Allez au contenu Allez à la navigation Allez rechercher

Note express   |

Le mot "grandiose" commence par "grandit" et termine par "ose" - Happy Feet

Que c’est bon d’être une femme!

lundi 11 janvier 2010 par Malira

(Avant)

Comme certaines ont pu le comprendre sur Twitter, lors des premiers jours des soldes je recherchais une télé! ChRiiS et moi avions convenu de ne pas se faire de cadeaux pour noël mais de se faire un cadeau commun pour les soldes: une nouvelle télé!
Nous avions donc repéré un modèle, une superbe télé toute neuve et hyper moderne (une Samsung LCD à led)! Elle l’était d’ailleurs un peu trop (moderne…) car impossible de la trouver soldée quelque part!! A force de recherches et d’acharnements de ma part (quand j’ai une idée dans le crane je lâche rarement l’affaire…) j’ai finis par me dire que le plus simple et plus économique serait d’aller la chercher directement à Surcouf, où elle était à 200€ de moins qu’à la Fnac, et où je n’aurais pas à payer les frais de port (et puis j’étais au moins sûre des conditions de transport…).
Donc me voila sortie du boulot jeudi midi et filer directement dans le 12ème!
Premier constat: j’y arrive vite, malgré la neigouille qu’il y a. Une fois dans le magasin je suis très surprise qu’il n’y ait personne! C’est le deuxième jour des soldes, je pensais avoir un monde dingue, mais non! C’est limite flippant…

Les effectifs du magasin sont assez réduit: un vendeur par rayon, pas plus! Celui des télévisions est déjà occupé donc j’attends… Je repère ma super télé et suis le vendeur partout où il va pour éviter de me faire piquer ma place (je déteste ça mais je voulais vraiment pas qu’un autre client avec 20 milles questions me passe devant!).
Au final j’arrive à attraper mon vendeur, toute fière de moi je lui montre le modèle de la télé désirée, arrive à esquiver l’extension de garantit, et file payer à la caisse avec mon petit papier! Je paye donc après que la caissière est bien hurlé « mille quatre neuf euros s’il vous plait!!! »… Grumph… Elle peut pas le gueuler encore plus fort?? Histoire que tout le monde connaisse bien la somme avec laquelle je vais me promener d’ici quelques minutes!! [:ko]
Puis je me dirige vers l’espace de retrait des produits. Déjà je m’aperçois à quel point je suis blonde lorsque je me rend compte que j’ai oublié de payer à l’aide des chèques cadeaux offerts par l’entreprise de ChRiiS! J’ai tout payé par carte bleu… Merde, il va pas être content…
Du coup je retourne dans le magasin pour voir s’il est possible de faire quelque chose, mais non… Donc je retourne à l’espace de retrait où d’autres gens sont arrivés entre temps… Pas grave, j’ai toute l’après-midi pour moi…
Au final la queue avance vite, et personne d’autre ne s’ajoute derrière moi… Puis je vois le carton de ma télé arriver (ils font remonter les objets dès qu’on passe en caisse et non une fois qu’on a donné notre papier à l’espace de retrait, ce qui est pas mal du tout!!) et là je me dis « !!!!!!!!!!!!!!! Mais comment je vais faire pour ramener ça à la voiture??? ». J’avoue que j’avais déjà pensé à ce problème et je m’étais dit que je trouverais la solution du problème sur place… Donc, j’attends avant de dire quoi que ce soit, que ce soit mon tour et qu’on me donne la télé, ce qui au final arrive vite!
Et là je joue ma super blonde genre « hannnn!! Comment je vais bien pouvoir faire pour trainer ça jusqu’à la voiture?? ». Ayant au préalable analysé la situation je savais que:

  • Le mec qui bosse au retrait était seul donc ne pouvait pas quitter son poste
  • L’agent de sécu était seul également, donc il n’aurait pas ou bouger non plus
  • Impossible de me garer devant la boutique, au mieux en warning sur la route, et de trainer la télé sur une trentaine de mètres dans la neige…

Pas glop…

Finalement, le monsieur qui avait retiré ses achats juste avant moi me demande où je suis garée, me dit qu’il va dans le même sens que moi et donc qu’il peut m’aider à la transporter sur une partie du trajet. Je suis de nature méfiante, j’ai donc le doute que des potes à lui soient planqués je ne sais pas où attendant justement qu’une nana ayant besoin d’aide avec sa télé passe par là. Mais je n’ai pas 28 solutions donc j’accepte! Et bien le monsieur c’est révélé être un petite perle! Non seulement il m’a aidé à porter la télé jusqu’au parking, mais m’a également aidé à la descendre, et à la mettre dans la voiture! C’était tellement gentil qu’il a eu le droit à une bise!

