Allez au contenu Allez à la navigation Allez rechercher

Note express   |

Le mot "grandiose" commence par "grandit" et termine par "ose" - Happy Feet

Psychose…

mercredi 11 novembre 2009 par Malira

Je ne sais pas si c’est partout pareil, mais autour de moi c’est l’hécatombe! Les gens tombent tous malades les uns après les autres! Pas de grosses maladies, des rhumes et autres maladies aux noms impossibles à retenir. Mais être malade, quand ça n’est pas très grave, ça n’empêche pas d’aller bosser, faire ses courses ou de se promener dans la rue.

Du coup les non malades comme moi, se retrouvent entourés de malades! Et qu’est-ce qu’on craint le plus?? De se choper la même chose! Alors, les malades n’y sont pour rien, ils ne l’ont pas fait exprès et s’en seraient probablement bien passé, mais chez moi ça développe la psychose!

Enfermée dans la même pièce qu’un malade ou bien en étant à proximité d’une personne qui tousse ou éternue, et je visualise mentalement toutes les bactéries et autres microbes qui circulent dans l’air et ne manquent pas de venir se coller à moi et se font un malin plaisir d’entrer dans mon nez ou autre… Oui, je suis un peu folle, un peu maniaque aussi…
Cette psychose n’est pas due à la fameuse grippe puisque ça fait déjà quelques années que ça dur… Et puis personnellement je n’en ai pas peur, si j’ai la grippe et bien je ne serais pas bien et j’aurais le droit à 15 jours enfermée chez moi (je pourrais rattraper mon retard sur vos blogs du coup, ce serait même pratique!)

Depuis longtemps déjà, quand je fais la bise à quelqu’un je reste en apnée. Déjà pour ne pas souffler dans le nez de la personne ou inversement et se prendre de mauvaises odeurs, mais aussi pour éviter (que je crois!) d’attraper leurs éventuels microbes…
Alors voila, toutes ces personnes malades me rendent parano! Je sais que je n’échapperais pas au rhume hivernal mais ça ne me coute rien d’essayer…

Je suis la seule à penser comme ça..?

Image whisky.artblog.fr

3 commentaires pour “Psychose…”

  • Madame Kévin a dit:

    Je suis comme toi. Même hors période de grippe, je n’aime pas faire la bise, je psychose sur les microbes, les bactéries.
    Je n’aime pas serrer la main des gens, non plus.

  • Malira a dit:

    Je me sens moins seule :transpi:

  • Kahlan a dit:

    Le pire, pour moi, c’était à la fac, où un malade s’est installé à côté de moi et a consciencieusement posé son mouchoir en papier entre sa trousse et la mienne, tu sais, au cas où il ne le retrouverait pas en cas d’extrême urgence !

Laissez un commentaire

[oO] [:rougit] [:prosterne] [:ouch] [:marteau] [:love] [:ko] [:idee] [:gun] [:gnark] [:fou] [:dodo] [:cri] [:bravo] [:bougie] [:bisou] [:adios] [:G] [:D] [:C] [:,(] [:(] ;) :transpi: :p :cry: :D :? :)