Allez au contenu Allez à la navigation Allez rechercher

Note express   |

Le mot "grandiose" commence par "grandit" et termine par "ose" - Happy Feet

Avec vous…

jeudi 21 janvier 2010 par Malira

Il y a quelques jours, Manue avait un petit coup de blues… Elle se questionnait sur l’existence de son blog et son envie à continuer d’écrire… Sachant que depuis que je la lis (ça doit bien faire une année maintenant…) elle écrit un article par jour ou presque, je comprend bien qu’il arrive un moment où le cerveau se vide et où l’inspiration qui était évidente avant devient une obligation et donc s’évapore petit à petit…

Hier, c’était ma joyeuse Sandra qui se « plaignait » de sa plateforme de blog et du fait que ses commentaires à elle n’étaient pas comptabilisés. Ce à quoi je lui répondu que d’avoir mon propre nom de domaine, mon propre hébergeur et une plateforme d’écriture libre était pour moi un bonheur. Je ne dépend de personne et mes données, celles que je mets sur ce blog m’appartiennent. Et ce en très grande (énorme même) partie grâce à ChRiiS!

Hier j’ai également lue un article de Dom qui m’a, disons le clairement, fait pleuré pendant 10 bonnes minutes tellement je me retrouvait dedans. Elle m’a touchée au plus profond de moi-même et m’a réellement secouée… Elle ne pensait probablement pas avoir autant d’impact en écrivant ça et pourtant, elle en a eu sur moi. Parce que moi je n’ose pas me livrer là-dessus mais qu’elle oui. Parce que bien souvent on se sent un peu seule alors que ce n’est pas le cas…

J’ai lu aussi un article d’Aude Nectar qui parlait de la mort de Super Nanie… Et le seul fait d’avoir vu le clip de Christophe Willem (mon chouchou ne l’oublions pas!) m’a fait plaisir…

Si bloguer ne me rapporte pas grand chose que ce soit en commentaires, financièrement (là on peu même dire rien) ou socialement, en revanche vous lire m’apporte beaucoup… Le nombre de choses que je découvre grâce aux blogs que je lis, le nombre de fois où je parle de vos articles ou de vos découvertes à d’autres personnes, tout ça ne se mesure pas…
Je suis heureuse de connaitre ce monde, même si je m’y sens parfois un peu à l’écart, il m’apporte beaucoup et vider mon Netvibes comme je l’ai fait hier, n’est pas du tout une corvée pour moi mais un plaisir…
J’ai lu et suivis beaucoup de blogs. Certains ont été arrêtés alors que je les aimais bien, il y en a d’autres que j’ai arrêté de suivre parce que je n’aimais pas ou ne m’intéressais pas vraiment à leur contenu, d’autres que j’ai découvert par hasard et que je suis avec assiduité, d’autres qui me font rires… Il y a de tout et c’est franchement un bonheur de pouvoir accéder à ça en quelques clics.

Merci à tout ceux qui y contribuent [:love]

Photo prise ici

12 commentaires pour “Avec vous…”

  • constouille a dit:

    merci aussi à toi pour ton blog, y venir pour te lire est toujours un moment de bonheur pour moi! bises

  • Angélita a dit:

    Tu résumes parfaitement bien le monde de la blogo et pourquoi j’y suis moi aussi très attachée

  • melodye a dit:

    Comme manu, il m’a été dur à un moment de poursuivre: je faisais des articles tous les jours…Mais je me suis décidée continuer car, j’aime bien aller voir les blogs que je suis (dont le tien!!!) et j’apprends aussi beaucoup de choses! Mais, je me suis dis: il ne faut plus que ce soit une drogue: tu ecriras quand tu pourras!ce que je fais! Ou aussi quand j’ai des coups de coeur URGENTS a faire partager! lol
    il est vrai que bloguer prend un peu de temps: tu fais ton article, tu reponds aux comm’ et tu vas faire un ti tour sur les blogs que t’apprecies (qui sont toujours plus nombreux!il y’a ceux qui sont tes « fideles » que tu ne loupes pour rien au monde), ceux que tu vas voir de temps en temps et ceux que t’as abandonné car ils ne t’interessent pas ou plus.
    Et je sais que ca fait un an qu’on le dit mais: j’espere bien finir par te voir un jour!!en vrai!lol
    bisous

