Allez au contenu Allez à la navigation Allez rechercher

Note express   |

Le mot "grandiose" commence par "grandit" et termine par "ose" - Happy Feet

Y’en a marre..!

mardi 6 janvier 2009 par Malira

Image de Laurel, allez faire un petit tour chez elle!

Je ne sais pas vous, mais moi j’en ai vraiment, mais vraiment marre de cette institution Française qu’on appelle La Poste!! Je voudrais qu’elle soit privatisée et je voudrais qu’on ai la possibilité de recevoir et d’envoyer son courrier où l’on veut sans avoir à se demander si ça arrivera entier, si ça arrivera en bon état ou si ça arrivera tout court!

Je ne suis pas très vieille, mais déjà à mon âge j’ai vu une évolution (négative) de La Poste!
Aujourd’hui, si tu veux envoyer un colis qui a une valeur, tu dois (ou du moins il vaut mieux pour toi) payer une assurance! C’est pas honteux ça? Payer une assurance car ils ne peuvent pas t’assurer que leurs employés ne te volent pas ton paquet sur le chemin?!!
Déjà qu’un envoi revient à de plus en plus cher, il faut que tu paye ensuite pour te faire rembourser « au cas où… ».

Ensuite, moi j’ai eu le droit plusieurs fois à des paquets ou des lettres ouvertes, ou bien à des colis trop gros pour entrer dans ma boite aux lettres, posés directement dessus! En sachant que ma boite au lettre est dans la rue, n’importe qui se sert! Je peux vous assurer que quand on rentre et qu’on trouve des trucs comme ça, ça énerve… Mais vraiment!

Ensuite il y a un autre truc qui me met hors de moi: leur fu****g banque! Mais qui leur a donné le droit de faire banque?? Et comment les gens peuvent avoir suffisamment confiance en eux (voir plaidoirie au dessus) pour leur confier tout leurs sous??
Bon, à la limite, les gens font ce qu’ils veulent, c’est leur problème… Mais dans ce cas là, je vois pas pourquoi nous, (gens normaux) on devrait poireauter 45 minutes à La Poste parce que mamie a décidée de retirer 2500€ en liquide ce jour là!! Qu’ils fassent des guichets UNIQUEMENT pour la banque et qu’ils arrêtent de nous faire poireauter autant de temps alors qu’on a qu’une lettre à faire peser!

Ouais OK je m’énerve vite… Mais quand tu pars de chez toi avant d’aller au boulot en prévoyant 15 minutes pour passer à La Poste et que t’y reste 45 minutes et que du coup t’arrive 30 minutes à la bourre au boulot, ça énerve… Parce que forcement, ils bossent aux mêmes horaires que toi, voire même moins!
J’ai de la chance car moi j’ai des horaires un peu décalés donc je peux y aller « facilement » mais ChRiiS par exemple, s’il veut aller chercher un colis à la Poste qui nous ai attribuée, et ben c’est mort!

Tout ça pour dire que La Poste, c’est comme la SNCF, c’est le service publique, donc il n’y a pas d’obligation de résultats et je trouve ça honteux. Je serais la première à passer par un autre service si un jour La Poste est privatisée (bien que je doute que ça se fasse dans peu de temps…).

Voila, c’était mon petit coup de gueule du jour.
En espérant que ça change vite!

13 commentaires pour “Y’en a marre..!”

  • charlene a dit:

    Je suis tt a fait d’accord avec toi yen a marre de la poste !!!Ces 3 derniers mois ils m’ont volé pas moins de 4 colis !!! La semaine dernière encore j’ai envoyé un colis à une amie elle l’a eu en une semaine à la place de 48h! C’est abusé !!!! Tu paye pour le colissimo 48h mais ca ne sert à rien en fait ! Demain je dois envoyer un colis à une autre de mes amies je vais devoir l’assurer car il y plein de choses de valeur dedans c’est une honte !!!! Voilà … [:G]
    Gros bisous

  • Léna a dit:

    oula tu râles fort toi ! :-)
    mais c’est vrai que la Poste c’est du grand n’importe quoi… je déteste y aller, faire la queue des heures et me faire recevoir par des gens qui font la tronche.

  • melodye a dit:

    coucou!
    [:rougit] moi, je suis à la banque postale….!
    je vais me faire huer!! en fait mes postes sont nickelles: on ne fait pas trop la « queue » et les employés sont supers sympas et droles en plus! Mais, je suis d’accord avec toi pour la poste et le courrier (mais ca m’ait deja arrivé d’avoir des problemes de colis autres que la poste) et le fait qu’ils devraient separer la poste banque et la poste courrier!
    enfin, pour tout ce qui est prets… on verra si je reste à cette banque! c’est toujours bien de faire jouer la concurrence!
    bisous!!

