Allez au contenu Allez à la navigation Allez rechercher

Note express   |

Le mot "grandiose" commence par "grandit" et termine par "ose" - Happy Feet

Vu: Shutter Island

jeudi 11 mars 2010 par Malira

Synopsis:

En 1954, le marshal Teddy Daniels et son coéquipier Chuck Aule sont envoyés enquêter sur l’île de Shutter Island, dans un hôpital psychiatrique où sont internés de dangereux criminels. L’une des patientes, Rachel Solando, a inexplicablement disparu. Comment la meurtrière a-t-elle pu sortir d’une cellule fermée de l’extérieur ? Le seul indice retrouvé dans la pièce est une feuille de papier sur laquelle on peut lire une suite de chiffres et de lettres sans signification apparente. Oeuvre cohérente d’une malade, ou cryptogramme ?

Mon avis:

Décue… Ouhhh oui, très déçue!
Je crois que j’attendais un peu trop de ce film… J’ai vu la bande-annonce il y a bien 3 mois et je m’étais dit « il faut que je le vois absolument, il va être super!!! », du coup je plaçais la barre très haute et je crois que c’était effectivement trop haut…
Pourtant, j’ai pu le voir en VOST! Donc pour le coup je ne peux pas accuser les doubleurs d’être mauvais ni même les traductions…

DiCaprio joue superbement bien, Mark Ruffalo qui est son partenaire joue très bien aussi, c’est magnifiquement filmé! Il y a vraiment des plans magnifiques, des jeux de lumières et d’ombres, c’est franchement très joli à regarder! Il y a aussi du suspens, des moments qui font un peu peur et à aucun moment je n’ai pu deviner ce qu’il allait se passer ensuite.

Et pourtant… Je suis très déçue par le scénario. L’idée était géniale, ils auraient pu en faire vraiment quelque chose d’énorme mais tout retombe… Je n’ai pas réussis à vraiment rentrer dans l’histoire, à être captivée par ce qu’il allait se passer. Et généralement si je mets plus de 15 minutes avant d’entrer dans l’histoire, et que je regarde l’heure en plein milieu pour savoir quand est-ce que je pourrais enfin sortir, c’est que c’est pas bon…

Et puis pour terminer: il n’y a pas de fin! Enfin si, au boût d’un moment il y a le générique, mais bam, d’un coup… Et je n’aime pas les films sans fin! Donc voila, je suis déçue…
Cela dit, à sa décharge, je venais de me faire 2 journées levée à 4h et couchée tard et la séance était à 22h30 donc j’étais également sur les genoux et pressée de me coucher, ce qui n’a pas du aider.. ;)

13 commentaires pour “Vu: Shutter Island”

Laissez un commentaire

[oO] [:rougit] [:prosterne] [:ouch] [:marteau] [:love] [:ko] [:idee] [:gun] [:gnark] [:fou] [:dodo] [:cri] [:bravo] [:bougie] [:bisou] [:adios] [:G] [:D] [:C] [:,(] [:(] ;) :transpi: :p :cry: :D :? :)