  • Dom a dit:

    Je t’ai répondu hier, chez les ménagères, mais je tenais à te le redire aussi ici. Plus de 30 ans que je vis avec cela, c’est dire que j’en ai fait le tour, et si tu veux en parler avec moi, je serais ravie de te répondre, par mail, pour échanger.
    biz

  • Malira a dit:

    @constouille: Ça me fait très plaisir de lire ça [:love]

    @Angélita: Pour le coup ça sortait du cœur!! Avec ou sans blog je crois que c’est quand même très intéressant d’aller en lire…

    @melodye: Oui la course à l’article tout les jours j’ai laissé tomber aussi… Si je suis inspirée je poste, si je ne le suis pas pendant 3 jours et bien il n’y a rien pendant 3 jours et puis tant pis! Oui, moi aussi j’aimerais bien qu’on arrive à se voir un de ces jours mais je crois que ton emploi du temps est aussi chargé que le mien!! [:ko]

    @Dom: Je vais t’envoyer un mail ;)

  • frannso a dit:

    Je découvre tout juste les Ménagères et le témoignage de Dom m’ a beaucoup ému .
    Beaucoup d’ entre nous cachent effectivement quelque chose derrière leur écran et s’ épanouissent à travers leur blog .
    C’ est une excellente thérapie, tant que l’ on reste sincère .
    Courage ! [:bisou]

  • MissBrownie a dit:

    C’est tout à fait ça, avoir un blog permet de se sentir comme membre d’une communauté. Une fois qu’on tombe dedans, dur de décrocher.

    Comme toi, mon netvibes évolue avec le temps.
    Des blogs s’ajoutent, s’enlèvent…

    Et avec HelloCoton, ça permet de lire des billets qu’on aurait pas forcément lu…

  • Kahlan a dit:

    Et merci à toi, pour ton blog riche et varié !
    La lecture de vos blogs m’apporte beaucoup aussi, j’ai l’impression de m’épanouir en les lisant, également.

  • farfadette a dit:

    Au début aussi je bloggais tous les jours mais cela demande du temps mais aussi une grande inspiration ! Et je n’ai pas voulu rentrer dans la spirale de  »blogger pour blogger » ! je prefere écrire quand j’en ai envie et surtout quand j’ai l’inspiration ! Puis pour moi aussi lire d’autres personnes me tient a coeur !

  • emanu124 a dit:

    Mais tu es une grande sensible..
    Faut pas …
    Tu es trop mignonne..

  • Malira a dit:

    @frannso: J’aurais au moins servi à te faire découvrir ce blog :)

    @MissBrownie: J’avoue que je vais très peu sur Hellocoton… Ça me prendra peut-être un jour!

    @Kahlan: Lol! Ben merci à toi aussi :D

    @farfadette: Oui, si je n’ai pas d’inspiration ou que je manque de temps (comme pour demain par exemple…..) et bien je ne poste rien et puis tant pis!!

    @Manue: Oui, je suis trop sensible je crois… Je m’endurcis en te lisant :p

  • Sandra a dit:

    Attention, je ne me plainds pas…enfin dans mon billet si, mais je m’en fiche éperduemment de cette inégalité qui existe hélas mais bon…… et oui un blogpatu s’avérer parfois une très bonne thérapie ;o))

Laissez un commentaire

[oO] [:rougit] [:prosterne] [:ouch] [:marteau] [:love] [:ko] [:idee] [:gun] [:gnark] [:fou] [:dodo] [:cri] [:bravo] [:bougie] [:bisou] [:adios] [:G] [:D] [:C] [:,(] [:(] ;) :transpi: :p :cry: :D :? :)