Allez au contenu Allez à la navigation Allez rechercher

Note express   |

Le mot "grandiose" commence par "grandit" et termine par "ose" - Happy Feet

Shamalerie (2)

lundi 7 décembre 2009 par Malira

(Le coupable…)

Dans ma Wish list, je demande une salière et une poivrière design… Pour ceux qui suivaient déjà ce blog l’année dernière, j’avais acheté aux galeries Lafayette, juste avant les fêtes de noël, une magnifique poivrière et salière en forme de galets! (visibles ici!) C’est blanc, c’est original, c’est beau, et j’étais franchement très fière de mon achat, les montrant à toute personne venant chez moi!
Mais ça c’était sans compter sur mon chat, qui a du être jaloux à un moment de ces petites choses si fragiles!

Un jour où il avait la connerie à l’intérieur de lui, où je le regardais (en me marrant un peu) s’exciter dans l’appartement, poussant des cris/miaulements complètement ridicules et franchement drôles, avec sa queue hérissée tel un raton-laveur alors qu’il n’y avait pas l’ombre d’une proie à l’horizon (hormis ses croquettes…) et bien ce couillon a voulu sauter sur la table. Chez moi la table est interdite aux chats. Sinon ils me mettent des poils partout, et une fois que c’est incrusté dans une nappe, accroche toi pour les enlever! Donc quand on est là (parce que quand on est pas là tous les interdits sont bravés…) il sait que s’il monte sur la table, il va m’entendre hurler (mais je crois qu’il aime bien me faire crier), et qu’il risque d’entamer une course poursuite dans l’appartement s’il fait la sourde oreille! Oui, comme ça on pourrait croire que je les maltraite mes chats, mais non, y’a que lui qui fait des conneries shamaleries tout le temps, la femelle est un ange (presque) donc c’est vraiment rare que j’ai besoin de lui remettre les idées en place…

Bref, donc mon raton-laveur en « mode guerre » se promène tel un Rangers en quête d’action dans mon salon et d’un seul coup décide de sauter sur la table! Je ne sais pas s’il s’est souvenu au dernier moment qu’il n’avait pas le droit ou bien s’il s’est juste complètement loupé! Toujours est-il qu’il a raté son saut, a bien posé ses pattes avants sur la table, ses pattes arrières non… Son train arrière étant bien sûr beaucoup plus lourd que le reste et la gravité faisant bien son boulot, il est redescendu immédiatement, mais n’a pas oublié de bien planter ses griffes dans ma nappe, l’embarquant dans sa chute et envoyant au sol tout ce qui se trouvait dessus… dont ma salière et poivrière adorés bien sûr…

Tout a explosé, par terre, j’avais du poivre et du sel partout, ainsi que des morceaux de mes salières partout… Je crois que j’ai même pas hurlé…
Lui il a flippé comme jamais, a filé se planquer au premier étage et n’est redescendu que très longtemps après! Donc quelque part il s’était déjà puni et moi je n’avais plus qu’à ramasser les dégâts (j’ai quand même réussis à retrouver du poivre 2 semaines après) et pleurer mon sublime duo que je ne reverrais pas…

« Faites des chats » qu’ils disent!! :p

Lire Les Shamaleries 1

3 commentaires pour “Shamalerie (2)”

  • Kahlan a dit:

    Ah les chats ! J’en ai un aussi qui adore monter sur les tables et pousser des cris de guerre en courant dans tous les sens ! Ils sont fous, ces minous !

  • melodye a dit:

    oui, moi aussi ca lui arrive ses moments de folie! une veritable tornade! trop drole! mais un peu mois, c’est sur quand y’a tout qui tombe!! tu m’etonnes :transpi: , la frousse qu’il a dû se faire tout seul!

  • Athena a dit:

    Ah les chats et leurs conneries…ici, c’est une tornade qu’on a + une pétasse. Alors imagine les deux ensemble…

Laissez un commentaire

[oO] [:rougit] [:prosterne] [:ouch] [:marteau] [:love] [:ko] [:idee] [:gun] [:gnark] [:fou] [:dodo] [:cri] [:bravo] [:bougie] [:bisou] [:adios] [:G] [:D] [:C] [:,(] [:(] ;) :transpi: :p :cry: :D :? :)