Allez au contenu Allez à la navigation Allez rechercher

Note express   |

Le mot "grandiose" commence par "grandit" et termine par "ose" - Happy Feet

Open the door, please!

mercredi 27 janvier 2010 par Malira

Je déplore souvent l’image que donne les médias de la banlieue parisienne… J’y ai vécu durant 14 ans lorsque j’étais petite, puis j’y suis retournée depuis 3 ans maintenant et lorsque je regarde les documentaires ou les informations traitant de la banlieue, je me dis que ceux qui n’y vivent pas doivent vraiment penser que c’est la jungle… Alors que non… On peut tout à fait se promener dans la rue comme partout en France, je n’ai aucune arme de défense sur moi et je n’ai jamais eu de soucis jusqu’à présent.

En revanche, dans mon entourage j’entends de plus en plus parler de cas de car jacking… Notamment une amie de mon centre équestre à qui s’est arrivé très récemment. Elle était arrêtée à un feu rouge lorsqu’elle a vu un homme courir dans sa direction dans son rétroviseur. Elle n’a pas tilté, jusqu’à ce que le mec s’arrête devant sa portière passager. Là elle a comprit que quelque chose allait se passer mais trop tard. L’homme a cassé sa vitre, et a attrapé son sac. Cette courageuse a réussis à retenir son sac, s’enfonçant au passage des bouts de verre dans la main, mais l’homme a finit par abandonner et s’enfuir. Des policiers étaient en civiles dans la rue, ont donc essayé de le courser mais le sol était gelé à cette période là et ils se sont lamentablement retrouvés le cul par terre…

J’avoue que je suis moi-même légèrement flippée dans ma voiture depuis cette histoire… Je prends donc grand soin de mettre mon sac à main dans le coffre ou tout autre chose susceptible d’attirer un peu trop l’attention. Et si jamais je ne le mets pas dans le coffre, je le passe dans l’attache de ma ceinture de sécurité. Ça n’évitera pas une fenêtre pétée mais au moins de garder mon sac…
Lorsque je vais au boulot, j’emprunte de petites routes de villes pas vraiment renommées pour leurs sécurité, comme Pierrefitte (où j’habitais enfant), Villetaneuse, L’île Saint-Denis… Et lorsque je fais ce trajet entre 5h et 6h, je dois dire que je ne joue pas ma maligne…

Et vous, vous avez peur en voiture? Une histoire comme ça vous est déjà arrivée?

Image trouvée sur novictims.wordpress.com

8 commentaires pour “Open the door, please!”

  • Helran a dit:

    D’une part je pense que les médias a part faire du sensationnalisme pour donner un sentiment de peur, fait très mal leur job et ne rendent pas compte de la réalité.

    D’autre part, je n’ai jamais était atteinte de car jacking ou ce genre de chose et je n’ai pas peur en voiture. Mais j’ai toujours eu l’habitude de poser mon sac et mes affaires par terre devant le siège avant. Donc le mec s’il veut venir le volet, faudra qu’il fasse un magnifique jump dans ma voiture xD

  • Sandra a dit:

    Mon sac est toujours ligoté au pommeau de vitesse , si on me pique un sac ce sera un cartable de maternelle :D

  • annick a dit:

    laisser son sac sur le siège passager c’est risqué où qu’on soit. j’ai toujours mes portières fermées (ça n’évite pas les vitres brisées mais ça évite les car jackings).

  • Xelou le loup a dit:

    Le pire c’est quand le mec essaye de te sortir de ta voiture ^^

    Moi ça ne m’est jamais arrivé, mais pendant un moment ma mère était super parano sur ce point…

  • Kahlan a dit:

    C’est vrai que où j’habite, on ne redoute pas vraiment ça…mais bon, mieux vaut être prudent !

  • D'anjou a dit:

    J’habite l’île-Saint-Denis, il y a eu quelques « vols à la portières » à la fin de l’année sur l’île, le processus est toujours le même : le samedi en général, femme seule au volant et surtout sacs (à main et de courses Marques Avenues) ou GPS à vue. La parade est très simple : rien à vue, difficile pour le GPS soit, mais il n’est pas obligé de le fixer à sa gauche ou en plein milieu du Pare-brise.
    Les vols ont cessé avec une arrestation et la … fin des courses de Noël.
    Pour vous automobilistes la principale galère actuelle sont les travaux du Tramway. Mais la promenade nos quais de seine vaux bien le détour.

  • Farfadette a dit:

    Avec ma soeur a un feu rouge, un gars a ouvert la portiere de ma soeur pour essayer de l’en faire sortir (et piquer la voiture, mais quel con car si il avait pris la voiture il m’aurait pris moi en +) mais manque de bol ma soeur a une batte de baseball juste a coté du frein a main ! Ba le mec on va dire qu’il a pas eu beaucoup de chance et a du faire un tour aux urgences (enfin si il y est allé… il en avait besoin)! Ma soeur a su garder son sang froid ! Je ne sais pas comment elle a fait ! Je suis restée sans bouger moi :s
    Mais j’ai pas peur ! Du moins je n’y pense pas comme ca ca m’évite d’avoir peur ! Mais je comprend tout a fait ta reaction !

  • Malira a dit:

    @Helran: Je suis bien d’accord que les journalistes en font beaucoup trop… C’est bien ça qui m’énerve!

    @Sandra: Oui mais même au pommeau de vitesse, on peut te l’enlever… Et puis étant petite on s’est déjà fait casser une vitre pour mon sac d’école… Ils ont récupéré mes trousses de marque avec tous leurs contenus, et une calculatrice toute neuve [:cri]

    @annick: Moi aussi j’ai toujours les portières fermées… Ca me rassure grandement!

    @Xelou le loup: J’imagine même pas le flippe si un mec essayait de me tirer par la fenêtre [:ouch]

    @Kahlan: C’est clair ça dépend des régions! Quand je vais à Tarbes je suis beaucoup moins parano!!

    @D’anjou: Merci pour le conseils!! J’ai jamais eu de soucis à l’ïle Saint-Denis… Mais bon, maintenant je planque tout!

    @Farfadette: Wouha [:ouch] Elle a géré ta soeur!! Ma meilleure amie a aussi une petite batte de baseball dans sa voiture. Jusqu’à toi je m’étais toujours demandé dans quels cas ça pouvait servir… J’ai pensé à acheter une bombonne de gaz lacrymo pour mettre dans ma portière… Je vais réfléchir..

Laissez un commentaire

[oO] [:rougit] [:prosterne] [:ouch] [:marteau] [:love] [:ko] [:idee] [:gun] [:gnark] [:fou] [:dodo] [:cri] [:bravo] [:bougie] [:bisou] [:adios] [:G] [:D] [:C] [:,(] [:(] ;) :transpi: :p :cry: :D :? :)