Allez au contenu Allez à la navigation Allez rechercher

Note express   |

Le mot "grandiose" commence par "grandit" et termine par "ose" - Happy Feet

Level 26

lundi 18 janvier 2010 par Malira

Non, ce n’est pas le niveau d’un jeu vidéo dont je vous parle (je ne joue pas ou très peu aux jeux vidéo…) mais bel et bien d’un livre!
J’ai toujours aimé lire, me plonger dans un bon roman, apprendre des choses, être surprise/triste/envieuse/nostalgique/heureuse en même temps que les personnages que j’accompagne sur quelques pages. Mais je n’en ai encore jamais parlé sur mon blog car pour moi la lecture est très personnelle, très intériorisée et bien souvent je suis incapable de parler correctement de ce que j’ai ressentis en lisant un livre.
Je lis un livre comme je regarde un film: je le vis!

Bien souvent il m’arrive de repenser pendant plusieurs jours à des livres que j’avais terminés, triste de ne plus avoir tel ou tel personnage comme compagnie, me posant encore des questions sur la conclusion de l’histoire ou me rappelant des passages, des émotions…
Parfois je suis contente d’avoir fini un livre qui m’ennuyait fortement mais que je ne voulais pas abandonner sans avoir lu le dernier mot. Parfois je savais qu’il y avait plusieurs tomes, lisait tout très vite, puis prenais mon temps pour lire les derniers chapitres, pour ne pas abandonner d’un coup trop brutal ce petit monde qui était devenu le mien…

Vous commencez à vous demander où je veux en venir là?!
Et bien chez Ruquier! Oui ce Ruquier même qui anime une émission de radio et surtout une émission de télé. Celle qui passe tard le samedi soir, où quand on tombe dessus on se dit « oups, ce serait bien que j’aille me coucher » mais que tu commence forcément à regarder un peu et puis qu’après tu ne peux plus décrocher… C’est exactement ce qui m’est arrivé samedi soir alors que mon réveil sonnait le lendemain à 4h et pour le troisième matin de suite en plus…
Mais au final je n’ai pas regretté car grâce à Ruquier (OK, pas vraiment grâce à lui mais comme je l’aime beaucoup – mais moins que Denis Brognard quand même – et bien on va dire que c’est grâce à lui) j’ai découvert un nouveau livre: Level 26.

Je ne l’ai pas lu, je ne l’ai même pas encore acheté (j’aurais eu du mal en un dimanche alors que je me suis levée à 4h!) mais ça ne saurais tarder! Ce livre a été écrit par Anthony E. Zuiker, le créateur et le producteur de la série Les experts!
Non seulement ce livre traite d’un super serial killer qui connait toutes les techniques pour ne pas se faire attraper (qui a aussi des techniques de mise à mort plutôt glauque d’après ce que j’ai compris…), mais en plus toutes les 20 pages du livre, un code est donné. Il faut ensuite se rendre sur le site level26.com, entrer le code là où on nous le demande et une vidéo complétant le livre nous est alors accessible! C’est la lecture du futur, celle où tu auras des indices à chercher sur Internet, ou tu pourras toi même faire l’enquête et résoudre des crimes!! Bon, dans très longtemps peut-être mais je suis sûre qu’un jour ce sera possible…

Bref, ce concept me plait énormément! Si vous voulez en savoir un peu plus, rendez-vous ICI, ils en parlent beaucoup mieux que moi…

Je vais passer ma commande et peut-être que bientôt je vous dirais s’il m’a plut ou non ;)

4 commentaires pour “Level 26”

  • Oum a dit:

    Ca me fait penser un peu au style Dexter, non?
    Sinon, entrecouper ma lecture toutes les 20 pages (sachant que je lis très vite, très vite), m’inspire pas trop. J’aime bien me plonger dans mon livre et ne lever la tête que si nécessaire (genre puce coincée sous la table….)

  • Malira a dit:

    @Oum: J’y ai pensé aussi au fait que ça interrompait la lecture… Mais il est précisé que les vidéos était un complément et qu’on pouvait très bien lire le livre sans regarder les vidéos. Donc j’imagine que tu peux très bien lire une partie du bouquin et regarder les vidéos ensuite ;)

  • farfadette a dit:

    J’ai vu ca a la télé ce week end et je pense que je vais me l’acheter d’ici la fin de semaine ! :P C’est le genre de livre qui va me plaire !

  • Kahlan a dit:

    J’aime bien ce genre de livres, en général.
    Sinon j’ai acheté des livres d’enquêtes pour ados, Kathy’s book, que ça s’appelle, c’est super bien fait, livré avec une pochette de preuves, ils ont crée de faux numéros de téléphone gratuits que tu peux appeler pour avoir des indices…c’est génial, en tout cas, ça me plait !

Laissez un commentaire

[oO] [:rougit] [:prosterne] [:ouch] [:marteau] [:love] [:ko] [:idee] [:gun] [:gnark] [:fou] [:dodo] [:cri] [:bravo] [:bougie] [:bisou] [:adios] [:G] [:D] [:C] [:,(] [:(] ;) :transpi: :p :cry: :D :? :)