Allez au contenu Allez à la navigation Allez rechercher

Note express   |

Le mot "grandiose" commence par "grandit" et termine par "ose" - Happy Feet

Lu: Level 26

lundi 22 février 2010 par Malira

Il y a quelques semaines de cela, je vous parlais ici de la sortie du livre Hi-Tech dont l’auteur n’est autre que le réalisateur de la série Les Experts! Un livre mêlant écriture et vidéo puisque toutes les 20 pages un code permet d’accéder à une vidéo via leur site Internet qui complètent le livre.

J’ai donc couru l’acheter et me suis organisée du temps pour lire! Et bien je dois avouer que je suis un peu déçue…
Déjà parce que je pensais que le livre ferait peur! Ce n’est pas vraiment le cas, on est assez loin d’un bon vieux Stephen King! Anthony E. Zuiker s’il est un très bon réalisateur, n’est pas vraiment un écrivain de génie… L’écriture est trop plate à mon goût…
Pour ce qui est des vidéos, c’est clair qu’il vaut mieux être à proximité de son ordinateur si on veut les regarder! Ou alors faire des nombreux aller/retours entre le canapé et le bureau, comme j’ai pu le faire. Mais elles ne sont pas obligatoires, le livre peut tout à fait se lire sans, puisqu’il est expliqué plus loin ce qui s’y passe! Sauf bien sûr pour la toute dernière, qui clôt le livre et lance le tome II…
Et pour rester sur les vidéos, je dirais qu’elles m’ont plus perturbées qu’autre chose puisque je n’y retrouvais pas vraiment les mêmes détails que dans le bouquin… Et j’aime le détail. Du coup ça m’énervait un peu…
Mais les vidéos sont bien faites, sous titrées en plusieurs langues (dont le français bien sûr) et jamais très longues.

Pour ce qui est de l’histoire en elle-même, c’est sympa. Honnêtement, il a fallut que je lise la moitié du livre avant de bien rentrer dedans, mais c’est vrai que j’ai eu envie de connaitre la fin et je pense même que j’achèterais le tomme II pour en savoir un peu plus… Les techniques et « envies » du meurtriers sont un peu tirées par les cheveux mais ça se lit…

Bref, pour moi ce n’est pas le livre du siècle, même s’il y a de l’idée!

3 commentaires pour “Lu: Level 26”

Laissez un commentaire

[oO] [:rougit] [:prosterne] [:ouch] [:marteau] [:love] [:ko] [:idee] [:gun] [:gnark] [:fou] [:dodo] [:cri] [:bravo] [:bougie] [:bisou] [:adios] [:G] [:D] [:C] [:,(] [:(] ;) :transpi: :p :cry: :D :? :)