Allez au contenu Allez à la navigation Allez rechercher

Note express   |

Le mot "grandiose" commence par "grandit" et termine par "ose" - Happy Feet

MAC

samedi 6 décembre 2008 par Malira

Bon, d’après ce que j’ai compris MAC n’est pas connu de tout le monde.
D’un côté j’ai envie de vous dire que c’est tant mieux pour votre compte en banque et d’un autre, pour celles qui aiment se maquiller, je dois vous dire que vous passez à côté de quelque chose!

Comment j’ai rencontré MAC?
Je ne vais rien vous cacher, on est entre copines de blogs!
J’ai découvert MAC en allant sur le forum de
Beauté test un peu trop régulièrement… Il y a sur ce site de vraies pro du Make-Up (dont l’abréviation ici sera MU), des nanas qui sont prêtes à y passer leur paye chaque mois pour avoir une magnifique collection qui remplie des fois des placards entiers. Bon, je n’en suis pas encore là même si je dois bien avouer que ce n’est pas l’envie qui m’en manque!
Bref, sur ce site j’ai découvert des choses étonnantes et j’ai surtout laissé tomber définitivement les produits de L’oréal par exemple…
Pourquoi? Parce qu’en cherchant un peu on trouve beaucoup mieux, et pas forcement plus cher!

Bref, revenons à nos moutons (« à nos papillons…« ). MAC.

Historique:
MAC, de son vrai nom Make-up Art Cosmetics, a été créé en 1984 par Frank Toskan et Frank Angelo à Toronto (Canada).
L’idée de base était de créer une marque de MU qui permettrait de rendre parfaitement sur des mannequins lors de séances photos. Cette marque a réussie à faire ses preuves et elle s’est rapidement étendue à tous les domaines de la mode jusqu’à ce que le grand public les réclame également.
Voila comment MAC a fini par ouvrir quelques boutiques en peu partout dans le monde et à devenir une valeur sûre pour pas mal de monde.

Qu’est-ce qu’ils vendent?
De tout. Des fonds de teints, liners, démaquillants, fards à paupières, poudres, pinceaux, crayons etc… Toutes les choses basiques se trouverons chez eux. A la seule différence qu’ils vendent leurs produits avec un nombre de teintes différentes assez impressionnantes, voire même illimitées puisqu’ils en rajoutent régulièrement de nouvelles avec leurs collections limités (comme celle d’Hello Kitty).
Mais ils varient aussi les textures! Vous pouvez trouver des fads à paupières sous toutes les formes: crémeux, en poudre pressée, en pigments (poudre libre) et toujours sous un nombre de teintes assez hallucinantes!

Pourquoi je les aime?

  • Pour la qualité de leurs produits tout d’abord. Ils tiennent toute la journée sans soucis et sans base. SAUF les fond de teints liquides. Je n’en ai jamais testé mais j’en ai entendu que du mal alors je vous les déconseille aussi.
  • Ensuite, pour toutes leurs couleurs. Non seulement elles sont nombreuses, mais en plus elles sont hyper pigmentées et donc se voient beaucoup plus et sont donc beaucoup plus jolies. Il est aussi plus facile de faire des maquillages avec plusieurs couleurs car elles se fondent bien entre elles (sauf pour les paints pots: les fards à paupières crémeux)
  • Ces produits ne sont pas testés sur les animaux. Et ça pour moi c’est important
  • Parce qu’une fois qu’on les a testé de toute façon on ne peut plus s’en passer!

Les moins:
Oui, comme dans tout il y a des choses moins cool…
Tout d’abord les prix, qui sont aussi élevés que du maquillage de marques « de luxe ». Donc mes achats chez eux je les fais petit à petit…
Ensuite ils ne sont pas évident à trouver. Ils ont un site Internet (http://www.maccosmetics.fr) sur lequel on peu commander et quelques boutiques en France, mais uniquement dans les grandes villes. Vous pouvez trouver la liste des boutiques ici.
Et comme je le disais plus haut, pour leurs collections limités, ils faut parfois s’accrocher pour trouver les produits que l’ont souhaite. Ils ne sont pas toujours disponibles dans toutes les boutiques et leur site Internet est généralement vite dévalisé.

