Allez au contenu Allez à la navigation Allez rechercher

Note express   |

Le mot "grandiose" commence par "grandit" et termine par "ose" - Happy Feet

L’EcoSphere

jeudi 12 novembre 2009 par Malira

Pour le coup, ce n’est pas de mon côté écolo dont je vais vous parler aujourd’hui mais de tout autre chose!

Ce week-end ce sont les 10 ans de mon petit frère adoré. Et chez nous les 10 ans c’est comme les 20 ou les 30, ça se fête! Le seul soucis était de trouver un cadeau digne de cette âge, une chose qu’il pourrait garder… N’ayant pas beaucoup d’inspiration, je me suis renseigné sur la partie « famille » de mon forum préféré et les mamans m’ont donné tout un tas d’idées, plutôt pas mal! Mon petit frère étant assez curieux et adorant les sciences, elles m’ont proposé l’EcoSphere dont j’ignorais totalement l’existence.

Cette petite bulle est close. Elle contient de l’eau de mer, des algues et des petites crevettes.
Le principe est simple: la lumière permet aux plantes de créer de l’oxygène et de se développer et les crevettes se nourrissent des plantes. Il faut donc un peu de lumière, mais pas trop pour ne pas les tuer, les laisser dans un environnement où la température ne risque pas de descendre en dessous de 5° et éviter de trop déplacer le globe.
Je trouve ça super sympa comme idée!
Sur le site il est dit qu’en moyenne cela pouvait durer 2 à 3 ans mais que certaines ecosphère en avait 10 et se portait toujours aussi bien!
Il y en a de différentes tailles, uniquement avec des algues, avec plus ou moins de crevettes et le tout livrable à domicile. Je trouve que c’est une excellente idée de noël, et j’aime vraiment beaucoup l’idée!

Ce n’est pas ce que j’ai pris pour mon petit frère car c’est malgré tout plus un objet de décoration qu’autre chose, mais je pense que je me laisserais tenter un jour.
D’ailleurs n’hésitez pas à aller faire un tour sur leur boutique où tout est expliqué et où il y a de nombreux articles originaux, pour les petits comme pour les grands!

Je suis assez fière de ma trouvaille :D
Et non, je ne suis pas sponsorisée par eux, je partage juste une chose que je pense intéressante…

10 commentaires pour “L’EcoSphere”

  • raotunette a dit:

    Oui je connais et cela fait plusieurs année que je me tate a chaque noel…
    Je trouve ca tres joli et tres zen comme objet :)

  • melodye a dit:

    oui je connais! un copain en avait une! mais ca reste relativement cher…et ca s’evapore en plus…!lol
    pour le kalanchoe, normalement ce n’est pas toxique. si tes chats grattent dedans, tu peux mettre des cailloux en surface… normalement, concernant les feuilles, ca ne devrait pas trop etre a leur gout! lol
    bisous!
    ps: je pense a toi pour la deuxieme chose, ne t’inquiete pas!!

  • Madame Kévin a dit:

    J’avais vu ça dans je ne sais plus quel magasin et j’avais beaucoup aimé. Mais je m’interroge sur la réelle durée de vie : je doute des durées annoncées. On se demande comment ça peut durer aussi longtemps.

  • Kahlan a dit:

    Madame Kévin sait bien que même les poissons rouges, c’est très éphémère !:D

    J’avais déjà vu ces ecosphères, mais je crois que je serais seulement tentée par celles contenant des algues, mais pas de crevettes.

  • annick a dit:

    j’en mettrais bien une sur mon bureau, ça m’apaiserait sûrement…

  • Malira a dit:

    @ratounette: Je crois qu’un jour je craquerais aussi!!

    @melodye: Je croyais que c’était complètement clos moi…

    @Madame Kévin: D’après ce que j’ai compris il y a pas mal d’imitations, donc dans le doute j’achèterais ça uniquement sur leur site… Et puis pour la durée de vie, il faudrait trouver quelqu’un qui en a (eu?) un…

    @Kahlan: Bien trouvé les poissons rouges [:bravo]

    @annick: Faut essayer ;)

  • melodye a dit:

    c’est clos!
    mais ptit a ptit il s’evaporait quand meme et y’avait de la condensation… ne me demande pas comment! ptet un defaut de fabrication?

  • emanu124 a dit:

    C’est très joli… Et un cadeau TRES original..
    Je me demande quand même si l’eau ne devient pas saumâtre au fil du temps..

  • farfadette a dit:

    J’adore vraiment le concept <3 ! Une excellente idée cadeau de noel pour ma mere !

  • Jean-pierre a dit:

    Je possède une écosphère ( petit modèle sphèrique) depuis un an. Pour répondre à différentes interrogations; je peux vous dire que les crevettes se portent très bien et même grossissent. L’eau ne devient pas saumâtre à condition de ne pas mettre cette sphère en plein soleil. Le seul soucis est que effectivement il se produit un phénomène d’évaporation ( environ 15% pour une année).

Laissez un commentaire

[oO] [:rougit] [:prosterne] [:ouch] [:marteau] [:love] [:ko] [:idee] [:gun] [:gnark] [:fou] [:dodo] [:cri] [:bravo] [:bougie] [:bisou] [:adios] [:G] [:D] [:C] [:,(] [:(] ;) :transpi: :p :cry: :D :? :)