Allez au contenu Allez à la navigation Allez rechercher

Note express   |

Le mot "grandiose" commence par "grandit" et termine par "ose" - Happy Feet

Chic et moderne!

mardi 2 mars 2010 par Malira

Depuis que je sais qu’au mois de mai je serais enfin dans mon propre chez moi (oui c’est mon sujet de conversation favoris en ce moment, mais ça va passer…) je me surprend à regarder des trucs dont j’ignorais complètement l’existence avant…
Déjà j’ai regardé le site de Leroy Merlin, section « jardin » de fond en comble. Ça va couter cher, mais un jour mon jardin sera un petit coin de paradis, dédicacé au soleil…

Mais surtout, je me mets à regarder l’émission D&co! Je n’ai jamais prêté attention à cette émission avant ça et maintenant je n’en loupe pas une et les enregistre même! J’avoue bien me marrer avec l’humour de Valérie Damidot (qui d’après ChRiiS n’est pas très loin du mien d’ailleurs…) et j’aime beaucoup découvrir le relooking des maisons après les travaux! Les émissions « une semaine pour tout changer » étant beaucoup plus impressionnantes que celle qui durent 2 jours où ils refont juste un peu de déco dans quelques pièces.

J’ai entendu beaucoup de critiques sur cette émission, sur le mauvais goût de Damidot et de son équipe, mais je trouve qu’elle essaye à chaque fois de répondre à l’attente des gens. Elle ne fait pas ce qu’elle aime, mais ce qu’eux ont envie. Alors forcément ça ne peut pas plaire à tout le monde! Dans une des émissions vue ce week-end elle a refait la chambre des parents et c’était beaucoup trop ringard à mon gout mais les parents avaient l’air enchantés par leur baignoire à pied (à l’ancienne), la grosse tête de lit et le canapé façon Louis XIV qu’il y avait dans leur chambre. Moi ça ne me plaisait pas mais à eux oui, donc c’est bien là le principal, non?

Mais à côté de ça j’ai découvert de nouvelles peintures, des associations de couleurs, des revêtements pour sol dont j’ignorais totalement l’existence, des décos très sympa comme les rideaux à leds! Bref, même si l’on aime pas, il y a forcément des choses bonnes à prendre si l’on cherche des idées et ça me plait! Le seul soucis c’est qu’il n’est pas toujours bien expliqué comment les faire proprement, où les acheter et surtout: le prix que ça coute! Donc c’est difficile à retrouver ensuite (bien que sur le site Internet de l’émission il doit y avoir pas mal de trucs répertorié, je n’ai pas encore été voir…).

Le truc que j’ai aussi pu remarquer ce week-end (il y a eu un marathon de D&co sur M6 samedi soir pour ceux qui l’auraient loupé), c’est que beaucoup demandaient une déco « chic et moderne » avec des couleurs blanc / gris / noir. Effectivement c’est moderne… Aujourd’hui… Je doute que cette tendance persiste très longtemps!
J’avais d’ailleurs visité une maison où la déco de la salle et de la chambre des parents avait été refaite dans ces tons. C’était très joli, tout s’accordait parfaitement! Mais je me suis dis que si j’y posais mon canapé rouge, mes meubles en bois clair et l’arbre à chat bleu, ça ferait carrément tâche avec le reste de la déco! Donc soit je changeais tous mes meubles pour que ça s’accorde, soit je devais refaire les murs qui étaient presque neufs! C’était dommage…
Et puis même si ça fait chic, le noir et blanc dans une maison, c’est quand même un peu trop triste à mon goût…

Enfin voila, il y a de fortes chances pour que d’ici quelques mois je vous bassine avec mes objets de déco, les stickers trouvés (je sens que je vais me lâcher sur les stickers!) et pourquoi pas que je me mette même à customiser des meubles et objets divers!! Qui l’aurait cru??
Heureusement, j’ai une tante experte dans ce domaine et je pourrais donc lui demander de l’aide et des idées! Mon nouveau chez-moi prendra du temps pour être refait (parce que je n’aurais pas le financement pour tout refaire d’un coup) mais petit à petit j’espère bien pouvoir en faire quelque chose de sublime à mes yeux! Et pour ça je continuerais à regarder Damidot et son équipe! :)

6 commentaires pour “Chic et moderne!”

  • Kahlan a dit:

    J’avoue que je suis la première à me moquer de l’émission, mais c’est de la mauvaise foi, bien sûr. Parce que moi aussi, j’adore la déco, et je découvre quelques intérieurs qui ne sont pas si mal, des associations qui font travailler mon imaginaire, et ça me montre des choses dont je ne soupçonnais pas l’existence non plus !
    Je te suivrai dans tes tribulations de déco, alors, parce que j’adore ça, tout simplement !

  • melodye a dit:

    je regarde de temps en temps aussi, car effectivement je trouve qu’il y’a des idées a prendre!
    par contre: elle ne mets JAMAIS de plantes…et lorsqu’elle refait les maisons entieres : elle ne refait pas le jardin mais juste de la deco de jardin… en gros, les gens vont encore avoir une idée faussée du pasysagisme…

  • SuperCousine a dit:

    moi ce qui nous avait fait trop rire avec pablo c’est quand un jour elle a sortit : « je vais enduire mon corps d’or et le vendre sur internet »
    enfin faut imaginer Damidot qui dit ça et le contexte qui va bien, mais ça m’est resté aussi et c’est vrai que je suis une fan de son humour ;)
    bon courage pour la déco, je suis sure que ça sera très bien!
    des bisous

  • Farfadette a dit:

    J’aime bien cette émission meme si a coté des  »macons du coeur » ca a l’air de faire riquiqui lol Puis ce qui est bien la c’est que pour un budget déco meme petit on peut faire de sacrees belles choses !

  • Gazelle a dit:

    Le truc, bien qu’elle réponde aux besoins des gens, je trouve qu’elle en fait trop, ça fait trop vitrine de magasin ce qu’elle leur fait, aucune vie, c’est froid…

    (Bonjour :D )

  • Sounie a dit:

    Moi j’adore !!! je trouve rarement que c’est de mauvais goût, au pire ce n’est juste pas mon style ! et j’aime bien cette femme : le peps tout le temps …

Laissez un commentaire

[oO] [:rougit] [:prosterne] [:ouch] [:marteau] [:love] [:ko] [:idee] [:gun] [:gnark] [:fou] [:dodo] [:cri] [:bravo] [:bougie] [:bisou] [:adios] [:G] [:D] [:C] [:,(] [:(] ;) :transpi: :p :cry: :D :? :)