Allez au contenu Allez à la navigation Allez rechercher

Note express   |

Le mot "grandiose" commence par "grandit" et termine par "ose" - Happy Feet

Chuck

mercredi 14 octobre 2009 par Malira

Synopsis:
Employé dans une boutique de matériel informatique, Chuck Bartowski est propulsé du jour au lendemain dans le monde de l’espionnage, sa vie ennuyeuse laissant la place aux émotions fortes. Son cerveau renfermant, bien malgré lui, une base de données contenant des secrets gouvernementaux, la NSA et la CIA, soucieuses de protéger ces informations, envoient les agents John Casey et Sarah Walker pour veiller sur sa sécurité. Les informations qu’il détient nécessitent sa participation à de périlleuses missions, le confrontant à de multiples dangers. Tout ça sous le nez de son meilleur ami, Morgan, de sa soeur, Ellie, et de ses collègues de travail, qui ne se doutent de rien…

Mon avis:
Et bien en voyant le premier épisode je me suis dis: « Whou!!! Elle va déchirer cette série!!!! », et puis après en avoir vu un peu plus, mon enthousiasme est un peu retombé…
Mais comme on avait plus grand chose à se mettre sous la main, même si les nouvelles saisons ont repris aux States, on préfère attendre d’avoir plusieurs épisode de chaque série avant de se lancer. Donc on a persévéré dans Chuck! Et bien finalement c’est pas si mal que ça… Il faut aimer le 3ème degrés, l’absurde et ne surtout pas imaginer une seule seconde que ce qui arrive dans la série est imaginé comme « possible » par les scénaristes car ça ne l’ai clairement pas!

Les bons points:

  • Le côté Geek
  • Le garçon banale qui se retrouve d’un seul coup et malgré lui à travailler pour la CIA et qui n’est pas courageux pour deux sous me fait souvent rire
  • L’humour absurde, j’adore l’absurde!
  • Tous ces évènements improbables qui s’enchainent où on se dit « mais c’est vraiment n’importe quoi…! » mais au final c’est sympa quand même :)
  • L’évolution de monsieur tout le monde en agent secret
  • Les délires qu’il peut y avoir dans le magasin où travail Chuck

Les mauvais points:

  • Un peu trop improbable et impossible des fois

Conclusion:
En fait je ne trouve pas beaucoup de mauvais points, mais je pense que cette série a quand même un public assez limité… Il faut réussir à rentrer dedans, à apprécier les différents personnages et surtout apprécier l’humour assez particulier! C’est à regarder en se disant que rien n’est fait pour que ce soit réellement possible.
A cause de quelques soucis nous avons du regarder la première saison en VF, ce que je déconseille fortement! Les intonations sonnent fausses et les personnages ont des voix de débiles…

A vous de voir ;)

10 commentaires pour “Chuck”

Laissez un commentaire

[oO] [:rougit] [:prosterne] [:ouch] [:marteau] [:love] [:ko] [:idee] [:gun] [:gnark] [:fou] [:dodo] [:cri] [:bravo] [:bougie] [:bisou] [:adios] [:G] [:D] [:C] [:,(] [:(] ;) :transpi: :p :cry: :D :? :)