À propos

Bonjour!

Je m’appelle Malira (pas dans la vraie vie, hein…), j’ai actuellement 27 ans, je vis avec mon homme et nos deux chats dans le 95.

Je pratique l’équitation depuis pas mal d’années maintenant et j’ai eu l’occasion de passer par plusieurs club:

  • Mes débuts durant 7 ans à l’UCPA de La Courneuve (93)
  • 4 ans à l‘Etrier de Bigorre à Benac (65)
  • Une “pause” de deux ans pour cause de BTS à passer et pas de sous pour monter
  • Je me suis ensuite remise à cheval pendant un peu plus de 3 ans au Haras de la Fontaine Cypierre à Gonesse (95), et j’y ais au passage acheté mon cheval
  • Puis nous avons déménagé au Haras du Parisis (95), où nous coulons des jours heureux

J’ai aussi eu l’occasion de faire beaucoup de balades durant mes vacances lorsque j’étais jeune et pour la plupart j’en garde de très bon souvenirs!

Alors, de quoi parle ce blog??

Lors de mes débuts de blogueuse équestre, je montais déjà au Haras de la Fontaine Cypierre et j’avais en quart de pension un gentil trotteur qui se nommait Oxonium et avec qui, je dois bien le dire, ça s’est assez mal terminé (tout ça se trouve sur le blog). En tout cas entre nous et dans sa carrière de cheval de club parce qu’il a ensuite eu la chance de tomber sur une super propriétaire qui a su lui faire oublier son passage au club et qui le rend très heureux aujourd’hui !
Puis un jeune pur sang anglais de 3 ans a débarqué un été et j’ai craqué ! Il a donc été mon quart de pension durant une année, puis voyant que le courant passait bien entre nous, et ayant peur que sa condition de cheval de club ne change rapidement son caractère, j’ai décidé de l’acheter ! Nous sommes resté une année supplémentaire dans ce club, puis une écurie toute neuve a ouvert ses portes à 500 mètres de chez moi.
La décision a donc été rapidement prise, et nous avons plié bagage, emportant au passage mes copines et leurs montures dans mon aventure !
L’équipe est au complet, les chevaux sont traités comme des princes, le coach a réussi à me mettre en confiance à l’obstacle et aujourd’hui Spirit clôture sa première (petite) saison de concours, par 3 sans fautes et un 4 points sur des préparatoires allant de 90cm à 1m.

Ce blog parle donc de nous, de son travail au quotidien, que ce soit avec moi ou avec Marion, mon bras droit qui monte et s’occupe de Spirit durant les nombreux jours où mon travail m’accapare trop pour m’occuper correctement de mon cheval.
Et j’essaye aussi d’aborder les thèmes qui me font envie, que ce soit des découvertes, des choses qui me plaisent ou ne me plaisent pas, le tout en essayant de rester ouverte sur le monde du cheval en général :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA

*