Allez au contenu Allez à la navigation Allez rechercher

Note express   |

Le mot "grandiose" commence par "grandit" et termine par "ose" - Happy Feet

Ma peur et moi

mardi 2 février 2010 par Malira

Il me semble en avoir déjà parlé sur ce blog: ma peur.
Je suis une vraie trouillarde! Pas trouillarde dans le sens « je ne veux pas me mouiller », trouillarde dans le sens où ce que je vois me reste en tête, notamment (principalement) les films d’horreurs…

J’ai toujours eu peur. J’ai des souvenirs de moi enfant, passant la plus grosse partie de mes nuits assise sur mon lit, lumière allumée, surveillant ma chambre de peur qu’un extraterrestre/un clown (rapport au film « Il est revenu »)/un gremlins ou je ne sais pas quoi d’autre vienne me bouffer…
Puis j’ai grandit, et je suis tombée dans la période Screem, Hurban Legend et autres films avec des sérials killer tuant les gens sans vraies raisons, mais toujours de façon bien glauque… Du coup j’avais peur des sérials killers… J’allais voir le film, sachant pertinemment que 2 nuits blanches suivraient, où je me réveillerais en sueurs dans mon lit, rêvant d’une scène du film…

Aujourd’hui, si j’aime avoir peur physiquement (manège à grosses sensations, sauts en élastiques etc..) je n’aime toujours pas avoir de la vraie peur, celle où je ne me sens pas en sécurité… Fais moi sursauter volontairement et c’est un coup à t’en prendre une. J’évite d’ailleurs encore de regarder des films d’horreur, surtout ceux touchant au surnaturel qui pour moi ont peut-être une part de vérité, mais également parce que je déteste sursauter, avoir le cœur qui s’arrête lorsque le tueur ou « la chose » surgit à grand renfort de musique qui éclate les tympans.
Du coup j’en suis presque frustrée car j’ai malgré tout envie de voir les films à sensations dont tout le monde parle, comme récemment Paranormal Activity ou Rec 2… Mais je sais pertinemment que si je vais voir ça je serais en trouille complète dans mon lit, revoyant en boucle les images du film, scrutant le moindre bruit, sachant tout de même que ce n’est qu’une nuit comme les autres…

Suis-je normale docteur…?

Image du film « The ring », trouvée sur le blog de skateforever666

9 commentaires pour “Ma peur et moi”

  • annick a dit:

    rec2 j’aimerais bien le voir aussi mais étant donné que j’ai regardé les 3/4 du 1 les mains devant les yeux je ne sais pas si c’est vraiment une bonne idée :-)

  • chocoladdict a dit:

    ça s’appelle fascination-répulsion…

  • melodye a dit:

    paranormal activity j’ai bien envie de le voir! car effectivement, il doit faire bien peur, surtout aussi si tu le regardes chez toi… car il est filmé comme si t’etais chez toi… mais romain n’aime pas non plus les films qui font peur « psychologiquement ». il adore les films d’horreur (contrairement a moi) mais pas ces films là.
    je crois que t’es normale! lol. on aime a la fois se creer des frayeurs mais a la fois pas…
    bisous et a tres vite par mail

  • Kahlan a dit:

    Je ne suis guère mieux que toi, à ce sujet ! Les peurs psychologiques me font plus peur que les gros monstres qui surgissent de partout. Pour les monstres, je sursauterai mais ni penserai pas le soir en me couchant…c’est bien différent pour tout ce qui est fantôme ou apparition, ça, ça me tétanise !

  • missbrownie a dit:

    J’adore les films qui foutent la trouille mais mon homme déteste! J’ai du regarder ‘The ring » seule (et enceinte)
    Par contre, « Il est revenu » m’avait terrorisé!

  • Farfadette a dit:

    Raaaa le film  »il est revenu » m’a traumatisé a vie ! Je déteste les clowns :s
    J’adore regarder les films d’horreurs, me faire peur et avoir des frissons et j’adore la sensation de ne pas pouvoir dormir apres lol ca prouve qu’on est bien en vie ! xD

  • Touwity a dit:

    Et bien moi, je ne regarde aucun film d’horreur désormais et il faudra me payer très cher pour que j’aille voir Rec 2 ou Paranormal Activity !
    (très très cher)

  • emanu124 a dit:

    T’inquiète.. T’es pas toute seule..

  • laurie a dit:

    [:love] je n’ai que douze ans et j’adore les films d,horreur….Paranormal activity était pas mal mais si tu a peur n’écoute jamais Shining…..

Laissez un commentaire

[oO] [:rougit] [:prosterne] [:ouch] [:marteau] [:love] [:ko] [:idee] [:gun] [:gnark] [:fou] [:dodo] [:cri] [:bravo] [:bougie] [:bisou] [:adios] [:G] [:D] [:C] [:,(] [:(] ;) :transpi: :p :cry: :D :? :)