Allez au contenu Allez à la navigation Allez rechercher

Note express   |

Le mot "grandiose" commence par "grandit" et termine par "ose" - Happy Feet

L’association Cheval-Avenir a besoin d’aide

mardi 19 janvier 2010 par Malira

Pour ceux qui suivent mon blog depuis quelque temps, vous devez savoir que j’ai une passion qui prend beaucoup de place dans ma vie : le cheval!

Un jour j’ai découvert Cheval-Avenir, une association a but non lucratif, qui recueille des chevaux réformés de course. Certains ont déjà couru en course, d’autre n’ont fait que de l’entraînement mais n’était pas assez bons pour aller plus loin, certains ont eu une jolie carrière, d’autre ont été blessés et ne peuvent plus être montés, il y a un peu de tout. Mais tous échappent à la boucherie grâce à cette association qui s’occupe de les remettre sur pied et de les replacer chez des particuliers où ils deviennent d’excellents chevaux de loisirs.

Je n’ai pas encore la possibilité d’adopter chez eux, mais j’y compte bien. Malheureusement, l’association a fait ses comptes et ils sont négatifs… Ils ne savent pas s’ils pourront tenir toute l’année 2010.
Ils placent les chevaux au prix de la viande, ne font aucun bénéfices dessus. Mais le prix du foin a augmenté, le prix de la location du pré également, il y a eu en 2009 de lourdes (donc onéreuses) opérations à faire sur certains chevaux qui étaient gravement blessés et le prix des chevaux placés ne suffira pas à combler le trou financier cette année.

Je sais que peu de personnes venant sur ce blog ont une affinité particulière avec les chevaux, mais c’est une sorte d’appel à l’aide. Les chevaux sont dans un pré à 10 minutes de chez moi, je vais donc les voir régulièrement et c’est vraiment un bonheur de les voir courir et vivre alors qu’ils pourraient être à la même heure dans des assiettes

Donc si vous avez la possibilité financière de soutenir cette association qui me tient beaucoup à cœur, même tout petit, j’en serais très heureuse. Leur site pour voir les chevaux à l’adoption en ce moment est ici, si vous voulez en savoir encore plus nous avons également un forum et pour faire un petit don rapidement par Paypal c’est accessible rapidement sur les deux pages principales…

J’ai la chance d’avoir une passion, ça n’est pas donné à tout le monde, donc si en plus je peux me rendre utile, faire une bonne action, je crois que mon blog est l’endroit idéal pour faire passer mon message ;)

Merci à celles qui auront lu jusqu’au bout [:love]

Photos prises par moi-même, de certains chevaux à l’adoptions

6 commentaires pour “L’association Cheval-Avenir a besoin d’aide”

  • farfadette a dit:

    Ayant un cheval moi meme je te comprend ! :( Je viens de faire passer de twitter ton article :)

  • melodye a dit:

    geniale la derniere photo!
    j’ai fais du cheval quand j’etais petite et j’aime beaucoup ces animaux! pour ce mois ci j’ai deja fais mon don (haiti) mais on verra les prochaines fois avec l’assoc’ aleac (là ou j’ai adopté ma tite dalhia!! :)
    bisous!

  • Malira a dit:

    Merci à toutes les deux [:C] [:bisou]

  • Aude Nectar a dit:

    Si on le pouvait, on en adopterait un pour ma fille, c’est une passionnée comme toi, et c’est son rêve !
    C’est un très beau projet.
    Un don, pourquoi pas, belle idée.

  • Kahlan a dit:

    J’ai lu jusqu’au bout, je ne promets rien mais je laisse le site en marque-page pour y réfléchir et peut-être bien faire un don.;)

  • Malira a dit:

    @Aude: Donne lui le lien du forum, elle sera peut-être contente de venir discuter sur le forum même si elle n’a pas encore son cheval ;)

    @Kahlan: Merci beaucoup ma belle [:bisou]

Laissez un commentaire

[oO] [:rougit] [:prosterne] [:ouch] [:marteau] [:love] [:ko] [:idee] [:gun] [:gnark] [:fou] [:dodo] [:cri] [:bravo] [:bougie] [:bisou] [:adios] [:G] [:D] [:C] [:,(] [:(] ;) :transpi: :p :cry: :D :? :)