de petits enfants) et qui parrainaient un petit garçon. Il venait chez eux durant les vacances scolaires et pouvait profiter d’un jardin, des petits copains du village et faisait pleins d’activité avec ses « grand-parents d’adoption ».
Il y avait aussi une jeune parisienne qui parrainait un autre petit garçon et qui avait comme projet de lui faire visiter des musées, de l’aider dans ses devoirs mais en essayant de rendre tout cela amusant.
Bien évidemment les parrains ne remplacent pas du tout la famille que ses enfants ont déjà, ils lui permettent juste de s’évader un peu de son quotidien, de lui apporter un soutient moral et financier.

Je trouve l’initiative très bonne! Bien évidemment il faut un maximum de suivi derrière, et être sûr que les parrains ne s’investiront pas plus dans la relation avec l’enfant, que ce dont ils ont le droit. Mais si cela peut aider et donner à des enfants des choses qu’ils ne peuvent pas avoir dans leur famille, je trouve ça très bien!

Pour en savoir plus sur le fonctionnement, les modalités et les conditions c’est ICI
Et pour trouver l’association la plus proche des chez vous c’est par là

Bon, je vais essayer de me calmer un peu sur le côté humanitaire qui envahit un peu ce blog ces derniers temps et essayer de retrouver une ligne éditrice normale :p

Photo de Pandore7734

5 commentaires pour “Grand-mère a vendre”

Laissez un commentaire

[oO] [:rougit] [:prosterne] [:ouch] [:marteau] [:love] [:ko] [:idee] [:gun] [:gnark] [:fou] [:dodo] [:cri] [:bravo] [:bougie] [:bisou] [:adios] [:G] [:D] [:C] [:,(] [:(] ;) :transpi: :p :cry: :D :? :)