Allez au contenu Allez à la navigation Allez rechercher

Note express   |

Le mot "grandiose" commence par "grandit" et termine par "ose" - Happy Feet

Ingrid Betancourt

jeudi 10 avril 2008 par Malira

Je ne vais rien apprendre à personne mais Ingrid Betancourt est détenue en Colombie par les Farks depuis plus de 6 ans.
J’écoute les informations tous les jours et en ce moment elle est très présente d’un point de vue médiatique. On entend un peu de tout et n’importe quoi, elle serait très malade d’après certains témoins, d’après d’autres journalistes ce serait une mise en scène de la part des farks pour faire parler d’elle, d’après d’autres rumeurs elle serait peut-être même déjà morte ce qui expliquerait le silence des farks face aux demandes de négociations actuelles qui restent sans réponses etc…

J’ai connue l’histoire de cette femme il y a peu de temps, c’était même bien après son enlèvement. Je ne la connais pas, je ne sais pas vraiment qui elle était et ce qu’elle représentait en France et pour le peuple colombien. Ce que je sais en revanche, c’est que cette mère est détenue contre sa volonté dans une forêt à des milliers de kilomètres de sa famille et de ses enfants, dans des conditions qui ne doivent pas être très humaines et que je ne m’imagine pas une seconde à la place de ces enfants. Ils ont quelques photos de leur mère en 6 ans, aucun contact et cette famille doit vivre un vrai cauchemar.

Ce week-end ont eu lieu des marches blanches dans les grandes villes de France pour soutenir cette famille et montrer tout le soutient que la France apporte à Ingrid Betancourt. Je n’ai pas pu y assister, mais j’ai tout de même été signer la pétition pour sa libération.Honnêtement, je ne pense pas que cette pétition permettra sa libération, mais lorsque Ingrid Betancourt rentrera chez elle, ce que j’espère vivement, elle pourra s’apercevoir du nombre de personnes qui pensaient à elle chaque jour et peut-être que cela favorisera son retour à la vie normale.

Alors n’hésitez pas à aller la signer.

Un commentaire pour “Ingrid Betancourt”

  • rototo3 a dit:

    Ca se trouve elle est au bahamas, en train de siroté un jus d’ananas en se disant: « Qu’elle bande de c*n ! »

    Désolé.

    Personnellement je ne suis pas toucher par cette évènement.

Laissez un commentaire

[oO] [:rougit] [:prosterne] [:ouch] [:marteau] [:love] [:ko] [:idee] [:gun] [:gnark] [:fou] [:dodo] [:cri] [:bravo] [:bougie] [:bisou] [:adios] [:G] [:D] [:C] [:,(] [:(] ;) :transpi: :p :cry: :D :? :)