Allez au contenu Allez à la navigation Allez rechercher

Note express   |

Le mot "grandiose" commence par "grandit" et termine par "ose" - Happy Feet

Testé : Flash&Go !

jeudi 25 février 2010 par Malira

Depuis quelques mois, des télécommandes sont apparut dans le magasin Leclerc où je vais faire mes courses. Je me suis tout de suite demandé à quoi cela pouvait bien servir et après renseignements, c’est un scanner pour code barre.
Le principe est simple: une fois inscrit (il faut d’abord avoir la carte Leclerc puis s’inscrire pour le Flash&Go) on prend une télécommande qui se trouve à l’entrée du magasin puis on fait se courses en scannant tout les articles que nous achetons. Une fois le passage aux caisses (réservées à ce système), soit on passe tout de suite, soit de temps en temps, on vous demande de vider le caddie et la caissière vérifie l’intégralité des articles.

Comme je ne suis pas vraiment du genre cobaye, j’ai attendu quelque temps pour voir si le système faisait ses preuves ou non. Comme il est toujours là et que je croisais de plus en plus de personnes avec la télécommande dans le magasin je me suis enfin décidée à la tester à mon tour!

Le faire fonctionner c’est facile. Devant le mur distribuant les télécommandes, il faut scanner sa carte de fidélité, puis une fois reconnu, une télécommande s’allume: c’est la mienne. Mon nom sur l’écran me le confirme. Je regarde donc les boutons, le teste dans le vide et à priori ça m’a l’air facile.
Je commence donc mes courses et me rappelle vite que les codes barres ne sont pas forcément facile à trouver, ni à scanner s’ils ne sont pas bien plats. Mais bon, c’est quand même à la portée de tout le monde! Puis au bout de 3/4 articles, je me rend compte que je mets mes articles en vrac dans mon caddie alors que maintenant je peux tout de suite les ranger proprement dans mes sacs! Ça me plait bien en fait ce concept…

Puis je fais mes courses, comme d’habitude. Avec une légère paranoïa tout de même… J’ai regardé il y a peu un reportage sur la sécurité dans les grandes surface et vu où est situé ce Leclerc et la taille qu’il fait (très grand) je suis sûre qu’il y a des caméras partout. Et comme c’est la première fois que j’utilise le Fash&Go je suis à peu près persuadée qu’une caméra est braquée sur moi en permanence. Donc y’a pas intérêt à oublier de scanner un seul article!
En fait limite, c’est rigolo de scanner tout nous même donc on a vite envie de remplir le caddie! Mais c’est bien fait, car au fur et à mesure que l’on en rajoute, déjà tous les articles sont listé sur le petit écran de la télécommande, mais il y a aussi indiqué le total des achats! Et le chiffre grimpe vite…

Mais le système est pratique. Si au milieux de vos courses vous souhaitez finalement retirer un article scanner au début, il vous suffit de remonter la liste de ce que vous avez scanné et de le supprimer. C’est très simple et ça évite les problèmes en caisse pour le faire retirer.

Une fois que j’avais tout ce qu’il me fallait, je me suis rendue à une caisse réservée pour le Flash&Go et miracle: toutes les caisses du supermarché ont au moins 3/4 personnes faisant la queue, alors que celles là sont vides! Je passe donc tout de suite, on ne me demande pas de vider mon caddie (je m’y prépare mentalement pour le deuxième passage par contre…) et je règle tout de suite par CB.
Je ressorts du supermarché 1h après y être entrée, en sachant que j’ai également joué à Euromillion, retiré des sous et me suis inscrite au Flash&Go avant de l’utiliser.

Je ne sais pas si je m’en servirais à chaque fois (ça n’est pas une obligation) mais en tout cas aujourd’hui j’ai trouvé ça très bien! :)

Image trouvée sur leclerc-roques.fr

8 commentaires pour “Testé : Flash&Go !”

  • Oum a dit:

    C’est un peu le genre de système que j’aime bien… Tout ce qui est gadget quoi mais en même temps qui présente des avantages indéniables de type, gain de temps !

  • melodye a dit:

    je me suis toujours demandée s’ils ne se faisaient pas « avoir » (en quelques sortes, car avec les marges qu’ils se font c’est toujours nous les « couillons ») avec ce systeme: car ils peuvent pas demander tout le temps de vider le caddie pour savoir si t’as bien tout scanné!
    bisous

  • Farfadette a dit:

    Ca permet aussi de moins faire la queue ! ca peut etre avantageux !!

  • Malira a dit:

    @Oum: Je ne m’en suis servie qu’une seule fois donc mon avis changera peut-être mais pour le coup, faire les courses le midi en semaine et avec ce système, il n’y a pas mieux comme gagne-temps! :)

    @melodye: Je ne sais pas… Je pense que c’est quand même bien surveillé… En plus il peuvent te « bannir » du système à tout moment, si tu t’es fait attraper plusieurs fois avec des articles en plus…

    @Farfadette: C’est clair!!

  • Kahlan a dit:

    Pourquoi pas, en effet, mais ça me fait peur par rapport aux suppressions de postes. Et le côté un peu gadget me gêne aussi.

  • emanu124 a dit:

    Pas testé ce système encore mais les caisses libre-service arrivent chez Carrefour.
    C’est clair qu’à terme ça va supprimer des emplois.. Mais éventuellement faire gagner du temps aux acheteurs.

  • Sounie a dit:

    ben la 1ere fois où j’ai testé, on m’a fait vider mon caddie pour tout revérifier … du coup, j’appréhende maintenant !! :?

  • Malira a dit:

    @Kahlan: Il n’y a pas de suppression d’emplois puisque j’avais une caissière. Des fois elle demande de vider le caddie et d’autre non, mais elle est là quand même ;)

    @emanu124: J’ai déjà testé les caisses libre service mais ça ne m’a pas vraiment plut… C’est pratique lorsque tu as peu d’articles mais si tu fais de vraies courses ce n’est pas la peine de passer par là car je pense que tu perds du temps au final…

    @Sounie: Arf… Ben ça m’arrivera bien un jour, je croise juste les doigts de n’avoir rien oublié de bipper! [:ko]

Laissez un commentaire

[oO] [:rougit] [:prosterne] [:ouch] [:marteau] [:love] [:ko] [:idee] [:gun] [:gnark] [:fou] [:dodo] [:cri] [:bravo] [:bougie] [:bisou] [:adios] [:G] [:D] [:C] [:,(] [:(] ;) :transpi: :p :cry: :D :? :)