Allez au contenu Allez à la navigation Allez rechercher

Note express   |

Le mot "grandiose" commence par "grandit" et termine par "ose" - Happy Feet

Vu: Avatar (en 3D)

mercredi 6 janvier 2010 par Malira

Synopsis:

Malgré sa paralysie, Jake Sully, un ancien marine immobilisé dans un fauteuil roulant, est resté un combattant au plus profond de son être. Il est recruté pour se rendre à des années-lumière de la Terre, sur Pandora, où de puissants groupes industriels exploitent un minerai rarissime destiné à résoudre la crise énergétique sur Terre. Parce que l’atmosphère de Pandora est toxique pour les humains, ceux-ci ont créé le Programme Avatar, qui permet à des  » pilotes  » humains de lier leur esprit à un avatar, un corps biologique commandé à distance, capable de survivre dans cette atmosphère létale. Ces avatars sont des hybrides créés génétiquement en croisant l’ADN humain avec celui des Na’vi, les autochtones de Pandora.
Sous sa forme d’avatar, Jake peut de nouveau marcher. On lui confie une mission d’infiltration auprès des Na’vi, devenus un obstacle trop conséquent à l’exploitation du précieux minerai. Mais tout va changer lorsque Neytiri, une très belle Na’vi, sauve la vie de Jake…

Mon avis:

Bon… Je ne sais pas trop quoi en penser…
On m’avait dit que l’histoire était bidon, et qu’on se doutait de tout ce qui allait arriver. Ben j’ai beaucoup aimé cette histoire (hollywoodienne bien sûr!!), je suis bien rentré dedans et même si effectivement, on s’attend à certaines choses, d’autres m’ont surprises!
On m’avait dit que la 3D était par contre surprenante! Ben là par contre, je suis resté sur ma faim… Je n’ai pas vraiment vu la différence… Il y a certes une profondeur qu’il n’y a pas en temps normal, mais je m’attendais à ce que les espèces de dragons nous foncent dessus, qu’on soit surpris de temps en temps, mais non… Quand je regarde un film, je le vis, donc que ce soit en 3D ou pas, j’avoue que ça ne m’a pas changé grand chose…

Par contre, je doit bien avouer avoir été bluffée par cet univers. C’est juste sublime… Toutes ces couleurs, ces lumières, ces animaux magnifiques (plutôt inspirées de ce qu’on connait déjà d’ailleurs), cette osmose avec la nature, ces paysages virtuels, mais à couper le souffle. C’était franchement très beau, ça donnait envie de changer de planète!!
La morale de l’histoire est plutôt bonne et surtout réaliste, et ils se laissent une ouverture pour un avatar 2, moi je dis pourquoi pas! :)

5 commentaires pour “Vu: Avatar (en 3D)”

  • Sounie a dit:

    moi aussi j’ai tété luffée ! je nai pas vu l temps passé et j’adorerais le revoir !!

  • Kahlan a dit:

    Je l’ai vu hier soir, et moi j’ai été bluffée par la 3D, au contraire !
    Je n’avais pas envie de trop d’esbroufe, justement, mais plutôt que tout le film soit en 3D, que ça devienne une nouvelle référence. Alors oui, la 3D s’oublie, mais quand de temps en temps tu enlèves tes lunettes pour voir la différence, c’est là que tu es bluffée !!

  • emanu124 a dit:

    Je crois que je vais survivre si je ne le vois pas.
    Vu l’histoire et ce que j’en ai entendu par ailleurs, ça ne bouleversera pas ma vie.
    Je suis certaine que c’est très spectaculaire techniquement ceci dit..

  • Touwity a dit:

    Oh et bien, je pensais que ça allait être plus vivant que ça ! J’ai un souvenir de « Chéri, j’ai rétréci le public » vu en 3D à Walt disney et j’avais carrément adoré : un serpent était à 2 centimètres de nous, à la limite de nous mordre…

  • Farfadette a dit:

    Vous me tentez toutes a aller le voir ! lol Prochaine fois que je monte sur toulouse je vais le voir !

Laissez un commentaire

[oO] [:rougit] [:prosterne] [:ouch] [:marteau] [:love] [:ko] [:idee] [:gun] [:gnark] [:fou] [:dodo] [:cri] [:bravo] [:bougie] [:bisou] [:adios] [:G] [:D] [:C] [:,(] [:(] ;) :transpi: :p :cry: :D :? :)