  • ratounette a dit:

    Ah lala je suis entierement d’accord avec toi sur TOUS les points!!!

    Pour l’anniversaire du Capuchou sa mamie de Bretagne lui avait envoye une jolie carte dans une jolie enveloppe de oui oui avec un joli timbre.. et des sous dedans…. beh la lettre est arrivée ouverte, et les sous disparus!
    Vivement la privatisation de la poste oué!

  • Gazelle a dit:

    Moi aussi la poste elle me gonfle sérieux, je dois envoyer des trucs là, et j’ai une peur bleue que ça arrive pas (Ils m’ont « perdu » des colis, ne foutent pas d’avis de passage, ya des connes aux guichets, genre celle un jour qui m’a envoyé acheté du scotche pour mon colis, qu’elle estimait pas assez solide, au lieu de m’en prêter, CONNASSE).

    Moi je les aime pas non plus donc :D

  • MissOChoco a dit:

    C’est malheureux, mais faut pas trop rêver à mon avis, ils ont toujours été un peu comme dans l’illustration!!! Moi j’ai payé plus cher mon colis que le cadeau dedans, imagine! Le gros nawakkk!
    Bisous et bonne journée ^^

  • marygribouille a dit:

    ralala la poste on a rien a y gagner ;D merci de ton com !!! si ca te gene pas je te rajoute dans ma blogroll
    bien des bises

  • Rien de Grave a dit:

    Tu serais pas mariée à Dany Boon ?

    J’aime bien quand tu te mets en colère.

  • Malira a dit:

    @charlene: Je vois qu’on s’entend bien sur ce sujet là aussi :p

    @Léna: J’aime bien râler en même temps, comme les petites veilles!

    @melodye: Mdr… Désolée! En même temps, si tu déménage dans peu de temps tu voudras peut-être changer de banque car ils ne sont pas comme ça partout! D’ailleurs… J’ai reçu ton paquet! Évidemment j’ai pas ouvert car un petit mot me l’interdit lol, mais je l’ai trouvé ou??? Au dessus de ma boîte au lettres [:G] [:G] (il rentrait pas dedans…)!!! Je sais pas s’il serait resté si longtemps s’il avait fait moins froid dehors…

    @ratounette: Merde… Tin en plus pour un gamin!! C’est vraiment naze de faire ça!

    @Gazelle: Chez moi aussi il y en a une qui se refile de poste en poste car elle a vraiment rien dans le crâne et ne sait jamais ce qu’elle doit faire!

    @MissOChoco: C’est un peu pareil pour mes ventes sur ebay… J’en ai plus cher pour l’envoie que pour le produit lui-même!

    @marygribouille: Mdr… Pas mal le slogan :p Pas de soucis pour ta blogroll! D’ailleurs il faudrait aussi que je remette la mienne à jour.

    @Rien de Grave: Mdr… Moi aussi j’aime bien m’énerver, ça détend :p J’adore le sketch de Dany Boon d’ailleurs ;)

  • rotototte3 a dit:

    Alors Juste pour dire que nous on a toujours pas de nouvelle de notre boite aux lettres.

    Et on espère en avoir.

  • rotototte3 a dit:

    c’était rototo3 au dessus, dsl…

  • rotototte3 a dit:

    Coucou ben sa y es on a eu des nouvelles de notre boite aux lettre merci a vous deux pour ses magnifiques cadeaux que vous avez fait a Savanna.

    A bientôt bisous

  • Marie a dit:

    Ah!!! ça c’est bien vrai!!!
    Bravo pour ton analyse pointue et tellement réaliste…
    C’est bien triste en effet que cette institution qui « se gave », avec tous les colis que des pauvres victimes de la mode comme nous passons notre temps à envoyer et à recevoir, ne soit pas capable de plus de sérieux et de compétences!!!
    C’est bien l’éternel problème des fonctionnaires de ce pays…
    Enfin pas de polémique, mais c’est tellement vrai qu’ils se foulent pas la rate! [:marteau] [:adios] allez sans rancune la poste… [:fou]

Laissez un commentaire

[oO] [:rougit] [:prosterne] [:ouch] [:marteau] [:love] [:ko] [:idee] [:gun] [:gnark] [:fou] [:dodo] [:cri] [:bravo] [:bougie] [:bisou] [:adios] [:G] [:D] [:C] [:,(] [:(] ;) :transpi: :p :cry: :D :? :)