Allez au contenu Allez à la navigation Allez rechercher

Note express   |

Le mot "grandiose" commence par "grandit" et termine par "ose" - Happy Feet

BB

lundi 26 octobre 2009 par Malira

Je suis à peu de chose près, la fille cachée de Brigitte Bardot. Outre le fait que je sois blonde, je suis particulièrement sensible à la condition des animaux. Tous, sauf les moustiques…
Quand je pars très tôt le matin, je roule à 30km/h sur mes petites routes de campagne de peur qu’un lapin, renard ou autre passe sous mes roues, je suis la première à hurler quand je vois un chien enfermé dans une voiture en plein soleil, à maudire les corridas et à signer 20 milles pétitions sur le net pour des actes de maltraitances envers des animaux.

C’est pas de ma faute, je pars du principe que les animaux n’ont rien pour se défendre face à un homme, qu’ils ne peuvent pas exprimer ce qu’ils ressentent mais qu’ils ont des sentiments malgré tout! Tous ceux qui ont eu des animaux un jour, même les plus cons du monde, peuvent en témoigner.

Je ne suis pas végétarienne pour autant, sinon ça voudrait dire: plus de Big Mac, ni de pâtes à la carbonara, ni de lasagnes, des plats que j’aime beaucoup. En revanche, je ne mange pas de bébés animaux (veaux, agneaux), ni autre chose que du porc, du bœuf, de la volaille, du poisson et des fruits de mer.
Mais s’il y a bien une chose que je serais incapable de faire, c’est du crabe… A chaque fois que je vais au rayon poissonnerie et que je vois ces pauvres bêtes encore vivantes, les pinces attachées ou même cassées, étalées sur de la glace, ça me fait super mal à au cœur… Si je trouve ça particulièrement bon à manger, je serais incapable d’en acheter un et de le mettre moi-même dans de l’eau bouillante!

Vous allez me prendre pour une folle, mais cela c’est d’autant plus confirmé lorsque je suis allé faire mes courses cette semaine. Je voulais acheter des moules, qui elles aussi sont vivantes, je l’ai appris sur le coup, mais là ça me choque quand même moins. Et un crabe était visiblement tombé de son étalage. Il était sur le sol, en dessous de l’étalage, entouré de moules, il ne bougeait pas… C’est très con, mais j’ai presque eu envie de l’acheter pour le remettre à la mer. Sauf que je n’ai pas la mer à côté de Paris et puis je ne suis pas vraiment sûre qu’il aurait survécu de toute façon…

Vous allez me dire «Ce n’est qu’un crabe…», peut-être mais il a quand même un cerveau, des sensations et m’imaginer être a sa place, ne pas comprendre ou je suis, ni ce qui va m’arriver, ça me fait vraiment de la peine…
Cette article n’a pas de but précis, juste d’essayer d’avoir une petite pensée pour ces êtres vivants qui sont trop souvent prit pour des objets.

Image bretagnelocations.net

4 commentaires pour “BB”

Laissez un commentaire

[oO] [:rougit] [:prosterne] [:ouch] [:marteau] [:love] [:ko] [:idee] [:gun] [:gnark] [:fou] [:dodo] [:cri] [:bravo] [:bougie] [:bisou] [:adios] [:G] [:D] [:C] [:,(] [:(] ;) :transpi: :p :cry: :D :? :)