Allez au contenu Allez à la navigation Allez rechercher

Note express   |

Le mot "grandiose" commence par "grandit" et termine par "ose" - Happy Feet

Comment j’ai failli tuer mon homme…

mardi 5 janvier 2010 par Malira

S’il y a bien un truc que je sais à propos de ChRiiS, c’est que si je ne suis pas là le soir, il se laisse mourir de faim… Bon pas vraiment mourir, parce qu’il trouve toujours des gâteaux, paquets de chips ou autres à se mettre sous la dent, mais faire à manger alors qu’il est tout seul, il ne sait pas faire…

Donc quand je m’absente quelques temps, je prend toujours soin de lui acheter des plats préparés qui se réchauffent en 3 minutes maximum au micro-onde. Ça a donc été le cas lorsque je suis allé chez mes parents pour noël. J’ai prit dans un supermarché pas mal de plats tout prêts, qui généralement se périment au bout de 2 ou 3 semaines, donc ça lui allait parfaitement!
Chaque soir je lui demandais s’il avait bien mangé, si ça lui convenait ce que j’avais choisi etc…

Le jour de mon retour, il est venu me chercher à la gare Montparnasse et ne sentais pas très bien… Arrivés à la maison, il a passé son après-midi et sa soirée aux toilettes, à vomir tout ce qu’il pouvait! Y’a pas 28 solutions, c’était soit une intoxication alimentaire, soit une gastro…
Le lendemain il allait beaucoup mieux et a enfin pu manger quelque chose! C’était donc une intoxication alimentaire… Les personnes de sa famille avec qui il avait passé noël allant toutes très bien, c’est que ça ne venait pas là…
Comme il restait 2 plats préparés dans le frigo (il avait prit soin de vider les poubelles pendant mon absence donc nous n’avons pas pu vérifier pour les autres) j’ai regardé leurs dates d’expiration et il s’avère qu’elles étaient dépassées depuis longtemps! 3 jours exactement après leur achat! Donc son état venait forcement de là…
Je lui avait également acheté du pâté de campagne pour qu’il puisse se faire des sandwich, et pareil… Sa date de péremption était dépassée quelques jours après son achat!

Alors, certes, je n’ai pas vérifié les dates, c’est de ma faute j’aurais du! Mais d’habitude, quand j’en prend ils sont valables près de 2 semaines et j’ai rarement eu des problèmes! Mais là je me suis faite avoir… Est-ce du aux fêtes de noël? Toutes les attentions étaient tournées vers les produits de fête et non vers le reste? Je ne sais pas…
Maintenant mon homme m’accuse d’avoir essayé de l’assassiner en douce :p
Mais je vous rassure il va très bien depuis mon retour… :)

Image trouvée sur petitelouironnaie

13 commentaires pour “Comment j’ai failli tuer mon homme…”

  • annick a dit:

    il est fort sensible alors parce que 3 jours de plus que la date de péremption c’est pas encore grave.

  • Malira a dit:

    @annick: Les plats qu’il a mangé je ne sais pas depuis combien de temps ils été périmés (ni même s’ils l’étaient d’ailleurs) puisque nous n’avions plus les emballages…

  • constouille a dit:

    le pauvre, j’espère qu’il a quand même pu profiter des fêtes de fin d’année et qu’il va mieux!

  • rototo3 a dit:

    Depuis tout ce temps tu n’as toujours pas appris a t’occuper de toi quand Jade n’est pas la ?!!

    Mon pauvre vieux !

    N’empêche, tu me croiras ou pas, mais sachant Jade parti, je me suis dit qu’il t’arriverai un truc.

    Comme quoi, y’ à pas que les femmes qui ont un 6ième sens.

    Sinon sache que tu n’étais pas le seul malade durant ces fêtes, moi j’ai passé mon 31, 1, 2 Malade ! Une gastro dévastatrice qui m’a fait perdre 3.3Kg.

    Bref, j’en suis pas mort. Même si j’y ai cru ;-)

    Encore bonne chance pour cette nouvelle année.

  • farfadette a dit:

    Ralala mais faut lui apprendre a cuisiner ! :P Ou alors tu lui fais les repas et tu les lui congeles !! Sur de ne pas etre malade !

  • Kahlan a dit:

    Moi je regarde toujours les dates, généralement ils mettent les dates les plus courtes en devanture, il faut toujours aller piocher au fond. Mais bon, il avait qu’à regarder aussi, au lieu de manger aveuglement, en te louant parce qu’il n’avait rien à faire en cuisine ! :D

  • Sounie a dit:

    je remarque souvent dans mon Intermarché qu’ils mettent en avant des produits où la date limite est à un ou 2 jours près … Je fais attention maintenant, mais ça m’enerve ! [:G]

  • ratounette a dit:

    Jolie tentative.. je note…. l’excuse est bonne… bien trouvé le coup des produits périmés!

    serieusement, j’espere que tout est rentré dans l’ordre et que maintenant il va apprendre à cuisiner!

    bonne année à tous les deux!

  • Malira a dit:

    @constouille: Oui ça n’a durée qu’une journée, maintenant ça va mieux ;)

    @rototo3: « les mecs quand c’est malade ça croit que ça va mourir », Foresti a vraiment des phrases très réalistes!! Je me suis bien moquée de lui d’ailleurs :p

    @farfadette: Mais il sait cuisiner!! Il le fait très bien quand je suis là, mais pas quand il est tout seul, sinon y’a trop de vaisselle [:ko]

    @Kahlan: Logiquement je regarde toujours les dates aussi mais là j’étais pressée et je ne pensais pas qu’elles seraient aussi courtes!

    @Sounie: Oui c’est vrai, j’ai vu ça aussi… Vaut mieux regarder ce qu’il y a derrière…

    @ratounette: Oui, sans le vouloir je vous donne un truc si vous voulez vous débarrasser de vos mecs sans être repérée [:bravo]

  • farfadette a dit:

    Le flemmard !! :D

  • Angie a dit:

    Mon homme c’est pareil, si je ne suis pas là, il ne se fait pas de repas équilibrés, il mange un peu tout ce qu’il trouve dans le frigo et alentours.

  • Malira a dit:

    @farfadette: Le pire c’est qu’il en est conscient!! :D

    @Angie: Je commençais à croire que j’avais le seul homme qui refusait de se faire à manger! Heureusement qu’il bosse et qu’il s’achète des trucs le midi… :transpi:

  • Touwity a dit:

    Faut toujours prendre les produits au fond du rayon, la date de péremption est plus grande !
    Mais tu devrais lui donner des cours de cuisine à ton homme !

Laissez un commentaire

[oO] [:rougit] [:prosterne] [:ouch] [:marteau] [:love] [:ko] [:idee] [:gun] [:gnark] [:fou] [:dodo] [:cri] [:bravo] [:bougie] [:bisou] [:adios] [:G] [:D] [:C] [:,(] [:(] ;) :transpi: :p :cry: :D :? :)