A quoi ressemblent leurs produits?
Le mieux c’est d’aller sur leur site Internet pour le voir, mais les couleurs de leurs produits ressortent très mal.
Donc voila quelques exemples:

Quelques uns de leurs produits:

Une de leur boutique:

Ma collection personnelle:

Vous pourrez aussi discuter de MAC, de tous leurs produits, de leurs collections, des choses que vous ne comprenez pas et voir différents maquillages réalisés avec leurs produits sur le forum:
http://mac-addict.forumpro.fr/.
Vous aurez aussi la possibilité d’acheter des produits moins chers à des personnes revendant certains de MU. Moi c’est en achetant aux autres que j’ai commencé ma collection car je n’avais pas les moyens de m’acheter les produits directement en boutique.

Mais attention! C’est comme la potion magique, une fois qu’on y a gouté, on ne peut plus s’en passer!!!

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à me les poser et je complèterais ce post volontiers ;)

Article non sponsorisé (faut pas rêver!!)

8 commentaires pour “MAC”

  • melodye a dit:

    merci pour ce post!!
    c’est vrai que c’est pas mal si: y’a une tonne de couleur, et que ca tient toute la journée sans degouliner partout ou s’effacer au bout d’1heure!
    bon je vais aller voir leur site mais si tu dis que c’est cher, je vais attendre d’avoir un boulot!! la vie d’etudiante, ne paie pas forcement!!!hihi! ou alors, si tu veux, tu peux m’en offrir pour noel! mdr!!!
    bis

  • Léna a dit:

    J’ai une boutique juste à côté de mon travail, je n’y suis jamais rentrée, mais du coup, je pense y aller faire un tour.. je n’ai presque plus d’ombre à paupières, ça tombe bien !

  • ChRiiS a dit:

    « Article non sponsorisé (faut pas rêver!!) »

    Pour le coup, ça ne change pas grand chose pour le lecteur. Si t’avais été sponsorisé l’article aurait été le même…

    La seule différence c’est que t’aurais eu quelque chose en retour ^^’

  • rototo3 a dit:

    :-)

  • chocoladdict a dit:

    là je viens juste de me ruiner en produits chanel (billet à venir cette semaine dans mon blog) mais tu me tentes ! j’ai entendu parler d’un blush fabuleux entre autres

  • Gazelle a dit:

    Ouahhh mais quelle collection, je suis impressionnée :D

  • Oum a dit:

    Je connais bien cette marque mais j’avoue acheter peu de maquillage ou de produits de beauté en général: j’en utilise très peu..je devrais me lancer un peu plus je trouve
    P.S.: j’ai envoyé le lien de ce billet au service conso de MAC… Qui sait :)

  • Malira a dit:

    @Melodye: C’est sûr que la vie étudiante est difficilement compatible avec MAC lol! Mais j’ai réussis quand même :p C’était pas forcement du tout neuf mais du MAC quand même! ;)

    @Léna: Tu me diras ce que tu en pense alors. C’est vrai que leurs boutiques font un peu peur car ça parait très vide, mais les vendeuses sont généralement super sympa!

    @ChRiiS: C’était pour qu’on ne pense pas le contraire… Mais l’inverse aurait été pas mal en effet!

    @Rototo: Bisous! :)

    @Chocoladdict: Je suis pressée de voir ça!!

    @Gazelle: Merci! Je suis assez fière moi aussi :p

    @Oum: C’est trop gentil!! Honnêtement, je ne pense pas qu’ils feront quelque chose mais si c’est le cas je te tiendrais au courant! Merci beaucoup en tout cas je suis vraiment touchée!!! :)

Laissez un commentaire

[oO] [:rougit] [:prosterne] [:ouch] [:marteau] [:love] [:ko] [:idee] [:gun] [:gnark] [:fou] [:dodo] [:cri] [:bravo] [:bougie] [:bisou] [:adios] [:G] [:D] [:C] [:,(] [:(] ;) :transpi: :p :cry: :D :? :)