Allez au contenu Allez à la navigation Allez rechercher

Note express   |

Le mot "grandiose" commence par "grandit" et termine par "ose" - Happy Feet

Mon chouchou!

vendredi 19 décembre 2008 par Malira

Je ne sais pas pour vous, mais moi j’ai des périodes de ma vie pendant lesquelles j’ai tendance à utiliser très régulièrement une expression ou un mot. C’est un peu chiant en fonction du mot et du moment où le placer mais une fois qu’on l’a en tête, c’est foutu.

Je suis passé par des « ou pas… » très régulier, des « dans ton cul! » à chaque question comportant le mot « ou? » et bien d’autres que j’ai utilisé quand j’étais plus jeune que j’ai oublié maintenant.

Mon mot du moment c’est « Chouhou » (que je prononce textuellement chouwchouw).
Bon, il est quand même un peu plus soft que d’autres et moins bizarre à placer dans une conversation avec une personne qui ne m’est pas proche.
J’ai mes chouchous un peu dans tous les domaines et tout est prétexte à ce que je place le mot « chouchou » dès que j’apprécie la chose en question. Mes chats sont mes chouchous, le cheval que je monte est mon chouchou, Christophe Willem est mon chouchou, les chocolats de noël sont mes chouchous. Bref, vous avez compris…

Ce qui est d’autant plus bizarre, c’est que je n’utilisais jamais ce mot avant. Je ne sais pas non plus comment ça m’est venu, personne autour de moi ne l’emploi régulièrement, j’ai réussis à me mettre ça dans le crâne toute seule (je suis trop balèze)!
Bon, la bonne chose dans ce cas là, c’est qu’au moins j’en suis consciente et donc je me retiens de le placer trop souvent.

Je suis la seule…?

Photo de KatJaTo

14 commentaires pour “Mon chouchou!”

  • charlene a dit:

    Non je te rassure tu n’es pas la seule ! Moi c’est pareil !
    Gros bisous !

  • Léna a dit:

    tu n’es pas la seule, je confirme aussi ;-)
    mes mots du moment sont « chou », j’arrête pas d’appeler mes amis comme ça et « juste », c’est juste pas possible, c’est juste ci, juste ça… donc on ira ensemble se faire soigner, d’acc ? ;-)

  • Sarah a dit:

    Moi aussi, il y a des mots que j’emploie très régulièrement puis plus du tout du jour au lendemain.

  • melodye a dit:

    perso, j’ai mes phases avec les mots recurrents. mais le mot « chouchou »n’en a jamais été un! lol
    au fait, j’espere que tu as retenu qqch que je t’avais dis apres le swap…

  • annick a dit:

    le « ou pas » sort régulièrement, le « genre » aussi, le plus récent c’est « c’est l’angoisse »

  • Gazelle a dit:

    Moi aussi j’emploie souvent « chou » ou « niquer » :D

    Le pire, c’est que l’autre jour, en donnant un cours c’est sorti tel quel  » faites bien attention à bien contracter les abdos pour pas vous niquer le dos ».

    Professionnalisme 0- Gros blanc 150

    :D

  • Malira a dit:

    @Charlene: Je me sens moins seule! :p

    @Léna: « Juste » mon homme aime bien aussi! Sauf que lui c’est plutîot dans le style « attends, juste je te raconte ça » et généralement ça dure 3 plombes! :)
    On ira se faire soigner ;)

    @Sarah: Moi aussi ça passe comme c’est venu généralement!

    @Melodye: Je t’envoie un mail!! :)

    @Annick: C’est toujours marrant un bon « ou pas! » bien placé :p

    @Gazelle: Tu m’as bien fait rire sur ce coup là! Tes élèves ont du se marrer aussi! :)

  • ortega a dit:

    EN SACHANT QUE LA FILLE A UN COPAIN QUELLE APPEL  » MON HOMME » et ABITE AVEC ECT……

    QUE SIGNIFIE LE MOT CHOUCHOU ? EXEMPLE:YA NA AU TRAVAIL QUI M’ENBETE,ELLE PREND MA DéFENCE ET LES AUTRES GARS DISENT  » TU L’AIME ET ELLE RéPOND C MON CHOUCHOU ET ME FAIT DES YEUX DOUX QUAND JE LA REGARDE. DANS CE CAS QUE VEUT DIRE CE MOT ? CHOUCHOU PS:ELLE C QUE J’AI UNE COPINE ET QUE JE VIENT A PEINE DE L’AVOIR ET QUE JE SUIS PA ATTACHé.

  • Malira a dit:

    @ortega: Merci pour ta participation, mais c’est juste incompréhensible ce que tu as écris…

  • ortega a dit:

    ES QUE JE DOIT ME FAIRE DES IDéES OU PAS ????

  • Malira a dit:

    OK je crois que je commence à comprendre ce que tu veux dire… Tu as une nana à ton boulot qui t’appelle « mon chouchou » et tu voudrais savoir s’il y a une ouverture avec elle ou pas?

  • ortega a dit:

    SELON COMMENT EST DIT  » CHOUCHOU  » SUR INTERNET ILS DISENT QUE C PA LA MEME SIGNIFICATION. ELLE C QUE J’AI UNE COPINE ET ELLE A UN COPAIN.

  • Malira a dit:

    Ba alors tu es probablement juste son « chouchou » et elle n’y voit rien d’autre… Mais en même temps je ne le connais pas donc je peux pas vraiment t’aider comme ça… Demandes à tes collègues ce qu’ils en pensent [:idee]
    Et si tu pouvais écrire en minuscule ce serait plus agréable et ça me donnerait moins l’impression que tu me cris dessus [:fou]

  • ortega a dit:

    en faite ya na qui m’embete aux travail,elle prend toujours ma défence.les autres ont dit « tu l’aime » et a chaque fois elle répond c mon chouchou.et moi je suis avec elle comme avec les autres. donc c pour sa que je voulais la signification du mot « chouchou ».

Laissez un commentaire

[oO] [:rougit] [:prosterne] [:ouch] [:marteau] [:love] [:ko] [:idee] [:gun] [:gnark] [:fou] [:dodo] [:cri] [:bravo] [:bougie] [:bisou] [:adios] [:G] [:D] [:C] [:,(] [:(] ;) :transpi: :p :cry: :D :? :)