Puis me voila devant chez moi à me demander comment j’allais bien pouvoir la remonter jusque dans mon salon… Mon homme n’étant pas là jusqu’au soir, je ne voulais vraiment pas la laisser dans la voiture…! Du coup, je me décide à frapper à la porte de mon voisin du dessous et de jouer ma nana désespérée qui ne sait pas comment elle va bien pouvoir faire. Ça tombe bien car il est avec un copain à lui, en moins de deux secondes leurs baskets sont enfilés, et ils me portent la télé de voiture jusqu’à mon salon!

J’ai vraiment eu beaucoup de chance en une après-midi! Si je n’étais pas retourné dans le magasin pour mes chèques cadeaux je n’aurais peut-être pas croisé le gentil monsieur à Surcouf, si mon voisin n’avait pas été là j’aurais été bien embêtée à la tirer dans mes escaliers sans qu’elle ne les dévale une fois en haut et je pense aussi que si j’avais été un mec je n’aurais pas eu autant d’aide en si peut de temps!

Ha qu’il est bon d’être une femme et de pouvoir charmer tous ces mâles avec quelques battements de cils!! :D

(Après – On voit nettement mieux Tom Cruise!!)

Bon OK, elle est légèrement plus grande que le meuble et limite trop grande par rapport au recul qu’on a… Mais bon, c’est de l’achat sur le long terme et j’espère bien un jour avoir un salon plus grand! :)

(L’épaisseur de la télé)

8 commentaires pour “Que c’est bon d’être une femme!”

  • Madame Kévin a dit:

    Bel achat ! Moi aussi, il faut que j’en rachète une.

  • melodye a dit:

    nous aussi on l’a! mais beaucoup plus petite et pas en led! (difference de prix oblige!!lool)
    c’est vrai que les led ont l’air vraiment bien mais bon! on n’a pas l’appart’ pour un tv de cette taille (48M2!) (et pas les sous non plus!lol)

    alors qu’ont donnés les cheques cadeaux finalement?!

    bisous!

  • gazelle a dit:

    La technique de la femme fragile et désespérée, j’en use souvent ouais (et si on me demande ce que je fais dans la vie, JAMAIS, je répond « prof de sport » sinon ça te nique toute la technique)

    (ouais théoriquement je porte des trucs super lourds toute seule sans aucun soucis, en pratique, c’est juste que je suis feignante)

  • rototo3 a dit:

    Hé oui a l’heure d’aujourd’hui le sexe faible c’est les hommes … Je suis pas fier de le dire mais c’est si vrai.
    Depuis l’installation de la parité des sexes, l’homme c’est bien fait avoir. Les femmes ont bien plus de droit que les hommes. On est bien plus souple avec les femmes qu’avec les hommes. Bref, les grands perdant sont les hommes.

  • annetribute a dit:

    j’ai la même télé que tu avait avant!! :D
    vas falloir qu’on songe à changer!! [:D]
    [:adios]

  • Malira a dit:

    @Madame Kévin: Ça faisait 3 ans qu’on se disait ça mais on attendait toujours que les prix baissent… Comme la technologie évolue en même temps que les prix, on a finit par sauter les pas! :)

    @melodye: Finalement les chèques cadeaux nous serviront à autre chose car il aurait fallut annuler ma CB, puis en refaire une autre et la nana de l’accueil comme moi nous doutions qu’elle passe la deuxième fois…

    @gazelle: C’est clair, même si tu peux la faire, autant demander à quelqu’un plutôt que de fournir un effort trop intensif :p
    Dans le train aussi, c’est pratique mes mecs pour monter les valises au dessus de nos têtes!

    @rototo3: Je suis bien d’accord avec toi! Le tout étant de continuer à f=vous faire croire que vous avez le pouvoir et que les décisions viennent de vous :D

    @annetribute: Lol, mais elle est quand même très bien comme télé!! D’ailleurs on ne va pas la jeter, on la garde précieusement!! [:C]

  • farfadette a dit:

    Hehe le pouvoir des femmes :P Les hommes ni resistent pas :d
    En tout cas chouette tv ! Elle rend bien dans ton salon ! Puis qu’elle soit trop grande c’est pas grave ! Tu vas t’en mettre pleins les yeux !

  • Sophie a dit:

    Ne jamais, oh grand jamais sous estime, la galanterie des hommes devant une « blonde » desesperee ! [:prosterne] [:prosterne] [:prosterne]

Laissez un commentaire

[oO] [:rougit] [:prosterne] [:ouch] [:marteau] [:love] [:ko] [:idee] [:gun] [:gnark] [:fou] [:dodo] [:cri] [:bravo] [:bougie] [:bisou] [:adios] [:G] [:D] [:C] [:,(] [:(] ;) :transpi: :p :cry: :D :? :)