AFASEC Atelier Epona

Ce jeudi, me voila prenant la route de Chantilly pour me rendre au magasin Marchal afin d’acheter du baume Goferval pour le garrot de Spirit qui est toujours en cours de guérison (petit post prévu là dessus très bientôt).
Je trouve la boutique, achète le baume et je me dis que c’est quand même dommage d’être à Chantilly et de ne pas chercher cette petite couverture à laquelle je pense depuis très longtemps !
Celle qu’utilisent les entraîneurs de chevaux de course lors des entraînements. C’est à la fois une couverture et un couvre-reins, j’en vois au boulot tous les hivers, la femme de JM en a une également et l’idée me trotte dans la tête depuis un moment.
Je regarde donc sur les pages jaunes et je suis surprise de voir qu’il n’y a en fait qu’une seule sellerie à Chantilly. Je pensais en croiser à tous les coins de rue, mais pas du tout ! La seule qui m’est proposée se nomme AFASEC Atelier Epona. C’est sur le chemin du retour, donc même si je ne suis pas convaincue d’y trouver mon bonheur, je me dis que ça ne me coûte rien de m’y arrêter.

D’extérieur on voit d’abord des ateliers de confection de cuir : bottes, selles, harnachements… Mais plus j’avance, plus les équipements semblent variés. Je tente ma chance, pensant que c’était réservé aux jockeys ou aux entraîneurs. Et j’ai bien fait car non, ils ne sont pas si sélectifs !
J’ai expliqué ce que je cherchais à une gentille dame, qui m’a d’abord proposé différents tissus pour réaliser la couverture que je souhaitais, aux dimensions que je souhaits, mais je lui explique que je n’habite pas à côté et que s’ils en avaient des déjà prêtes ce serait plus pratique. Nous sommes donc passé dans une autre salle (ce truc est immense !) où il restait deux modèles type Newmarket. Celui que je voulais :p
Bon, j’avoue que le prix (180€) m’a fait un peu tousser, mais vu la matière, je pense que je le garderais toute ma vie et que mes futurs chevaux l’auront sur le dos (ça c’est pour faire tousser mon homme :) )

Je prends le temps de discuter avec la dame, qui m’explique qu’ils font absolument toute sortes de services ! Réparation ou lavage de couverture, fabrication de couverture, bottes, selles et tout ce qui touche au cuir. Bref, on peut venir pour tout et ressortir avec ce que l’on veut sur mesure et surtout : dans des matériaux de qualité et fabriqué Made in France !
Là ma couverture Newmarket est une vraie, pas comme le genre de couvre reins que l’on peut trouver dans des selleries plus classiques que je ne nommerais pas. Cela se ressent sur le prix, mais au moins la qualité est au rendez-vous !

Bref, j’ai trouvé mon nouvel eldorado :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA

*