Allez au contenu Allez à la navigation Allez rechercher

Note express   |

Le mot "grandiose" commence par "grandit" et termine par "ose" - Happy Feet

FDT été/hiver

jeudi 25 septembre 2008 par Malira

Avec la disparition du soleil et de la chaleur il était temps pour moi de troquer mes produits de teint d’été contre ceux d’hiver.
Car pour moi, le maquillage n’est pas le même en fonction de la saison où nous sommes.

L’automne a pointé son nez depuis peu, et malgré que je n’ai pas eu de vacances et que le beau temps n’est pas toujours été au rendez-vous cet été, j’avais quand même minimisé mon maquillage pour cette période. Pour moi, il vaut mieux faire léger lors des belles saisons ne serait-ce qu’à cause de la chaleur. Porter un fond de teint liquide l’été ça signifie briller, voire même dégouliner, au moindre coup de chaud!

Voila en gros, les produits que j’utilisais cet été:

Dans l’ordre d’application:

  • Un anti-cerne très clair, uniquement pour les jours de grosse fatigue où les cernes ressortent un peu. Je dois avouer que j’ai plutôt de la chance de ce côté là, j’en ai très peu
  • Une poudre compacte assez claire, qui évidemment, convient à la couleur de ma peau
  • Une poudre soleil, pas énormément sinon ça fait un peu effet « carotte »
  • Et ensuite, en fonction de l’humeur, un blush rosé ou une poudre irisé, de façon a donner l’effet bonne mine et à être au couleurs de l’été

Et voila la deuxième étape, celle de l’hiver, du froid et de la neige… :p

  • D’abord une fine couche de fond de teint liquide sur le visage et le cou. Pas en trop grosse quantité sinon ça fait pot de peinture et en plus il y a beaucoup plus de risque de briller très rapidement
  • Par dessus, j’utilise la poudre HD de Make-Up for ever, car c’est la plus efficace que j’ai trouvé pour éviter de briller, mais une autre poudre libre légèrement teintée peu tout aussi bien fonctionner. De dette façon on évite que le sébum fasse son apparition trop tôt dans la journée et pour garder une peau lisse
  • Par dessus ça, une pointe de blush pêche ou marron correspond parfaitement au temps qu’il fait, mais bien évidemment les teintes rosées ou orangées ne sont pas à bannir, surtout si les couleurs vestimentaires sont dans les mêmes tons. C’est pas parce que c’est l’hiver qu’il faut tout voir en gris non plus… Il m’arrive parfois d’utiliser 2 teintes de blush différentes en mêmes temps pour faire le creux de la joue et ressortir les pommettes.

Voila pour moi les deux types de fond de teint que j’utilise en fonction des saisons.
Bien évidemment, à la base de tout ça je porte toujours une crème de jour. D’un parce que ça nourrit et hydrate la peau, et de deux car si votre peau est sèche, c’est votre fond de teint qu’elle aura tendance à « boire » et donc à le faire légèrement disparaître…
Ensuite pour ce qui est des yeux, je ne change pas vraiment d’habitude même si l’été j’ai tendance tout de même à le faire un peu moins chargé, encore que ça dépend de ma motivation le matin…

Allez, en cadeau je vous mets mes deux premiers MU après le passage au teint d’hiver:

A bientôt! :)

2 commentaires pour “FDT été/hiver”

Laissez un commentaire

[oO] [:rougit] [:prosterne] [:ouch] [:marteau] [:love] [:ko] [:idee] [:gun] [:gnark] [:fou] [:dodo] [:cri] [:bravo] [:bougie] [:bisou] [:adios] [:G] [:D] [:C] [:,(] [:(] ;) :transpi: :p :cry: :D :? :)