Allez au contenu Allez à la navigation Allez rechercher

Note express   |

Le mot "grandiose" commence par "grandit" et termine par "ose" - Happy Feet

Questions existencielles

vendredi 23 octobre 2009 par Malira

Parfois, le soir venu, emmitouflée dans ma couette et ne trouvant pas le sommeil, mes pensées se bousculent. Parfois je divague jusqu’à tomber dans le sommeil sans m’en rendre compte, parfois je pense à tout un tas de choses que je devrais faire, et parfois me viennent des questions complètement incongrues!!

La première ayant fortement marqué ChRiiS était: «Peut-on prendre le TGV avec un Terre-neuve?»
Je prends souvent le TGV pour retourner chez mes parents, j’y reste au minimum 6h à chaque fois et un jour cette question m’est venue… J’ai souvent vu des personnes ayant des chats ou des petits chiens sur les genoux (souvent dans des sacs), des chiens de taille moyenne dont les propriétaires restent au niveau des portes pour ne pas trop gêner, mais jamais de gros chiens…
Il y a peut-être un endroit où l’on peut mettre les « objets encombrant » type vélos ou gros chiens, mais je ne suis jamais tombée dessus…

La dernière question existentielle en date était la suivante: «Pourquoi les hommes ont-ils des tétons?»

(Cette fois c’est le beau James qui se colle à l’illustration)

Franchement?? A quoi ça peut bien leur servir?? Nous, on allaite avec, ça a un sens, mais eux..! C’est vrai que ce serait étrange de voir un homme sans, puisque ça fait parti de leur nature et qu’on y est habitué, mais en même temps ce serait plus logique qu’ils n’en aient pas!
Et bien après avoir posé la question à 3 personnes, qui n’ont pas su répondre, c’est mon ami Google qui nous a donné la réponse:
Lors de la création du fœtus dans le ventre de la môman, il est à la base de sexe féminin. C’est au cours du développement que l’embryon se masculinise en présence des hormones ad hoc. Le développement des mamelles est donc inhibé à ce stade là par la testostérone Du coup, il garde les caractéristiques de base et se retrouve avec des tétons et pas de seins…
J’ai d’ailleurs trouvé plus surprenant encore lors de ma recherche, puisque le clitoris serait en fait un pénis non développé!

Comme quoi mes questionnements ne sont pas si bêtes que ça…

Sources: forums futura-sciences.com

6 commentaires pour “Questions existencielles”

  • la chauve-souris a dit:

    c’est marrant mon billet du jour s’appelle aussi « question existentielle » :-)
    sinon, pour le clitoris je savais déjà. et je crois que le terre-neuve c’est possible mais il faut payer. :)

  • Ingrid a dit:

    Ca serait injuste de faire payer un gros chien alors qu’il peut prendre autant la place d’un vélo. Sachant également que les gros chiens aboient beaucoup moins que les petits. Pour Noël dernier, je me suis coltinée 1 Jack Russel qui n’a pas arrêté de gueuler durant l’1h30 de trajet.
    Quant au clito, je ne savais, ça fait bizarre de l’apprendre du coup. Et pour les têtons masculins, parait que le coup de langue ne les déplait pas :p

  • Madame Kévin a dit:

    Des questions que je me suis pas posées… mais que je trouve marrantes !

  • Xelou le loup a dit:

    C’est cool, au moins tes questions mènent à quelque chose…

    Moi je sais que quand je me dis des trucs de ce genre je vais jamais chercher plus loin et je reste comme ça sans rien savoir ^^

    Pas mal le coup des tétons, j’vais me coucher moins bête ce soir grâce à toi ;)

  • Sandra a dit:

    Mais c’est quoi cette question????????? T’es adorablement timbrée, j’adore ce genre de question à la con!!!!!

  • Oum a dit:

    Je bave devant mon écran… Comment ça je suis hors sujet?

Laissez un commentaire

[oO] [:rougit] [:prosterne] [:ouch] [:marteau] [:love] [:ko] [:idee] [:gun] [:gnark] [:fou] [:dodo] [:cri] [:bravo] [:bougie] [:bisou] [:adios] [:G] [:D] [:C] [:,(] [:(] ;) :transpi: :p :cry: :D :? :)